alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
L’hôpital de campagne d'El Menzah a une capacité d’accueil de 84 lits
19/09/2020 | 15:25
1 min
L’hôpital de campagne d'El Menzah a une capacité d’accueil de 84 lits

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué ce samedi 19 septembre 2020, une visite inopinée à l’hôpital provisoire dédié aux patients Covid-19, installé dans la salle d’haltérophilie dans la cité sportive d’El Menzah.

 

Le chef du gouvernement a été informé des dispositifs mis en place par le cadre médical et paramédical et de son degré de préparation vu le nombre croissant de cas infectés. Il a également inspecté les équipements disponibles pour recevoir et traiter les patients, notamment avec le retour de la deuxième vague du Covid-19.

 

La capacité de cet hôpital de campagne est de 84 lits répartis en 4 unités et de 4 lits de réanimation, avec un espace supplémentaire qui sera préparé pour recevoir des patients si nécessaire. Cet hôpital a été créé et financé en partenariat entre les secteurs public et privé sous la tutelle du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Intégration professionnelle, dans le cadre des efforts de l'Etat pour lutter contre le Covid-19.

 

M.B.Z

19/09/2020 | 15:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
vghfj
la même tactique du trompe l'oeil
a posté le 20-09-2020 à 13:39
Dans le journal de 20 hrs de la TV1, j'ai vu des boxes contenant des lits vides sans appareillages des salles d'animation. Ils ont installés ces boxes en aluminium en régie avec des prix exorbitants avec de la corruption sous la table en utilisant les aides des hommes d'affaires au ministère de la santé pour lutter contre le corona. Maintenant, est ce qu'il reste assez d'argents pour équiper ces boxes avec les appareils nécessaires et surtout les hommes (docteurs et personnel médical auxilliaires) pour faire fonctionner cet hopital de campagne. Je ne crois pas. Alors la solution il vont faire vider les services de réanimation de certains hopitaux pour équiper ces boxes et dire au chef de gouvernement dans un mois que cet hopital est fonctionnel. Mais ce fonctionnement va se faire aux dépens d'autres services de réanimation et en utilisant l'argent du budget du ministère qui était destinés à d'autres services (achat de médicaments etc) pour se couvrir la face. Cette tactique est le point fort de l'administration tunisienne depuis Bourguiba. Mais elle s'est accentué avec Ben Ali et est devenue monnaie courante avec Ennahdha.
Forza
Est-ce seulement du cinéma ?
a posté le 20-09-2020 à 08:47
Les gens meurent dans leurs maisons par manque de places de réanimation. Il y'a une vidéo sur youtube qui montre que l'hôpital Mami a Araina refuse un patient déjà intubé. Le journal de 20:00 d'hier montre cet hôpital de campagne d'El Menzah pratiquement vide, est-ce un manque de coordination ? Personne ne comprend plus rien. Il faut coordonner les capacités disponibles au moins sur le niveau régional. Des gens font une galère d'un hôpital a l'autre pour trouver une place pour leurs parents.
DHEJ
C'est quoi encore VISITE INOPIN'?E ?
a posté le 19-09-2020 à 18:17
Ya MOUWATEN cet hôpital est pour les gens d'Elmenzah !
Mouwaten
Bizarre
a posté le 19-09-2020 à 17:19
Qui prend la décision d'hospitalisation dans ce centre ? Lkolhom ychoutou fel mridh ki lkoura well blayess haw maoujoudin ! Ehchmou chwaya