alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:07
SUR LE FIL
Kaïs Saïed promet de résoudre la crise du manque d’oxygène
19/07/2021 | 22:35
2 min
Kaïs Saïed promet de résoudre la crise du manque d’oxygène

 

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu ce lundi 19 juillet 2021, au gouvernorat de La Manouba où il a pu constater l’avancement de l’installation de l’hôpital de campagne fourni par le Maroc pour soutenir les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le coronavirus.

 

A cette occasion, le président de la République a pu constater les différentes composantes de cet hôpital de campagne, notamment, les lits de réanimation qui permettront d’alléger la pression sur les hôpitaux et renforcer les capacités du système sanitaire dans l’accueil des patients.

 

Le président de la République a remercié le Maroc pour cette noble initiative qui reflète les relations d’amitié et de fraternité et consacre les valeurs de solidarité et d’entraide entre les deux pays. « C’est un moment historique. Nous n’oublierons pas l’élan de solidarité et les aides octroyées à la Tunisie par plusieurs pays amis et voisins. Il ne faut pas omettre le rôle de la société civile qui a été d’une grande aide, efficace et déterminante en ces temps de crise. Nous ne sommes en course contre personne, mais nous sommes en course contre la montre », indique-t-il, soulignant qu’une solution sera trouvée pour la pénurie d’oxygène comme ce fût le cas pour la crise des vaccins.

 

Kaïs Saïed a assuré que la Tunisie vaincra cette pandémie, mettant en exergue le rôle de l’institution militaire et sécuritaire, tout en louant les efforts fournis par l'ensemble du personnel médical.

 

En date du 17 juillet 2021, 5.434 nouveaux cas de Coronavirus sur 17.463 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé dimanche 18 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 31.12%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 546.233. 

Selon le ministère de la Santé, 173 nouveaux décès ont été notifiés le 17 juillet, dont 52 survenus durant les dernières 24 heures.

Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie atteint 17.527 depuis le début de la pandémie.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.H

19/07/2021 | 22:35
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Indigné
Vaincre n'est pas le terme exact
a posté le 20-07-2021 à 18:35
Il serait plus juste de dire que le gouvernement va essayé du mieux qu'il peut de corriger ses erreurs à répétition du a leur incompétence"
Dire aussi que ça ne sers a rien de jeter la faute sur une personne ou un groupe de personne et bien préciser qu'ils ont tous échoués
Et enfin répondre à la question de: @En tant que responsable politique,
- Est ce que vous ressentez quelque-chose quand vous savez que pendant que vous dîner il y a de nouveaux morts, des veuves et veufs, des orphelins, des familles qui sombres dans le chagrin?
- Est ce que vous ressentez quelque-chose sachant que au lieu de vous chamailler comme des gamins et de mendier chez nos voisins qui eux se sont préparés vous auriez pu rester dans les annales?
- Est ce que vous saviez que lorsque vous prenez des décisions il y a des gens qui n'ont jamais fait d'études et qui se frappe le front devant tant de bêtises?
Citoyen_H
A DéFAUT D'AVOIR UN GOUVERNEMENT DéFICIENT ET
a posté le 20-07-2021 à 12:40
et une kamcha de khomméje charognards traitres affamés en place à la basse-cour du Bardo, KS essaie de reprendre les choses en main.

Mr le président, si à chaque déficience du gouvernement, vous vous voyez contraint de reprendre les choses en main, vous risquez fort de vous trouver avec toutes les affaires sur les bras, affaires que les bons à rien, payés à ne rien faire, devraient résoudre obligatoirement.
Par contre, sur le plan glandouille et manigances, on ne remarque qu'eux.
Merci pour l'effort, tout de même.


Petit x
C'est du bricolage tout ça...
a posté le 20-07-2021 à 12:11
C'est pas avec ça qu'on va sauver plusieurs vies; ni hôpitaux, ni oxygène, ni cliniques, ni médecins, ni pharmaciens, ni walou qui vont sauver les gens une fois le mal est fait.

La solution, la seule, c'est de ne pas attraper le virus.
Comment ?
1- être vacciné,
2- appliquer à la lettre le protocole sanitaire: port de masque correctement, lavage des mains, désinfection des locaux et leurs aérations et application draconienne des règles d'hygiène de façon générale.

Mais, le gouvernement et le peuple tunisiens sont à des années lumières par rapport à cette seule et unique solution pour faire sortir le pays de cette situation dramatique.

Donc, là où les choses sont arrivées, il ne vous reste qu'à compter les morts et de compter sur le système immunitaire des gens pour espérer toute guérison !
CABiste
Zakkafouna
a posté le 20-07-2021 à 11:06
C'est le président non ?!
Il est payé pour faire son travail comme tout le monde ni plus ni moins !!
Alors qu'il fasse son travail et pas de populisme SVP
Letranger
j'ai dû mal lire...
a posté le 20-07-2021 à 10:29
J'avais lu qu'officiellement il n'y avait pas de crise d'oxygène.
"... je vieillis décidément bien mal..."
Ibn El May
El Idrissi
a posté le à 18:43
Tel qui est pris qui croyait prendre.
Bougre d'ane et bougre d'andouille ne font qu'un.

Nice try ya doubaba 2.

Tu lira ma reponse chez doubaba 1.

Amateurs va !
moufida
pourquoi il ne cite et remercie pas les pays europeens
a posté le 20-07-2021 à 10:22
Il est toujours arabe nationaliste ce Kaies Saed ! Oubliet-il que l'italie, la suisse, l'espagne, la France, l'allemagne et beaucoup d'autres pays europeens ont achemine des aides ou achermineront des aides vers la Tunisie
Stop a ce nationalisme minable Kaies Saed !!!
EL OUAFI
Mission accomplie Madame
a posté le à 12:39
Je ne sais pas si vous l'avez écouté hier soir à la Mornaguia, lors de sa visite pour superviser les dons offerts par le peuple frère du Maroc,et par cette occasion a remercié tous les pays Arabes et tous les pays Européens, de leurs aides respectives.
Je vous rassure que Mr Kais Saeid a fait son devoir, Aid Mabrouk a vous,et bien Cordialement (Manai
PS espoir pour notre pays et nos concitoyens, la santé et qu'ils arriveront à vaincre cette épidémie, et un prompt rétablissement pour tous ceux qui sont malades.
bml
Le pétard !
a posté le 20-07-2021 à 09:51
Don quichotte va se lancer dans une course folle pour remplir nos réserves en oxygène , il va se mettre à péter avec ténacité et une volonté de fer ! Quel abruti populiste qui mène le pays vers la catastrophe .
Jilani
Il devrait avoir honte
a posté le 20-07-2021 à 09:40
C'est un petit trump qui n'a jamais cru à la pandémie et ses impacts, il n'a pas donné l'exemple avec ses sorties et le non port du masque au lieu de conseiller et donner des directives claires comme le faisait Bourguiba. C'est grâce à bourguiba que nous avons encore ce capital de confiance et non à KS ou à ce gourou ghannouchi qui a appauvri le pays et a massacre ses vrais militants et égorgé ses soldats.
El chapo
Un präsident kaffeteur
a posté le 20-07-2021 à 09:30
Un präsident qui préside...

..et qui promeut comme à son accutumée plein plein de choses .....

Abel Chater
Pourquoi le promet-il et ne l'a-t-il pas encore fait jusqu'à présent, bien que le dilemme existe depuis des mois !!!
a posté le 20-07-2021 à 08:47
Il faut vraiment être trop dingue pour arriver à comprendre la logique du président Kaïs Saïed.
L'homme ne fait depuis presque un an, que saboter le travail de Hichem Mechichi et du parlement ARP, en ne circulant qu'autour des uniformes de notre armée nationale et qu'autour du ministère de l'intérieur. Il n'a fait tout le temps que menacer et qu'intimider, en criant sur tous les toits pour la énième fois, qu'il est le Pharaon commandant suprême de toutes les forces armées de la Tunisie. Il a même osé parler d'une bataille perdue, mais qu'il gagnerait toute la guerre.
Personne ne sait de quelle guerre il parle, du moment que tous les pays de la planète terre, se trouvent en guerre mondiale contre la pandémie covid-19. Alors que lui, n'en parle même pas.
L'homme ne se rappelle de résoudre la crise du manque d'oxygène, que maintenant.
Et il ne l'a pas encore résolu. Il a mieux à faire en compagnie des putschistes Abbou, Akrout, Korchid, Lénin, etc!!!
Il faut comprendre que ces aides internationales adressées quelques fois à l'adresse du président de la République, n'appartiennent en vérité qu'à la courtoisie des protocoles hiérarchiques, surtout du côté des pays arabes, où le "Fakhama" ne s'adresse qu'à son homologue notre "Fakhamèt Erraïs el-moufadda, Sahib al-Soumou wel Adhama".
Hasbounè Allah wè Niima Al-Wakil fihom.
Ibn El May
El Idrissi
a posté le à 18:38
https://directinfo.webmanagercenter.com/2021/04/25/sfax-le-village-denfants-sos-mahres-lance-une-campagne-de-solidarite/

In the name of God, most Gracious, Most Beneficent.

'?'?'?'?'?'? '?'?'?'?'?'?'?'? '?'?'?'?'?'?'?'?'? '?'?'?'?'? '?'?'?'?' '?'?'?'?'?'?'?'?'?'? '?'?' '?'?'?' '?'?'?'?'?' '?'? '?'?'?'?' '? '?'?'?'?'?'?'?'?' '?'?'?'?'?''?'?'? '?'?'?' '?'?'?'?'?'?'

Put your money where you mouth is or for ever shut you mouth.

Quand le chat n'est pas là le rat danse. Remember Chahata ?

No ? No problem.

You'll remember El Kef Algérien.
AB
Toll !
a posté le à 16:15
"Fakhamèt Erraïs el-moufadda, Sahib al-Soumou wel Adhama".
takilas
Félicitations !
a posté le 19-07-2021 à 23:14
Il n'a pas chômé une seule journée ainsi que toute sa valeureuse équipe.
Alors que d'autres (les raquettistes) passent leur journée à faire de la raquette