alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 04:31
Dernières news
Kais Saïed a bien le droit de faire sa campagne dans des chaînes étrangères
20/09/2019 | 13:42
1 min
Kais Saïed a bien le droit de faire sa campagne dans des chaînes étrangères

Le candidat Kais Saïed a donné une interview hier, jeudi 19 septembre, à Al Jazeera ce qui a soulevé une grosse polémique dans les réseaux sociaux et quelques médias, dont Business News.

D’après l’article 66, un candidat n’a pas le droit de faire sa campagne dans des médias étrangers lors de la campagne électorale. En période électorale, en revanche, qui dure trois mois, ceci lui est possible. Cette période, d’après l’article 3 du code électoral, s’étend jusqu’à la proclamation des résultats définitifs du 1er tour. Sommes-nous en période ou en campagne électorale ? La campagne du deuxième tour n’ayant pas encore commencé, les candidats ont donc le droit d’utiliser les médias étrangers pour leur campagne, contrairement à ce que nous avons dit précédemment. Une confusion entre période et campagne électorale au sein de la rédaction de Business News que nous regrettons. Nos excuses pour le candidat Kais Saïed et nos lecteurs.

20/09/2019 | 13:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Slim
| 21-09-2019 13:52
Il n a pas le droit il devrait etre dechu du 2eme tour

DIEHK :La Sultane me cherche des poux dans la tête!!!
| 21-09-2019 13:10
Avant de commencer à écrire ma réponse, j'ai déjà écrit n 2012 sous le même pseudoDr Ingé El Hadj Klouf que je trouvais pompeux pour les bacs moins vingt douze comme le prononce mon petit-fils Aieam un blond aux yeux bleus et mère brune mariée à 1 gaouri et qui passe sur FR2 3 fois par semaine et pour vous informer à la même période en 2012 avec des questions réponses avec DHEJ et les autres membres d'1n GT virtuel qui a sévi sur ce site, je ne me rappelle plus si vous étiez avec nous ou pas vu que sur ce sit 1 klebar, un chat ou 1 souris peuvent envoyer des com et prouvent que BN respectent les Islamistes terroristes et les Laicards (je ne me considère pas comme 1 laicard) car je ne me suis jamais abaissé à être un Islamiste post merdo de la brouette drivée par 1 alcoolo de service que les barbus en devenir ont poussé à se faire "Harakiri" .
Ceci étant dit, vous êtes libre d'écrire, d'insulter et des défendre le VEUF et l'Orphelin vous voyez j'écris au masculin ce qui démontre que je serai 1 défenseur de la gente féminine même si elle ne sait pas de quoi elle parle quand on analyse mon com!!!!
je vous réponds pas sur votre droit de dire tout ce qu'il vous passe dans la tête sous 1 colère interne?
Inculte pour c 1 adjectif qualificatif et non 1 insulte et là je surpris car vous possédez 1 sagacité d'analyse de la chose politique mais en me répondant au nom du MLF pardon MLT (Mouvement Libération de la femme Tunisienne ou homme INCULTES") ça n'engage que vous car moi, je m'adresse à toutes ces hordes sauvages qui à coups de millions de $ nos empoisonnent la Tunisie.
Je ne veux pas m'écharper avec une belle Sultane.
L'art d'avoir 1 image des com et de ceux qui postent, il faudrait atteindre l'àge de 78 ans et plus pour canaliser son énergie, mais sachez que je continuerai à traiter d'incultes les incultes tout simplement.
Demandez à BN de poster combien d'incultes m'ont critiquer en 9 ans, je vous donne le chiffre 12!!!
Je vous souhaite 1 bonne journée et je vous encourage à faire 1 copier coller de mes com et de trouver le bon SOFT qui l'analysera pour vous et vous vous retrouver "Marron et non Macron ou Macaron"comme on dit chez les sauvages
d'occident".7
Je vous souhaite 1 très bon WE et soyez zen vous serez plus belle.
Cordialement

lechef
| 21-09-2019 11:05
@ safsaf 123 - conseiller principal non déclaré de Saied ,
Monsieur le conseiller , vous prions de demander à son excellence non identifié et manque de célébrité jussu' à peu de temps passé, et sans le cadre des élections de se présenter en public pour se présenter tout d'abord et aussi présenter ses projets et ses programmes.
Nous attirons votre attention que ce candidat comme tout autre sera dans l'obligation de se présenter à travers un média qu'il pourrait choisir et qui pourrait être différente de Hiwar, tv9 , nessma jugés subjectifs.
Le peuple a aussi le droit d'assister même en téléspectateurs pour l"écouter avec attention pour choisir le mieux placé et celui dont le programme pourrait assurer le développement de notre nation
Monsieur le conseiller safsaf 123,
Gardez votre sang froid et soyez patient pour assurer votre mission convenablement et choisissez votre vocabulaire et les termes de votre discours pour réussir et assurer en conséquence la réussite de votre candidat.
Merci de positiver pour le bien de la société tunisienne .

nazou de la chameliere
| 21-09-2019 10:57
Vous devriez vous remettre en question vous et tous les laicards !!!
Par vos insultes quotidienne depuis des années contre l'islam les islamistes ,la racine arabe et musulmane de la Tunisie !!!
VOUS avez alimenté le vivier de KS !!!
Vous n'avez pas défendu le Tunisien quelque soit sa croyance ou le degré de sa croyance !!!
Vous lès avez MEPRISE' pour leur croyance !! et défendu votre seul appartenance laicarde !!!
Vous avez alimenté le vivier de KS !!!
Vous n'avez jamais défendu les pauvres désespérément pauvres ,qui n'ont que le soutien de leur croyance !
Vous avez voulu leur imposer la colibe !!!!
Vous avez alimenté le vivier de KS !!!

Alors effectivement vous ne pouvez pas comprendre !!!
Mais comprenez au moins une chose ,vous avez oeuvré a la destruction de l'unité nationale !!!

Lecteur
| 21-09-2019 08:17
Excellent!
Avec K. Saied il faut etre rigoureux dans l analyse des faits et des gestes de cet homme. Avez vous vraiment cru que ce juriste n aurait pas respecte les regles du jeu?

DIEHK
| 21-09-2019 07:28
Après 9 ans de ghannouchi, vous subirez 1 dictature des nouveaux staliniens du nouveau doustour que l'âne a brouté avec l'aimable autorisation de notre future momie et autiste de l'islam rigoureux?
C quoi islam rigoureux: C Ordogan plus tous les descendants du gros minet Khomeni
C l'ASeoudite, Qatar, le minus Bahreïn, le mini mouse Koweït, C Poutine plus la Chine!!!
Vous êtes rassasiés les incultes par votre votre de minables incultes qui voulaient changer de pouvoir politique et au lieu de réfléchir ?
Vous serez plus pauvres avec les terroristes de votre Allah, de votre Dieu et vous ne savez même pas que bientôt vous aurez 1 police religieuse, 1 armée religieuse, vous serez des zombies de votre islam intolérant,de votre aveuglement pour cause d,incultures, vous me faites gerber car Je n'arrive plus à vous cerner tellement que vous êtes l'ombre de vous mêmes, l'ombre de la connerie Tunisienne et non humaine qu'on dénomme dans la littérature anglophone saxonne
« Nothing » et nothing c'était Le nom de ma
chienne, donc vous avez compris comment je pense de tout ce qui se passe dans mon beau pays!!
Vous allez commettre 1 crime contre l'humanité
En portant à la tête de notre belle Tunisie : des momies, des autistes, des robocop,des staliniens, des chameliers, j'en passe et des meilleures.....
Pauvre de vous, pauvre Tunisie , moi j'aurai préféré qu'un séisme l'enfouisse Au fond de notre belle Méditerranée!!!!
Ce n'est que mon délire personnel d'1 nationaliste Baathiste qui constate que rien ne va plus chez les Zarabes.....

safsaf123
| 21-09-2019 07:27
Il a raison mais saied de faire ainsi. Parce que les chaînes privées ne sont pas neutre. Nessma roule a fond pour son propriétaire NK. Elhiwar avec des chroniqueurs pas neutre comme pour attessia ou boubaker akecha roule pour YC. Kais Saied doit continuer de parler direct au peuple. W illi mahouch 3ajbou ichay yemchi yintakhab ghirou wela y3amel compagne thidou. L'affaire est clause entre des médias déconnecté du peuple en invitant systématiquement les candidats ayant obtenus zéro virgule ykamlou hakka

Lecteur
| 21-09-2019 05:02
Se trempe toujours de cible, erreur sur erreur
Des idiots guidés par des idiots

Seif
| 21-09-2019 00:18
Le résultat définitif serait après la clôture de la période des jugement définitif

lechef
| 20-09-2019 22:56
@ avoir le droit
Le sujet se déroule aux alentours de cette précipitation inexpliqué de votre candidat pour être interviewé par des médias étrangers tout en refusant les invitations des médias locaux comme si ses sympathisants électeurs se trouvent à l'étranger.
Au lieu d'expliquer et d'essayer d'analyser ce comportement , vous dérapez pour répliquer par des phrases non significatives , hors sujets et qui ne font pas avancer les choses.
A partir de là, vous pourrez en déduire directement que votre bassesse l'emporte sur toutes les analyses.
Enfin, ne traitez jamais les gens de vos surnoms et de vos qualités d'odeurs suffocantes et nauséabondes !!!!