alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:09
BN TV
Khalil Baroumi : Le remaniement annoncé est une fuite en avant !
14/07/2020 | 00:23
1 min
Khalil Baroumi : Le remaniement annoncé est une fuite en avant !

 

Le membre du Bureau exécutif du mouvement Ennahdha et chargé de la communication du parti, Khalil Baroumi, a indiqué, lors de son intervention dans la soirée de ce lundi 13 juillet 2020 sur Hannibal TV, que le remaniement annoncé par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, est une « fuite en avant ».

« Il devrait avoir la modestie et le courage d’affronter l’affaire dont il fait l’objet, au lieu de cela il semble insouciant », a-t-il poursuivi, estimant qu’Elyes Fakhfakh n’est finalement pas « la personne la plus apte à diriger le gouvernement » et que s’il tente de faire l’impasse sur la « légitimité électorale » il ne réussira pas.

 

Khalil Baroumi a ajouté qu’Elyes Fakhfakh, en optant pour le remaniement au lieu de démissionner, aura choisi, pour former le gouvernement comme pour le dissoudre, le chemin le plus difficile. Il a enfin déclaré que le chef du gouvernement est en train de commettre une forme de « putsch » politique qui n’aboutira pas.

 

Rappelons qu’Elyes Fakhfakh a décidé d’opérer un remaniement ministériel à la suite de la décision du conseil de la Choura d’Ennahdha d’entamer des négociations afin de changer le chef du gouvernement.

 

M.B.Z

 

14/07/2020 | 00:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
@ Khalil Baroumi
a posté le 14-07-2020 à 14:35
Eh bien démissionnez-le si vous avez le pouvoir de le faire !... ça vous va bien de parler de fakhfakh en disant :" Elyes Fakhfakh n'est finalement pas « la personne la plus apte à diriger le gouvernement », alors que nahdha, depuis 2011, qui a dirigé TOUS les gouvernements, a fait la preuve éclatante de ses compétences en matière de diriger le gouvernement, développer le pays, économiquement et socialement, éradiquer complètement le terrorisme, ne jamais s'impliquer dans les assassinats politiques, se soumettre scrupuleusement aux termes de la Constitution etc... C'est bien ça, n'est-ce pas?
Jusqu'en mars 2020, la Tunisie souffrait d'un seul mal, très dangereux, la coronovermine islamo-fasciste, qui l'a envoyé par le fond. A partir de mars 2020, à cette peste islamo-fasciste s'est ajouté le coronavirus; on n'est pas encore sorti de cette double épidémie... Autant le coronavirus marque un recul notable dans le pays, autant la coronavermine islamo-fasciste dégringole dans l'opinion publique, perd de + en+ de plumes, est de + en + décrédibilisée...et, miracle, dévoile au grand jour son vrai visage, celui d'une organisation politico-religieuse fasciste, totalitaire, liberticide, violente, abjecte, qui foule au pied la constitution comme ses alliés au gouvernement et à l'ARP comme autant de déjections canines. Comme l'a dit un jour un certain Bhiri ( ou un autre de ses petits camarades...): " celui qui s'y frotte ( y = nahdha) s'y brûle". Exact ! car que sont devenus ettakattol, le CPR, nidâa tounes, al-joumhouri, Afek tounes, l'UPL etc...? Ils ont rejoint les oubliettes de l'Histoire. Où vont atterrir le bloc démocratique ( tayar + echâab), la Réforme, tahya tounes, le bloc national et l'innommable qleb tounes, à l'issue de la présente législature? Dans les mêmes oubliettes. L'aube dissout toujours les monstres et la mémoire collective, populaire, celle des électeurs est tenace, rancunière, juste dans l'éveil de sa conscience et à la fin elle SANCTIONNE.
M. Khalil Baroumi, il faut vous rendre à l'évidence; votre parti coule avec armes et bagages et de la crise politique dont nahdha est l'artisan principal, ce parti ne se relèvera plus jamais.
Ennaj
Baroumi tergiverse
a posté le 14-07-2020 à 14:34
C'est signe de panique chez ennakba... Fakhfakh a signé la mise à mort du gourou et son parti parti en miettes
dbh
les khwanjias vous êtes des malhonnêtes
a posté le 14-07-2020 à 10:08
vous ne pouvez pas attendre le résultat de l enquête et laisser le chef de gouvernement faire son travail . Vous êtes salopards vous ne chercher que vos propres intérêts le seul parti qui a compris vos manoeuvres c'est le PDL. honte à vous. Vous n'êtes que des sales rats on va vous deratiser .
Pit
Autrement dit
a posté le 14-07-2020 à 07:26
Ou il nous mange dans la main et se pli aux moindres de nos désirs (la tête sous nos pieds façon Makhlouf) ... ou il est viré !!! Voici le concept de la Démocratie selon Ennahda. C'est le moment ou jamais en finir avec cette racaille !!!