alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 17:04
Dernières news
Législatives : Noureddine Ben Ticha choisit Nabil Karoui
24/07/2019 | 11:00 , mis à jour à 11:55
1 min
Législatives : Noureddine Ben Ticha choisit Nabil Karoui
 
Il est plus que probable que l’actuel conseiller à la présidence de la République et homme de média Noureddine Ben Ticha se présente aux prochaines législatives. D’après des échos obtenus par Business News, M. Ben Ticha devrait se présenter en tant que tête de liste à Monastir du parti « Au cœur de la Tunisie » fondé par l’homme de média et favori des sondages Nabil Karoui. 
 
Cette candidature aurait été encouragée par Hafedh Caïd Essebsi, fils du président de la République et dirigeant de Nidaa Tounes. Quant à la liste Nidaa de Monastir, M. Caïd Essebsi Jr n’a pas encore dévoilé la carte qu’il envisage de jouer, mais il est probable qu’elle serait gagnante au vu de l’identité du candidat tête de liste et de sa popularité dans la région.
 
Noureddine Ben Ticha, dans un entretien téléphonique avec Business News, a démenti les sources de Business News, mais pas complètement. Il dit qu'il n'a pas encore pris de décision définitive s'il va se présenter ou pas aux législatives, mais il sait déjà que ce n'est pas avec le parti de Nabil Karoui qu'il va le faire. La réponse s'il se présente ou pas et si c'est avec la bannière du "Coeur de la Tunisie" ou non interviendra dans quelques jours...
 
R.B.H
24/07/2019 | 11:00 , mis à jour à 11:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Maxula
| 25-07-2019 15:11
"Ceci est un site d information"

Alors expliquez-nous ce qu'un merdeux comme vous viendrait y faire ?
Nous montrer que vous ne savez pas écrire ?(*) Merci, on le voit à chacun de vos vomis !
Maxula.
(*) mais ç est.. arrêtes ton..

Akoubi Ammar.
| 25-07-2019 09:40
C est le temps de se mettre à l abri. Il cherche un point de chute où il pourra jouir de l immunité parlementaire. Mais lui et ses pareils n auront jamais la conscience tranquille. Les martyrs tombés lors du soulèvement des marginalisés depuis 2008 jusqu'à 20110 ont balisé le chemin des hautes responsabilités à des escrocs et des charognards. Les classes défavorisées assistent impuissantes au comportement immoral des menteurs qui s applaventrent devant les favoris. Qu ils sachent que le peuple n est pas dupe et que les erreurs électorales de 2011 et 2014 font partie de l histoire.

Aldo
| 25-07-2019 02:33
C est beau ton écriture , c'est vraiment du ZOLA mais ç est de la Merde , au fait c est du zollat . Trésor exprime toi en bref et arrêtes ton cirque. Ceci est un site d information stop.

Mannou
| 25-07-2019 01:39
Lors de la réunion Frères Karoui - Frères CES, qui a eu lieu juste avant l'annonce du fils que le président ne va pas signer la Loi , les échanges , les garanties et les scénarios ont été mis en place .
Sauf qu'on nous a rassuré que le président est en bonne santé , qu'il est maître de ses décisions et qu'il va sortir dans les médias expliquer les raisons de son manquement à ses prérogatives. Du coup, voilà qu'au lendemain et à la veille du discours du 25 juillet, le président est hospitalisé.

Maxula
| 24-07-2019 16:04
Ce n'est pas Ben P'tit-chat qui a choisi Karoui, futur repris de justice, mais c'est "la dernière volonté"(sic) de son grand patron !
C'est aussi vrai que l'histoire du p'tit chat qui, au lieu de crever de faim devant les mamelles desséchées de sa vieille mère, court téter celles de la chienne des voisins !
BCE avait vu depuis longtemps que pour Nida, ce sera désormais "nada", et partant, qu'il valait mieux changer de pré avant qu'il ne soit trop tard, et tant pis pour ceux qui seront restés à quai à jouer les godillots, toujours en retard d'un train !
Pour les béotiens qui n'auraient pas réussi à suffisamment capter la chine, v'là l'topo :
BCE voit loin, ça on le sait, en vieux roublard c'est même sa marque de fabrique, mais l'entourloupe qu'il nous a concoctée en petit comité, à l'abri de son palais, est cousue de cordage blanc !
Jugez-en un peu !
Voyant ce que sa troupe d'obligés bêlants avait fait de l'oeuvre ultime de sa vie, à savoir Nida, son parti à lui, créé ex-nihilo et en deux temps trois mouvements, devenu pour ainsi dire, une coquille vide à force de querelles intestines, d'âneries et de chicaneries, il s'est dit que "celui qui peut le plus peut le moins".
C'est ainsi qu'il a pensé dans un premier temps susciter un foisonnement de structures à sa dévotion, en incitant à la création de pseudo-particules-dissidents (Machrou, Tounes Awalan). Mais voyant que la mayonnaise ne prenait pas assez vite il multiplia les partis comme Jésus multipliait les pains, (Nida A-Hammamet, Nida A'-Monastir) afin de mieux capter les mécontents parmi les électeurs naïfs qui croient toujours aux lendemains qui chantent.
Et enfin, mais pas en désespoir de cause, tel un joueur de poker menteur et invétéré tricheur sans scrupules, il abat sa carte maîtresse à l'effigie de Karoui, son VRAI fils-spirituel caché et désormais candidat officiel.
Quand on est cerné par la maréchaussée on ne refuse pas une main secourable, pas vrai ? Messire Karoui n'espérant pas mieux que Carthage comme future planque à l'abri de toujours possibles poursuites judiciaires, se mit illico sous l'aile protectrice et "ô combien !" roublarde du grand-chef à plumes et néanmoins chenu !
Et pour ceux qui sont en mal de poste, d'emploi ou d'ambition mal placée, à charge pour eux de ne pas trop tarder à faire valoir "leurs qualités" auprès de l'enfant prodige(*), s'ils veulent voir celui-ci devenir un jour, "l'enfant prodigue" !
Maxula.
(*) Miraculeux, en effet !

kane
| 24-07-2019 14:29
Vous nous bassinez avec des détails alors qu'un coup d'état vient d'avoir lieu sans que personne ne s'en inquiète ! Faites une enquête à Carthage en haut lieu vous serez fixés.

Pitbull
| 24-07-2019 13:54
Le titre n'a rien avoir avec le contenu de l'article....
Dommage que vs descendiez aussi bas et ce à l'instar de bcp de torchons et de pseudos journalistes...

Patriote
| 24-07-2019 13:40
BCE, Mustapha Kamel Nebli, BCE, Karoui...Ce Ben Ticha est un opportuniste de la pire espèce..honte à celui qui va voter pour un tel avare !

Maggri
| 24-07-2019 12:31
B.N vous avez habitué vos lecteurs au sérieux de vos analyses et de vos tirages.
Le titre de l article sur les intentions de Benticha est démenti dans l article.
Ce n'est pas dans les habitudes de votre rédaction de recourir à de tels procédés pour attirer les lecteurs.
Confraternellement !

cuisinier
| 24-07-2019 12:01
Le peuple mérite sa misère. 200 familles le dirigeants comme un troupeau