alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 08:46
Dernières news
Kaïs Saïed : Les problèmes doivent être résolus conformément à la constitution !
15/07/2020 | 19:02
1 min
Kaïs Saïed : Les problèmes doivent être résolus conformément à la constitution !

 

Le président de la République a annoncé, mercredi 15 juillet 2020, qu’il a reçu la démission du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh le matin-même. Autrement dit, la motion de censure déposée à l’encontre du chef du gouvernement n’a plus lieu d’être et l’initiative de présenter un nouveau candidat à la Kasbah incombe au chef de l’Etat.

 

Lors de l’entrevue en présence d’Elyes Fakhfakh, du président du Parlement, Rached Ghannouchi et du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le président de la République a souligné la nécessité de résoudre les problèmes conformément aux dispositions de la constitution.

Il a également affirmé qu’il s’oppose à tout conflit avec qui que ce soit, rappelant que l’intérêt de l’Etat prime et que la justice doit suivre son cours. Kaïs Saïed ajoute qu’il n’y a pas lieu de porter atteinte à la dignité de quiconque.

 

I.L

15/07/2020 | 19:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Trump
Le peuple désire en rêvant
a posté le 15-07-2020 à 23:22
Qu'elle sérénade,
EXPRT
ARTICLE 99
a posté le 15-07-2020 à 22:40
QQQUN ICI A MAL COMPRIS l article 99. l presidnt est demisionnaire si la 2 eme demande de confiance de POURSUITE de l action du gvnt et on pas la confiance d un nouveau gvt il y a difference donc KS restera au manoeuvre si jai bien compris
Tt
Sales profiteurs ...des cons qui finiront dans les poubelles de l'histoire
a posté le 15-07-2020 à 22:03
Encore une fois, ces cons qui sont a la tête de toutes les institutions Gouvernement, présidence, et Arp et députés font preuve d opportunisme et d'indifférence vis-à-vis la situation économique postcovid, ainsi la fragilité de pas mal de secteurs et la situation déplorable d'un grand nombre de citoyens...
Fu...k off go to hell bas.....rds..!!
Zut et Flûte
Cour Constitutionnelle
a posté le 15-07-2020 à 20:44
Mr le président de la République,MERCI de bien vouloir diligenter la création de la COUR CONSTITUTIONNELLE.
aldo
==== ZAAMA YA KAIES SAIED !!! ====
a posté le 15-07-2020 à 20:19
un jour tu sortiras par la grande porte , si tu arrives à éviter à la TUNISIE le retour à EL ASSIR EL HAJARI et récupérer notre enseignement ,santé , agriculture et tout les avancées voilà plus de 10 ans que nous avions et dont on était envié par beaucoup de pays !!!!!!
Citoyen de Tataouine
Un grand homme avec un petit h
a posté le 15-07-2020 à 20:12
Petit-x peux-tu répondre à ce grand homme que la patrie nous a offert?
BBaya
MALIN! Kaiss & Chaab & Ettakatol sont tombé dans le piège!
a posté le 15-07-2020 à 20:05
Ennahdha est 1000% gagnante!
Pourquoi?
Bah même si Kaiss Said va nommer son frère ou n'importe qui, Ennahdha va voter POUR et s'il n'obeit pas a ses lois va refaire le coup de retirer la confiance! la ème fois sera fatale pour Kaiss Said car il sera déchu selon la constituation !
Kaiss Said sera très affaibli déjà avec son coup de Fakhfekh et va plus pouvoir forcer ses choix!
Très MALIN ces nahdhaoui!
DHEJ
FAKHFAKH est tombé dans le "FAKH "!
a posté le 15-07-2020 à 19:27
Un autre ingénieur Chef de Gouvernement échoue dans sa mission.
BBaya
Tu viens de violer la constitution! et surtout montrer ton vrai visage
a posté le 15-07-2020 à 19:22
Jusqu'à midi, Salem Labiad parle qu'il conseil Fakhfekh de démissionner, donc jusqu'à midi FakhFekh n'est pas démissionnaire! car il doit en premier lieu informer ses partenaires et son équipe avant de prendre cette décision!
En plus hier le président, Ettayar et Echaab défendent Elys Fakhfekh et n'ont jamais parlé de perte de confiance en lui! au contraire Abbou Lundi le défend et parle de faire dégager ennahdha pour gouverner tranquillement! donc aucun intention de changer FakhFekh et ont refusé la proposition de choura de discuter de son changement!
Mais une fois Ennahdha a déposé sa motion, leurs cartes Tferchou! le président a forcé les choses pour contourner les lois!
C'est une violation grave des lois, de la constitution et c'est de la corruption même!
Kaiss Said, Ettayar et Chaab sont des mafieux et assoiffé de pouvoir!
Ennahdha vient de les démasquer!!