alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:09
BN TV
Kaïs Saïed : Il faut tenir tête à quiconque tente de manipuler l'argent du peuple !
14/09/2020 | 19:15
1 min
Kaïs Saïed : Il faut tenir tête à quiconque tente de manipuler l'argent du peuple !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 14 septembre 2020, la ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Leila Jaffel pour discuter des principaux dossiers relatifs aux domaines de l’Etat et des biens spoliés.

A cette occasion, le président de la République a renouvelé sa détermination à préserver les biens publics et à appliquer, intégralement, la loi sur tout le monde sans exception, soulignant que l’intérêt suprême de la patrie prime par-dessus tout. Kaïs Saïed a souligné "la nécessité de tenir tête à quiconque tente de manipuler l'argent du peuple tunisien et de le punir par la loi afin de stopper cette hémorragie qui sévit dans l'Etat tunisien depuis des décennies".

 

Kaïs Saïed a affirmé que toute personne essayant d’entraver l’action du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières sera dénoncée, ajoutant qu’il n’est possible de lutter contre la corruption que si le responsable assume ses responsabilités face au citoyen.

 

Dans une déclaration aux médias, la ministre a annoncé que le chef de l'Etat a décidé de créer une commission auprès de la présidence de la République chargée du suivi des dossiers des biens spoliés et de tous les dépassements relatifs aux propriétés collectives, aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.

 

S.H

 

14/09/2020 | 19:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MDO
Kais wa Leila
a posté le 15-09-2020 à 09:05
L'histoire d'amour de Kais et Leila est bien connue en littérature Arabe et ironie du sort, avant 2011 il n'y avait que Leila dans le palais de Carthage, alors qu'à partir de 2019 il n'y a eu que Kais et hier c'est la première fois que Kais et Leila se sont rencontré à Carthage.
veritas
Sauf exceptions...
a posté le 14-09-2020 à 21:15
Ces décisions concernent tout le monde ou bien c'est pour tout le monde sauf les rats khwanjias ..,?
Les khwanjias de la secte et d'ailleurs sont exonérés de rendre des comptes ils ont une carte blanche pour commettre tout les délits dans l'impunité la plus totale...la pseudo révolution marche à sens unique depuis l'année 2011 maudite.
Forza
La pauvre
a posté le 14-09-2020 à 20:16
Elle a eu le droit d'assister debout à un discours de 4 minutes de Saied. La page de la présidence comme d'habitude ne montre que Saied en train de donner des leçons et on n'entend rien du visiteur.
J'ai visionné la vidéo, Saied parle de milliards d'euros à l'étranger et dit que la Tunisie est un pays riche, encore 4 années. La commission créée va causer plus de coûts a l'état. C'est comme les entreprises nationalisées qui sont devenus un fardeau au contribuable.
La meilleure phrase, hounaka asraban mina aljarad.
RB
!
a posté le 14-09-2020 à 20:07
Avec tout mon respect il est toujours en decalage et hors sujet ! La priorite cest la gestion catastrophique du covid
TAW TCHOUFOU
Y A QU' A , FAUT QU' ON !
a posté le 14-09-2020 à 20:04
" renouveler sa détermination , souligner l'intérêt suprême de la patrie , souligner la nécessité de tenir tête à quiconque tente de manipuler l'argent du peuple , il est possible de lutter contre la corruption ( ah bon ? ) , et , cerise sur le gâteau , créer une -énième commission " !
Bon , c'est bien , et une fois que le président a dit ça , concrètement , on fait quoi ?
Eh bien comme d'hab , rien ...... mais on garde quand même tout ces éléments de langage pour .... le prochain visiteur !
Comme disent les Suisses : " quand on sait ce qu'on sait , qu'on voit ce qu'on voit , on a raison de penser ce qu'on pense " !