alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:56
Dernières news
Kaïs Saïed : le peuple tunisien impressionnera le monde !
18/10/2019 | 14:50
1 min
Kaïs Saïed : le peuple tunisien impressionnera le monde !

 

 

 

Le nouveau président de la République élu, Kaïs Saïed, a appelé, dans une déclaration accordée ce vendredi 18 octobre 2019, à la TAP, les Tunisiens à ne défendre leurs positions que par les idées et les arguments.

 

Kaïs Saïed a souligné qu’il est convaincu que le peuple tunisien impressionnera le monde par sa moralité et par sa conscience de tous les coups bas qui se trament dans le secret, ajoutant que rien ne devrait venir diviser les Tunisiens.

 

« Vous grand peuple de Tunisie, vous réalisez une révolution culturelle sans précédent. Le monde entier vous regarde avec respect et vous témoigne de l’admiration alors ne laissez personne souiller cette image… continuez pour écrire une nouvelle histoire de la Tunisie, basée sur vos demandes légitimes et votre souci des valeurs nobles dont les premières sont la liberté et la morale » a-t-il précisé, appelant au respect des journalistes et des institutions médiatiques, qui connaissent aujourd’hui des campagnes de lynchage que les observateurs déplorent.

 

 

M.B.Z

18/10/2019 | 14:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (52)

Commenter

Adil
| 23-10-2019 00:46
Et voilà enfin "la révolution culturelle" qui devait lui brûler les lèvres depuis longtemps. Il a fini par lâcher les 2 mots qui l'inspirent depuis le petit livre rouge de sa jeunesse. Mais il n'a pas actualisé depuis. Sachez monsieur le président que depuis Mao, pas une révolution dite culturelle, de la Chine au Cambodge des Khmers rouges, de l'Iran des mollahs à la Libye des comités populaires de Kaddafi des années 80, au Venezuela de Chavez qui n'ait fini dans le chaos et la famine(Chine), dans les massacres et génocides (Cambodge), dans la misère et l'extinction de la démocratie et la liberté qui vous ont porté au pouvoir. Le monde est effectivement impressionné par le bond en arrière sans filet que la Tunisie est en train de réaliser en usant des instruments de la démocratie et de la liberté pour les pervertir. Puisse la providence vous aider à freiner votre débit pour mieux souspeser et contrôler vos mots car vous serez comptable devant le peuple et devant l'histoire de ce qui peut en advenir car au début de tout il y a toujours le verbe et vous ne pourrez pas dire que le peuple vous l'a soufflé.

Bizertin
| 19-10-2019 14:26
par ses conneries et idioties.
Le fait de laisser sur le trottoir un couple de gens modernes et entreprenants et je parle bien sûr
des Karouis qui ont un projet pour la Tunisie et la jeunesse tunisienne et en allant voter pour un couple de fonctionnaires sans projet sans imaginations soit disant qu'ils sont propres.C'est l'idiotie sans nom mais vrai que le monde sera épaté.
LIK RABI YA TOUNES.

Saidi
| 19-10-2019 13:40
Mr le président kaiss de la République tunisienne êtes vous poser la question avant de dormir pourquoi votre peuple fuit la Tunisie vers l Europe en morant un peu partout ?

double-rhum
| 19-10-2019 13:34
de sous-estimer cet homme qui n'est pas rêveur du tout. Il est décidé à balayer tout ce système et il le fera.
Il occupe ses troupes momentanément avec des campagnes de proreté, peinture...
Attendez qu'il soit investi et passe à l'action.

T3adda 3ala wed harhar ou ma tit3addach 3ala wed sekit.

Tunisino
| 19-10-2019 13:15
1. Il y a ceux qui veulent créer un environnement vierge aux nouveaux dirigeants du pays. Les actions sont sociologiques et populistes, sans aucune valeur ajouté pour les tunisiens et la Tunisie, au contraire ils conduisent à des pauses qui font perdre un temps précieux.
2. Il y a ceux qui veulent que les partenaires étrangers pensent que la Tunisie des nouveaux dirigeants est dangereuse. Les actions sont hâtives et violentes, sans aucune valeur ajouté pour les tunisiens et la Tunisie, au contraire ils conduisent à des doutes qui font perdre un temps précieux.
3. Il y a ceux qui pensent qu'en retournant à 2011, ils sont dans la révolution. Aussi, ils font perdre aux tunisiens et à la Tunisie un temps précieux.
Il est certains que les combats d'opinion des tunisiens sont à être intellectuels et civilisés, mais il est aussi évident que le pays est entrain de couler! Ceux qui profitent des actions en cours doivent se réveiller, il faut juste suivre les manifestations du Liban!

Béni beni
| 19-10-2019 11:14
Je lis vos commentaires, vous êtes d'un pessimisme...

Un enfant est ce qu'on lui dit qu'il est.
Si on lui répète toute la journée qu'il est vilain et méchant il sera ainsi ; or si on lui dit qu'il est gentil et intelligent il se sentira en confiance.

Je vous vois déjà venir :

- "oui mais ce ne sont pas des enfants qui l'ont élu mais des adultes responsables."

Laissez le faire son travail aidez le encouragez le soyez des patriotes. Tant qu'il assure votre sécurité et quel grand bienfait la sécurité dans un pays...

Le reste ça viendra. Je reviens de la Crête pour un voyage d'affaire, pays pas très riche certes comparé à la France ou la Norvège mais les gens sont de véritables patriotes et ca fait plaisir.

En vérité c'est à nous de faire de ce pays une nation forte et solidaire.

Bon courage monsieur le président je suis avec vous.

rz
| 19-10-2019 10:29
Pour commencer on a déjà impressionné le monde par la défiguration de notre patrimoine, reste, impressionnons d'abord nous même par le relèvement des énormes défis économiques qui nous attendent.
"Révolution culturelle" un mot qui fait peur et qui fait froid au dos quand on sait ce qui s'est passé lors de la révolution culturelle chinoise et surtout du Cambodge des Kmers rouges.

Tronçonneuse
| 19-10-2019 10:04
Maintenant qu'il est planqué pour cinq ans il faudrait qu'il se taise un peu et qu'il arrête ces inepties car il commence à les rompre à tout le monde y compris à lui-même

DIEHK : Saignant to day !! Why?I don'??t know
| 19-10-2019 09:52
C'est rare que je me relis et si je veux parler et écrire la France?
Il faut savoir pardonner!!!!!!
Et sourtout notre Max la menace, la vie est courte ...
Je te lis tout le temps et rien qu'à te lire me détend, me défatigue et me rend ZEN, alors restons droits dans nos bottes et pardonnons nous nos erreurs de jeunesse car pour moi vous prenez l'age D'un jeune et vous le multipliez par
3 et vous aurez la probabilité de savoir mon âge à
A plus ou moins 4.
Bon samedi, shabat shalom aleikomc

zilos
| 19-10-2019 09:48
c'est très normal que ROBOCOP répète la même phrase depuis son apparition ,il est programmé ainsi :

le peuple tunisien impressionnera le monde par sa moralité et par sa conscience de tous les coups bas qui se trament dans le secret.
REPETER .
le peuple tunisien impressionnera le monde par sa moralité et par sa conscience de tous les coups bas qui se trament dans le secret, ajoutant que rien ne devrait venir diviser les Tunisiens.
REPETER REPTER
AINSI VA LOIN LE MESSAGE .
nous sommes dans un zoo et tout le monde nous regarde .
des primates de races différentes