alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Kylian Mbappé déterminé à disputer le match France-Tunisie
28/11/2022 | 15:37
2 min
Kylian Mbappé déterminé à disputer le match France-Tunisie


La Tunisie participe depuis le 20 novembre à la Coupe du Monde 2022 qui se tient au Qatar. Elle évolue dans le groupe D en compagnie du Danemark, de l'Australie et de la France. Le premier match disputé face à la sélection danoise s'est clôturé sur un score de zéro but. Par la suite, la Tunisie s'est inclinée face à l'Australie. Le sélectionneur national, Jalel Kadri se prépare à disputer son troisième et derniers matchs de groupe face aux bleus de Didier Deschamps.


Une grande partie des Tunisiens espère que la Tunisie pourrait récolter trois points et s'imposer face à une France déjà qualifiée pour le prochain tour. Même si les chances sont minimes, une victoire pourrait permettre une qualification pour la première fois des Tunisiens à la phase à élimination directe. Les Tunisiens espèrent que le sélectionneur français, Didier Deschamps effectuera un "Turn-over", c'est-à-dire, qu'il disputera la rencontre avec la deuxième, voire la troisième équipe, afin de permettre à ses joueurs de se reposer.


Les supporters des Aigles de Carthage misaient sur cette éventualité depuis le 26 novembre 2022 puisque la France s'était imposée contre l'Australie. Néanmoins et depuis la matinée du 28 novembre 2022, la possibilité d'une victoire contre la France s'est considérablement amincie puisque le buteur et redoutable attaquant de la sélection française, Kylian Mbappé semble vouloir disputer le prochain match.

Plusieurs médias français, notamment "L'Équipe", "Onze Mondial" ou "Top Mercato", ont indiqué que le joueur français n'avait pas l'intention de rester sur le banc de touche et qu'il cherchait à améliorer ses statistiques. L'ancien monégasque et attaquant vedette du Paris Saint-Germain n'a qu'une seule chose en tête : améliorer ses statistiques. Il pense sûrement au Soulier d'or, récompense attribuée au meilleur buteur de la compétition. Kylian Mbappé a, également, la possibilité de se rapprocher encore plus, ou même de détrôner, le meilleur buteur des bleus en Coupe du monde, Just Fontaine. Ce dernier a inscrit treize buts en six rencontres. Kylian Mbappé en a inscrit, jusqu'à maintenant, sept en neuf rencontres.

Par ailleurs, des internautes se sont amusés à envoyer des messages sur Instagram et Facebook au jeune joueur afin de lui demander de ne pas disputer le match.

 

S.G

28/11/2022 | 15:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse obligatoire à @hourcq
a posté le 29-11-2022 à 11:43
Tu me poses la plus bette question qui puisse exister de par le monde entier :"On se demande alors bien pourquoi l'équipe des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, ne s'est-elle pas qualifiée pour cette coupe du monde?"
As-tu jamais vu de toute ta vie, des juifs réussir dans un seul domaine, où les tricheries et les escroqueries sont d'usage impossible, comme en sport, où tout se déroule devant les yeux du public?
Aux jeux olympiques, la petite pauvre Tunisie remporte des médailles d'or, alors que les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, qui nous jouent aux grenouilles se faisant grosses par les armes, par les technologies, par les milliards de dollars et par la coopération et la protection des USA et de tout l'occident, ne remportent même pas une médaille en tôle rouillée. A chaque rendez-vous des jeux olympiques, ils ne font que du vacarme par leurs habituelles pleurnicheries aux larmes de crocodiles de commémorations, pour que leurs propres lobbies médiatiques y parlent d'eux.
Même leur Albert Einstein, s'est avéré un escroc qui a plagié le travail du Français Poincaré.
Ils détiennent les jurys du prix Nobel, pour dévaliser la fortune d'Alfred Nobel. Les autres écrivent, inventent et réalisent, et eux, ils achètent, s'approprient et diffusent en leurs noms, par le biais de leur force médiatique. Des méthodes d'escroqueries et de malhonnêteté, que le Christianisme et l'Islam interdisent en leur totalité.
Les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, à la Coupe du monde de football!!!
C'est la plus comiques des blagues, que j'ai jamais entendues.
Allah yojborlik.
Petit x
La coupe du monde c'est pas le championnat tunisien des magouilles
a posté le 29-11-2022 à 09:46
La France avec ou sans Mbappé, elle jouera son match à fond contre la Tunisie. Il y'aura face à notre équipe nationale des joueurs de haut niveau quelque soit le rang du joueur qui va être titularisé. Les joueurs français s'équivalent tous sans exception.

Les tunisiens que nous sommes, avec notre mentalité de champions dans la magouille et le trucage des matchs chez nous, nous nous trompons d'adversaire si l'on comptait sur une quelconque complaisance de la part du Staff et des joueurs français, professionnels et patriotes jusqu'à la moelle, pour nous laisser gagner le match d'autant plus qu'ils ont un haut standing à défendre devant un monde aux aguets et attentif au moindre écart.

Prions donc pour une seule chose, c'est de ne pas avoir une déculottée comme ce à quoi nous avions eu droit face au Brésil (5-1) au Parc des Princes au cours de notre match de préparation à cette même coupe du monde.

Chers tunisiens, ayons les pieds sur terre, ça ne sert à rien de rêver debout avec des joueurs comme les nôtres avec à leur tête l'indéboulonnable capitaine et "MOULA EL KOURA" M'sakni qui n'est autre que l'ombre d'un joueur du haut niveau surtout sur le plan physique et mental et qui a gâché sa carrière en optant dès le départ pour le Qatar pour l'argent et rien que l'argent.
hourcq
Tunisie vs Maroc
a posté le 29-11-2022 à 01:31
L' inénarrable A.C voit des complots judaïques partout. On se demande alors bien pourquoi l'équipe d'Israël ne s'est pas qualifiée pour cette coupe du monde. Le Maroc , lui, a de fortes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale après avoir résisté ou gagné contre deux des meilleures équipes au classement mondial Fifa. Ironie du sort, il entretient de bonnes relations avec cet '?tat honni qu'est Israël. La Tunisie quant à elle a raté sa chance surtout contre l'Australie. Je lui souhaite bonne chance pour gagner contre la France avec ou sans MBappe qui après tout n'est pas le messie , sans jeu de mots avec le Messi argentin qui joue avec lui au PSG.
Abel Chater
Nous n'avons pas peur de l'équipe de France ni de ses meilleurs joueurs. Nous n'avons peur que de de notre équipe tunisienne et de ses joueurs qu'on n'arrive plus à évaluer par la logique humaine.
a posté le 28-11-2022 à 19:12
Un match contre le Danemark, pas grand-chose, mais avec beaucoup d'attente d'amélioration pour le deuxième match contre l'Australie. Mais néanmoins et contre toute attente, ce fut la déception totale contre une Australie à notre portée.
Maintenant, tout Tunisien intelligent, devrait suivre la logique de la roulette russe. Il se pourrait que la Tunisie pète le match contre la France, comme elle pourrait aussi le gagner avec bravoure, en contradiction totale avec ces spéculateurs du complexe d'infériorité, qui ne vivent que de la mendicité.
Non Messieurs-Dames, si l'équipe nationale de Tunisie n'est pas en mesure de gagner l'équipe française par la sueur et la tactique, qu'elle rentre chez elle. Nous n'en voulons pas de ses victoires truquées.
Déjà l'équipe allemande paie le tribut de ce sabotage des lobbies médiatiques judaïques du grand criminel de guerre Rupert Murdoch, contre la Coupe du monde au Qatar. Le Tout Puissant les exhorte à ne pas retomber de nouveau dans le piège de l'homosexualité, par lequel les juifs les avaient déjà détruits après la première guerre mondiale. Une des causes principales de la montée du Nazisme en 1933. Malgré tout, au lieu de se concentrer sur les matchs de la Coupe du monde, ils ont perdu tout leur temps à ne faire que parler de l'homosexualité.
Après la deuxième guerre mondiale, les juifs ont demandé aux Américains et à leurs Alliés, de faire castrer les hommes allemands, afin d'éradiquer la race allemande de cette planète terre. Les Américains le refusèrent. Ils leur réservèrent les concessions médiatiques. Un lobby médiatique judaïque, qui a réussi à détruire le Christianisme de l'intérieur de l'Europe. Il a fait vider les églises, jusqu'à l'obligation de leur vente. Il n'y a plus de familles chrétiennes, ni de communautés chrétiennes. Maintenant, ils leur encouragent l'homosexualité, afin de stopper la procréation et l'engendrement chez les Allemands et chez les Chrétiens. Ils veulent éradiquer le Christianisme qui a toujours concurrencé l'Islam dans l'humanisme, au point que nous les Musulmans, nous appelons les Chrétiens depuis longtemps, au retour aux principes de leur religion chrétienne, afin de sauver l'humanité de la destruction endoctrinée aux juifs dans leur Talmud.
Maintenant les Chrétiens laissent les Musulmans seuls contre les mensonges, les sabotages et les intrigues des juifs, par leur guerre mondiale médiatique, qu'ils nous mènent sans merci, partout dans le monde.
Sauf que ceux qui ne connaissent pas bien l'Islam, ils le prennent pour possible à manipuler. Nous avons rendez-vous avec eux, après leur propre guerre nucléaire.
Rira bien qui rira le dernier.
Gg
J'ai adoré...
a posté le 28-11-2022 à 18:10
...le titre d'un journal télévisé français : "Mbappe 2, Danemark 0"!
Hhhhhhh...
GZ
@Gg et @AR
a posté le à 03:04
C'est la reprise d'une formule célèbre utilisée pour la première fois au sujet de Pelé. Je ne me souviens plus quel pays affrontait alors le Roi du foot.
Ce qui ne devrait pas occulter le travail des coéquipiers auteurs parfois de passes décisives et millimétrées.
Bien à vous.
Amitiés pour @AR.
AR
Gz bonjour
a posté le à 15:30
Un salut chaleureux, mes amitiés aussi et excellente santé.
AR
Gg, bonsoir.
a posté le à 19:59
C'était juste pour vous saluer.
Wrangler
une idée
a posté le 28-11-2022 à 18:00
moins de Harragas, contre absence de Mbabappééé ...
The Mirror
La crapule sur la photo s'appelle Jalel Kadri
a posté le 28-11-2022 à 16:07
L'article est dédié au joueur français Kyllian Mbappé a été maladroitement illustré par une photo de l'homme par qui le malheur arrive, je parle de Jalel Kadri, responsable des défaites de l'équipe nationale au CAF et au mondial.

Les tunisiens ne mendieront jamais leur passage aux huitièmes de finale.
Nous n'y serons pas cette-fois ci, ce sera la prochaine fois je l'espère, lorsque le ministère des sports aura assaini l'équipe nationale de tous ses boiteux.