alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 04:49
Dernières news
Kaïs Saïed : Oui pour la peine de mort contre l'assassin de Rahma !
28/09/2020 | 19:39
3 min
Kaïs Saïed : Oui pour la peine de mort contre l'assassin de Rahma !
 
Le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué, ce lundi 28 septembre 2020, lors de la réunion du conseil de sécurité qu’il est pour la peine de mort contre l’assassin de la jeune Rahma.
 
 
Le président de la République a assuré que certains pays qui ont aboli la peine de mort, l’appliquent sans recourir à la justice lorsqu’il s’agit d’un criminel présentant un danger pour la société.
 
« En Tunisie, la peine de mort est toujours en vigueur et n’a pas été abolie. Le crime commis par l’assassin de Rahma est odieux et mérite la peine de mort, d’autant plus qu’il a déjà commis un meurtre et a été gracié par la suite ».


Le chef de l’Etat a ajouté que l’auteur du crime a le droit à un procès équitable, sans qu’il n’ait le droit à une grâce puisque c'est un récidiviste.
 
 
Rappelons que la jeune Rahma a été violée et assassinée la semaine dernière à Aïn Zaghouan. Ce crime odieux qui a secoué l'opinion publique a relancé le débat autour de la peine de mort. Des citoyens ont appelé à l’application de la peine de mort, tandis que d’autres ont crié au scandale, appelant à l’abolition de cette peine contraire aux fondamentaux des droits de l’homme.
 
 
Dans un autre registre, le chef de l’Etat a abordé la question de la corruption, épinglant dans ce contexte la lenteur des procédures judiciaires. « Il est possible que je n’aie pas vérifié certains points avec précision, mais les procédures judiciaires sont très longues. La société n’attendra pas le verdict de la justice pour ceux qui ont été, déjà, condamnées par l’Histoire », indique Kaïs Saïed, en faisant allusion à la polémique qu’il avait lui-même créé en refusant les nominations des conseillers proposés par Hichem Mechichi.
 


S.H


28/09/2020 | 19:39
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Sémir
POURQUOI IL NE L'A PAS PROPOSE POUR LES TERRORISTES QUI TUAIENT LES POLICIERS ET L'ARMEE !!
a posté le 29-09-2020 à 18:29
Ce président se permet de proposer le retour de la peine de mort mais contre un criminel de droit commun certes ignoble.
Mais ce même Président s'est tu face aux terroristes islamistes.
QUAND ON ARRIVE PAS '? R'?GLER LE PROBLEME DU CHOMAGE ALORS ON MET EN AVANT LA PEINE DE MORT.
Il faut dire que là ce n'est plus de la faute ni d'Israël et ni de la France alors...
Bacchus
@takilas
a posté le 29-09-2020 à 18:28
Bonjour. Le terrorisme ça se combat, ça ne s'évoque pas. Cordialement
Sémir
LE RETOUR DE LA PEINE DE MORT NE REGLERA AUCUN DES PROBLEMES DE LA TUNISIE
a posté le 29-09-2020 à 18:25
Le retour à la peine de mort ne réglera aucun des problèmes profonds de la Tunisie.
Toute cette affaire sordide et cet ignoble FAIT DIVERS ne doit pas masquer les problèmes :
- de corruption
- de problèmes institutionnels
- de terrorisme
- d'attaque contre les institutions de l'Etat notamment par les islamistes
- de chômage
- de diplômés sans emplois
- de baisse de la monnaie et du pouvoir d'achat
Etc etc
D'ailleurs, POURQUOI N'A T IL JAMAIS PROPOSE LA PEINE DE MORT POUR LES TERRORISTES ?!!
C'est tout simplement du populisme
takilas
@ Bacchus| 29-09-2020 11:12
a posté le 29-09-2020 à 16:06
Apparement vous vous êtes trompés de nom, n'est-ce pas ghanouchi et nahdha que vous évoquez ?
1/raisonable
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois
a posté le 29-09-2020 à 15:07
C'est un président qui tirait dans tous les sens, sans se rendre compte qu'une balle perdue pourrait attendre des passants. Cela explique que ce dernier est atteint d'une maladie imaginaire et son danger pourrait s'aggraver au fil du temps. Par ailleurs, il nécessite d'être admis d'un asile psychiatrique pour s'assurer de la sécurité des citoyens du pays.
Mmabdel
Contre la peine de Mort
a posté le 29-09-2020 à 14:52
L'abolition de la peine de mort, n'est pas faite pour défendre les criminels et assassins mais pour affirmer le droit à la vie.
Tunesien? NIX wie WEG
QUEL TEXTE ? CIVIL OU LE CORAN?
a posté le 29-09-2020 à 14:44
Anendenhem !!!!!
J rien compris '? on est ou?
Soufi
En public
a posté le 29-09-2020 à 14:35
Oui il faut l'exécuter et en public.
La démocratie n'est pratiquée dans aucun pays dans le monde regarder l'entité sioniste et combien d'assassinats de palestiniens sans que ces organismes de l'onu ne lévent le petit doigt. La plus grande tricherie cette démocratie imposée par l'occident qui vend des armes à l'Arabie saoudite et aux '?mirats et passe sous silence tous leurs crimes. Alors monsieur le président oui à la peine de mort et il faut l'étendre aussi aux spéculateurs.
Narjess Larnaout
@ hourcq | 29-09-2020 12:43
a posté le 29-09-2020 à 13:53
Puisqu il faut vous l expliquer,car votre confusion est voulu ,il ne s agit pas de guerre conventionnelle entre deux armees...je dis bien entre deux armees,.il s agit dans mon commentaire de crimes contre l humanite...et si vous voulez considerer ces criminels comme des heros c est votre affaire....il y a historiens et historiens....les uns renient et les autres reconnaissent ....
cavaliero
"ceux qui ont été, déjà, condamnées par l'Histoire "
a posté le 29-09-2020 à 13:33
l'histoire de qui ? votre histoire ou l'histoire de B.sedrine ou l'histoire rayonnante de B Ali
Oiseau de Proie
Que justice soit faite
a posté le 29-09-2020 à 13:22
Je suis pour la peine de mort, mais la corde n'est pas assez dissuasive, il faudrait une machine qui inspire la terreur, comme une guillotine
Fehri
@ Emira Dakhlaoui
a posté le 29-09-2020 à 12:59
Chère Amira, son avis en temps que président est prejudice.
hourcq
A propos de géométrie variable...
a posté le 29-09-2020 à 12:43
Quand on tue un homme, on est un assassin.Quand on en tue dix on est un monstre. Quand on en tue des milliers, comme dans les guerres, on est un héros dans les livres d'Histoire. C'est la triste réalité de l'humanité et pas seulement côté occidental.
Ceci dit, dans un pays démocratique, où existe la séparation des pouvoirs ( exécutif, législatif et judiciaire ), c'est à la Justice de se prononcer et non au Président qui outrepasse son rôle en se prononçant sur telle ou telle affaire.
Ps: je souscris pleinement à un commentaire précédent sur l'homme d'affaires Soros et son projet de nouvel ordre mondial sous la coupe des financiers.
Badran
Non à la peine de mort dans un pays qui pratique la torture !
a posté le 29-09-2020 à 12:40
La peine de mort, dans un pays qui pratique la torture, est contre productive et extrêmement dangereuse pour la paix sociale; car sous la torture et les supplices on peut faire dire à n'importe quel innocent n'importe quoi et lui extorquer de faux aveux! Non à la peine de mort dans un pays qui pratique la torture!!
Bacchus
Au Président Kaïs Saïed
a posté le 29-09-2020 à 11:12
Monsieur le président, voici les gros titres de la presse française de ce matin : « le président n'a pas vocation à commenter mais à agir, se défend Macron ». L'article 72 de la Constitution stipule : « Le président de la république est le chef de l'Etat, le symbole de son unité, sa continuité et veille au respect de la Constitution ». Tandis que l'article 88 évoque : « Dans le cas d'une transgression flagrante de la Constitution des députés peuvent présenter une motion argumentée pour mettre fin au mandat du président'?'. ». Monsieur le président, une assertion que vous utilisez trop souvent dans vos discours « je sais ». Savez- vous que vos adversaires politiques (qui se sont multipliés de façon exponentielle depuis que vous êtes à Carthage) évoquent dans les coulisses l'accumulation de votre part des transgressions de la Constitution, vos maladresses diplomatiques et vos ingérences dans des domaines qui ne concernent que le chef du gouvernement ou la Justice ? Monsieur Le Président vos prérogatives vous permettent de rendre des services dans plusieurs sujets qui jusqu'à ce jour vous n'avez pas abordés. Monsieur le président, ou vous ne faites qu'à votre tête ou vos conseillers sont incompétents ou plus grave encore ils sont des infiltrés qui sont là pour vous faire tomber.
Carthage Libre
Il a été grâcié par Moncef Marzouki ce criminel comme tous les criminels islamistes.
a posté le 29-09-2020 à 10:42
Ce khamej tartour a fait beeeaaucoup de mal à notre pays ; c'est lui le grand criminel.
Carthage Libre
Populiste et irresponsable : le foutre au cachot est mieux, il souffrira.
a posté le 29-09-2020 à 10:40
Bien sur, Kaies Saied "surf" sur la vague de la peine de mort, en vogue depuis ce crime horrible du fils de pute.

Soyons clair : cette gueule de rat qui a assassiné Rahma, j'ai envie de le découper en morceau et de le bruler morceau par morceau...MAIS la vengeance est un plat qui se mange froid ; s'il croit qu'il va s'en tirer avec une execution "rapide" il se trompe ; c'est ce qu'il veut. Mais il ne doit pas l'avoir.

Je répète, ce salopard doit être enfermé à VIE sans AUCUNE possibilité de sortie dans un cachot, très peu nourrit, et qu'il ne voit plus la lumière du jour ; il aura tooout le temps à méditer sur son crime horrible ; il mourra comme un chien entre 4 murs.

Ce Saïed est vraiment fatiguant !
Said ou il fait son travail ou il démissionne
a posté le 29-09-2020 à 10:21
Said : ton travail consiste

1/ à s'ocouper de la politique étrangère :économique économique et diplomatique.

2/ La sécurité nationale : l'armée et notamment La Défense nationale.

Et c'est TOUT .

Pas de populisme, pas de droit et surtout pas constitutionnel, pas d'economie et finances.

Tu es déjà président tu n'es plus en campagne électorale.

Nous sommes des citoyens pas d'etudiants .

Si tu ne comprends pas , mets des bons conseillers autour de toi et écoute les et surtout fais ce qu'ils te demandent de faire .

C'est vraiment penible pour tous les tunisiens
stuc
question innocente!
a posté le 29-09-2020 à 10:04
maintenant qu on sait que ce tueur a deja ete emprisonne pour meurtre,et qu il a ete gracie au bout de deux ans d incarceration,je me demande quels en sont les criteres,et qui presente la liste au president?
Pas sage
Président
a posté le 29-09-2020 à 09:51
Je ne me prononce pas sur la question de la peine de mort... ce qui est sûr c'est qu'une décision prise aujourd'hui (peu importe laquelle) sera forcément biaisée.

PAR CONTRE, je reproche au président (supposé être un homme de LOI) faire de tel commentaire alors qu'il doit assurer un rôle de SAGE!

Pourquoi le président n'?uvre pas pour clarifier les meurtres de Belaid et Brahmi ?

Arrêtons le populisme destructeur et construisons une Tunisie meilleure !!!
Emira Dakhlaoui
@Fehri | 28-09-2020 20:54
a posté le 29-09-2020 à 09:42
Le president ne remplace pas la justice....la loi de la peine de mort existe en Tunisie ,et en cas de candamnation a la peine capitale ..le president de la republique a emi tout simplement son avis qu il en est pour..donc il usera de ses prerogatives constitutionnelles de refuser la grace...donc il ne restera aucun recours juridique au criminel....Rien a voir avec les droits de l homme mais plutot avec les droits des victimes.....Un crime atroce et inhumain merite la pendaison haut et court ...heureusement que cette loi existe encore dans notre pays....les droits de l homme..?.il faut les appliquer ailleurs ou les femmes et les enfants tombent par centaines de milliers sous les bombes ......intelligentes de l OTAN.
Narjess Larnaout
Droits de l homme a geomatrie variable
a posté le 29-09-2020 à 09:29
Vous les defenseurs des droits de l homme,du nord au sud et de l est a l ouest de la planete terre,ou etiez vous hier et ou etes vous aujourd hui quand les bombes de ces criminels pleuvaient et pleuvent encore sur la Syrie,l Irak,la Libye et le Yemen.?.Ou etes vous quand ces puissances militaires imposent des sanctions et des embargos inhumains a des peuples pour les affamer et les mettre a genoux pour les depouiller de leurs richesses..Ou etes vous face a ces desastres de millions de morts de femmes,d enfants et de vieillards et ces millions de deplaces et de refugies entasses comme des betes dans des camps de concentrations et soumis a des chantages politiques remuneres par Merkel and co..Vous les defenseurs des droits de l homme remuneres souvent par l Open Society fondations de Georges Soros,accueilli a bras ouverts par Beji Caied Essebsi a Carthage...mais chasse et interdit de mettre les pieds en Algerie,en Angleterre et dans la plupart des pays de l Est. Le scandale Soros : De l'Open Society foundations à Strasbourg, a devoile l'étonnant parcours de certains juges de la Cour européenne des droits de l'homme et demontre la mainmise du reseau d ONG de Georges Soros,qui n'hésite pas à utiliser sa fortune pour avancer ses pions au sein de la Cour européenne des droits de l'homme..et a certainement ses ramifications et ses agences en Tunisie...L Open society fondations du speculateur multimilliardaire Georges Soros finance des dizaines d ONG sur les 5 continents..Son but est d integrer l humanite au sein d un ensemble unique et gere par une gouvernance mondiale realisee par les banquiers et la haute finance internationale....partout il a ete chasse,sa seule base de replis c est l Europe occidentale et le couple Franco/Allemand.Cette fondation gere le flux d immigration ,la legalisation des stupefiants,les changements des regimes politiques selon la methodologie des revolutions colorees..le mariage pour tous,Femen..etc.Je conseille de lire l excellent livre de Pierre-Antoine Plaquevent:" Soros et la société ouverte : Metapolitique du globalisme".. aux éditions le Retour aux Sources ...Il s'agit d'appréhender comment, à la confluence de la cybernétique, du soft-power et du millénarisme politique, des pouvoirs non-élus ont élaboré un outil de domination des populations qui n'a pas son équivalent dans l'Histoire. En prendre connaissance est déjà le début d'une solution....Publiez SVP
SOSO
d'accord
a posté le 29-09-2020 à 08:17
c'est la seule fois que je suis d'accord avec lui mais pas pour les memes raisons:
lui c'est par populisme,moi c'est par principe.
en effet,je pense que celui qui porte atteinte à une vie n'a pas le droit de vivre.
N.S.
Clientélisme, populisme?
a posté le 29-09-2020 à 07:47
"Le Client a toujours raison" ou mieux "Le Client a toujours raison surtout quand il a tort". Quand le Client devient le peuple et que les circonstances sont celle douloureuses d'un crime crapuleux, devrons nous souffler sur les braises et faire revivre l'instinct le plus animal chez l'homme qui est la politique du talion. Pourquoi ne pas revenir également à couper la main du voleur? Est ce appliquer la peine de mort (si jamais elle est prononcée par une justice non mise sous pression) fera diminuer l'occurrence des crimes crapuleux? Regardez les USA et les Etats où la peine de mort est appliquée et ceux où elle ne l'est pas, les statistiques ne montrent pas que les crimes diminuent là où elle s'applique. Et ensuite que veut dire le Président par les crimes commis en étant commandé pour des raisons de sécurité d'Etat? Devient-il un Poutine ou un Erdogan, pour ne citer que ses homologues contemporains...Faut-il réserver au Président une rubrique quotidienne pour devenir chroniqueur sur le site Facebook de la Présidence (qui s'habitue à prendre des largesses avec les événements...)
MH
Drôle de président
a posté le 29-09-2020 à 07:16
Pour un juriste, c'est scandaleux. Comment ose t-il porter un jugement sur affaire pas encore passé devant la justice ? Par cette déclaration, il peut influencer les juges.
Amoula
ASSASSINA
a posté le 29-09-2020 à 06:28
Condamnation à mort pour tous les assassins et pour les violeurs des enfants
Watani
bonne décision,
a posté le 28-09-2020 à 22:42
un assassin qui ôte la vie à une personne mérite qu'on lui ôte la vie sans aucune pitié.
Houga
Jupiter
a posté le 28-09-2020 à 22:42
Jupiter que viens faire la France. Une occasion pour vous pour déverser votre haine importée de votre maître le Sultan Erdogan. Oui en France la peine de mort a été abolie mais ce n'est pas l'avis actuellement d'une majorité des français. Surtout qu'énormément des auteurs des crimes en France sont d'origine étrangères et des pays musulmans surtout maghrébins .Y compris les violeurs et les cochons sexuels. En Allemagne ceux sont les migrants des pays musulmans Donc taisez-vous.
Le Cirque
Droit d un homme Vs Droit des Citoyens
a posté le 28-09-2020 à 22:21
Il faut choisir
JAMES-TK
'?il Pour '?il & Dent Pour Dent !
a posté le 28-09-2020 à 22:02
J'étais un ardent défenseur pour l'abolition de la peine capitale, je ne le suis plus, et jamais je ne le serai.
On ne peut opposer l'argumentaire des des droit de l'homme pour la défense de ces odieux monstres, encore moins lorsqu'il s'agit de récidivistes.
Jupiter
Alors au USA et au japon et en chine il n'ya pas de droit de l'homme
a posté le 28-09-2020 à 21:27
En Tunisie la souveraineté appartient au peuple et n'appartient pas a deux ou trois associations bidon qui ne font que du copie collee de leurs maîtres français qui a colonisés leurs petite cervelle.
watani horr
Kallou Droit de l'homme !
a posté le 28-09-2020 à 21:23
C'est honteux de parler à un assassin de droit de l'homme, parler plutôt droit des assassins et des meurtriers qui sont en progression. Un assassin doit être pendu publiquement, C'est la moindre des choses qu'on rend justice à cette jeune femme. Kallo Droit de l'homme ! Yazziou metrahdin ! Rendez à cette jeune femme son droit de vivre. Malla takhallef. Les USA appliquent la peine de mort à tous ceux qui la méritent.
Malade
Pareil
a posté le 28-09-2020 à 21:12
Il est autant malade que celui qui a assassiné la pauvre Rahma. C'est du pareil au même une justice exécutée sans justice par un Président de la République inapte à diriger un pays. Où va t-on? Vers la mort d'un pays autrefois appelé Tunisie.
J.trad
Fasl el khitab
a posté le 28-09-2020 à 21:05
La justice D'Allah ne laisse place à aucune controverse ,le verset est clair (9atl annafsi bi rayri 7a99) = 9asâas ,c'est à dire (i3daam),personne n'a le droit de se prétendre plus juste que le créateur ./.
Achille
Le gars a été gracié par le passé !!
a posté le 28-09-2020 à 20:56
"d'autant plus qu'il a déjà commis un meurtre et a été gracié par la suite"

C'est une blague ?
Putain de merde c'est une blague n'est ce pas ?
Je ne comprend pas le mécanisme qui l'a conduit a être gracié, comment est ce qu'un tueur condamné a la prison a vie a pu être gracié ? il a été condamné a quoi tout d'abord ? comment ça se fait qu'il soit dehors ? mais c'est quoi ce délire
Donc on nous ment ouvertement dans les sessions annuelle de grâce présidentielle y'a des tueurs alors qu'on nous dit que ce sont des délits légers de simple délinquance ?
Merde bande ***mais c'est quoi ce pays ?
Fehri
Il n´y a que les dictateurs qui donnent leur opinion quand l'affaire est devant la judtice
a posté le 28-09-2020 à 20:54
Il est un politicien élu par le peuple. Il doit fermer sa gueule et laisser la justice faire son travail. Il est élu mais se comporte comme un dictateur imbecile.
DHEJ
Gracié ?! Bizarre
a posté le 28-09-2020 à 20:45
Quo est cet assassin ?

Un lien quelconque avec le pouvoir ?


Un tueur remis en liberté comme celui qui a violé la vielle dame dans la région de Kairouan !!!


Le public a droit de tout savoir sur le B3 de ce criminel !
Welles
Président populiste
a posté le 28-09-2020 à 20:44
Oui on le savait déjà mais ces derniers propos confirment encore sa mentalité. Cet homme a du mal à porter le costume du président au sens propre (voir la vidéo) et au sens figuré, il réagit comme un client du café du commerce, il ne respecte ni la présomption d'innocence ni les droits de l'homme, son statut de fervent croyant l'a poussé à se prononcer en faveur de la charriâ plutôt que réfléchir en tant qu'homme de droit. La prochaine fois il va ordonner à la justice de couper la main du voleur. Nous voilà au siècle du Moyen '?ge. C'est triste pour la Tunisie.
beni hilal
Pas de quartier
a posté le 28-09-2020 à 20:42
Si c'est un récividiste alors j'estime que l'on doit le mettre au bagne pour le restant de sa vie.
Mal nourri, sans aucun privilège, sans viste de famille, sans soins médicaux et sans qu'il ne voit les rayons du soleil à jamais. La peine de mort est beaucoup trop douce pour cet assassin récidiviste.
Je suis contre la peine de mort et bien entendu il faut qu'il soit jugé et....condamné.
tounsi Blid
La peine de mort comme la solution finale contre le crime en Tunisie !
a posté le 28-09-2020 à 20:41
Si , dans l'esprit des lumières , l'abolition de la peine de mort est une avançée dans les droits universels de l'homme !
je pense vraiment que c'est un luxe de pays riche démocratique , que nous ne sommes pas encore (riche'?) !
Au contraire , la peine de mort doit être une sentence possible si la volonté de tuer est avérée - intentionnellement !!! genre meutre avec multiples coups de couteaux- empoisonnement - arme à feu - etc....
idem pour les crimes et viols sur mineurs ou personnes vulnérables(personnes agées- handicapés) etc.....
l'idée c'est que dés qu'il ya préméditation et préparation réfléchi et , passage à l'acte de sang froid
on passe le criminel à la casserole ! Attention,
En l'absence de preuves judiciaires indéniable , le doute doit bénéficier à l'inculpé pour réduire au maximum les risques d'erreur judiciaire !
la peine de mort par pendaison ou par balles ( fusillade avec melange de balles reelles et à blancs pour le confort psychologique des policiers ) ne reviendrait pas si cher à l'état et puis cela représente des économies avenirs
quant on connait la saturation du milieu carcéral tunisien
4 prisonniers sur 10 mètres carré
et surtout la menace de mort représente encore une " barrière psychologique " pour les criminels prédateurs qui sont plus réfléchis et rationnels qu'on le croit !....
Dans une sociétè civile tunisienne , imbibée par la pauvreté et la misère et gangrénée par le capitalisme et l'enrichissement financier - sans oublier la drogue et le traffic d'armes et la vedette cad la corruption :
la criminalité se fera de plus en plus violente , mortifère et sans état d'ame ni pitié !......
si tuer n'amene que 10 ans de prison avec possibilité de remise de peine !.... la pax humana et l'état de droit se feront de plus en plus dure à respecter !.....
Dautant plus , qu'a mon avis l'éfficacité de l'appareil de police judiciaire Tunisien reste à prouver !!!!!
Le vaillant
@Didon
a posté le 28-09-2020 à 20:26
C'est un crime qu'il a commi en Libye.
Forza
Il doit respecter la justice
a posté le 28-09-2020 à 20:22
Ce n'est pas le rôle du président de juger. C'est la justice qui doit juger sans influence. Sa phrase sur la pratique de certains pays de meurtres en dehors du système de la justice n'est pas acceptable non plus. Je me demande quand il va se concentrer sur ses prérogatives et laisser chacun faire son travail.
Ahmed
Mais au-delà de la question de la peine de mort, il reste encore un suspect.
a posté le 28-09-2020 à 20:16
Il ne respecte pas l'abc de la loi,la presemption d'innocence.
Le Cirque
Malheureusement, nous sommes un peuplé fini
a posté le 28-09-2020 à 20:14
Abusé par nos délinquants et nos décideurs qui sont aussi délinquants que les délinquants.
C'est fini.
Adios Tunis
hourcq
Soyez précis...
a posté le 28-09-2020 à 20:14
...Monsieur le Président. Quels sont les pays qui appliquent la peine de mort sans avoir recours à la justice? Parle-t-il des tueurs en série abattus en plein carnage par des policiers pour les mettre hors d'état de nuire ? Idem pour les tueurs islamistes du Bataclan, de Nice et autres abattus pour les empêcher de continuer leurs méfaits?
Le cas de cet odieux assassin en Tunisie est différent. Il a été arrêté après son crime et doit donc être jugé. Un Président se doit de contrôler son discours et pas céder à la légitime émotion populaire.Mieux vaut se taire dans ce cas.
RB
!!!
a posté le 28-09-2020 à 20:07
La meme chose pour les terroristes , les traficants de drogue , les pedophiles et les traitres de la nation
Didon
Gracié pour un précédent meurtre ?
a posté le 28-09-2020 à 20:05
Comment ça gracié pour un précédent meurtre ? Comment est-ce possible ? A quelle occasion ? Ne nous dites pas que c'était grâce à l'Amnistie générale décrétée après le 14 janvier ? Ce serait le comble ! Svp BN éclairez notre lanterne
Sam
Qui l'a gracié !!!
a posté le 28-09-2020 à 20:02
Je me demande qui chkoun 3malha el 3amla et l'a gracié !!!
za3ma chkouuuun