alexametrics
Dernières news

Kaïs Saïed fait la prière du vendredi à La Mnihla

Temps de lecture : 1 min
Kaïs Saïed fait la prière du vendredi à La Mnihla

 

Le président de la République Kaïs Saïed a effectué, ce vendredi 21 février 2020, la prière du vendredi dans la mosquée de Mnihla.

 

Le chef de l’Etat est habitué à prendre son café matinale dans le quartier puisqu’il habite là-bas, l’objectif étant d’être proche des citoyens et à leur écoute. D’ailleurs, la photo qui a circulé sur les réseaux sociaux  montre qu’il y a une foule importante autour de lui.


I.N


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

URMAX
| 24-02-2020 08:46
juste pour que ce dernier s'exhibe en cha3bi en prenant son café et faisant la prière avec son peuple ...
...
Hé bien ... quant on pense que 90 % des Tunisiens sont ainsi, on se dit que vous ne vous êtes pas crevés à aller chercher bien loin votre idôle-candidat ... Sic !
...
Le résultat est à la hauteur du niveau de culture du peuple.

Abel Chater
| 23-02-2020 10:52
Va s'il te plaît raconter tes inepties aux descendants des esclaves des Romains. Ceux qui vénèrent les tortionnaires et les meurtriers de leurs ancêtres, qu'ils désignent par Amazighs, Berbères ou Nomades. Ces esclaves qui bâtirent les aqueducs, les arènes de combat et tout ce qui faisait le loisir et le plaisir de leurs esclavagistes les soldats romains. Ces mêmes soldats romains venus de l'autre rive de la méditerranée, pour esclavager nos peuples. Ils les fouettaient à cheval comme des animaux sauvages, contre un morceau de pain moisi et une gorgée d'eau potable. Ceux d'une autre race que la nôtre, qui ne vinrent que pour esclavager nos habitants des grottes, amazighs, berbères ou nomades. Je trouve une gigantesque honte, de voir des "soi-disant" êtres humains, qui vénèrent les bourreaux et les esclavagistes de leurs ancêtres. C'est comme si on voyait les juifs d'aujourd'hui vénérer leurs esclavagistes les Pharaons ou les Nazis. Il m'est impossible de comprendre toute cette bassesse inhumaine, qui nous jaillit virtuellement, pour glorifier des Européens romains et autres meurtriers, bourreaux et esclavagistes de ses propres soi-disant "ancêtres". Ces mêmes Harkis des colonisateurs français, qui nous retournent par Internet, bien qu'ils ne puissent être de vrais Tunisiens. Ils nous obligent à leur cracher à la figure pour leur trahison flagrante, même contre les âmes de ceux qu'ils prétendent être descendants amazighs ou berbères.
Si tu avais un seul iota de culture, d'intellectualisme ou même d'intelligence, tu l'aurais compris de toi-même, pourquoi tes ancêtres avaient quitté leurs grottes des oueds et des montagnes, pour aller vivre en nomades, en plein désert avec les serpents et les scorpions dans un milieu désertique aride, sinon parce qu'ils se sauvaient de leurs bourreaux romains et européens.
Il suffit de regarder cette même lignée nomade du désert et de la misère, se prosterner d'eux-mêmes en plein Sahara, pour tenir leurs prières musulmanes en langue arabe du Coran, pour bien comprendre ton mensonge de "amazighs", de "berbère", de "Hannibal", de "Amilcar", de "Alissa" et de tous vos contes mythologiques, alors qu'à l'arrivée de l'Islam et de la civilisation arabe chez nous en Afrique du Nord, les Européens gîtaient eux-mêmes dans les grottes, ne se lavaient pas à l'eau courante et avaient une espérance de vie ne dépassant pas les 45 années.
Donc, cesse s'il te plaît de trahir la mémoire de tes propres ancêtres habitants des grottes et contente-toi, d'être accepté chez nous dans toutes les villes et dans tous les quartiers de la Tunisie, là où on ne parle que l'arabe, on ne bâtit que les Mosquée et on ne lit que le Coran en notre propre langue arabe. Un avantage inestimable, qu'aucun Tunisien n'est prêt à s'en désister de son Arabité et de son Islam.
Comment tu dis Allahou Akbar en langue "chilha" amazigh?
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

Lecteur
| 22-02-2020 14:09
Tres ennuyant pour Ennahda! qui fait de l Islam son fond de commerce, de voir un president de la Republique etre un musulman pieux, le meme qui la met a sa place, en empechant son coup d etat constitutionel qu elle tentait de faire, pour maintenir son hegemonie sur le pays. Un president pieux qui rejette les magouilles, le mic mac et le machiavelisme de bas etage d Ennahda et qui finira par l obliger a respecter la constitution et les regles du jeu democratique, cela ne fait du tout pas plaisir a Ennahda. . Ennahda regrette certainement la belle epoque du maitre dans l art de la magouille Essbssi (Alla Yarhmou). Elle s investit dans l alliance avec pour le moment, le poursuivi par la justice Nabil Karoui.... Mais avec ce pieux president qui ne pratique surtout pas la propre version immorale
de l Islam d Ennahda, les temps futurs seront durs pour cette derniere.. .

cesarios
| 22-02-2020 13:28
mr le président, vous connaissez MNIHLA sur les bouts de doigts, je vous propose de préparer un programme de visites soudaines et subites et sans brouhahas pour tous les gouvernorats, vous allez constater vous méme et sur le terrain les failles , les négligences et les souffrances que le citoyen est en train de les subir depuis une belle lurette et malheureusement il n'a trouvé aucun entendant, vous étes le seul qui pourra bouger les culs et redonner au peuple sa confiance à ses gouvernants par vos instances présidentielles de suivis et de controles continus, tout cet armada de pseudo- parlementaires , de ministres , de conseillers, et d'experts n'ont pu avancé d'un seul pouce depuis une belle lurette pour le traitement de nos marasmes et de nos souffrances et de pouvoir leur trouver les solutions adéquates méme progressivement, d'ailleurs si vous décidez de lancer un référendum au peuple de choisir entre un régime présidentiel controlé par une instance législative dont ses représentants sont élus nominativement, et l'actuel régime soit disant semi-parlementaire et qui est en réalité hégémonique, soyez conscient et sùr que la majorité des électeurs et électrices ne choisiront qu'un nouveau régime présidentiel ajusté et adapté aux attentes et aux réalités de notre chére TUNISIE, le temps presse et une réflexion pour un ajustement de la façon de proposer au peuple son régime politique est inéluctablement pressante et urgente

Tanit
| 22-02-2020 13:00
Tunisien est berbère arabophone, et les colonisateurs arabes lui ont imposé l'islam par la force.

Abel Chater
| 22-02-2020 10:49
Les esclaves résidus des dictateurs n'arrivent pas encore à comprendre que désormais, le président de la République, le Premier ministre, les ministres et tous les responsables de notre deuxième République, appartiennent plus au peuple tunisien qu'à leur propre famille.
Tous les arrivistes qui pensent pouvoir concurrencer le parti d'Ennahdha par les mensonges, par les sabotages et par les intrigues, n'ont pas compris qu'ils ne pourront gagner la confiance du peuple tunisien, qu'en s'identifiant plus proche et plus protecteurs de l'Islam, que de ses ennemis.
Les Francisés ne l'ont pas encore compris. Ils veulent plaire aux non-musulmans et aux juifs. Mais le peuple tunisien est à 99% musulman. Celui qui ne leur respecte pas leur religion musulmane, ne pourra jamais gagner des élections démocratiques en Tunisie.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.

barth
| 22-02-2020 09:11
attention aux fautes d'orthographes. café matinal ....

" d 'ailleurs la photo montre du monde autour de lui...", c'est normal, c' est vendredi jour de prière et généralement les mosquées font le plein...

ce qu'il faudrait savoir et la est votre rôle de journaliste c 'est s'il y a eu plus de monde parce que le président est annoncé.

enfin chaque jour notre président prends son café matinal la ou il habites, l'engouement qui a prévalu au début est vite retombé souvent il est seul au comptoir à boire son petit noir.....

bonne continuation

Raspoutine
| 22-02-2020 06:35
S'il le fait par conviction c'est tant mieux

!!!
| 21-02-2020 20:49
Populiste et rien de plus

Abir
| 21-02-2020 19:58
Je crois en Dieu plus que vous imaginez mais je dis si ce monde arabe et musulman ne croient pas et n'ont pas peur qu'il y'a un Dieu qu'est ce qu'ils deviendrons sûrement des animaux sauvages

A lire aussi

Le même communiqué ajoute que les étudiants passeront les examens présentiels

29/03/2020 00:26
0

La pharmacie centrale a lancé, ce samedi 28 mars 2020, une consultation pour l’acquisition de tests

28/03/2020 23:59
0

Les contaminations sont réparties sur 21 gouvernorats

28/03/2020 23:19
0

il ne s’engage pas à émettre une circulaire portant organisation de l’économie

28/03/2020 22:08
0

Newsletter