alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:33
SUR LE FIL
Kamel Akrout à Kaïs Saïed : vous êtes en train de nuire au pays !
15/05/2022 | 21:01
1 min
Kamel Akrout à Kaïs Saïed : vous êtes en train de nuire au pays !

 

L’Amiral Kamel Akrout a publié, ce dimanche 15 mai 2022, un message adressé au président de la République Kaïs Saïed, lui indiquant qu’il conduisait le pays sur le mauvais chemin, celui de la confrontation et que la révision de sa politique était nécessaire et urgente.

 

« Tu te trouve de plus en plus isolé, pour ne pas dire qu’il n’y a plus de confiance en votre capacité de sauver le pays, même parmi ceux qui ont cru en vous à un certain moment. Votre lenteur, l’absence de vision claire et d’un projet rassurant capable de sortir le pays de cette situation et votre hésitation pour prendre les décisions adéquates ont donné l’opportunité au système d’avant le 25-juillet de croire qu’il est capable de reprendre la scène politique et sociale.

Votre prise du pouvoir et votre attachement à votre projet sans ouvrir la porte du dialogue aux patriotes ne font qu’isoler la Tunisie à l’échelle internationale et servent les intérêts de vos adversaires. S’il s’agissait uniquement de vos adversaires, on pourrait envisager que c’est le jeu de la démocratie, cependant ceux qui étaient l’illustration de l’opportunisme et de la médiocrité, sont eux-mêmes qui s’acharnent pour reprendre le pouvoir.

 

En conclusion, vous êtes en train de nuire au pays, et vous êtes en train de rater une occasion pour construire et sortir la Tunisie de la situation catastrophique dans laquelle elle se trouve. Aujourd’hui, tous les facteurs de la dérive vers des situations dangereuses sont réunis », indique Kamel Akrout dans son message signé en sa qualité de citoyen.

 

 

S.H

15/05/2022 | 21:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Qu'est-ce qu'il raconte, ce véritable akrout ?
a posté le 16-05-2022 à 10:39
"De plus en plus isolé, pour ne pas dire qu'il n'y a plus de confiance en votre capacité de sauver le pays, même parmi ceux qui ont cru en vous à un certain moment" (S.H. voudra bien me pardonner ces rectifications nécessaires !)... Il ne sait pas vraiment ce qu'il risque, cet amiral (encore ?) d'active ! Si les autorités les plus élevées de ce pays se laissent elles aussi aller à vilipender l'Autorité Auguste et Suprême, où allons-nous, et QUI mettra un terme à cette gabegie !
aliocha
Pas de solution à la crise
a posté le 16-05-2022 à 07:33
Le front du salut est une fausse piste, on ne fait pas du neuf avec des vieilles recettes, la seule alternative à la crise actuelle est la prise du pouvoir par l'armée, mais ce n'est pas une solution!
Forza
Un des loups de la contre-révolution et du lobby
a posté le 16-05-2022 à 06:21
Ils le laissent détruire toutes les institutions démocratiques pour s'emparer par la suite du pouvoir. C'est la contre-révolution qui est derrière les fuites de Akacha pour préparer le terrain. Saied est très peu ancré dans la société. Il n'a pas de vrais supporteurs. La contre-révolution ferait de lui une bouchée.
Rebel
Le vrai changement
a posté le 16-05-2022 à 05:51
Il s est avéré que le Président KS n est pas fait pour cette haute fonction. Venu de nul part, sans aucunes compétences pour le job, il se trouve à la tête d' un pays au bord de la failite. Le peuple a choisi pour la 3ème fois et s' est trompé... Le changement doit venir de l intérieur avec un réel projet pour changer et gouverner.
Ancien '?lu de la république française
Mr Akrout les américains ont lâché les islamistes
a posté le 15-05-2022 à 23:38
Le peuple tunisien a compris les magouilles des islamistes et des traîtres de la Nation Tunisienne, Mr Akrout les américains ont lâché les islamistes voilà une mauvaise nouvelle pour les islamistes, les traîtres et vous même
ATT
Il présente déjà sa candidature pour succéder à KS?
a posté le 15-05-2022 à 22:02
Est-il le successeur de KS prévu par les militaires putschistes et le bande du RCD ? Le démantèlement de KS a-il vraiment commencé ?
Abel Chater
Ah, le revoilà le marin Popeye, le couteau à double tranchant.
a posté le 15-05-2022 à 21:59
Il imite maintenant son semblable, le putschiste en détresse, Mohamed Abbou.
Après avoir tant encouragé l'amateur politique de santé douteuse, à en faire usage de leur fameux article 80, il se trouve avec une main vide et dans l'autre, il n'y a rien du tout.
Maintenant, il change la couleur de sa veste, dans l'idée de déjouer le Front du Salut d'Ahmed Néjib Chebbi.
Non Massiou Popeye, Olivia est morte. Tu n'auras plus de place dans la future démocratie tunisienne.
Allah yostir Tounes mine charrikom.
watani2
Kamel Akrout dit vrai
a posté le 15-05-2022 à 21:50
Ceux qui ont détruit le pays se renforcent chaque jour pour prendre le pouvoir et anéantir complètement le pays. Ces manifestants venant de l'Etranger ou de la prison ont sauté sur l'occasion du soulement populaire en 2011 et volé la révolution, meiux encore, ces voyous ont assassiné des députés (Brahmi et Belaid) ainsi que des assassinats des militaires, garde nationale et même des innocents cirtoyens. Pire, celui qui a passé plus de 15 ans en prison (Ali Layrayedh) a bénéficié de sa liberté pour prendre le poste de Chef de gouvernement. Ce mec a gouverné le pays en la détruisant et a tiré sur la foule de Siliana lors de manifestation. L'erreur de Ben Ali, c'est que avant sa fuite, il n'a pas eu le courage d'annoncer le déivorse de sa femme et mettrer les trabelsi en prison, s'il a eu le courage de le faire, les tunisiens se calmaient et le pays sera sauvé. Aujourd'hui, le Président KS n'a pas pris des décisions pour mettre en prison ces malfaiteurs et pourtant il avait des dossiers lui permettant de faire le nécessaire et avance dans son projet économique. Sauver le pays, c'est se débarrasser du Gourou et de ses alliés. Trop de liberté tue la liberté et trop de démocratie provoque la faillite politique et la perte du pouvoir. Cette occasion ne se présente pas tous les jours.
veritas
Saïd doit se réveiller'?'
a posté le 15-05-2022 à 21:33
il est entrain de décevoir la majorité qui a crue en lui '?'malgré les pressions extravagantes des Mc do et de tout les autres c'est le moment de foncer comme l'a fait Sissi les Mc do vont aboyer un moment puis ils se calmeront quand ils verront la majorité des tunisiens sont pour l'éradication pure et simple des criminels islamistes et de leur satellites'?'.Saïd le temps presse et joue contre vous c'est dommage de capoter l'effort du 25 juillet 2021 .