alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
Kaïs Saïed - émir du Qatar : possibilité de convertir les dettes en projets d’investissement
24/02/2020 | 22:36
1 min
Kaïs Saïed - émir du Qatar : possibilité de convertir les dettes en projets d’investissement

 

Le président de la République, Kaïs Saïed et l’émir de l'État du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ont donné une déclaration conjointe à l’issue des concertations bilatérales entre les délégations des deux pays.

 

Les deux chefs d’Etat ont assuré la concordance de leurs points de vue sur les questions arabes et internationales d’intérêt commun, notamment, la crise libyenne et la cause palestinienne.

 

A cette occasion, le président de la République Kaïs Saïed a indiqué que les concertations ont porté sur la nécessité de parvenir à une solution libo-libyenne et la possibilité d’inviter les tribus libyennes à une deuxième réunion plus élargie en Tunisie. Il a ajouté que la cause palestinienne a été, également, évoquée mettant l’accent sur l’importance du respect de la légitimité internationale, en dépit de ses limites.

 

Le chef de l’Etat a mis en exergue les relations séculaires entre les deux pays, tout en rappelant le soutien financier du Qatar à la Tunisie depuis 2011, notamment, la possibilité de convertir les dettes en projets d’investissement. Il a, également, salué la disposition de l’Emir du Qatar à participer au projet de la cité sanitaire au gouvernorat de Kairouan ainsi qu’à celui des marchés de production au gouvernorat de Sidi Bouzid pour la collecte et la transformation des produits agricoles.

 

Pour sa part, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a indiqué qu’il y a une réelle volonté de développer les relations entre les deux pays dans tous les domaines, notamment, celui politique. Il a, également, assuré que les relations entre la Tunisie et le Qatar sont exemplaires.

 

S.H

24/02/2020 | 22:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Foued
Conversion des dettes en investissements
a posté le 25-02-2020 à 22:22
Excellente solution , faudra ajouter un plan Marshall de relance économique du pays.
Carthage Libre
Comme le plus pur hasard : Qatar, Turquie. Encore eux!
a posté le 25-02-2020 à 12:02
Kaies Saied ne recevra AUCUNE autre visite d'aucun autre chef d'état européen, sauf ces deux là...Et croyez moi, ce n'est ni pour ses beaux yeux, ni pour rendre "service" à la Tunisie, juste de la PREDATION et demande de chaire fraiche pour tuer et mourir en Libye....Des prédateurs TRES toxiques pour notre pays et nos enfants ces deux là.

La trabe7kom ceux qui ont voté Nahdha et KS.
Amal Yahyaoui
L importance de la paix en Lybie
a posté le 25-02-2020 à 11:19
Kais Saied a saisi l importance de la participation du conseil supreme des tributs Lybiennes a toute forme de negociation pour retablir la paix en Lybie..c est fondamental sachant que la Lybie un etat ou les tributs sont un element essentiel dans la gestion du pays...sans leur participation il n y aura jamais de solution definitive car elle sera dictee par des puissances etrangeres pour preserver leurs interets ...Kais Saied doit continuer ses demarches dans ce sens en cooperation avec l Algerie et L Egypte...
AMAZIGH
Un prédateur à Tunis
a posté le 25-02-2020 à 09:40
Quelques piecettes à droite à gauche mais au final c'est sur la coopération politique qu'il bave.
Il a besoin d'un patio pour agrandir son territoire.
Moi
Tout ça pour ça?
a posté le 25-02-2020 à 09:27
Une visite d etat pour quémander un marcher de légumes et une ville sanitaire utopique doublon et coexistant géographiquement avec une autre prévue au même endroit et dont la réalisation devrait démarrer
Tout de suite?
C est tout ce qu on a trouvé?
Quelle imagination débordante!!!!
On aurait pu demander de participer a couvrir tout notre désert et toutes nos steppes de panneaux photovoltaïques
A aider a réaliser une autoroute vers Gafsa .A créer des projets dans le nord ouest....
C est desolant
B b
E
a posté le 25-02-2020 à 08:43
Algero kataro Tunisie turk

Union necessaire
veritas
Quelle sont les conditions ...?
a posté le 25-02-2020 à 08:41
obtenir intégralement ce qui n'a pas pu Merdogan,utiliser l'espace aérien maritime et terrestre pour soutenir les terroristes de Sarraj contre haftar et quand la Libye tombera aux mains des terroristes et des mercenaires turques et qataris ils attaqueront l'Algérie la dernière étape du projet avec les islamo Atlantistes et leur caniches qataris et turques .
Si la Tunisie cède aux pressions turques et qataris pour faire tomber la Libye aux des criminels islamistes et leur sponsors pour s'occuper plus tard du sort de l'Algérie la Tunisie sera rayé de la carte ,la Tunisie ne doit pas refaire la connerie de Bce qui a facilité la tâche en 2011 à ceux qui ont achevés kaddafi et détruit tout le sol libyen en retour la Tunisie n'a eu que des catastrophes et des merdes inestimables.
Ahmed
Financé des projets d'une main, détruire la démocratie d'une autre main.
a posté le 25-02-2020 à 08:33
Honte a vous, Monsieur le Président.
Vous êtes out.
Beur de France
Tunisien et arabe et fièr de l ' être !
a posté le 25-02-2020 à 00:56
Je croyais que les tunisiens étaient des maghrébins berbères et non des arabes. Merci les arabes ! Bande de maghrébins, berbères et incultes, quand il faut tendre la main aux arabes, vous oubliez votre berberité. Retournez vivre dans vos trous dans les montagnes bande de pauvres arriérés et sans dignité. Arabe et hamdoullai !
Beur de France
Beur
a posté le 25-02-2020 à 00:04
A tous ceux qui renient leur arabité, bande de pauvres, vous n ' êtes bon qu ' a lécher les bottes des arabes, vous qui habitiaient dans des trous dans les montagnes avant l ' invasion arabe, vous n ' avez même pas de langue ecrite encore moins scientifique . Dites merci les arabes qui vivent mieux et sont beaucoup plus riches que les pays soumis, pauvres et incultes berbères. Sachez que quand vous regniez votre arabité vous le jeu d ' israel pour vous vous desolidarisez de la Palestine arabe.