alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:11
SUR LE FIL
L’incendie survenu au siège d’Ennahdha suscite de nombreuses réactions
09/12/2021 | 20:12
2 min
L’incendie survenu au siège d’Ennahdha suscite de nombreuses réactions

 

De nombreux internautes, personnalités politiques et publiques, ont commenté le drame survenu aujourd’hui, jeudi 9 décembre 2021, au siège du mouvement Ennahdha à Montplaisir, lorsqu’un individu s’est immolé par le feu causant un incendie qui a fait de nombreux blessés parmi les membres du parti.

 

 

 



 

Alors que des images insoutenables montraient des personnes sautant du deuxième étage pour échapper aux flammes, les internautes étaient divisés entre des commentaires de soutien devant un drame humain, mettant de côté toute sensibilité idéologique et politique, et d’autres plus acerbes se réjouissant des malheurs des islamistes. 

 

 


 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi avait, rappelons-le, assuré dans une déclaration aux médias que l’homme qui s’est immolé par le feu au siège du mouvement est un "martyr", victime de la pauvreté et de la marginalisation.

 

 


 

Le ministère de l’Intérieur a révélé les premiers éléments de l’enquête précisant qu’un corps carbonisé a été retrouvé à l’intérieur du siège du parti et que l’identité de la personne en question a pu être déterminée. Il s’agit d’un natif de 1970 résidant à Cité Ettahrir, qui a déjà travaillé en tant qu’agent d’accueil. Les investigations révèlent, également, que l’incendie a été maîtrisé et toutes les personnes présentes sur les lieux ont été évacuées.

 

Le ministère a ajouté que 18 personnes ont été transférées pour recevoir les soins nécessaires, dont 16 victimes d'asphyxie légère, une personne brûlée et une autre ayant subi plusieurs fractures.

 

 






M.B.Z

 

 

09/12/2021 | 20:12
2 min
Suivez-nous