alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:18
Dernières news
L’Ordre des avocats réagit violemment à la signature d'un accord entre le Maroc et Israël
26/11/2021 | 13:18
1 min
L’Ordre des avocats réagit violemment à la signature d'un accord entre le Maroc et Israël

 

L’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT) a réagi à la réunion tenue entre le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz et à la signature d’accords sécuritaires entre les deux pays.

Dans un communiqué du 26 novembre 2021, l’ONAT a, également, appelé à faire face à "ce danger" et à barrer la route à la normalisation entre les deux pays. Il a appelé les forces progressistes libres du Royaume du Maroc à faire pression dans ce sens.

 

Se disant préoccupé par la chose et non-pas par ce qui se passe en Tunisie ou par la situation des avocats, l’ONAT a considéré que la normalisation et la signature d’accord entre le Maroc et l’entité sioniste représentaient une provocation pour le peuple arabe et les pays du Maghreb arabe. Rarement on aura vu l'Ordre des avocats se montrer aussi préoccupé par une cause. 

 

S’adressant aux pays du Maghreb arabe, le nouveau secrétariat d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères, je voulais dire l’ONAT, a appelé à coordonner les efforts afin d’annuler l’accord de coopération sécuritaire entre les deux pays.

 

Alors qu’il s’était opposé à toute ingérence étrangère en Libye en 2019, l’ONAT ne semble pas se préoccuper de cela actuellement. 

 

 

Par ailleurs, plusieurs avocats et citoyens Tunisiens se sont interrogés sur les raisons de la publication d’un tel communiqué et sur le rôle de l’ONAT.

S.G

26/11/2021 | 13:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ftira
Ce n'est pas l'ordre mais le désordre !
a posté le 29-11-2021 à 08:37
Le désordre des avocats veut brouiller les cartes. Il ferait mieux de s'occuper de la corruption et des manquements qui règnent en son sein, plutôt que du Maroc pays souverain capable de décider librement de son avenir. On appelle cela la démocratie !
Moncef
Le tour du Protectorat "Israélien".
a posté le 28-11-2021 à 10:18
Un bref rappel de l'histoire "Millénaire " de la Zriba de M6 en deux lignes :
Après Bled Es Siba (voir définition sur Google), suivi en 1912 par le Protectorat français qui a créé Bled El Makhzen grâce au Maréchal Lyautey, voici le tour du Protectorat "Israélien" qui a déjà commencé avec la nomination de l'ambassadeur de l'entité Sioniste à Rabat sans prendre la peine d'attendre son accréditation par M6 comme c'est de coutume entre deux '?tats souverains.
Mahjoub
Les généraux putschistes des Far
a posté le 28-11-2021 à 10:08
Il est utile de revenir sur la marche verte organisée par feu Hassan II en 1975 et rappeler que son unique objectif n'était pas de récupérer le Sahara occidental puisque feu Hassan II savait mieux que quiconque que le Sahara occidental n'a jamais été marocain sinon il ne l'aurait pas partagé avec la Mauritanie, mais c'était pour éloigner du Maroc ses G'?N'?RAUX PUTSCHISTES après les 3 tentatives de coup d'état militaire de 1971 (Lnt/colonel BENABID), de 1972 (Général OUFKIR) et de 1973 (Général DLIMI).
Pour preuve, juste après cette Marche Verte, feu Hassan II avait muté au Sahara occidental occupé tous ses G'?N'?RAUX potentiellement PUTSCHISTES en leur octroyant CARTE BLANCHE pour piller les richesses naturelles de ce pays au point d'être devenus aujourd'hui les officiers supérieurs les plus riches de toutes les armées du Monde.
Bdreddine
La chute de la Monarchie Allaouite semble très proche.
a posté le 27-11-2021 à 23:36
Mon p'tit doigt me dit que la famille allaouite va finir comme la famille du Chah d'Iran surtout que le mur de la peur commence à s'effriter au Maroc grâce à son digne peuple excepté les Ayachas bien entendu.
Mahjoub
Rien d'étonnant pour le Maroc
a posté le 27-11-2021 à 21:57
Rien d'étonnant de la part d'un pays en faillite et près à toutes les concessions; faillite confirmée par le dernier Rapport du PNUD traitant des IDH (Indices de Développement Humain), qui rappelle la degringolade du Maroc de la 97e (en 2001) à la 123e place en 2020 sur 187 pays, loin derrière ses voisins la Tunisie (96e) et l'Algérie (83e).
A rappeler que ce classement est établi sur la base des 09 OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement) fixés par le Sommet Mondial de Rio en 1992 et qui sont : 1/- la Pauvreté, 2/- l'Analphabetisme, 3/- le Droit à la Santé et à l'Education, 4/- l'accès à l'Eau potable et à l'électricité, 5/- les Infrastructures structurantes, 6/- l'Endettement, 7/- la Gouvernance, 8/- les Libertés individuelles et collectives, 9/- la Parité Homme-Femme.
Le drame de tout cela est que durant cette période le roi M6 est devenu subitement la 7e fortune mondiale et la 1ere en Afrique et dans le monde arabe devançant largement tous les '?mirs des riches Monarchies pétrolières arabes sans qu'aucun marocain ne puisse demander le pourquoi du comment.
Kayouli
Le Roi a toujours raison
a posté le 27-11-2021 à 21:31
Moi je trouve que la famille allaouite a raison du moment que cette alliance va éterniser la Monarchie Allaouite au Maroc surtout que la passivité du peuple de ce pays ne fait qu'encourager le Régime en place à tous les abus possibles et imaginables sans se sentir obligé de se référer au vrai pouvoir qui reste le peuple comme c'est de coutume dans toutes les démocraties de la planète.
Bennani
Pauvre pays et pauvre peuple.
a posté le 27-11-2021 à 21:24
Pauvre pays et pauvre peuple marocain condamné à l'esclavage par cette allochtone féodale famille allaouite venue de l'Arabie YAHOUDITE pour l'appauvrir et l'humilier au point d'en avoir fait aujourd'hui une RISEE UNIVERSELLE qui n'a aucun droit de décider de son avenir.
Chadli
La diplomatie de transparence de M6
a posté le 27-11-2021 à 21:15
Mais reconnaissant le mérite du Maroc de M6 de jouer la transparence depuis un certain 20 décembre 2020 à la différence de son père Feu Hassan II qui magouillait sous la table avec l'entité Sioniste et dont le plus important événement était la réunion de la Ligue arabe tenue au Maroc en 1967 et dont H2 était le principal responsable de la défaite humiliante des armées arabes lors de la guerre de kipour.
Didon
Occupez vous de vos affaires
a posté le 27-11-2021 à 11:15
Bellehi occupez vous, de vos affaires et laissez le Maroc s occuper des siennes. Le Maroc travaille dans son intérêt et ses intérêts économiques, et sécuritaires et c tout à fait normal
Stars
et espions...
a posté le 27-11-2021 à 10:40
@star: les stars et les espions d'Israël n'ont pas de place en Tunisie.
Palestina
First....
a posté le 27-11-2021 à 10:34
Pas de normalisation avec les sionistes, tant que la Palestine constitue encore la plus grande PRISON de l'histoire de l'humanité sous domination américaino-israelienne. Le peuple tunisien n'acceptera jamais une normalisation avec ce couple du malheur ! Si le trios USA, Israël, Maroc toucherait un jour à la souveraineté et stabilité de la Tunisie et de l'Algérie, ils payeront un prix trop cher et les Russes et les Chinois y seront les bienvenus...!!!
Abel Chater
Mille BRAVOS à l'Ordre des avocats tunisiens qui font un gigantesque honneur aux Tunisiens, aux Arabes et aux Musulmans. La lutte contre les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, se fait par l'âme avant les armes.
a posté le 27-11-2021 à 10:24
Il y a un clown "Boukippa" et ses comparses dans ce forum de BN, qui ne cessent de nous demander d'aller nous-mêmes libérer la Palestine, comme si on avait cette possibilité sous ces régimes arabes vendus. Ces clowns ne se sont pas posé cette même question aux leurs, sous le régime allemand entre 1933 et 1945. Ils ont laissé faire les autres. Ces mêmes autres puissances mondiales industrielles, économiques et militaires, qui les protègent dans leurs crimes contre les Palestiniens, jusqu'à aujourd'hui.
Ils oublient seulement que la roue de l'histoire tourne sans cesse. Que la balance des forces change et qu'ils étaient eux-mêmes en Allemagne de l'après première guerre mondiale, plus forts qu'ils ne le sont à présent aux Etats-Unis.
Qu'on libère les pays arabes de leurs dictateurs et de leurs traîtres de la sorte du Saffah Sissi d'Egypte et nous verrons bien, ce que sont en vérité les peuples Arabes.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra. Vive toutes les forces de conscience vivantes en Tunisie et de par le monde entier.
Allahou Akbar.
Tunisie
un '?tat souverain...
a posté le 27-11-2021 à 10:16
La Tunisie est à son tour menacée par les sionistes! Certains dirigeants d"Ennahdha veulent aboutir à une normalisation avec Israël...!! Kais Saied est appelé à mettre fin au pouvoir d'Ennahdha en Tunisie. Cette secte a déjà détruit notre pays et maintenant, elle cherche à vendre notre pays aux sionistes et aux Turcs...!!! Le Maroc est un Etat souverain pro-israélien et proamericain...! Pour se protéger contre Israël et Ennahdha, la Tunisie doit être un '?tat souverain pro-algérien, pro-russe et pro-chinois...!!!
Meryem
La DIGNIT'? des peuples n'a pas de prix.
a posté le à 21:34
Respectueuses salutations aux dignes peuples d'Algérie, de la Palestine, du Sahara occidental sans oublier le peuple HOUTI du Yémen.
Mostapha
Le diabolique André Azoulay
a posté le à 21:21
Ne pas oublier que c'est le traître islamiste El Othmani du PJD qui a signé en personne l'accord de NORMALISATION avec l'entité Sioniste sur instruction du roi à l'effet de discréditer le PJD et il a parfaitement réussi grâce au génie u diabolique André Azoulay.
MonDroit
La fin des Rêves pour les Endormis.
a posté le 27-11-2021 à 10:11
Vous allez devenir leur esclaves si vous ne réveillez pas.

Voici une menace pour les peuples Tunisien, Marocain et mondiale.

Vous allez être suivi, traquer et éliminer si c'est déjà fait avec les vaccins poisons du covid.

Il faut savoir que LE MOSSAD PARTICIPE TRES ACTIVEMENT DANS CETTE GUERRE sous couvert d'une pseudo pandémie du covid contre les populations ARABE, MUSULMANE et MONDIALE pour imposer leur New World Order Satanique .

L'application covid, de TRACAGE covid 19, et LE PASSE VACCINAL , sur téléphone dans le monde entier sont développées et gérées par une société qui s'appelle Carbyne911 qui est dirigé par une femme qui s'appelle NIcole Junkermann un agent du Mossad.
NIcole Junkermann a aussi des investissements dans les satellites pour gérer et couvrir la 5 G depuis l'espace.


Les liens entre NJFCAPITAL carbyne et surveillance de NIcole Junkermann, ID2020 GAVI COVID19 , Vaccin RFID et la 5G

https://www.bitchute.com/video/HM6JnechF9Bb/

Après qu'ils sont bien entrainés sur les Palestiniens, la société israéliennes Corsight vous surveillera avec leur système de reconnaissance faciale en temps réel à l'aéroport et bien d'autres endroits.
Le plus grave est que Corsight est actuellement impliqué dans l'initiative Travel Pass de l'Association du transport aérien international (IATA).

https://cutt.ly/wRl3vmb
Star
Choix et décision intelligente
a posté le 26-11-2021 à 22:46
Bravo le Maroc. C'est ce qu'on doit tous faire. L'ONAT est stupide! Choix tunisien non stratégique qui va l'isoler davantage !
Mansour
La traîtrise n'a pas de visage
a posté le à 21:37
La traîtrise n'a pas de visage dans les féodales et absolues Monarchies arabes.
Magdalena
Not your business
a posté le 26-11-2021 à 22:28
Vraiment, le choix fait par le Maroc est à saluer. Il se sont libérés de la haine inculqué en eux du peuple Israélien. En plus si 70 ans de haine not rien apporté au peuple Palestinien, peut peut-être que la pourrais enfin être bénéfique à tout le monde arabe.
Alya
De quoi je me mêle
a posté le 26-11-2021 à 20:47
Le Maroc est un état souverain. Leur monarque intelligent efficace sachant exactement ce qu il fait.les dettes du pays sont énormes. Je ne vois pas pourquoi l ordre des avocats tunisien intervient.
Tounsi
Suisse
a posté le à 06:11
Abir
SVP ce Maroc ce n'est pas un état mais une grande banque suisse.
Aller chercher dans les dossier CIA que possède leur président non je me trompe leur malik non je me trompe leur Rabin, non j........
Rachida
La Pauvreté mène à toutes les impasses
a posté le à 21:40
Plutôt ce Maroc c'est un Roitelet TROP riche et un peuple TRES pauvre qui n'a pas droit à la parole .
Point barre.
kami
le maroc veut l'éffacement de sa dette abyssale par cette accord
a posté le 26-11-2021 à 20:30
le maroc le pays le plus endetté du maghreb veut avec son rapprochement des maittre de la finance mondiale a avoir un allegement de sa dette abyssale en se vendant a israel .
sachant que le maroc tient debout grace aux crédits collossaux contracté chaque année et aussi a l'aumone des pays du golf.
sans oublié le grand appuis qu'il tient auprés de son grand protecteur la france qui tient son économie et surtout sa monarchie.
Elies
Rapport de la Banque Mondiale
a posté le à 21:44
Effectivement puisque le dernier Rapport de la Banque Mondiale sur l'endettement des pays rappelle que le marocain est la personne la plus endettée dans la Région MENA juste après le soudanais et le libanais dont le pays a subi deux guerres dévastatrices en moins de 30 ans.
Warrior
son économie controlée depuis Tall Abib ( tel aviv des sionistes ) .......................................
a posté le à 11:49
et surtout sur son ministre de l'économie, le sioniste hébraique Azoulay.
no comment.
Magdalena
La dette est bien utilisée
a posté le à 22:38
Endetté? Et alors? Seuls les peuvent avoir accès à la dette. Le dette est un levier car au moins ils investissent dans l'infrastructure, la création d'emplois, la recherche grâce à l'accès au financement. La Tunisie a du mal à accéder à la dette car elle n'a pas de quoi la payer.
Kamel
Macron protecteur de tebboune
a posté le à 21:30
Les algériens sont le seul peuple au monde qui ont tué leurs propres compatriotes pour avoir une carte d'identité française
Messaoud
La robotisation
a posté le à 22:03
Une autre victime du conditionnement médiatique de la presse propagandiste du Régime MakhNazi ?
Il paraît que ce soir M6 va apparaître sur la lune comme son grand père en 1958.
AB1
@Nejah: Bonsoir !
a posté le 26-11-2021 à 20:25
Allah yar7Em Waldik !
"5allet rajelha mamdoud wemchet tendeb 3la Mas3oud"

El Ism Elgali wil Marbet Ilkhèli (Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT))

Ces avocats auraient dû aimer manifester contre la nouvelle dictature et trouver un langage commun contre ce coup d'Etat dans leur pauvre pays, au lieu de s'occuper de questions d´autres pays.

C'est ce que sont nos littéraires et nos avocats, Lè ibillou Wèlè I3illou : il vaut mieux les fumer dans la pipe.
Auf Deutsch :" in der Pfeife rauchen " .
Tunisien
C'est la politique des faux jetons
a posté le 26-11-2021 à 19:34
Rien de choquant, en affirmant et soutenant quelque chose et son contraire. Citation d'un célèbre islamiste ex chef de parlement. On change de fréquence selon les vicissitudes du moment, c'est se que fait l'ONAT sans rougir.
Srettop
Occupez-vous de vos f'?'
a posté le 26-11-2021 à 19:21
De quoi je me mêle?
Larry
QUI SONT-ILS ?....
a posté le 26-11-2021 à 19:18
.... Une bande de dégénérés avec un pot de chambre noir retouné sur la tête ?....

Occupez-vous de nettoyer d'abord devant votre porte, les corrompus de chez vous qui foutent déjà assez de bordel dans le pays !!!!....

La communauté Internationale (et surtout le Maroc) n'en n'a rien à foutre de vos opinions....
Abel Chater
Tous ceux qui ont pensé se faire fortifier par les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, ont fini par les pires des déceptions.
a posté le 26-11-2021 à 19:02
Tous ceux qui ont compté avec la normalisation avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, dans l'idée de s'acquérir le soutien et la bénédiction des Américains, ont fini dans un désastre flagrant.
Si les Marocains pensent nuire à nos frères les Algériens, en leur installant les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine à leurs frontières, ils se trompent énormément. Ce ne sont pas les Algériens qui vont perdre la partie, mais c'est la monarchie marocaine qui va perdre son régime par cette trahison flagrante contre le peuple marocain frère et contre tous les pays de la région. Il n'y aura plus de baisemains aux traîtres contre "Rassoul Allah" (sws).
Le peuple marocain ne se laissera jamais piétiner par le roi malade, à ce point.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Kamel
Va combattre en Palestine
a posté le à 21:33
Qu'est ce que tu attends pour libérer la Palestine ?
Vas y et arrête de te cacher derrière ton clavier.

Le Maroc défend ses intérêts et son intégrité territoriale
momo
Vous serez plus avisé à balayer devant votre porte.
a posté le 26-11-2021 à 18:30
Désolé M° les avocats, vous n'avez rien d'autre a faire que de s'occuper des affaires qui ne vous concernent pas ,le Maroc est un pays souverain ,ils ont un roi plus que respectable ,un pays bien géré et respecté dans le monde entier et surtout en Afrique .
Vous serez plus avisé à balayer devant votre porte.
Nejah
Nos chers avocats lol
a posté le 26-11-2021 à 17:24
Je trouve pas d'expression en Français. Le parfait dicton Tunisien qui résume cette histoire de nos valeureux avocats est : "5allet rajelha mamdoud wemchet tendeb 3la Mas3oud"
C'est tout
zozo Zohra
Excellent
a posté le à 20:52
Votre dicton ha ha ha
AB
Bourguiba avait raison
a posté le 26-11-2021 à 17:11
Souvez vous lors d'un discours en 1963 du notre Vrai Président ce visionnaire du monde moderne.
" un jour ou l'autre nous devons vivre l'état d'Israél, il ademandé aux palestiniens de négocier le partage des terres avec israél en 1963, hé bien on a choisie les guerres qu'on perds a chaque fois.
Aujoud'hui la palestine n'existe plus, un état entubé par les aides." Oui, il n'a pas de mal que le maroc négocie avec l'état sioniste l'Arabie saoudite négocie aussi.. la turquie entretien des relations diplomatique avec Israél depuis 1945 ainsi que l'Egyptealors. Le tour de la tunisie viendra et cela ne me choquera pas. l'état d'Israél vivra personne ne pourra la toucher.. Elle posséde la Bombe Atomique. Arretons de parler de l'Unité ARABE, bourguiba l'a dit elle n'existe pas. Nous sommes différents. Voyez dans peu de temps je ne l'espére pas Alger et le Maroc... ça part en LIVE . VIVE BOURGUIBA le seul qui compris que le monde arabe doit coopérer avec l'etat d'ISRAEL. Je répete VIVE BOURGUIBA encore une fois.
L'??arabe
On ne peut faire revivre un mort
a posté le à 21:31
Vous ne savez rien sur Bourguiba. Absolument rien!
Aloui Abdelaziz
Remarque
a posté le à 18:39
Dans quel sens ( vive Bourguiba ) , est ce qu'il est encore disponible ?
Hassan
Un peut d'histoire
a posté le 26-11-2021 à 17:04
LE ROI HASSAN II AURAIT TRAHI LES PAYS ARABES ET AID'? ISRAEL EN 1967

En 1965, le roi Hassan II a transmis à Israël des enregistrements d'une rencontre cruciale entre les dirigeants arabes où ils discutaient de leur préparation à la guerre contre Israël.

Selon Times Of Israel qui cite les propos du général Shlomo Gazit donnés au quotidien Yedioth Ahronoth, en se fondant sur ces enregistrements, ainsi que d'autres renseignements rassemblés dans les années précédant la guerre, Israël a lancé une frappe préventive au matin du 5 juin 1967, bombardant les aérodromes égyptiens et détruisant presque tous les avions de chasse de l'Egypte.

Le roi Hassan II avait secrètement enregistré la réunion de 1965 parce qu'il ne faisait pas confiance à ses invités de la Ligue arabe, a annoncé Yedioth.

Il avait initialement autorisé une équipe commune des renseignements intérieurs et extérieurs israéliens, le Shin Bet et le Mossad, connue sous le nom des « Oiseaux », à occuper un étage entier du luxueux hôtel de Casablanca où se déroulait la conférence. Cependant, craignant que les agents ne soient remarqués par les invités arabes, le roi leur avait demandé de partir à la veille de la conférence.

Pendant la guerre, qui a pris fin le 10 juin, Israël a saisi la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï à l'Egypte, la Cisjordanie et Jérusalem Est à la Jordanie, et le plateau du Golan à la Syrie.

https://urlz.fr/gShy
Rationnel
Pourquoi l'ingerence dans les affaires marocaines
a posté le 26-11-2021 à 16:56
Les avocats etaient les défenseurs de la souveraineté nationale maintenant il s'ingère dans les affaires d'un pays souverain.
Le Maroc est libre de prendre les décisions qu'il juge valable pour ses intérêts nationaux.
Cette décision sert les intérêts du Maroc. La première priorité du royaume est l'intégration du Sahara occidental et le maintien de la reconnaissance des USA de la souveraineté du Maroc sur ce territoire important.
Le Maroc ne peut rien faire pour la Palestine comme tous les pays qui ne sont pas limitrophes.
Avec plus de développement le Maroc peut mieux aider les palestiniens , beaucoup de juifs marocains en Israël veulent revenir a leur terres d'origine puisqu'ils souffre de discrimination en Israël ou les Juifs Russes et Occidentaux (Ashkénazes) dominent. Donc si le Maroc maintient son progrès industriel et économique il devenir une destination pour ces juifs qui représente 10% de la population israélienne, les Arabes d'Israël deviendront une force politique encore plus importante, les arabes israéliens (20% de la population d'Israël) font partie du gouvernement.
La population d'Israël est de 9 millions, celle des territoires Palestiniens est de 4,5 millions.
kami
de quel dévelopement vous parlé
a posté le à 20:11
le maroc qui vit grace au crédits étranger (sa dette est abyssale) et de l'aumone de pays du golf vous lui donné des choses qu'ils ne la pas son pib par habitant est inferieur a celui de la tunisie et dans tout les classement d'organisme international il est toujours classé loins deriere la tunisie et dernier de la classe des pays nord africain .
mais le régime marocain excele dans la propagande par different support de faire la gloire de sa bonne gestion qui est totalement érroné .
zedache
Bravo l'Onat
a posté le 26-11-2021 à 16:36
Faute de mieux, l'Ordre national des avocats tunisiens a bien fait de dénoncer le Maroc, qui vient de commettre une bourde politique, diplomatiques et militaire dont on ne tardera pas à connaitre les conséquences désastreuses sur le Maghreb, outre les effets pervers qu'elle aura sur la question palestinienne. Mohammed VI n'a pas signé un simple accord de "normalisation" avec l'entité sioniste. Il a adhéré sous tutelle israélienne à une alliance stratégique chapeautée par les Etats-Unis avec pour objectif le démantèlement du monde arabe. Le travail a déjà commencé en 1991 avec la destruction de l'Irak. Il se poursuit en Syrie et au Yemen, avant d'atteindre le Maghreb, dernier "noyau dur" de la région arabe. Le roi du Maroc qui a accepté l'ouverture d'une base militaire israélienne à un jet de pierre de Sebta et Melilla, toujours occupés par l'Espagne plus de soixante ans après l'indépendance, s'en est ores et déjà fait le complice. L'Algérie, la Libye mais aussi la Tunisie risquent de faire les frais de ce mic mac géopolitique ignoble. Les pressions se font fortes sur la Tunisie pour qu'elle se joigne au sinistre cortège des signataires indignes des accords d'Abraham visant la liquidation de la cause palestinienne et l'étouffement du peuple palestinien. Mohammed VI a passé un marché de dupes en croyant troquer la cause palestinienne contre le Sahara Occidental, qui malgré les vaines promesses de Trump reste aux yeux de l'ONU un territoire à décoloniser par la seule méthode légitime aux yeux de la communauté internationale : un référendum d'autodétermination. Tous les faits accomplis par le Maroc dans l'ancienne possession espagnole du Sahara occidental sont considérés nuls et non avenus par le droit international comme d'ailleurs les faits accomplis similaires d'Israël en Palestine. L'ONAT est la seule organisation qui a élevé la voix courageusement contre le virage marocain en pointant les dangers à venir. Elle fait honneur au peuple tunisien.
retraité
le oère de l'actuel roi éyait président du comité d'ALQODS
a posté le 26-11-2021 à 16:29
le Maroc a reconnu Israël et établit des relations diplomatiques et économiques avec ce pays comme certains pays arabes c'est son droit et pourtant le père de l'actuel roi feu le roi Hassan 2 était président de la commission d'ALQODS mais d'établir des relations de coopération militaire et sécuritaire avec l'Etat sioniste pour quoi faire pour se protéger contre ses pays frères du Maghreb et portant bien loin des palestiniens et des israéliens c'est dommage que certains pays arabes courent vers Israël sans rien apporter aux palestiniens
zedache
Mohammed VI préside toujours le Comité El Qods i
a posté le à 19:34
Mohammed VI a hérité de son père la présidence du Comité El Qods, qu'il continue à présider malgré sa compromission avec Israël. Mais si le père, feu Hassan II, s'agitait de temps à autre pour donner le change, le fils se distingue depuis des années par un silence total et un immobilisme qui rappelle celui de Gromyko, l'indéboulonnable ministre des affaires étrangères soviétique, dont Kroutchev disait que lorsqu'il s'asseyait sur un dossier il le transformait en un bloc de glace. Pourtant il y aurait fort à faire pour aider les Palestiniens dans leur combat quotidien pour repousser les assauts furieux des colons israéliens qui, encadrés par la police, s'attaquent tous les jours aux biens arabes, pas seulement la mosquée d'El Qods Al Charif, mais aussi n'importe quel petit bien : une maison, une boutique, un bout de terrain. En toute logique, ayant "normalisé" avec Israël, Mohammed VI devrait démissionner immédiatement de la présidence du Comité El Qods pour que ce dernier soit confié à une personnalité plus engagée dans la défense de la cause palestinienne et plus charismatique. Pour ce qui est des Tunisiens, il suffit de tendre un micro sur n'importe quel trottoir, la cause palestinienne reste "sacrée" et Kaïs Saëd a eu raison de proclamer que la "normalisation est une haute trahison".
A4
ça ne mange pas de pain !
a posté le 26-11-2021 à 16:15
Et comme ça ne mange pas de pain, on peut y aller, cela ne coûte rien !
Il y a mieux à faire: nettoyez votre système judiciaire pourri !!!
Chevy
A4
a posté le à 19:18
En plus, ça ne les regarde pas '?'
bahrila
le Maroc montre la voie
a posté le 26-11-2021 à 15:57
arrêtez de vous comporter comme des naïfs
Gg
Qu'ils laissent donc...
a posté le 26-11-2021 à 15:52
...les gens intelligents vivre en bonne intelligence!
THB
Le Maroc est un pays souverain
a posté le 26-11-2021 à 15:43
Ya Ness, le Maroc est un pays souverain, bien dirigé par son Roi.
De quoi je me mêle.
Occupez vous de vos problèmes messieurs les avocats.
Ali
@Avocats Tunisiens
a posté le 26-11-2021 à 14:54
1. L'avis des Avocats d'un failed state n'interresse personne

2 - Occupez vous de Ghannouchi et ses sbires qui ont detruits la belle Tunisie.

3- les Tunisiens ont toujours ete et seront toujours les bienvenues chez nous au Maroc.
ourwa
@ Ali
a posté le à 16:20
Merci pour votre hospitalité marocaine légendaire, "Frérot" Ali; ça, c'est bien dit... Vous dites :" les Tunisiens ont toujours ete et seront toujours les bienvenues chez nous au Maroc."; " CHEZ NOUS", mais qui sont ce " Chez nous" ? Vous prétendez parler au nom de tous vos compatriotes, soit 37 millions de Marocains? Que votre émir Majetski VI parle au nom de tous ses sujets, cela pourrait se comprendre, après tout il est l'émir du pays ( moins le territoire de la République sahraouie qu'il a conquis par la force des armes et sous les applaudissements de Trump, ensuite de Biden, ensuite d'israel...). Cela s'entend... Mais je ne pense pas que beaucoup de Tunisiens seraient ravis de visiter le Maroc, car je suppose qu'ils ne voudraient pas visiter un pays, fût-il arabe et maghrébin et devenu une colonie israélienne...après être devenu une base militaire US... cela dit, ce n'est qu'une hypothèses. Et dans le même sens, ces mêmes Tunisiens, dont je suis, ne souhaiteraient pas recevoir chez eux des Marocains pro colons de la République sahraouie, béni oui-oui quant à la vassalisation de votre pays par israel et son occupation militaire par l'armée US...
En ce qui concerne votre phrase :" Occupez vous de Ghannouchi et ses sbires qui ont detruits la belle Tunisie." (sic), merci pour votre " conseil"; or occupez-vous de votre merde et ne mettez pas votre tarin dans la nôtre...à chacun ses brebis galeuses, fussent-elles enturbannées, prédatrices et même cavalières...
Enfin, votre phrase :" L'avis des Avocats d'un failed state n'interresse personne" (sic). ça, c'est VOTRE avis, vous, " personne", sinon, comment oseriez-vous parler au nom de tous, au nom de 37 millions de Marocains et de 12 millions de Tunisiens ? prétendriez-vous, en le faisant, être une sorte de Majetski VI bis, pour les Marocains et le porte-parole d'une supposée puissance coloniale marocaine en Tunisie, comme l'a fait la France coloniale au Maroc, en Tunisie et en Algérie...dont vous avez incendié 30% de ses forêts cet été ? Nous avons peut être actuellement un état en quasi faillite, que nous tentons de relever, corriger et asseoir sur une base réellement démocratique et non le réconforter dans ses dérives totalitaires et islamo-fascistes. C'est notre problème, occupez-vous des vôtres et si vous, par hypothèse, rêvez, vous, Marocain, de cette merde appelée " le grand maghreb arabe", vous pouvez bous brosser et boire de l'eau claire...
Warrior
Maroc hébraique ......................................................
a posté le à 15:53
au Maroc, vous n'avez trouvé, aucun ministre des finances, à part ce sioniste Azoulay ?
ourwa
@ Warrior
a posté le à 18:26
Je pense que le Maroc fait ce qu'il veut, chez lui. Par conséquent, aurait-il besoin de conseils d'autrui et surtout d'un antisémite comme vous, Warrior, dont le pays, la France, a déporté + de 75000 juifs vers les camps de la mort à Auschwitz et autres camps nazis en Europe, avec le concours zélé de la police française sous ordre du régime de Vichy ? Pourrait dire que l'idéologie nazi, antisémite est morte en France ? ou en Tunisie, où l'antisémitisme fait partie de sa culture depuis des siècles, tout comme son racisme anti-Noirs, anti- Asiatiques, anti-bédouins ?...
Qu'Azoulay soit sioniste, c'est le problème du Maroc, après tout, si l'on veut vous suivre sur cette voix, il ne reste plus aux Marocains anti-sionistes qu'à virer leur émir, Majetski VI, eul habilité à "normaiser avec israel" et de ce fait, il serait aussi sioniste, le plus grand sioniste du Maroc...
Warrior
M6 ....ne parle pas au nom du peuple !!! ......................................
a posté le à 20:10
la décision très grave, de normaliser doit ètre prise par le peuple, en référundum, pas par ce despote entèté M6.
ourwa
@ Warrior
a posté le à 21:12
C'est vrai, à condition que ce problème soit mis sur la place publique, débattu, débattu longuement à l'assemblée parlementaire, exposé enfin à la décision souveraine par voie de référendum, pas pour consultation mais comme source définitive de prise de décision. Est-ce ainsi que les choses se passent au Maroc, ou même dans l'ensemble des pays du Maghreb? Non et vous le savez très bien, surtout concernant un problème aussi grave qu'établir des relations diplomatiques, commerciales, militaires avec une puissance aussi colonisatrice et massacreuse qu'israel... L'émir du Maroc, Med VI n'est pas un despote, il est pire que ça...Il n'est pas entêté non plus, dans le sens où vous l'entendriez, c-à-d figé sur une décision, la sienne, sans en connaitre les causes et les aboutissants, sans aucun respect pour ses 37 millions de sujets. Il a vendu l'honneur de son pays et le sien propre, si tant il en eût un, contre un prix indigne et criminel à double face : la normalisation avec israel, conditionnée par la reconnaissance des USA de la " légitimité" de la colonisation marocaine de la République arabe sahraouie démocratique... Quant à la Palestine occupée, massacrée, volée par israel, que voulez-vous que Med VI en fasse, sinon lui répéter de temps en temps ses discours de soutien, tout comme tous le présidents et les roitelets arabes. Si la Palestine était voisine du Maroc, Med VI n'aurait jamais hésité à la conquérir par les armes et l'annexer à son territoire... Vous me faites rigoler; quand votre président sarkozy a décidé en 2011 de déclencher la guerre en Libye, contre l'avis de l'ONU, l'OTAN s'est dépêché de le soutenir, mais aussi le Royaume Uni, la Turquie, les USA, le Canada, la Belgique, l'Italie...et même la Tunisie de ben ali... sarkozy a-t-il consulté son peuple par référendum avant d'envoyer ses chiens de guerre en Libye ? Nullement...pourtant il n'était pas un despote, mais pire, un fasciste doublé d'un escroc, ce qui lui a valu dernièrement deux ans ans de prison ferme.
ABC
Réagissez ... réagissez
a posté le 26-11-2021 à 13:58
Ou c'est bien . et alors !!!
Un lecteur
Occupez vous de vos problèmes
a posté le 26-11-2021 à 13:38
Et ils sont nombreux le Maroc est souverain et n'a pas au moins les pays dans la merde dans laquelle nous sommes tous fourrés depuis 11 ans d'égarement ...
Warrior
non. depuis 56 , Rguiba et sa "omm hanoun" la France ...................
a posté le à 14:22
depuis 56, pas 2011, 2014.
WAKE UP .
ali BELHADJ
Bourguiba
a posté le à 17:21
Grace à lui que la tunisie été respecté partout Grace à lui que le peuple tunisien été le plus éduqué d'Afrique est une partie du monde. c'est grace à lui que la femme est devenue libre. Alors Mr WARRIOR laissez ce combattant se reposer tranquille car au fond de sa tombe; il rigole sur les méfaits des maffieux. depuis 2011 et voir avant.
Le Maroc est un pays libre, je suis content AZOULAY est juif marocain travail pour le bien des marocains
bml
aigri et débile
a posté le à 17:14
Vous êtes un aigri et un psychopathe comme tous les islamistes pillards sanguinaires et incultes .Vous avez détruit le pays HONTE à vous.