alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 01:08
Dernières news
L’AMT dénonce les abus de pouvoir du procureur général près la cour d’appel de Nabeul
17/09/2020 | 17:16
1 min
L’AMT dénonce les abus de pouvoir du procureur général près la cour d’appel de Nabeul

 

Le président de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT), Anas Hmaïdi a révélé, ce jeudi 17 septembre 2020, en marge d’une conférence de presse tenue au Palais de Justice, que le procureur général près la cour d’appel de Nabeul avait commis plusieurs dépassements dans des affaires très connues.

 

Le président de l’AMT assure, donc, que le procureur général est intervenu dans l’affaire du harcèlement sexuel pesant sur le député élu sur les listes de Qalb Tounes Zouheir Makhlouf. Il est, également, intervenu dans l’affaire de l’homme d’affaires qui s’est échappé de l’isolement obligatoire. Outre son abus de pouvoir dans l’affaire de l’accident de route impliquant le propriétaire de la chaîne Tunisna Abdelhamid Ben Abdallah.

 

Anas Hmaïdi a dénoncé, le maintien du procureur général près la cour d’appel de Nabeul malgré tous ses dépassements, soulignant que l’AMT avait déposé des plaintes contre lui devant le Conseil supérieur de la magistrature et l’inspection relevant du ministère de la Justice.

 

D’autre part, il a assuré que la mutation de la Première dame de Tunisie, Ichraf Chebil a été planifiée « dans les chambres noires ». Dans ce contexte, il a précisé que Mme Chebil avait déjà été mutée au gouvernorat du Kef, appelant le CSM à s’expliquer sur sa mutation à Sfax et à la justifier.

 

S.H

 

17/09/2020 | 17:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
@Monsieur le Magistra
a posté le 18-09-2020 à 08:20
Et pourquoi vous ne bougez pas en aucune affaire concernant le criminel gannouchi et la secte en général?!!!
zba
Le CSM est preuve suplémentaire que l'independance de la magistrature est un mirage
a posté le 17-09-2020 à 19:48
un membre democratiquement élu de ce conseil est soupsçonné de corruption et la femme du président est mutée dans le cadre de reglement de compte avec le président.
Plus injuste et plus debile que ce conseil , ça n'existe pas.
DHEJ
Aucune indépendance de justice n'est possible qu'au cas où...
a posté le 17-09-2020 à 19:17
 "... l'AMT avait déposé des plaintes contre lui devant le Conseil supérieur de la magistrature et l'inspection relevant du ministère de la Justice."

Et aucune suite

Alors que dire si un citoyen lambda veut porter plainte contre un magistrat pour abus de pouvoir ?

Le système lui dira "KHADDAFI "
Papillon34
Le savoir est souvent derrière nous
a posté le 17-09-2020 à 18:42
Très belle bibliothèque !
J'aimerai bien y faire un tour
Ghazi
On nous parle de CHAMBRES NOIRES, mais
a posté le 17-09-2020 à 17:46
Personne ne nous indique où on peut visiter ces chambres noires ? Ne vous inquiétez pas, on apportera avec nous des "Lampadaires" pour éclaircir l'obscurité.
Parlez, dites où et à qui appartiennent ces chambres, sinon, avec tout le respect que je te dois ya si Anas le magistrat :
Bouclez-la.