alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:16
Dernières news
Kaïs Saïed fait la prière du vendredi à La Mnihla
21/02/2020 | 15:05
1 min
Kaïs Saïed fait la prière du vendredi à La Mnihla

 

Le président de la République Kaïs Saïed a effectué, ce vendredi 21 février 2020, la prière du vendredi dans la mosquée de Mnihla.

 

Le chef de l’Etat est habitué à prendre son café matinale dans le quartier puisqu’il habite là-bas, l’objectif étant d’être proche des citoyens et à leur écoute. D’ailleurs, la photo qui a circulé sur les réseaux sociaux  montre qu’il y a une foule importante autour de lui.


I.N


21/02/2020 | 15:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
DES GARS - MUNIS D'OEILLERES - SE SONT DONNES LA PEINE DE VOTER POUR UN PRESIDENT ......
a posté le 24-02-2020 à 08:46
juste pour que ce dernier s'exhibe en cha3bi en prenant son café et faisant la prière avec son peuple ...
...
Hé bien ... quant on pense que 90 % des Tunisiens sont ainsi, on se dit que vous ne vous êtes pas crevés à aller chercher bien loin votre idôle-candidat ... Sic !
...
Le résultat est à la hauteur du niveau de culture du peuple.
Abel Chater
Réponse à @Tanit
a posté le 23-02-2020 à 10:52
Va s'il te plaît raconter tes inepties aux descendants des esclaves des Romains. Ceux qui vénèrent les tortionnaires et les meurtriers de leurs ancêtres, qu'ils désignent par Amazighs, Berbères ou Nomades. Ces esclaves qui bâtirent les aqueducs, les arènes de combat et tout ce qui faisait le loisir et le plaisir de leurs esclavagistes les soldats romains. Ces mêmes soldats romains venus de l'autre rive de la méditerranée, pour esclavager nos peuples. Ils les fouettaient à cheval comme des animaux sauvages, contre un morceau de pain moisi et une gorgée d'eau potable. Ceux d'une autre race que la nôtre, qui ne vinrent que pour esclavager nos habitants des grottes, amazighs, berbères ou nomades. Je trouve une gigantesque honte, de voir des "soi-disant" êtres humains, qui vénèrent les bourreaux et les esclavagistes de leurs ancêtres. C'est comme si on voyait les juifs d'aujourd'hui vénérer leurs esclavagistes les Pharaons ou les Nazis. Il m'est impossible de comprendre toute cette bassesse inhumaine, qui nous jaillit virtuellement, pour glorifier des Européens romains et autres meurtriers, bourreaux et esclavagistes de ses propres soi-disant "ancêtres". Ces mêmes Harkis des colonisateurs français, qui nous retournent par Internet, bien qu'ils ne puissent être de vrais Tunisiens. Ils nous obligent à leur cracher à la figure pour leur trahison flagrante, même contre les âmes de ceux qu'ils prétendent être descendants amazighs ou berbères.
Si tu avais un seul iota de culture, d'intellectualisme ou même d'intelligence, tu l'aurais compris de toi-même, pourquoi tes ancêtres avaient quitté leurs grottes des oueds et des montagnes, pour aller vivre en nomades, en plein désert avec les serpents et les scorpions dans un milieu désertique aride, sinon parce qu'ils se sauvaient de leurs bourreaux romains et européens.
Il suffit de regarder cette même lignée nomade du désert et de la misère, se prosterner d'eux-mêmes en plein Sahara, pour tenir leurs prières musulmanes en langue arabe du Coran, pour bien comprendre ton mensonge de "amazighs", de "berbère", de "Hannibal", de "Amilcar", de "Alissa" et de tous vos contes mythologiques, alors qu'à l'arrivée de l'Islam et de la civilisation arabe chez nous en Afrique du Nord, les Européens gîtaient eux-mêmes dans les grottes, ne se lavaient pas à l'eau courante et avaient une espérance de vie ne dépassant pas les 45 années.
Donc, cesse s'il te plaît de trahir la mémoire de tes propres ancêtres habitants des grottes et contente-toi, d'être accepté chez nous dans toutes les villes et dans tous les quartiers de la Tunisie, là où on ne parle que l'arabe, on ne bâtit que les Mosquée et on ne lit que le Coran en notre propre langue arabe. Un avantage inestimable, qu'aucun Tunisien n'est prêt à s'en désister de son Arabité et de son Islam.
Comment tu dis Allahou Akbar en langue "chilha" amazigh?
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Lecteur
Pauvre Ennahda!
a posté le 22-02-2020 à 14:09
Tres ennuyant pour Ennahda! qui fait de l Islam son fond de commerce, de voir un president de la Republique etre un musulman pieux, le meme qui la met a sa place, en empechant son coup d etat constitutionel qu elle tentait de faire, pour maintenir son hegemonie sur le pays. Un president pieux qui rejette les magouilles, le mic mac et le machiavelisme de bas etage d Ennahda et qui finira par l obliger a respecter la constitution et les regles du jeu democratique, cela ne fait du tout pas plaisir a Ennahda. . Ennahda regrette certainement la belle epoque du maitre dans l art de la magouille Essbssi (Alla Yarhmou). Elle s investit dans l alliance avec pour le moment, le poursuivi par la justice Nabil Karoui.... Mais avec ce pieux president qui ne pratique surtout pas la propre version immorale
de l Islam d Ennahda, les temps futurs seront durs pour cette derniere.. .
cesarios
Un référendum pour donner au peuple l'occasion de choisir ..........
a posté le 22-02-2020 à 13:28
mr le président, vous connaissez MNIHLA sur les bouts de doigts, je vous propose de préparer un programme de visites soudaines et subites et sans brouhahas pour tous les gouvernorats, vous allez constater vous méme et sur le terrain les failles , les négligences et les souffrances que le citoyen est en train de les subir depuis une belle lurette et malheureusement il n'a trouvé aucun entendant, vous étes le seul qui pourra bouger les culs et redonner au peuple sa confiance à ses gouvernants par vos instances présidentielles de suivis et de controles continus, tout cet armada de pseudo- parlementaires , de ministres , de conseillers, et d'experts n'ont pu avancé d'un seul pouce depuis une belle lurette pour le traitement de nos marasmes et de nos souffrances et de pouvoir leur trouver les solutions adéquates méme progressivement, d'ailleurs si vous décidez de lancer un référendum au peuple de choisir entre un régime présidentiel controlé par une instance législative dont ses représentants sont élus nominativement, et l'actuel régime soit disant semi-parlementaire et qui est en réalité hégémonique, soyez conscient et sùr que la majorité des électeurs et électrices ne choisiront qu'un nouveau régime présidentiel ajusté et adapté aux attentes et aux réalités de notre chére TUNISIE, le temps presse et une réflexion pour un ajustement de la façon de proposer au peuple son régime politique est inéluctablement pressante et urgente
Tanit
Abel charter n'a toujours pas compris que le peuple
a posté le 22-02-2020 à 13:00
Tunisien est berbère arabophone, et les colonisateurs arabes lui ont imposé l'islam par la force.
Abel Chater
Une myriade de BRAVOS au président de tout le peuple tunisien.
a posté le 22-02-2020 à 10:49
Les esclaves résidus des dictateurs n'arrivent pas encore à comprendre que désormais, le président de la République, le Premier ministre, les ministres et tous les responsables de notre deuxième République, appartiennent plus au peuple tunisien qu'à leur propre famille.
Tous les arrivistes qui pensent pouvoir concurrencer le parti d'Ennahdha par les mensonges, par les sabotages et par les intrigues, n'ont pas compris qu'ils ne pourront gagner la confiance du peuple tunisien, qu'en s'identifiant plus proche et plus protecteurs de l'Islam, que de ses ennemis.
Les Francisés ne l'ont pas encore compris. Ils veulent plaire aux non-musulmans et aux juifs. Mais le peuple tunisien est à 99% musulman. Celui qui ne leur respecte pas leur religion musulmane, ne pourra jamais gagner des élections démocratiques en Tunisie.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
barth
Fautes et désinformation
a posté le 22-02-2020 à 09:11
attention aux fautes d'orthographes. café matinal ....

" d 'ailleurs la photo montre du monde autour de lui...", c'est normal, c' est vendredi jour de prière et généralement les mosquées font le plein...

ce qu'il faudrait savoir et la est votre rôle de journaliste c 'est s'il y a eu plus de monde parce que le président est annoncé.

enfin chaque jour notre président prends son café matinal la ou il habites, l'engouement qui a prévalu au début est vite retombé souvent il est seul au comptoir à boire son petit noir.....

bonne continuation
Raspoutine
Tant mieux
a posté le 22-02-2020 à 06:35
S'il le fait par conviction c'est tant mieux
!!!
!!!
a posté le 21-02-2020 à 20:49
Populiste et rien de plus
Abir
@Jupiter
a posté le 21-02-2020 à 19:58
Je crois en Dieu plus que vous imaginez mais je dis si ce monde arabe et musulman ne croient pas et n'ont pas peur qu'il y'a un Dieu qu'est ce qu'ils deviendrons sûrement des animaux sauvages
Banana
Banana Republic
a posté le 21-02-2020 à 19:32
Qu'est ce qu'on en a à cirer ? sérieux , banana republic as usual....
Jupiter
@abir
a posté le 21-02-2020 à 19:15
Il y a que la france l'ancien colonisateur de la Tunisie et votre colonisateur jusqu'à aujourd'hui, où la culture gauchiste extrémiste qui ne croit pas a dieu ou les hommes et femmes vive comme des animaux au contraire si tu prend les usa tout l'amérique du sud l'italie l'espagne le Portugal le Canada etc tout ces pays très développés et très croyants malheureusement beaucoup de tunisiens sont encore colonisés et vivent comme des bêtes
amt
Objectif: jérusalem Monsieur le Président
a posté le 21-02-2020 à 17:44
Il serait mieux de faire la prochaine prière à la mosquée "Elakssa" Jérusalem.

Dieu s'occupera de résoudre les problèmes des Tunisiens.
Abir
@Welles
a posté le 21-02-2020 à 16:55
Cher lecteur, déjà avec l'existence de Dieu dans leurs têtes et le monde arabe et musulman sont toujours en guerre entre eux,n'en parlant pas des crimes du corruption,de terrorisme du viol, de vol alors si on leur enlève l'aidé de l'existence de Dieu, ça va être l'imaginable ! déjà avec Dieu ils sont ingouvernable que dire sans Dieu ?! Ils seront le diable lui même
lol
Ennahda tremble
a posté le 21-02-2020 à 16:43
Les islamiste ont ils trouvé plus fort qu'eux? Wait and see
Ce qui est sur c'est qu'ils paniquent.
Vous trouvez qu'il est populiste? Oui il l'est mais je ne pense pas qu'il est plus populiste que Karoui et sa distribution de macaroni à la TV ou de karama qui ont promis à chacun sa part du pétrole national et j'en passe
Welles
La priére avant les affaires
a posté le 21-02-2020 à 15:49
La croyance quand tu nous tiens ou plutôt la peur de la mort qui nous conduit à l'obscurantisme et à croire à l'existence d'un être fantasmagorique capable d'apaiser l'angoisse ; qu'il reste travailler les affaires de la Tunisie à Carthage au lieu de se pavaner au milieu de pauvres gens incapable de voir la réalité de la vie en face et que la science vient nous rappeler tous les jours que tous les dieux et toutes les religions ne sont que des inventions nées de la faiblesse des hommes devant la vie.
MH
Président atypique...
a posté le 21-02-2020 à 15:27
Plus populiste/populaire tu meurs, selon comment vous voyez les choses.
Lion14
Bonne insiative
a posté le 21-02-2020 à 15:22
Très bonne initiative du chef de l'état
Il faut que Ghannouchi fasse pareille