alexametrics
Dernières news

Kaïs Saïed : Mohamed Ennaceur sera toujours le bienvenu à Carthage

Temps de lecture : 1 min
Kaïs Saïed : Mohamed Ennaceur sera toujours le bienvenu à Carthage

Dans une déclaration accordée, ce mercredi 23 octobre 2019, à la chaîne Al Watania 1, le président de la République, Kaïs Saïed, a indiqué qu’il est important qu’il y ait une continuité de l’Etat et de ses institutions et d’assumer toutes les responsabilités.

« Le peuple tunisien a le droit de vivre en toute liberté dans un pays libre. C’est réellement un moment historique pour la Tunisie. L’un de nous part (par allusion à Mohamed Ennaceur, Ndlr) mais il restera toujours le bienvenu dans ce lieu. J’espère que ces pratiques feront désormais parties de la culture politique tunisienne», a-t-il aussi déclaré.

Le nouveau chef de l’Etat a également indiqué qu’il n’hésitera pas à faire appel à son prédécesseur pour le consulter sur certains sujets.

 E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 23-10-2019 21:24
il a intérêt de s'approcher des expert à la matière étant donné que la chambre des sage n'existe pas en Tunisie .
Toujours le commencement de n'importe fonction est très difficile mais à force de changer les idées avec les anciens Ministres et conseilles de l'Etat profonds il n'y aura pas de dérapage pour l'instant le gouvernance devenue très compliqué car les yeux des citoyens sont ouverts et c'est les conséquence de la dite-revolution du 2011 non parlons pas du sujet de l'obéissance entre le responsable et le peuple .

Maxula
| 23-10-2019 16:40
Personne ne fera ce que les idiots exigent !

YC attendra que l'Assemblée ait choisi à la majorité un nouveau chef de gouvernement et que la nouveau Président de la République l'ait officiellement désigné à ce poste, pour que le premier ministre puisse lui passer le pouvoir en bonne et due forme.
C'est le protocole qui l'exige, et le savoir-vivre également, même si vous ignorez vous-même les rudiments de la politesse de base !
Serait-ce parce qu'il est vain de vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif que vous-même n'avez jamais soif ?
Maxula.

TABARKA
| 23-10-2019 15:29
Le discours du nouveau président suppose des interrogations et soulève des questions. La manipulation de la Palestine a atteint un degrés récurrent n'en déplaise à certains. Ce peuple a bien compris qu'il n'obtiendrait des arabes que des paroles. Le discours du président fraichement élu me laisse perplexe . Il en ressort un conservatisme pure et dure. Il évoque des généralités connues de tous, mais le fond qui est essentiel il est délibérément mis de coté . Certes la femme Tunisienne a acquis des avancées importantes( grâce à BOURGUIBA) et qu'il faudrait préserver et défendre à tout prix, mais quand il passe sous silence son avenir politique sociale et économique il fait une erreur de calcul grave. EGALITE HOMME FEMME dans l'étirage? L OMOSEXUALITE? LA PEINE DE MORT? LA LAICITE? LE PROJET DE SOCIETE? bouche cousu circulez il n'y a rien à voir. j'ai l'impression qu'il a déjà peur de décevoir. Des sujets qui peuvent un jour se retournés contre lui s'il n'en tienne pas compte. Les Tunisiens ont en ras le bol des slogans creux nationalistes propagandistes. Ce qu'ils veulent c'est être écoutés et compris.

Carthage Libre
| 23-10-2019 15:09
Et tu crois qu'avec l'histoire de 1 jours de travail tu vas faire quelque chose? Qui nous dit que cet argent n'ira pas dans les caisses d'Ennahdha, pour plus de ***d'Etat?

Arrête avec ton populisme et tes chimères, on n'attend RIEN de toi ; les bgars, bougres d'imbéciles "jeunes" s'en rendront très vite compte.

Je te demande une seule choses ; limites les dégâts contre notre pays, et fait ce que tu veux au palais, cela ne nous interesse pas.

DIEHK : Impressionnant Président KS
| 23-10-2019 15:03
La ténacité du jeune Président et son discours à l'ARP de l'âne m'a impressionné!!!
Attendons jusqu'à la fine décembre pour dire qu'il est en train
de tuer l'hydre d'enakba?
Mais, il n'arrête pas de promettre des choses qui me vont droit au cour et j'espère qu'on ne lui fera pas les mêmes choses qu'a BCE parce qu'il a une armée mexicaine derrière lui?

Ghazi
| 23-10-2019 14:56
Je n'ai pas voté KS mais Mabrouk et bon courage au président Kais Saied.
Le président ne connait rien aux rouages de l'état, ne connait rien aux manigances des partis, ne connait rien à la prostitution politique, ne connait rien de ce qui se passe à l'intérieur de l'armée, ne connait rien des grandes lignes du MAE, sinon il n'ouvrira pas la bouche le jour de son serment pour balancer l'ineptie de la Palestine, même ceux (Les conseillers dont Mme. Ennaifer) qui lui ont rédigé son papier, ne devaient pas inclure ce sujet ce jour même.

Les intérêts électorales de KS et les islamistes avec d'autres partis idéologiquement distincts, se croisent le 13-10 pour plusieurs raisons, aujourd'hui, K.Saied président, Ennahdha doit former un gouvernement, le parlement est une bombe avec minuterie, leurs intérêts ne sont plus les mêmes tous confondus, ils sont opposés même, donc ou bien le président se met au service des islamistes (Une option que je privilégie, vu que les rumeurs dévoilent que Naoufel Saied le frère du président et le Nahdhaouiste du Majliss Choura d'Ennahdha est chargé de nommer les conseillers du président ! Donc, Mil Marsa bdina na9dfou) ou bien il va les contrer tous. Dans les 2 cas, il y a un sens unique on aura le choix entre :
-Les rues seront occupées par les manifestants et retour case 0
-Les islamistes réveilleront leurs différents réseaux pour forcer les décisions (Comme d'habitudes)

Voilà ce qu'il y a comme futures alternatives, ne cherchez pas trop à mettre des hypothèses, ceux qui gouverneront (Au parlement) sont soumis à deux fronts : La Turquie/Qatar ou L'Emirat/Al Saoud, ne vous cassez pas trop la tête, tant qu'on a cette classe politique dépendantes, il y aura toujours ces 2 fronts.

2011-2014 : Les masques des opposants de Bourguiba et Zaba sont tombés : Des vendus
2014-2017 : Les masques des hommes d'affaires et des arrivistes sont tombés : Des mercenaires
2017-2019 : Les masques des intellectuels et des indépendants sont tombés : Des poubelles instruites

Attention les Tunisiens, si ça continu on n'est pas loin de scénario Libanais 'Actuellement en effervescence', mais vu qu'on est un peuple 'Jadour', 'Violent' et 'Ingrat', ça ne se passera pas comme au Liban, ça sera à la façon Tunisienne.

PS. Les rapports de 'bonne santé' et de CA et de PNB de plusieurs entreprises financières et commerciales que vous n'arrêtez pas de voir partout (Comme par hasard aujourd'hui), ne sont que du pur bluff médiatique, ces résultats sont connus depuis le 02-10. Alors tant que ces entreprises sont gagnantes ! Pourquoi ne pas contribuer à créer des emplois ? Ou invertir dans des projets stratup de jeunes ? Ou c'est Hram ?
Autre chose, celui ou celle qui écrit des commentaires avec le pseudo de JOHN WAYNE, arrêtez de vous prendre pour JW, on sait tous qu'il ne fait plus partie de ce monde, laissez-le se reposer en paix.
A bon entendeur.

Amine
| 23-10-2019 14:55
Toutes les marques de civilité en politique sont à encourager. Au-delà du projet politique de Kaïs Saïed, je pense que sa plus grande contribution sera d'assainir les échanges entre hommes d'Etat (parlementaires compris) et de mettre plus de civisme et de civilité dans le fonctionnement de l'Etat.

veritas
| 23-10-2019 14:49
C'est du john Wayne aussi...?

Conservateur
| 23-10-2019 14:40
Q6 : Est ce que Kais Saïd va les lutter contre les Mafias suivantes :
'?conomie parallèle et contre bonde
UGTT
Lobby des professionnels libéraux
Lobby des patrons materieliste

Gg
| 23-10-2019 14:36
Bonne chance, Monsieur Saied

A lire aussi

Un simple retour vers les archives de la page officielle du mouvement Ennahdha, plus précisément,

17/11/2019 17:12
0

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, indiquant

17/11/2019 16:14
3

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
8

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
2

Newsletter