alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:48
Dernières news
Khemaies Jhinaoui et Abdelkarim Zbidi déclarent leurs biens à l’Inlucc
11/12/2019 | 18:15
1 min
Khemaies Jhinaoui et Abdelkarim Zbidi déclarent leurs biens à l’Inlucc

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et l’ancien ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, se sont rendus ce mercredi 11 décembre 2019, à l’Inlucc pour déclarer leurs possessions après avoir achevé leurs fonctions.

 

Khemaies Jhinaoui et Abdelkarim Zbidi qui n’entretenaient pas des relations très privilégiés avec le chef du gouvernement Youssef Chahed ont été limogés aussitôt le président de la République, Kaïs Saïed élu. Tous deux ont affirmé suite à l'annonce de leur limogeage qu'ils avaient déjà présenté leur démission. 

 

Le ministre de la Justice, Karim Jammoussi assure depuis l’intérim à la tête du département de la Défense et Sabri Bachtobji, secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères a été chargé d’assurer l’intérim à la tête du ministère.

 

 

M.B.Z

 

11/12/2019 | 18:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Maxula
| 12-12-2019 17:04
Je vous réponds à vous qui m'interrogez calmement et intelligemment, et surtout sans insultes inutiles !

"Ne croyez vous pas que certains ministres ou citoyens haut placés". . .

Bien sûr que si, je suis loin d'être un perdreau de l'année. . .
Le fond de mon commentaire était plus pour considérer cette "information" comme banale et sans importance, ne méritant aucunement de lui conférer le poids que certains lui octroient un peu trop facilement !
Non, je vois plutôt dans cette "banale info" une tentative de remettre en selle deux "loosers magnifiques", qui se sont donné le mot pour apparaître officiellement devant les caméras, "accomplissant leur devoir" dans la joie et la bonne humeur, et patati et patata, tsoin-tsoin !
Le degré ras-des-pâquerettes de la com !
Maxula.

Mohamed
| 12-12-2019 12:03
Ne croyez vous pas que certains ministres ou citoyens haut placés profitent de leur situation pour s'enrichir, pour profiter de la gangrène qui ronge le pays, dessous de table, corruption, passe-droits, etc, etc, d'où la nécessité de faire des contrôles après et avant mandats. Et j'irai plus loin, contrôle de leurs avoirs immobiliers ainsi que leurs avoirs bancaires !

vghfd
| 12-12-2019 11:08
On attend à ce que des responsables Nahdhaouis déclarent leurs biens à l'inlucc avant 2011 et en 2019 avant de prendre les postes dans les ministères et les institutions publiques. Ou bien la Sang sue veut continuer à sucer le sang des tunisiens de 2020 à 2024.

welles
| 12-12-2019 10:00
Comme d'hab Maxula commente avec mépris et dédain l'actualité politique et souvent il est à côté de ses pompes comme cette fois-ci encore car, monsieur, je vous rappelle que c'est dans la loi que les ministres doivent déclarer leurs biens avant et après leur mission. Alors de grâce un peu de modestie dans vos commentaires ...

Abir
| 12-12-2019 07:54
Je vous réponds : ces deux hommes sont Rijel Tounes elwatanyine qui ont travaillé pour l'intérêt de leur pays, différents des traitres d'aujourd ! Je salue monsieur Zbidi et monsieur Jhinaoui

Maxula
| 11-12-2019 21:17
brabbi. . .baad ma fète el fout. . . ?

Cela sert à quoi qu'ils "déclare[nt] leurs possessions après avoir achevé leurs fonctions". . .maintenant et après avoir pris autant de temps pour le faire ?
Depuis leur limogeage le 29 octobre (presque un mois et demi) ils ont dû trimer sec pour établir l'état exhaustif de leurs possessions !
Ils avaient certainement beaucoup de "possessions" pour avoir autant tardé, non ?
Et puis, qu'est-ce qu'on a "faire" de ce que ces deux loosers-là font ou ne font pas ? Bof !
Maxula.

Be zen
| 11-12-2019 20:05
Bravo Messieurs.
Les autres (qui ont sans doute des choses à se reprocher ou à cacher), ne vont pas se précipiter pour déclarer leurs biens.
-------------
momo :
Pourriez-vous nous expliquer en quoi Zbidi est "responsable de la situation actuelle" et de la "victoire" des islamistes ?

Hadj
| 11-12-2019 19:38
BN c'est vraiment du remplissage! On fait d'une formalité _certes obligatoire- Un événement! On pose pour la photo et on a droit à un article sur BN!ils l'ont fait et puis après? C'est même contreproductif sur le plan pédagogique les gens vont croire que si on en parle dans les médias c'est parceque c'est un fait exceptionnel et que beaucoup de ceux qui sont assujettis à cette obligation y échappent!

Citoyen 1950
| 11-12-2019 19:24
Tous les responsables qui ne déclarent pas leurs biens avant leur prise de fonction et après leur fin de mission ont par définition quelque chose à se reprocher.
Bravo messieurs Jhinaoui et Zbidi.

momo
| 11-12-2019 19:23
Ils sont déjà dans la corbeille de l'histoire.Zbidi est responsable de la situation actuelle ,il a bien été manipulé par caïd Essebsi .A cause de lui Ennahdha est au pouvoir.