alexametrics
lundi 25 janvier 2021
Heure de Tunis : 05:03
Dernières news
L’ATFD condamne les insultes de Seïf Eddine Makhlouf contre Abir Moussi
03/10/2020 | 13:20
1 min
L’ATFD condamne les insultes de Seïf Eddine Makhlouf contre Abir Moussi

 

 

L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), a vivement condamné, dans un communiqué publié ce samedi 3 octobre 2020, les insultes prononcées par le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, à l’encontre de la présidente du PDL, Abir Moussi.

 

L’ATFD a souligné qu’il s’agit là d’un nouvel épisode de la série de violences politiques contre les femmes, ajoutant que les attaques perpétrées par le député Makhlouf n'auraient pas continué sans que la culture de la violence politique et de la discrimination à l'égard des femmes ne soit propagée dans les différentes structures de l'État et de la société.

 

Rappelons que la dispute a eu hier, lors de la première réunion de bureau de l’ARP consacrée à la répartition des responsabilités en ce début de session parlementaire. La vidéo publiée par Abir Moussi, illustre parfaitement les insultes de Seïf Eddine Makhlouf qui l’a traitée de tous les noms et il lui a même craché dessus, alors qu’il savait qu’elle était en train de le filmer.

 

M.B.Z

03/10/2020 | 13:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
watani hor
Mme Abir doit porter plainte
a posté le 04-10-2020 à 14:40
Tout dénigrement ou insulte politique sont assimilés à un terrorisme politique, Makloub doit immédiatement dégager de l'assemblée du peuple, son comportement est celui d'un voyou violent. Mme Abir peut lui casser la gueule une fois pour toute. La justice doit faire son travail car ce type nos emmerde depuis longtemps et la patience a ses limites. Il n'a jamais travaillé et n'a jamais présenté un projet pour les tunisiens, c'est un cas type des escrocs qui touchent un salaire sans résultat.
takilas
C'est un "fauchage" et un sabotage de nahdha.
a posté le 04-10-2020 à 14:12
Il ne faut pas être viticinateur pour le savoir
Comme dhabitude depuis 2011 d'ailleurs.
Jupiter
@les imbéciles
a posté le 04-10-2020 à 13:37
Oui j'écris en français et en anglais et en italien et je suis tunisien fier d'écrire en arabe et parler en arabe. Mais les quelques centaines extrémistes francophones sans des traîtres et des Esclaves de la colonisation française.
Albatros
Hizb Fransa ... dégaaaaaaaaage !!!
a posté le 04-10-2020 à 11:09
@ Takilas,
que proposes tu à la place de Nahdha ?
Hizb Fransa et ses franco sionistes
tu veux remplacer les mosquées par des synagogues, et des monument de leur Shoahhhh à la con
le vrai problème c'est Hizb Fransa, sa francophonie, ses "grandes écoles", ... qui reçoit ses ordres depuis une poignée de franco sionistes qui gouvernent la France ...
Vite une Revolution pour balayer la France , son système et ses laquets.
aucun pays colonisé par la France, n'est sorti du sous développement. aucun.
on rappelle que les sionistes de Hizb Fransa, voulaient l'intervention de Kadafi pour mater la révolution et maintenir Ben Ali au pouvoir pour plaire au sioniste Sarkozy.
GROW UP !!!
Gg
@ Jupiter
a posté le 04-10-2020 à 10:33
Quelques centaines de tunisiens qui sont l'honneur de ce pays.
dbh
TROP TARD
a posté le 04-10-2020 à 09:40
ça fait maintenant plus qu' une année et Makhlouf fait sa loi.et Mme Moussi est menacée par des bandes de incultes
et vous vous n'avez rien remarqué. vous attendez quoi.
Bon mieux vaut tard que jamais mais ne devez pas s' arretez à la condamnation.
Welles
La honte
a posté le 04-10-2020 à 09:16
C'est la seule association qui a osé condamner cette violence. Quelle honte ! Aucun homme politique ne l'a fait non plus par peur certainement. Quelle honte !
Welles
@ Jupiter
a posté le 04-10-2020 à 08:18
Et toi en écrivant en français tu n'es pas francophone imbécile heureux!
Abella
Et l'UNFT n'a rien à dire ?
a posté le 03-10-2020 à 22:41
La Présidente de l'Union Nationale des Femmes Tunisiennes ne s'est pas manifestée comme si la question ne la concerne pas. Elle peut dormir encore, le tsunami est inévitable et le moment venu elle doit chercher autre chose à faire !
Charles Bronson
Atfd mensonge
a posté le 03-10-2020 à 20:52
L'ennemi de mon ennemi est mon ami quel qu'il soit?
takilas
Il a des garanties pour se comporter en voyou d'autant plus qu'il est dans état comportemental anormal... ?.
a posté le 03-10-2020 à 19:01
Il pense que ghanouchi va le protéger, et qu'il peut donc se permettre à tout.
Et cela atnrrange ghanouchi qui est en très mauvaise posture et qu'il cherche, comme à soin habitude, de dissiper les attentions vers d'autres sujets.
C'est cela d'ailleurs l'esprit infecte de nahdha, et c'est pour cela que le pays se dégrade en tous les points de vue avec ces ignorants et incultes qui insistent d'être au pouvoir, pour la forme et d'empêcher et saboter dautres à travailler, et ce depuis dix ans.
Cependant , c'est l'une des causes de la violence qui sévit en Tunisie; et sans oublier le terrorisme qui est intimement lié à la politique et aux décisions (dont les nominations) politiques qui sont censées servir d'arretoirs de procès ( légitimes ) à l'encontre nahdha.
Jupiter
Associations vous dites
a posté le 03-10-2020 à 17:30
Ce sont des extrémistes francophone qui ne représentent que quelque centaines de Tunisien.
Amel
Le sexisme n'est pas sélectif
a posté le 03-10-2020 à 17:10
Peu importe qui est Abir Moussi. Le sexisme n'est pas sélectif, ni la violence à l'égard des femmes. Enfin, des femmes (ATFD) qui ont compris que toutes les femmes, tunisiennes en l'occurrence, sont menacées par une idéologie rétrograde qui "insulte et crache" sur une femme qui 'ne respecte les hommes" (dixit Saifeddine Makhlouf, en s'dressant à la présidente du PDL à l'ARP, le 02 octobre 2020)
Arak
'?tat voyou
a posté le 03-10-2020 à 14:13
Il y a de quoi se poser la question si on est dans une république ou un émirat où l on assiste à des dépassements flagrants d un pseudo député qui se prend pour une grande merde en s attaquant à ses collègues au procureur de la république et président même de la république sous prétexte qu'il bénéficie de l immunité parlementaire il est temps que les intéressés réagissent !!!