alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 17:01
BN TV
Kaïs Saïed : Les nations doivent être plus unies
21/09/2020 | 21:39
1 min
Kaïs Saïed : Les nations doivent être plus unies

 

A l’occasion de la réunion de haut niveau marquant la célébration du 75e anniversaire de l'Organisation des Nations Unies (ONU), le président de la République, Kaïs Saïed a insisté ce lundi 21 septembre 2020, sur la nécessité d’avoir une unité plus solide entre les Nations.

 

Le président de la République a estimé que cette unité doit être basée sur de nouvelles valeurs en tenant compte des changements récents connus par l’humanité, notamment le développement accru des nouvelles technologies de communication ayant permis le rapprochement des peuples.

Dans ce contexte, il a considéré que ces développements ont engendré un changement au niveau des valeurs et des principes bien différents de ceux qui prévalaient lors du dernier siècle

 

Le chef de l’Etat a affirmé qu’il faut repenser l’avenir de l’humanité, revenant à cette occasion sur l’affaire palestinienne et le droit de la Palestine de retrouver ses terres.

S.H

 

21/09/2020 | 21:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MOUCH-NORMAL
MAINTENANT J'AI COMPRIS QUI EST DERRIERE KAIS SAID -
a posté le 22-09-2020 à 21:27
Meme les plasteniens ignoraient ces MSG de Kais Said
et Bientot Kais Said serai remplacer par Rached Ghannouchi
Mansour Lahyani
Inédit, et inattendu : un mot d'esprit, par Kaies Saied !!
a posté le 22-09-2020 à 15:56
Vous savez qu'il peut être tordant, notre Président !!! Il lui suffit de mettre en sourdine sa langue très coufique, et de se laisser aller... Il parvient même à faire des mots d'esprit, pas très recherchés, c'est sûr - ils semblent avoir été inspirés par son Lénine (Ridha !), mais des mots qui prouvent qu'il peut avoir de l'esprit ! Il devrait se laisser aller un peu plus souvent, et un peu moins contrecarrer sa propension (naturelle ?) à faire de l'esprit...
MDO
Le temps n'est pas aux slogans
a posté le 22-09-2020 à 09:37
Le temps des discours idéalistes à propos des relations entre les nations est bel et bien révolu et il n ' y a aucune place aux pays qui s'accrochent à des slogans en espérant inciter les autres à respecter leurs droits dans une ère comme déjà la situation qui prévaut depuis des lurettes qui n'est basée que sur des luttes continues par chaque pays pour préserver ses propres intérêts.
pit
Président des causes perdues
a posté le 22-09-2020 à 09:28
"Les nations doivent être plus unies" il parle de notre pays sans doute...et du sempiternel problème palestinien... Si l'on commençait tout bêtement par UN GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE !
Forza
C'est symbolique
a posté le 22-09-2020 à 09:23
Il y'a plus qu'une centaine de chefs d'état qui se sont exprimé, et chacun ne pouvait avoir que quelques minutes, donc on ne peut pas passer beaucoup de messages. Je pense que le fait que Kais Saied fait rappeler au monde les droits du peuple palestinien est à saluer. Il aurait pu peut-être demander une solidarité mondiale pour offrir les vaccins (exemple COVID-19) une fois disponible à toutes les populations.
mimi
@Saied
a posté le 22-09-2020 à 09:12
Avant de t'occuper des autres nations ,occupes toi de ton pays qui est dans une situation plus ce que désastreuse...La Tunisie fait partie maintenant des pays les p'us pauvres du monde la ou il y a le p'us grand nombre de déprimés et de buveurs d'alcools.
Jilani
Et si tu t'occupers des tes affaires internes
a posté le 21-09-2020 à 22:30
Ce monsieur vit dans les nuages et ne voit pas les vrais problèmes du pays et surtout l'arrêt de production de pétrole et phosphate qui risquent de nous priver du gaz et de l'essence et font crever le budget de l'?tat. Plus populiste que moi tu meurs et à bas l'intérêt du pays. Depuis la révolution, le poste de président est devenu une mascarade.
Welles
Hors sol
a posté le 21-09-2020 à 22:06
Je persiste et signe ce président est complètement à l'ouest.un discours pompeux ni queue ni tête avec un un ton radiophonique des années cinquante alors que les tunisiens se démènent jour et nuit contre la pandémie. C'est vraiment triste et surtout affligeant