alexametrics
Dernières news

L’émir du Qatar en visite en Tunisie

Temps de lecture : 1 min
L’émir du Qatar en visite en Tunisie

 

 

 

Sur invitation du président de la République, Kaïs Saïed, cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, émir de l'État du Qatar, effectuera une visite officielle en Tunisie les 24 et 25 février 2020, à la tête d'une délégation de haut niveau qui comprend notamment le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et ministre des Finances.

 

Un communiqué de la présidence de la République souligne que cette visite reflète la volonté commune de faire avancer les relations bilatérales et de renforcer la coopération entre les deux pays.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (48)

Commenter

Abir
| 23-02-2020 14:00
Comment ,vous dites ne comptez pas sur nous pour nous taire?! Qu'est ce que vous avez fait quand le chef de la secte vous a installé un sinistre à la tête de Sport qui concerne nos enfants et nos jeunes ?Rien, qu'est ce que vous avez fait quand le chef de la secte est installé au parlement? Rien, qu'est ce que vous avez fait quand les bateaux Turque ont envahi le port de la Tunisie pour passer après en Libye? Rien ! Et c'est pour ça qu'un petit homme comme Kiriji nous écrase "les yeux ouverts"

Lol
| 23-02-2020 10:54
Je vous conseille le reportage de Arte: La nouvelle guerre du golf dispo sur les réseaux sociaux.
La Tunisie ne doit en aucun cas entre dans cette guerre entre princes arabes stupides.
Parcontre on peut rester neutre et prendre leur fric comme le font certains de nos voisins maghrebins et européenns intelligents.

Badran
| 23-02-2020 10:16
Qu'il soit le bienvenu, il est est chez lui en Tunisie!
Vive la Tunisie, vive le Qatar, vive la Turquie, vive l'Iran, à bas les dictatures et ses qui les soutiennent.

chebou
| 23-02-2020 10:16
Après la Turquie, notre pays s'apprête à recevoir le Qatar avant même la formation du nouveau gouvernement. Que peut-il faire avec KS seule autorité aujourd'hui dans le pays? proposer des crédits. Certainement. S'entendre sur des projets futurs. Sans aucun doute. Mais le plus probable proposer une médiation pour rapprocher KS et Ghanouchi. Le Qatar ne veut pas perdre la Tunisie et ses islamistes. Agir avant l'arrivée du nouveau gouvernement est une priorité. plus qu'un message pour les patriotes.

Ahmed
| 23-02-2020 08:17
Et ne comptez pas sur nous pour nous taire.

Zorabrouk
| 23-02-2020 02:24
Nous serions heureux de l'amitié et de l' " aide " du Qatar s'il y avait un peuple qatari, fiers de la coopération du Qatar s'il y avaient des intelligences et des compétences qataris , prompts à accorder au Qatar la plus sûre des confiances au Qatar si les richesses de ce minuscule '?tat , étaient le fruit de sérieuses et solides études des sciences qui ont permis à certains de nos ennemis les plus implacables de dominer , d'orienter et de façonner nos modes de vie , mais il n'est secret pour personne que la poignée des chameliers de ces contrées , devenus maîtres chez eux , esclaves chez les Occidentaux , par le malheureux concours d'hydrocarbures , n'oeuvrent que pour détruire et se détruire , et les récents événements sont là pour nous confirmer dans nos méfiances voire notre rejet des apparentes empathies exprimées par des roitelets dont l'animosité persistante envers la Tunisie , ses grands leaders et ses valeureux bâtisseurs n'a jamais cessé d'enfler !... Que cache ce subit intérêt des Wahhabites pour un pays , la TUNISIE , qui , il y a peu , à leur misérable sens , ne valait pas tripette ?!...

EL OUAFFY Y
| 23-02-2020 00:11
Qu'il soit le bien venue on l'accueil avec chaleur car le peuple Tunisien et le peuple le plus accueillant de la region son histoire est très profond dans l'histoire un peuple qui a eu sa liberté pacifiquement sans détériorer la relation avec son ancien colonisateur et la France consider que la diplomatie Tunisienne sans équivoque dans le monde Arabe la sagesse et la finesse .

Professeur de droit
| 22-02-2020 22:14
Analyse pertinente, c'est sous cet angle qu'il convient de voir la question, et non en pour ou contre émotionnels de la plupart des commentaires, comme si le Qatar était un club de foot.
Un seul point sur lequel j'ai des réserves :
Canary wharf et ses extensions (à Londres et à Milan) constitue, de loin, le meilleur investissement réalisé par un fonds souverain arabe.
Sa valeur marchande, (qui continuera à monter), est déjà supérieure à la totalité des réserves en cash de n'importe quel pays du Golfe, et dépasse le budget de la France ou des UK. Ce qui n'est pas mal, comme performance.
Quant aux entreprises US, je ne partage pas votre avis, et je comprends les pays du Golfe : Les USA se sont fait une spécialité de ruiner en bourse (volontairement), toute entreprise américaine, détenu par un fonds arabe, pour le racheter en solde et ...en remonter les cours!
L'Arabie saoudite a été pillée de cette façon, au point d'en arriver à penser à vendre des parts de sa compagnie pétrolière nationale pour reconstituer ses réserves de cash (tombés plus bas que celles du Qatar ou des UAE).
Meme les européens peinent à se maintenir, comme actionnaires, dans les firmes US, ou les chinois ne se risquent jamais (comme actionnaires, j'entends). Les meilleurs marchés au monde, pour un fonds d'investissement étranger restent l'Europe et...l'Afrique.

Abel Chater
| 22-02-2020 21:58
Les salauds sataniques ennemis des Arabes et des Musulmans, qui lèchent les bottes des Qataris chez eux à Paris Saint Germain et partout en France. Ils sont eux-mêmes qui sabotent la Tunisie et les Tunisiens, à chaque fois qu'ils s'approchent de leurs frères les Arabes et les Musulmans.
Nous n'avons pas le droit de nous libérer de la misère de la France et de voler sur le tapis d'Aladin en direction de nos frères les Arabes du Qatar ni des Musulmans de la Turquie. Nous sommes damnés et condamnés à rester colonisés par cette France sangsue des pauvres pays d'Afrique.

MH
| 22-02-2020 21:57
Le Qatar est le seul pays arabe qui a de la considération envers la Tunisie. J'imagine KS avait l'intention d'inviter d'autres chefs d'états arabes et j'imagine qu'ils ne se bousculent pas. Oui, le Qatar a des intérêts en Tunisie (politiques avec Nahdha, certes), mais au-delà de ça, c'est le seul pays arabe qui a soutenu les révoltes arabes, et je ne pense pas par calcul politique mais par fraternité et solidarité avec les peuples arabes opprimés. Tous les régimes arabes, tous à l'exception du Qatar, ne regarde pas de bon '?il la démocratie tunisienne. La Tunisie est boudée et ça dure depuis une décennie. Elle le paye très cher.

A lire aussi

Le ministère des Affaires sociales annonce une dérogation spéciale aux agents chargés des salaires

03/04/2020 10:51
0

L’ancien ministre publie ainsi des captures d’un statut publié