alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:12
BN TV
Kaïs Saïed dans un café populaire à la Cité Ettadhamen
17/01/2020 | 15:54
1 min
Kaïs Saïed dans un café populaire à la Cité Ettadhamen

 

Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed s'est rendu, ce vendredi 17 janvier 2020, à la Cité Ettadhamen dans le gouvernorat de l'Ariana. Il a, lors de sa visite, rencontré des citoyens dans un café populaire et pris connaissance de leurs préoccupations.

 

Habitué du contact direct avec les citoyens, Kaïs Saïed avait mené l’intégralité de sa « campagne électorale » dans les rues. Son slogan même était « le peuple veut ».

 

B.L

17/01/2020 | 15:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Aux jaioux de la démocratie tunisienne.
a posté le 20-01-2020 à 06:41
Applaudissez au moins l'humilité de notre président de la République et apprenez ce que c'est la vraie démocratie tunisienne. Tout votre baratin concave autour de la vérité, ne vous ridiculise que vous-mêmes.
Ayez un seul iota d'intelligence, pour comprendre que le sabotage des ennemis de la liberté et de la démocratie contre le monde arabe, n'est essentiellement dû qu'à la peur de se voir dépasser par la vraie démocratie cultivée par le Prophète de l'Islam, Mohamed (sws).
Ils nous parlent d'une démocratie grecque, dans un pays formé de centaines d'îles sans pouvoir les visiter à l'époque, même pour une seule fois dans la vie.
Ils y croient en leurs contes mythologiques et nous balaient notre vérité par le revers de la main.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Benje
L'oisiveté tunisienne et le populisme hérité de la pitié
a posté le 18-01-2020 à 14:47
C'est bien tunisienne l'oisiveté il y a des président Dans le monde qui vont le soir au théâtre d'autre à l'opéra pour s'évader des tâches surhumaines et notre président va au bistrot c'est du populisme comme du temps des califes Omar elkatheb avec raïa . Il doit plutôt limiter le nombre de ces cafés dans les villes et encourager les gens à travailler à bricoler à faire du sport
Ghazi
Si
a posté le 18-01-2020 à 14:19
Si on avait un président, en principe le 17-01 il devait faire des réunions avec le gouvernement et les partenaires étrangers pour imposer les conditions de la Tunisie lors du metting de Berlin le 18-01.

Or, il n'y a pas de réunions, on n'a pas de gouvernement, on n'a aucune condition à imposer, on n'est même pas convié à ce sommet de Berlin, donc, il a raison de boir un capucin à cité Ettadhamen, et pourquoi pas ? Je doutes fort qu'il sait qu'il est président.
vous tournez dans le vide
hichem hafsia
a posté le 18-01-2020 à 13:42
min nef9to bayan 3chah avec mes respect M le président vous etes un enseignant ni plus ni moins votre place dans un fac ,aucune stratégie ,votre vision incorrect ,la géopolitique vous ne comprenez rien ,en recevant le criminel ordogan vous avez faillit nous impliquer dans une guerre inutile ,pour l'intérèt des architectes de ce monde (UKet USA)et leurs commerce des armements ,je suis désolais, j'ai peur que vous allez nous faire perdre 5 ans ,vous ne voulez toujours pas visiter notre voisin et frére algerie ,je suppose votre prochain voyage sera l'iran, rabi yosterna
Barrouta
La prochaine fois il ira au Hammam !
a posté le 18-01-2020 à 12:48
C'est ça un président, il va aux cafés (fréquentés que par des Hommes au passage), aux Hammam (pareil pour les Hommes), aux stades (de foot) et bientôt il ira faire du sport dans les montagnes avec les jeunes d'Ennahdha. La diplomatie, les relations internationales, les investissements étrangers, ce n'est pas utile ! Il va aussi aux enterrements, il aime visiblement ça aussi. Au passage, pour aller à Oman il a dû survoler les '?mirats où l'Arabie saoudite, deux pays importants pour le règlement du conflit en Lybie, mais il n'a pas jugé utile de s'y arrêter.
J'ai un ami, un vrai pilier de café, il pense à se présenter aux présidentielles la fois prochaine.
takilas
Les responsables de cette envergure n'ont pas de temps à perdre.....
a posté le 18-01-2020 à 12:32
...dans le populisme.
Ce n'est ni le moment ni le lieu.
takilas
Quelle pagaille !
a posté le 18-01-2020 à 12:05
Avant et lors de l'époque de Bourguiba quelques ministres honorables, pouvait se permettre d'aller au marché, au café et aux lieux publics en toute quiétude sans être importuné mais au contraire d'être respectés, salué et abordé par tout le monde , mais il faut dire, en outre, que les années 60 et 70 c'était la belle époque et l'époque de l'expansion économique, sociale et industielle qui a fait les beaux jours de La Tunisie et dont les fruits sont constatés et utiles jusqu'à ce jour, et s'il n'y avait pas eu, en ce moment-là, de nombreuses réalisations et initiatives Ghanouchi nauraot porté une cravate et une veste et que nahdha n'arriverait jamais ramassé tout l'argent légué de l'Etat tunisien ni les reamutations arnaquées par nahdha pour quils deviennent à partir d'un rien, et sans peine, des milliardaires et de riches propriétaires.
Dommage pour la Tunisie !
Manivelle
Le retour de manivelle est à redouter
a posté le 18-01-2020 à 11:49
. Addawla a besoin de la hauteur.
Moi
Casting
a posté le 18-01-2020 à 11:31
Il est parti faire un casting pour un chef de gouvernement?
DHEJ
Oh le CAFE un grand dossier...
a posté le 18-01-2020 à 09:41
HS code du café: 0901

Importations en 2017 dépassent les 100 millions de dinars

D.D/+: 0%
RPD:3%
TVA: 19%

Alors quelles sont les familles qui controlent l'imprtation et la commercialisation du café en Tunisie, un produit dont la TVA est 19%.


Un business de fraude et évasion fiscale!!!

Et notre ROBOCOP encourage par ignorance et incompétence ce commerce parallèle et subventionné par les contribuables: eau, électricité!


Alors, plus le pays produit des chomeurs, plus de consommation de café et plus les familles impliqués dans ce commerce sont riches!
FT
Le café de trop!
a posté le 18-01-2020 à 08:04
A défaut d'être à Berlin pour défendre notre pays qui est prioritairement concerné par la guerre en Libye et sa répercussion directe sur notre territoire, il s'invite à prendre un bain de foule et prendre un café dans une cité populaire. Votre action aurait louable si tout aurait été louable dans un contexte différent, si tout aurait été au beau fixe en Tunisie.
Blu
@Abir
a posté le 18-01-2020 à 08:00
Lisez l'article, ne vous contentez pas que du titre !!
Slyn
La Jeunesse risque bien d'être déçue
a posté le 18-01-2020 à 00:07
Je l'ai pensé dès le début, l'espoir mis par une bonne partie de la jeunesse sur cet homme, était au-delà de ses capacités et de ses compétences.
Honnête ne peut pas tout résumer, surtout pour la fonction suprême. Il n'a certes pas d'expérience en politique, mais ceci n'est pas une raison valable pour excuser tous les manquements car ses performances engagent tout un pays.
On ne confie pas une entreprise en redressement judiciaire à un novice en business ou à enseignant, il faut un minimum de réalisme.
Malheureusement, ce president est resté coincé dans sa campagne électorale avec une forme de populisme qui sera sa marque de fabrique pour l'histoire.
Lui et toute son équipe, feraient bien de revoir leur stratégie à tous points de vue et se mettre réellement au boulot car le pays est au bord du précipice.
zilos
suis-je un imbécile ?
a posté le 17-01-2020 à 23:08
comment je peux admettre que le président KS veut boire un café dans un quartier à 99 pour cent nakbaoui .ce quartier est la propriété de BOUJALGHA ,alors KS sans aucune autorisation ,cherche dans ce dangereux ghetto des futurs adeptes à lui pour son futur parti politique .c'est bien de travailler en silence .
zilos
c'est quoi ton projet ?
a posté le 17-01-2020 à 22:57
une visite non programmée du président de la république d'un quartier populaire de capacité électorale très honorable dans le compte de BOUJALGHA nécessite vraiment un peu de réflexion .comme ROBOCOB est programmé pour accomplir une tâche en silence depuis des années ,il est certain qu'il est au travail pour son compte qu'est son nouveau parti politique .il manipule les moutons de BOUJALGHA pour son compte .je suis heureux ,vider le sac de mon ennemi me rend heureux .
BON TRAVAIL ROBOCOP , Cité Ettadhamen est une fourmilière nakbaoui ,il faut l'apprivoiser et le rendre plus humain
Citoyen
Avis
a posté le 17-01-2020 à 21:48
Très Bonne Initiative c'est bien ça la D'?MOCRATIE PARTICIPATIVE
Mais Il y a le DOSSIER chaud de la lybie et la composition de nouveaux Gouvernement
La Géopolitique c'est imposé
Ftouh
Kridi , carta et promosport...activies oisives et populaires
a posté le 17-01-2020 à 21:08
A quand la chicha et le torh rami, Est ce que le president a acheté ses cigarettes au hammas du coin ? Ou a un vendeur ambulant ? A t- il payé cash , ou a t-il achete kridi ? A la limite tout ca c est des activites personelles et individuelle. Elles ne sont pas presidentielles, Le president avec ses conseillers, son salaire, ses prerogatives..a d ' autres chats ..et memes de gros tigres feroces a foutter
Patriote
Mascarade
a posté le 17-01-2020 à 20:13
Trop c'est trop.
Il y a d'autres sujets plus importants qui concernent le pays et à traiter d'urgence que de passer le temps à siroter des cafés .Ce président n'a aucune utilité pour le pays.
A4
Question de catégorie ...
a posté le 17-01-2020 à 19:38
On l'attendait à une réunion internationale à Berlin pour débattre de la situation en Libye ...
Mais le voilà dans un café à Ettadhamen en train de siroter un capucin ...
Combien de sucres monsieur le président ?
Quelques gouttes de "z'har" monsieur le président ?
700 millimes, vous avez de la monnaie monsieur le président ?
TAW TCHOUFOU
UN CAFé PAS... " FRAPPé " !
a posté le 17-01-2020 à 19:19
Zut alors , il faut vraiment que quelqu'un répare le percolateur à café des vastes cuisines du palais de Carthage !
Sinon ,notre éminent Président risque de prendre l'habitude de fréquenter tous les cafés de toutes les cités qui se trouveraient sur son chemin , et d'entourer de ses bras tous les jeunes qui préfèrent l'oisiveté et la chaleur de ces salles douillettes , au lieu d'aller se décarcasser pour trouver du travail et se prendre en charge comme des grands !
Le populisme , ça va un moment , mais après la réalité vous rattrape !
Si Mr Said veut " se dégourdir les jambes " et voir du peuple , conseillons lui d'aller par exemple au marché . Il verra ainsi la flambée des prix et la paupérisation de la classe moyenne et par ricochet , de celle des gens simples , hommes , femmes , et des retraités , qui travaillent et qui ont toujours travaillé et qui , eux ne demandent rien à personne et ont toujours comptés sur eux-mêmes mais n'en peuvent plus !
Et concrètement , que pourrait-il leur apporter à part de belles paroles , comme il le fait depuis .... son entrée en fonction !
Economie en berne , finances publiques moribondes , crise politique , absence à l'international ..... n'en rajouter plus , ça fout le moral à zéro , vite ..... un autre café !
Chauffeur , arrêtez-vous à la prochaine cité et passez moi un peu de monnaie !
!!!!
!!!!
a posté le 17-01-2020 à 19:11
Populisme de caniveau
DHEJ
Qui a payé le café de ROBOCOP ?
a posté le 17-01-2020 à 18:57
Le Café ou les cafés et la fuité fiscale !

Si ROBOCOP n'a pas réclamé son reçu c'est qu'il n'est pas un citoyen civil !


Les fameuses caisses enregistreuses de feu Slim CHAKER!
Saffi
Café turc
a posté le 17-01-2020 à 18:41
Ce monsieur va dans la rue pour sonder sa popularité après quelques semaines de pouvoir,comme s'il connaissait les problèmes des jeunes il va de lui même s'enquérir ?Au lieu de perdre son temps à brasser du vent, il ferait mieux de regarder de côté de la frontière libyenne puisqu'il est le chef des armées
Welles
Il s'emmerde au Palais
a posté le 17-01-2020 à 18:29
Il n'y a pas assez de dossier à éplucher et des problèmes à résoudre; tout va bien madame la marquise; il fait un tout et puis s'en va . Je crois qu'on touche le fond avec ce président qui ne s'intéresse qu'à la calligraphie et à siroter un café. Pendant ce temps c'est le Gourou qui manigance.
Abir
Monsieur boire un café c'est de votre droit
a posté le 17-01-2020 à 18:25
Mais ignorer les problèmes de son peuple et de son pays ce ne pas de de votre c'est de votre devoir d'être Attentif et conscient de se que ce passe au pays et au parlement, quand est ce que vous saurez qu'à la tête du parlement est criminel et chef d'une bande de criminel ,est ce que vous êtes au courant q'une député menacée de mort et agressée et son parti par des députés d'Elkaram qui vous a présenté un candidat de la même race, est ce que vous êtes apte et à la hauteur de votre poste , est ce que vous avez vu une citoyenne et député qui pleure d'inquiétude pour la sécurité de notre pays, donc à votre santé ce café mais monsieur le président la situation est grave et soyez à la hauteur ou démissionnez. Bien à vous
Tunisino
Irresponsable
a posté le 17-01-2020 à 18:15
Les Tadameniens vont rapidement s'apercevoir que cette visite est bonne pour rien. Ce monsieur a un problème avec le futur, il fait des visites sans prévoir ses retombées sur le morale (déceptions/souffrances) des simples citoyens, qui s'attendent à des solutions aux chaumage, cherté, qualité des services de l'état, etc. Il semble que ce monsieur n'arrive à voir que soit-même, les tunisiens pour lui sont transparents!
Nabil Ayari
Un Tartour s'en va un autre prend sa place
a posté le 17-01-2020 à 18:12
Pendant que l'ennemi numéro 1 de cette république Bananière manigance en Turqui chez Gerdogane notre nouveau Tartour National se paie, un bain de foule,assortie d'un café bien serré.
A__Zut !
Conso à la pendule en test
a posté le 17-01-2020 à 17:10
Y a-t-il passé plus d'une heure ?
Tunisienne
Il est a la retraite ou quoi?
a posté le 17-01-2020 à 16:52
Apres avoir passe 2 jours a ecrire a la plume, aujourd'hui il va au cafe. Pourquoi? Il vient du Danemark ? Il connait pas les problemes de ce quartier ?
Bourguibiste nationaliste
M. LE PRESIDENT: VOTRE TEMPS EST TROP PRECIEUX
a posté le 17-01-2020 à 16:45
M. Le président, notre pays traversene phase délicate de son histoire. Il y a des menaces sérieuses des nouveaux ottomans.
Notre pays est absent de la scène internationale et notre politique étrangère est conduite par Khriji au service de l'islamisme. Le temps n'est pas d'aller dans les cafés car la politique de la Tunisie NE SE FAIT PAS DANS LES CAFES.
DIEHK : C n'est pas ma tasse thé!!
Je n'ai jamais aimé les populistes depuis mai 68!!!
a posté le 17-01-2020 à 16:40
Il joue au populiste car le populisme mène au Fascisme"!!!
J'espère en tant que Démocrate, Républicain et Ilmani à ce
qu'un fou d'Allah ou autre énergumène mette la Tunisie dans 1 situation difficile.
Mais, j'ai quand même peur car programmé ou formaté 1 esprit C très simple par les spécialistes qui se reconnaîtront et hop on se retrouve avec l'autre à la place de l'autiste et cette fois-çi sera la bonne pour somaliser le pays.
Tous les populismes ont eu 1 temps et la République )à chaque est sortie renforcée de ce genre de déviations dues à des déviés mentaux au service des forces du mal qui exercent l'art de manipuler les marionnettes!
Et Inchallah ya Rabi ça n'arrivera pas en Tunisie, mais avec
la Choura tout est permis?Allez savoir pourquoi?
Amine
Bientôt la grande surprise
a posté le 17-01-2020 à 16:33
Bientôt la dissolution de l'ARP
Pour cela Mr le président à besoin du soutien de son électorat.
Mr le président est conscient que le contexte actuel présente la seule et unique occasion pour réaliser son projet et il ne va pas nous décevoir
Monastir
Et pendant ce temps...
a posté le 17-01-2020 à 16:29
Un président qui passe son temps dans un café alors que les pires extrémistes laissent entrer leur racailles a l'ARP pour menacer des députés...Ou ils est complice de par son silence où il est incompétent pour le poste suprême !
Il est vrai aussi que depuis 9 ans les tunisiens ont l'habitude d'être pris pour des cons, Kais sans réel pouvoir peut leur promettre tous ce qu'il veut. Peut on tomber plus bas ? Oui oui , bientôt une guerre civile!
Ahmed
L'homme au capucin
a posté le 17-01-2020 à 16:25
Le titre d'une comédie dramatique tunisoise.
Alya
Un président non peureux
a posté le 17-01-2020 à 16:13
Ca change de benali qui chaque fois qu il se rendait dans une ville obligeait les habitants à se terrer chez eux et faisait repeupler par des citoyens amenés d autre part dans des bus que les contribuables payaient une fois à nabeul le cabinet central d un pédiatre a été même réquisitionné pour permettre aux sniper d occuper les balcons .Nous étions dans une prison certes sécurisés mais NOUS ETIONS EN SURVIE