alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 04:18
Dernières news
Khlifi réagissant à la résolution du parlement européen : Ce qui m’importe, c’est la position des élus tunisiens
22/10/2021 | 11:01
1 min
Khlifi réagissant à la résolution du parlement européen : Ce qui m’importe, c’est la position des élus tunisiens

 

Le député et président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a réagi, dans un post Facebook, jeudi 21 octobre 2021 à la résolution adoptée la veille par parlement européen, qui exhorte à un retour à la légitimité et à un fonctionnement normal ainsi qu’à la relance d’un dialogue national inclusif.

 

 

« Pour moi, l’avis des élus du parlement européen et des parlements du monde n’est pas important, parce qu’ils croient en la démocratie, dans les constitutions, dans la légitimité et ils y sont attachés sachant leur importance. Ce qui m’importe c’est la position de mes camarades, les élus tunisiens, et quand ils vont se réveiller pour jouer leur rôle historique dans le retour de la Tunisie à sa voie, quand ils vont se léver comme un seul homme et une seule femme pour défendre la constitution sur laquelle ils ont prêté serment et pour jouer leur rôle historique comme acteurs et non pas comme objets. Etre élu du peuple est une responsabilité historique et non un crime comme veut le dépeindre le putsch, et c’est lui a commis tous les crimes », lit-on dans ce statut.

 

Rappelons que M. Khlifi se trouve en France depuis le 15 juillet 2021 : il s’y est rendu pour préparer la rentrée scolaire de ses enfants, selon ses dires.

 

I.N

22/10/2021 | 11:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kharrat Abderrazak
Réponse
a posté le 23-10-2021 à 11:28
Encore une brebis galeuse qui, ayant la peur dans le ventre de peur d'être entendu dans des affaires de corruption ou de blanchiment que sais je,n'ose plus foulé le sol de la patrie.
Si vous avez quelques critiques à faire,faite le quand vous serez rentré et arrêter de grâce votre délire.
SBL
Les hâbleurs se débattent encore
a posté le 23-10-2021 à 07:39
Ils sont tous dans le même bateau qui les emmène loin du pays.
Les hâbleurs nahdhaouis, Karamistes , les galb touness ,( c'?ur qui ne bat plus) et les autres dégagent leur haine contre le Président KS qui a réussi à les geler( à quand leur hibernation ?).
Tous ces sangsues qui ont été les auteurs du drame que vivent les Tunisiens aujourd'hui, sentent leur fin politique consumée, se débattent, tentent de rester politiquement en vie en argumentant à leur manière leur piètre passage à l'Assemblée nationale.
Pour une grande partie du peuple , le calvaire est terminé.
Aujourd'hui, le Président, la Cheffe du gouvernement et ses ministres vont remettre le pays dans l'ordre de marche, au service du pays et de son peuple.
Abidi
Anarchie
a posté le 23-10-2021 à 06:10
Il habite en France et viens ici pour semer la pagaille et chercher la démocratie et l anarchie aller en France et laisse la Tunisie tranquille on n à pas besoin de tes conneries ou MM philos...
Angel
Merci BN
a posté le 22-10-2021 à 21:36
Merci BN de continuer à nous "informer" des dires et conneries de types comme ce Klifi ou Bouchlaka ou ghanouchi, ou Bhiri, ou Ben Salem ou.....
Ca nous donne à chaque fois une bonne occasion de continuer à les insulter
Encore merci BN
takilas
Ils ont déjà joué un rôle historique
a posté le 22-10-2021 à 21:29
En collaborant au massacre socio-économique de la Tunisie.
Donc ils peuvent rester au piquet maintenant.
Mêmepaspeur
Charité bien ordonnée. . .
a posté le 22-10-2021 à 19:38
"quand ils vont se réveiller pour jouer leur rôle historique dans le retour de la Tunisie à sa voie, quand ils vont se léver comme un seul homme et une seule femme pour défendre la constitution"

Mais ces "braves camarades" n'attendent plus que LUI pour venir conduire le soulèvement populaire qui va sauver le pays du monstre de Carthage !

Jouer les "boutefeux" et envoyer les autres au casse-pipes en restant en arrière et bien planqué, c'est facile et à la portée de tout le monde. . .et surtout des "beaux parleurs". . .
Ah ! mais. . .c'est plus facile de se la couler douce "dans un pays de droit" où l'on ne risque pas de faire ami-ami avec les enturbannés, hein ?

Par contre, il n'est pas donné à n'importe qui de prendre le taureau par les cornes et de mettre les mains dans le cambouis pour nettoyer les écuries d'Augias. . .
Kaïd Saïed est justement en train de le faire, même si le boulot est rude et de longue haleine. . . nous ne pouvons que lui faire confiance car il a déjà donné un formidable coup de tatane aux fascislamistes. . . les autres n'ont plus qu'à numéroter leurs abattis !
MPP.
Seyf Taieb
Trouillard au magnifiques oreilles
a posté le 22-10-2021 à 19:07
Dit-il en restant en France...
bob
serment
a posté le 22-10-2021 à 18:48
de quel serment tu parles imbécile?
tes collègues ont été élus par une minorité qui elle même a été dupée par vos mensonges,quand tu t obstines a prendre les gens pour des cons,saches que vous êtes des cons qu on a cru prendre pour des gens


Hich
Charlatan
a posté le 22-10-2021 à 18:33
Tu connais quoi en politique tu me fais pitie tu delire fini tes *chatah batah* dans les plateaux TV et tes analyses et reflexions a la con maintenant y a qu un seul patron sidek KAIES appuye par tout un peuple pauvre charlaton
Mon.
Comment
a posté le 22-10-2021 à 17:54
Et qu'est ce que tu attends pour venir en Tunisie prêter main forte à tes collègues pour récupérer le parlement perdu ? Yabta chouaia.
Abidi
Bizarre
a posté le à 06:14
Il s occupe des études de ces enfants n France et cherche le beurre et semer l anarchie en Tunisie
Letranger
Je suis parano... d'accord
a posté le 22-10-2021 à 17:48
Mais ne jetez pas la pierre à ce patriote Tunisien ou Tunisofrançais (en un seul mot, comme je l'ai déjà signalé c'est une nouvelle Nationalité) il n'a installé ses enfants (aussi Tunisofrançais je "pressure") en France que comme troupe de réserve pour continuer le Djihad.
Sur le même principe que Trotsky, Lénine, et autres, en d'autres temps et pour d'autres pays, mais selon la même tactique.
Tout ceci relève de votre politique intérieure, de votre situation de puissance... (je ne retrouve plus le nom), et il ne nous appartient pas de donner un quelconque conseil.
Un avis tout au plus...
Letranger
c'est quelque chose quand même...
a posté le 22-10-2021 à 17:30
pourquoi vous intéressez-vous aux résolutions prises par L'UE ou l'US, ou tout autre "puissance extérieure. Qu'en avez-vous à cirer? Vous êtes un Etat Souverain ... méprisez....
C'est par pure jalousie, envie, peur de vous que le "Monde presque entier veut vous détruire"
Ils prennent des résolutions, que vous en chaut, en quoi cela peut vous empêcher de vivre si le FMI, la Banque Mondiale, et autres décident de connaître votre futur pour savoir s'ils reverront leur flouze au cas où d'aventure ils vous prêteraient une fois de trop leur confiance et notre pognon.
Voyez, moi j'ai pris la résolution de plus jamais "foutre" les pieds en AFN (pas d'insultes, c'est exprès) en général et en Tunisie en particulier. C'est ma politique intérieure, mon droit souverain, en quoi cela vous concerne.
Vivez votre vie, chez vous, sans fuir ni vous occuper "des restes du Monde" et essayez de faire votre cette maxime :" je peux vivre la tête haute, personne ne me doit rien"
Mêmepaspeur
l'estranger frustré
a posté le à 20:18
"plus jamais "foutre" les pieds en AFN"
Arrêtez. . . vous allez nous faire pleurer à chaudes larmes. . .

Mais bon débarras, môssieur dunoc. . . la Tunisie en a soupé des franchouillards et des souchiens !
Contrairement à vous, moi j'ai pris la résolution de "fouler aux pieds" les racistes qui vous ressemblent, comme la blondasse-fadasse ou zemmour le bon-youp, sosie parfait de "Nosferatu" !
MPP.
Letranger
ben dis donc...
a posté le à 06:16
D'abord, ce n'est pas beau de s'attaquer au physique des individus que l'on rejette, parce que ça prouve qu'on a pas grand chose d'autre à leur reprocher.
Ensuite pour la leçon 'd'anti-racisme" mais l' appellations "bon-youp" me semble un poil sectaire.
Et, pour t'éviter de pleurer sur ma décision de ne plus "foutre les pieds en Tunisie", je ne l'ai prise qu'à l'exemple des Tunisiens qui abandonnent lâchement leur "Mère Patrie" en foutant le camp plutôt que de rester pour lui porter secours et alléger ses misères.
Et pourtant, c'est leur "Mère Patrie" pas la mienne, ce qui me laisse libre de l'aimer ou pas.
Afifi
Khlifi
a posté le 22-10-2021 à 17:24
Quand on est dans le pétrin ,on change de couffin.Ce député renvoyé doit l'indulgence au président qq soit sa position. A sa place je rentrerai plus au pays pour traitise
hakim
Question
a posté le 22-10-2021 à 16:05
Tu es alle inscrire tes enfants mais tes enfants vont te demander pourquoi tu es toujours en France ? Tu leur dira quoi. Il faut assumer et etre responsable tu passes a cote de l histoire. Un parti de fuyards, laches, .... Tu connais Mandela celui la a les Co.... pas vous Qalb chinois madhroub
Amed
'?cole
a posté le à 02:41
Me bien tôt ce les vacances tu peux rentrer ouvrir ta gr gueule abrouti
Tabarkienne
TRAITRE
a posté le 22-10-2021 à 15:28
Qu'est ce que tu fais sur le territoire français sale traitre, elle est belle la vie, on mange à tous les râteliers. j'espère que le fisc te tombera dessus.
Mohamed Obey
@ Ce pauvre Khlifi !
a posté le 22-10-2021 à 14:45
Quand on est arrivé à gagner un siège d'élu du peuple à coups de paquets de macaroni et boîtes de harissa et des bouteilles d'huiles jetés à des affamés désespérés, on n'a plus le droit d'ouvrir le bec pour parler de morale politique et de sermonner les gens sur la démocratie! Quand on est arrivé à devenir élu du peuple par le mensonge et continué à mentir sous la sacrée coupole et à manigancer avec des collègues aussi vils que soi ou plus, on ferait mieux de se la boucler !
Le peuple tunisien avait connu les pires humiliations quand vous vous plaisiez à vous pavaner dans les obscurs couloirs de l'historique locus de la saga nationale de la Tunisie...
Boulima
Le Chat du dessus du toit..
a posté le 22-10-2021 à 13:50
Ils trainent tous des dossiers! Voila la reponse. Si tu crois que tu est bon citoyen, rentre en Tunisie. Pourquoi tu as fui, tes appartenances et tes liens avec les terroristes tunisiens en syrie ou libye. Je dirais à la france de garder un oeil sur toi et ton entourage pourri. Un type lache mais qui avec des idées (sous couvert de sous entendu démocratie) a toujours proné de maniere indirecte pour le terrorisme (le député qui leur offre protection et aide..)
Mourad
Un traitre à condamner.
a posté le 22-10-2021 à 13:39
'? noter que ses enfants sont bien à l abri en France. Peu importe si la tunisie a été mise sens dessus dessous piar son parti.
Quel espèce de minable est ce khlifi ?
EL OUAFI
Hypocrite par excellence !
a posté le 22-10-2021 à 13:36
"Etre élu du peuple est une responsabilité" historique et non un crime comme veut le dépeindre le push, et c'est lui a commis tous les crimes »,
C'est hallucinant, il n'a pas honte hypocrite suceur de sang, ses enfants aux écoles Françaises !
"Etre élu du peuple est une responsabilité" voyez vous à quel point le degrés de mensonge, qu'est-ce qu'il faisait avec ses copains d'el Karma, avec son guide Makhlouf ?
Kais Saied, vous sortira les vers du nez ,bande de voleurs. (Manai)
Letranger
Question à El Ouafi
a posté le à 17:53
"... C'est hallucinant, il n'a pas honte hypocrite suceur de sang, ses enfants aux écoles Françaises !..."
Tu veux qu'il les envoient à quelle école ?
Au Royaume "Uni"?
Aux US ?
En Chine ?
En Russie ?
Il me reste une proposition ..... En Tunisie
EL OUAFI
@ Letranger
a posté le à 22:01
Ni lui ni enfants ne devraient être en France ,ce beau pays a été insultée par ces salauds, et à multiple reprises par son acolyte Makhlouf , ces énergumènes porteurs de virus qui peut se solder par détourner quelques dés'?uvrés, en poseurs de bombes ! La France n'est pas une poubelle ?
(Manai)
Mêmepaspeur
l'estranger donneur de leçons
a posté le à 20:34
"Tu veux qu'il les envoient à quelle école ?"

Qu'il les "envoie" !
Un souchien ne saura jamais écrire en "français" ni en tant que "français" ni comme "MPP". . .qui est Tunisien et fier de l'être !
Moi aussi "il me reste une proposition". . . LA FERME !
MPP.
Letranger
seulement...?
a posté le à 06:11
Seulement "Tunisien" ? (majuscule)
Si "oui", tu es en droit d'en être fier, si "non" mon sens moral me met un peu plus sur la réserve.
En outre, tu n'as pas répondu à ma question. Dommage.
Raa
Réaction de déception
a posté le 22-10-2021 à 13:25
Il s'attend à une position très sévère du parlement européen ,malheureusement pour lui ce n'est pas le cas. C' EST LA GRANDE DECEPTION.
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHA
a posté le 22-10-2021 à 13:12
"c'est la position des élus tunisiens" ============> C'était valide avant le 25 juillet béni, yaaaaa mdék
Plus maintenant.
Les patriotes (dont baba Kaissoune) ont repris la main.
Désormais, c'est le peuple qui décide !!!!!!

Continue à jouer au mariole de là ou tu es. Ne viens pas ensuite chialer en disant ils m'ont fait ceci, il m'en fait cela.
Ca ne marche plus comme avant.
L'ensemble des vendus de la maudite troika ont épuisé ce créneau, dont raffolent tous les traitres et les lâches de la planète.
T'as pas de pot, pingouin !!!!
Ton exil volontaire va durer.
Je comprends ton amertume.
Finis la Dolce vita, l'abus de pouvoir, tous les avantages en nature et les vacances permanentes.
Je te conseille dès à présent d'aller déposer à la CAF une demande pour monter un dossier RSA, s'ils veulent bien de toi.
Tu ne pourras pas demander l'asile politique. Le traitre marzoukiki a terni cette procédure.
Tu n'es pas recherché et il n'y a pas d'avis d'extradition à ton encontre.
Donc, en résumé, t'es dans la merde.
On peut dire à la rigueur, que ton pote markhouf est dans une meilleure situation que la tienne.

Bisous.








Mêmepaspeur
In ze caca. . .
a posté le à 20:42
"Donc, en résumé, t'es dans la merde."

Heureusement qu'à Paris il y a beaucoup de ponts. . .il arrivera bien à trouver une place sous l'un d'eux. . .les "cloches" sont accueillants !
Sinon, il y a le "secours populaire". . .qui sert la soupe du même nom !
MPP.
Un lecteur
Sale traitre
a posté le 22-10-2021 à 12:52
On sait maintenant pour qui tu roule et tu seras à jamais bani du pays pour ta lâcheté et pour tes complots contre le peuple, toi comme tous les traîtres de la secte !
Tfouhhhh !!!!!!
MFH
Qu'il aille au diable
a posté le 22-10-2021 à 12:44
Le plus grand service qu'il puisse rendre aux Tunisiens c'est de rester chez lui en France et ne plus remettre les pieds chez nous. On n'a que faire des arrivistes bi-nationaux qui le jour où l'on a besoin d'eux, prennent la poudre d'escampette.
cavalero
un incitateur à la violence
a posté le 22-10-2021 à 12:20
un traitre et perturbateur et putschiste un salaud un vendu
Linoucha
Un traitre
a posté le 22-10-2021 à 11:55
Ce n'est qu'un traitre à la solde de ses employeurs un Elu dont la famille vit en France et peut être il jouit d'une deuxième nationalité les voilà nos députés " Kiss tab el hendi" ils ne sont là que pour téter notre pauvre pays
Damergi habib
Qui est tu toi?
a posté le 22-10-2021 à 11:55
Ce qui m'importe disait il,Oui qui est tu toi !un rien ton chef est en prison excusez du peu pour avoir passer clandestinement les frontières d'un pays frere,et toi tu croupir à la mornaguia dés que tu met les pieds à Tunis,et de toute maniére le retour à l'ARP est définitivement exclu,alors vat te trouver un job qui vat avec ton cv çi tu en a un bien sûr.
'?lu de la république française
Vous n'avez pas honte de montrer votre tronche aux français et françaises
a posté le 22-10-2021 à 11:52
Mr le traître de la république tunisienne, vous êtes bien logé nourrit, elle est belle la France
veritas
Va te faire avoir chez les grecques'?'
a posté le 22-10-2021 à 11:17
Arriviste affamé de première classe '?'c'est pire qu'une traînée,il a été chez nidaa de bce puis chez karoui puis chez les traîtres islamistes'?'va travailler pour toucher un salaire au lieux d'être payer à l'Oeil sur le dos des braves contribuables tunisiens '?'ces députés sont juste la pour leur privilèges et faire du banditisme de tout genre à part les députés du Pdl qui ont risqué leur vie pour mettre à nu ce qui se passe à L'assemblée de la honte .
pit
Dumbo-cratie
a posté le 22-10-2021 à 11:12
Il s'est peut-être inscrit en maternelle pour, enfin, apprendre quelque chose !