alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:26
Dernières news
L’UGTT fait un don de 100 mille dinars au profit de l’hôpital régional de Kasserine
26/01/2020 | 14:13
1 min
L’UGTT fait un don de 100 mille dinars au profit de l’hôpital régional de Kasserine

 

La centrale syndicale a organisé, ce dimanche 26 janvier 2020, un grand meeting populaire au gouvernorat de Kasserine.

 

A cette occasion, le secrétaire général, Noureddine Taboubi a annoncé que l’UGTT fera un don de 100 mille dinars au profit de l’hôpital régional de Kasserine, appelant les Tunisiens à faire des dons aux hôpitaux les plus proches des régions qui combattent le terrorisme.

 

S.H

26/01/2020 | 14:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Moha
arrêtez de déformer l'histoire de la Tunisie à la RG...
a posté le 27-01-2020 à 08:40
je voudrais insister que c'est Mahmoud Messadi qui s'est opposé en tant qu'intellectuel au communisme vulgaire des années 60.
Moha
Merci YC
a posté le 27-01-2020 à 08:17
RG mène une guerre socio-culturelle et de dénigrement depuis 2011 contre Mahmoud Messadi sous prétexte que Mahmoud Messadi était le président du parlement durant le règne de Habib Bourguiba...

Ce clan de malheur a profité de la complicité de YC pour conquérir de nouveau le pouvoir...

Badran
@ au Dr Tazarki. Son fameux livre " Essodd " ( Le barrage )
a posté le 27-01-2020 à 03:51
De son fameux livre ' Essodd ' ( Le barrage ), Taha Houceine après l'avoir lu, il s'est adressé à Messadi en lui disant:<< jaâalta beynaka we beyna eddoctora sodden! >> ( Tu as mis entre toi et le Doctorat un barrage ).
Et je réitère que lui homme cultivé et voyait ce qui se passe dans le monde, vous ne lui trouverez pas un seul article défendant la liberté de l'expression, la torture... Bien au contraire il justifiait le despotisme de son maître Bourguiba.
Ses livres ne doivent pas avoir une place dans nos écoles, c'est un danger intellectuel et social pour nos enfants!
Dr. Jamel Tazarki
@Badran
a posté le 26-01-2020 à 20:08
Je n'ai aucune idée de l'activité politique de Mr. Mahmoud Messadi, par contre je suis un fanatique de ses livres.

Personne n'a maîtrisé la langue Arabe comme Mr. Mahmoud Messad. Ses livres son des merveilles et rien ne pourrait changer mon avis...

Et je vous prie de différencier que je parle de l'écrivain Mr. Mahmoud Messadi et non pas du politicien. Je n'ai connu Mr. Mahmoud Messadi que par ses livres et ils sont extraordinaires.

Mr. Mahmoud Messadi dont les parents sont de simples paysans analphabètes allait quotidiennement à pieds de Tazarka au lycée de Korba avec quelques figues dans son cartable. Et en ce point je reprends un passage de @BORHAN: "les miracles existent mais il faut aller les chercher car il ne tombe jamais du ciel."
==>
Oui ce qu'a réalisé ce fils de paysan d'une famille analphabète devrait être un exemple pour toute notre jeunesse...

Mr. Mahmoud Messadi a fait probablement des fautes dans sa vie sociale (je dis probablement car je ne le sais pas: Il n'est pas de ma génération) mais je vous prie d'apprendre à pardonner et de garder le positif. Oui, les livres de Mr. Mahmoud Messadi sont extraordinaires et j'admire et j'aime l'écrivain en lui.

Bonne soirée,
Jamel Tazarki
Barg-ellil
Un spot de pub coûterait + cher !
a posté le 26-01-2020 à 19:30
Le mal dont souffre nos hôpitaux publics , n'est autre que
l'ugtt . Les responsables de ces établissement et les patrons
de services se plaignent de la nonchalance du personnel
affilé à l'ugtt .
Les jeunes médecins préfèrent quitter le pays à cause de l'atmosphère malsaine et les conditions de travail insupportables causées par les syndicalistes .
Badran
@ au Dr Tazarki, non aux hommes de main de Bourguiba!
a posté le 26-01-2020 à 18:48
Vous avez tort de parler du bien de Messadi, ce n'était qu'un homme de main du despote Bourguiba, lui qui était un homme cultivé et voyait ce qui se passait dans le monde, il n'a pas pipé mot concernant la liberté d'expression, la torture, la répression des manifestants, la présidence à vie (...). Ce Messadi est à l'image son maître Bourguiba! Tous deux se sont de contre modèle pour nos enfants!
Badran
100 millions pour paraître comme une organisation de bienfaisance !
a posté le 26-01-2020 à 18:07
Le drame de l'économie tunisienne est l'Ugtt ( ittihed echoghl ), un tel syndicat puissant décourage les investisseurs naturels et étrangers, pour preuve: 36.000 grèves lors de la Troyka!
La solution est tout d'abord de supprimer les cotisations débitées illégalement sur les traitements des fonctionnaires, c'est anticonstitutionnel et puis fractionner cette organisation qui est devenue un danger public pour l'économie.
Houcine Ghali
Soutien
a posté le 26-01-2020 à 18:02
Bravo UGTT, toujours avant-gardiste
MH
Un hôpital qui combat le terrorisme
a posté le 26-01-2020 à 17:49
Moi pas comprendre ?
Dr. Jamel Tazarki
@BORHAN
a posté le 26-01-2020 à 17:29
Très Cher Compatriote,
je suis très touché par la politesse et la gentillesse de votre commentaire, ça me fait penser aux gens de mon village qui sont d'une extrême politesse et qui ont de grandes valeurs sociales.

Je suis de votre avis que "les miracles existent mais il faut aller les chercher car il ne tomberont jamais du ciel.", mais le problème qui se pose est évident, comment faire afin de réaliser même un petit miracle.

Je m'explique, Cher @BORHAN: le problème de la Tunisie n'est pas un problème d'argent, la Tunisie socio-économique est et a été très mal gérée depuis 2011. Je vous donne des exemples:

I) La collaboration public-privé
Je vous propose de lire d'abord l'article sur le lien suivant qui parle de l'achat par l'Etat tunisien d'un logiciel à 76Millions de dinars afin de gérer les parcs de conteneurs de nos ports et aéroports:

https://www.businessnews.com.tn/coup-denvoi-du-nouveau-systeme-dexploitation-portuaire-tos,520,93355,3
==>
Si j'étais le Premier Ministre, j'aurais confié le projet de la programmation d'un logiciel de gestion logistique de nos ports, aéroports et nos chemin de fer à nos diplômés (gestion des parcs de conteneurs).

En vérité, on ne va utiliser au maximum que 5% des options qu'offre l'OTS, et vous savez pourquoi...

Pourquoi la chine utilise son propre logiciel afin de gérer des milliards de conteneurs de ses ports de Shanghai, Ningbo, Shenzhen, Qingdao, Guangzhou et Tianjin alors que la Tunisie ne fait pas confiance à ses académiciens afin de créer un logiciel de logistique afin de gérer nos ports relativement minuscules? Et que l'on pourrait commercialiser à l'international ou même l'offrir gratuitement sur le web afin de se faire un nom dans le monde informatique...

Oui, c'est ça la collaboration public-privé ==> si l'Etat tunisien n'est pas conscient de cette idée de collaboration public-privé, il serait difficile de créer quelque chose en Tunisie. L'Etat doit intervenir pour donner des projets innovants aux start-ups, à nos académiciens, à nos universités à nos profs. universitaires, etc.

Comment voulons nous créer de l'emploi pour nos académiciens en chômage avec cette mentalité?

II) Planter 2 millions d'oliviers au nord de la Tunisie:
Oui, on a fait en 2017 une grande connerie d'avoir décidé de planter deux millions d'oliviers au nord de la Tunisie. Oui on voulait exporter des "barils" d'huile d'olive que des barils de pétroles avec la justification sans fondement suivante: "Aujourd'hui [c'était en 2017], un baril de pétrole contient 159 litres et coûte 58 dollars. Le même baril rempli d'huile d'olive extra vierge vaudrait 636 dollars sur le marché international. En 2020, la Tunisie aura dépassé les 100 millions de plants d'oliviers, une source de richesses renouvelables à l'infini qui reste encore malgré tout, peu exploitée", voir les lien suivant:

https://www.businessnews.com.tn/lhuile-dolive-devient-un-produit-de-luxe-pour-le-tunisien,519,75678,3

De même on peut lire en 2017: "Ainsi, [...] le développement des cultures dans le nord du pays est une priorité pour le ministère et que 2 millions d'oliviers y seront plantés dans les prochaines années.", voir le lien:

https://www.businessnews.com.tn/Samir-TaC4BCeb-prC3A9side-lE28099ouverture-de-la-ConfC3A9rence-sur-lE28099organisation-olC3A9icole,520,73622,3

==>

Oui, cette idée de vouloir exporter des "barils" d'huile d'olive plutôt que des barils de pétroles est absurde sans aucune étude intelligente préalable. Alors que la Tunisie et les Tunisiens manquent plutôt de pommes de terre et des légumes...
===>
Il aurait fallu faire une étude sérieuse avant de s'engager en une pareille aventure. En effet, les plus grands producteurs de l'huile d'olive sont simultanément les plus grands consommateurs et ces pays sont des pays méditerranéens qui ne dépassent pas la douzaine...


III) La Tunisie a perdu 13,5millions de dollars afin d'annuler un contrat d'achat mal réfléchi de Tunis AIR, c'était l'oeuvre de notre Ministre du Transport'?'

https://www.businessnews.com.tn/hiem-ben-ahmed--5-nouveaux-avions-viendront-renforcer-la-flotte-de-tunisair-fin-2020,520,92224,3

etc., etc., etc.

Vous voyez Très Cher Compatriote, le problème de la Tunisie n'est pas un problème d'argent. La Tunisie socio-économique est très mal gérée et ça ne sert à rien d'injecter encore plus d'argent tant que certains Ministres nuls ne quittent pas la scène politique.

Oui, je soutiens l'initiative de son Excellence Mr. Kais Saied, par contre nous sommes fatigués de vouloir remplir une jarre sans fond....

Très Cordialement

Jamel Tazarki, Mathématicien

J'espère que Mr. Kais Saied redonnerais à notre très grand écrivain Mahmoud Messadi de nouveau sa vraie valeur dans le domaine culturelle tunisien...
IOM
Merci à notre UGTT
a posté le 26-01-2020 à 16:21
Oui, si nous apprenons à nous nous aider mutuellement, la Tunisie irait beaucoup mieux.

Merci à Mr. Noureddine Taboubi et je ne manquerais pas de faire aussi un don au profit de l'hôpital de notre ville

Je suis convaincu que le cauchemar du clan RG et YC n'est que provisoire. Ils sont un très grand malheur socio-économique pour la Tunisie...
BORHAN
UGTT PEUT FAIRE MIEUX...!
a posté le 26-01-2020 à 15:35
Le geste est salutaire mais l'UGTT peut faire mieux.
L'idée a été déjà avancée par le président et moi-même je l'ai proposée , il y a quelques mois, sur ce même site à une différence près.
Je m'explique.
Pour tenter d'aider notre économie à se remettre sur pieds j'ai proposé que chaque salarié offre une heure gratuite de travail par jour et durant toute une année.
Cette opération aura forcément un caractère patriotique et un impact économique et financier considérables.
En effet, elle nous permet de réduire les dépenses, les charges, les coûts ce qui nous procure des économies et forcément une baisse des prix et rendre nos produits et services plus compétitifs tant sur le marché local qu'à l'export.
Cette formidable expérience a eu une réussite incroyable au Japon, premier pays qui a tenté cette idée géniale dans les années 60/70.
Grâce à cet effort collectif et national le Japon, pays pauvre en matières premières, à la sort de la deuxième guerre mondiale, s'est hissé au club des nations développées.
Certes, il y a d'autres facteurs qu'il ne faut pas négliger mais grâce à cette volonté populaire et à ce patriotisme sans égale, ce pays a inondé le tiers monde par ces petits radios, ces "transistors " qui ont permis à Bourguiba d'embobiner sans retenue une populace docile et pacifique.
A l'époque, le PSD du "rais" avec le soutien indéfectible de l'UGTT, nous a imposé la douloureuse expérience collectiviste qui a ruiné notre agriculture, provoqué l'exode rural, institué les rafles,...
60 ans après, la réussite éclatante de ce pays ne se dément pas et le Japon se classe parmi les cinq puissances mondiales (développés et riches).
Quant à notre pauvre Tunisie, elle caracole en-tête des pays pauvres, les plus endettés dans le monde et le peuple se bat pour survivre au quotidien.
Certes, le combat n'est pas perdu totalement car avec une jeunesse aussi instruite, cultivée et compétente notre pays a encore la chance de s'en sortir.
Mais sans volonté, démotivation, san prise de conscience, san égoïste,...et un minimum de dose de patriotisme on peut vaincre la fatalité.
Disons que les miracles existent mais il faut aller les chercher car il ne tomberont jamais du ciel.
Cuisinier
Ugtt
a posté le 26-01-2020 à 14:56
De la tune...ils en ont...et puis c'est normal...UGTT est l'entreprise la plus rentable en Tunisie
Raspoutine
Ugtt
a posté le 26-01-2020 à 14:44
Bravo si c'est uniquement du coeur
A . V
Un don liquide peut-être mieux.
a posté le 26-01-2020 à 14:33
Du n'importe quoi , au lieu d'acheter un véhicule SMUR ou d'autre équipement médical , donner de l'argent argent perdu entre les mains des bandis.