alexametrics
Dernières news

Kaïs Saïed échange les vœux avec des chefs d’Etat arabes et musulmans

Temps de lecture : 1 min
Kaïs Saïed échange les vœux avec des chefs d’Etat arabes et musulmans

Le président de la République, Kaïs Saïed a échangé, entre hier et aujourd'hui, les vœux de l'Aïd El Idha avec plusieurs chefs d’Etat arabes et musulmans. Les entretiens téléphoniques ont porté sur les relations de fraternité entre la Tunisie et lesdits pays.

 

Aujourd'hui, vendredi 31 juillet 2020, Kaïs Saïed a eu un entretien téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan.  La conversation a porté sur les relations bilatérales entre la Tunisie et la Turquie et de nombreuses questions internationales, en particulier dans le cadre de la pandémie mondiale de Covid-19.

Kaïs Saïed s'est également entretenu avec le roi Abdallah II de Jordanie. Les deux dirigeants ont échangé les invitations pour des visites dans leurs pays respectifs.

 

Hier, jeudi 30 juillet 2020, Kaïs Saïed s'est entretenu avec le président de la République algérienne Abdelmajid Tebboune. Cette conversation a été l’occasion de souligner la profondeur des relations de fraternité entre les deux peuples et la nécessité de renforcer la coopération économique et financière entre la Tunisie et l’Algérie. 

Le président de la République a aussi échangé des voeux téléphoniques avec le président mauritanien, Mohamed Ould el-Ghazouani, le chef du gouvernement libyen d'union nationale Fayez El Sarraj et le président égyptien, Abdelfattah Al Sissi.

Kaïs Saïed a, également, exprimé, lors d'un appel téléphonique, ses vœux au président palestinien, Mahmoud Abbas, au prince héritier d’Abou Dhabi Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, à l’émir de l'État du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani et au commandant suprême adjoint des forces armées des Emirats arabes.

 

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

SEB
| 01-08-2020 18:43
Le sujet de discussion principal était sûrement concernant les histoires et les Foutou7ètes de Omar Ibn El khattab & Co. C'est sa culture, son centre d'intérêt et sa spécialité politique!

Chers jeunes tunisiens, de l'automatisation, de l'intelligence artificielle ou de la 5G .., il ne faut pas vraiment trop rever, cela ne fonctionnera pas et vous pouvez l'oublier pour les 5 années prochaines!

Vous avez maintenant instagram, Facebook, Twitter, Youtube, TIK TOK & Co. C'est tout ce que nous avons pour les cinq prochaines années.

Comme toujours, il faut continuer à végéter et naviger au moyen âge sur tous les plan!

DIEHK : Tartour d'1 jour, tartour toujours ?
| 01-08-2020 14:56
Et alors, nos hommes politiques Tunisiens:
Quand est ce Mongolien va les recevoir et respecter les coutumes protocolaires de la Tunisie...
Il est vrai que ce Robocop débarque de "Venus" si je ne me trompe pas?
venus d'El Mourouj !!!!!!

zilos
| 01-08-2020 12:45
monsieur le président avez vous reçu des v'?ux des chefs de partis politiques tunisiens ?
avez vous reçu des v'?ux du peuple tunisien à travers leurs représentants au sein de l'ARP et leur chef KHRIJI ?
MOI JE DIS NON ,CECI VOUS MONTRE BIEN QU'IL FAUT TRAITER CES ARNAQUES ET LES FAIRE DISPAITRE SANS RETOUR .DANS LE FUTUR IL NE FAUX PAS ACCEPTER LE TOURISME DES ARNAQUES ET VOLEURS SOUS LA DOME DU PEUPLE .DES REPR'?SENTANTS TRAITRES .ASSAINIR LA DOME DE BARDO EST DEVENU UNE NECESSITE POUR TOUS LES TUNISIENS QUI VOUS ONT ELU ET SONT DES MILLIONS .N'AYANT PAS PEUR .COURAGE ET BON TRAVAIL .
NB: le gourou veut vendre avant son départ le pays au sultan merdoghan et mettre du feux partout afin que la guerre civile s'éclate dans tout l'Afrique du nord .le plan machiavélique des khwamjia a bien démarré ,alors attention plus de vigilance car est un diable zombi .
QUE VEUT DE NOUS MERDOGHAN
SON ISLAM A LUI N'EST JAMAIS LE NOTRE DONC PAS DE VOEUX .

Mansour Lahyani
| 01-08-2020 10:40
Kaïs Saïed a, également, exprimé ses v'?ux... au commandant suprême (adjoint) des forces armées des Emirats arabes, qu'il considère donc comme son alter ego !
Voilà une information qui aurait dû connaître une plus grande publicité !!! C'est encore une invention de Nadia Akacha ?

Abir
| 01-08-2020 08:34
Inchallah kol 3am wa antom bi khir sauf les sales traitres ileljahim

MH
| 31-07-2020 21:32
Pourquoi a l'adjoint du commandant suprême des armées des EAU?

A lire aussi

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
0

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4