alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:35
BN TV
Jaouhar Ben Mbarek : le lien entre Saïed et Mechichi implique des risques
09/08/2020 | 14:32
1 min
Jaouhar Ben Mbarek : le lien entre Saïed et Mechichi implique des risques

L’ancien conseiller auprès de la présidence du gouvernement chargé du dossier El Kamour, Jaouhar Ben Mbarek, est revenu, dimanche 9 août 2020, sur la formation du nouveau gouvernement et la protestation sociale qui secoue actuellement la région de Tataouine. 

Au sujet de la formation du nouveau gouvernement, il a indiqué, sur les ondes de Shems FM, que Kaïs Saïed entretenait des relations solides avec le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi, estimant que ce lien impliquait des risques, notamment des responsabilités politiques plus grandes pour le chef de l’Etat.

Il a ajouté, dans ce sens, que la réussite ou l’échec du prochain gouvernement incomberait à Kaïs Saïed.

Jaouher Ben Mbarek a souligné, par ailleurs, que le prochain gouvernement devrait se focaliser, en premier, sur la réforme de l’Etat signalant des lacunes structurelles qui, à son sens, ont empêché l’Etat d’appréhender convenablement les problèmes du peuple.

Il a évoqué, dans ce contexte, l’absence d’une vision claire sur le développement régional.  

En ce qui concerne la protestation à El Kamour, il a accusé des partis politiques, des forces corrompues et des hommes d’affaires d’être derrière ce mouvement et la fermeture des pompes à pétrole. 

 

N.J. 

09/08/2020 | 14:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== OUECH OSTEDH !!! TU SENS QUE TU DEVIENS UNE MERDE ? ====
a posté le 10-08-2020 à 12:05
à mon avis , c'est plutôt LA CONFIRMATION --- KALIT AMTI YARHAMAHA //// WIN ITOUBBHA YAAMIHA ////
MFH
Accoutumance.
a posté le 10-08-2020 à 11:36
Ce type ne peut se passer de la lèche. Sitôt éjecté, il s'est mis à la quête d'une nouvelle chaussure à lécher.
dbh
vraiment c'est bizarre son avis : il est nul
a posté le 10-08-2020 à 10:49
c'est comme si il ne veut pas que le chef de gouvernement établir une bonne relation avec le président de la République vu la situation que traverse le pays,vraiment c'est bizarre son avis mais comment ils vont travailler sinon. il a le même idée des Kwanjias il est nul ce type
Le Cirque
Il est rentré par la fenêtre, il est sortie par le vide-ordures
a posté le 10-08-2020 à 10:22
Il a besoin d'être conseillé cet ex-conseiller qui n'a rien conseillé.
Seul domaine de compétence : la bléda et rekeka et surtout ettrouni9. 9allou conseiller...
stanislas
stupide
a posté le 10-08-2020 à 07:56
une réflexion aussi s... que le personnage!
himar
un vrai himar
a posté le 10-08-2020 à 07:09
oui un vrai himar ce mec là
vrai himar au sens propre et non pas figuré
himar au point de faire berner par Fukfuk
comme nt peut-il croise que fukfuk veut combattre les privilège alors qu'il est associé à des super privilégiés dans ses propres affaires ! ces derniers (en l'occurrence les ***) lui ont permis de gagner des marchés de 50 milliards avec un capital de 3 millions !
Hounga
Kamour
a posté le 10-08-2020 à 01:36
La mission de " kamour " est un échec. Ceux qu'il accuse il connaissait très bien leurs interventions. Autant refuser cette mission dès le départ . D'ailleurs avec ces cobtestataires la solution est pratiquement impossible
kamel
Bavardataire
a posté le 09-08-2020 à 23:00
Il ne rate aucune occasion pour intervenir et bien mentir dans les médias qui aiment tous ce genre des menteurs.
En principe il doit s occuper de sa fonction Enseignant universitaire
Borisse
Le retour du Dragon
a posté le 09-08-2020 à 23:00
Et voilà encore un qui revient!!
Au poker quand on perd on libère la table et on dégage
Please Bro stay away the game is over
ntc
Intrus..
a posté le 09-08-2020 à 22:37
Son lien avec l'ancien ministre de la culture qui est un employé chez 3azmi bechara le palestinien lui même employé chez les Qataris et c'est facile de comprendre le reste......son commentaire sur le président n'est innocent du tout...
takilas
Chargé du dossier kamour ? hahaha !
a posté le 09-08-2020 à 21:53
Un pays de mascarades.
On aura tout vue et entendu dans ce pays de cirque; et le nommé pour ce poste (argent dilapidé de surcroît ) est un karakouz déboussolé.
GZ
Jaouhar la pépite
a posté le 09-08-2020 à 21:29
Au secours le revoilà ! Ce monsieur ne peut vivre loin des projecteurs . Ils l'attirent comme l'eau croupie les moustiques , la merde les mouches . C'est plus fort que lui . Nous étions bien tranquilles quand il avait le strapontin pour lequel il a tant pleuré . Le voilà qui revient gâcher nos vacances . Il faut bien que Monsieur fasse parler de lui pour le cas où il y aurait un trou à boucher .
Visiblement il n'a pas eu connaissance de la composition du prochain gouvernement telle que concoctée par Bab Ezzira , habitué de ce forum et que je salue , il y figure en bonne place . Bab Ezzira lui propose le maroquin des farines en raison ,dit-il de ses qualités de " meunier " de Nahda.
Partez donc en vacances rassuré cher Monsieur , votre poste vous attend au chaud et puis cela nous fera un peu de vacances à nous aussi par la même occasion si ce n'est pas trop vous demander .
A4
Obligation de résultat !
a posté le 09-08-2020 à 20:09
5 mois passés aux frais du contribuable, pour quel résultat ?
Conseiller chargé du dossier d'el Kamour ... Quel est son bilan aujourd'hui ? A-t-il réalisé le travail pour lequel il a été payé en tant que conseiller avec grade de ministre ? Connait-il la notion d'obligation de résultat ?
Le plus grand fassed est là et bien là: le contribuable paye des bras cassés pour un résultat nul !!!
mansour
Jaouhar Ben Mbarek après avoir mis des années pour briguer un poste et travailler d'arrache-pied pour prouver à l'islamiste Rached Ghannouchi que vous êtes l'homme de la situation pour Ennahdha
a posté le 09-08-2020 à 19:57
seulement voila, plus personne n"écoute un raté après vos humiliants échecs et couacs comme ministre du gouvernement Ennahdha-Elyes Fakhfakh-Abbou
Comme tous
Malotrus
a posté le 09-08-2020 à 19:23
Ce mec, comme tous ces politicards malotrus, qui s'autoproclament au "service" de la nation. Un politique c'est d'abord un métier et une passion. Ces opportunistes indécents et malsains vont finir par tuer la Tunisie démocratique. On veut des vraies compétences qui réfléchissent, pensent et aiment leur pays et son peuple.
Forza
sincère et intègre
a posté le 09-08-2020 à 19:10
Jawhar est parmi les meilleures têtes en Tunisie et il est très sincère et intègre. J'ai visionné toute l'interview sur shems fm et ses idées à propos de Gafsa et Tataouine sont des bonnes idées. Cela dit, je pense que son analyse de l'échec du gouvernement de Fakhfakh n'est pas totalement juste. Une raison essentielle de l'échec est due à l'approche de Mr. Fakhfakh qui voulait être loyal au président au lieu de tenir compte du fait que c'est le parlement qui lui donne confiance et qu'il est responsable devant le parlement. Une faute que Mr. Mechichi devrait éviter à tout prix s'il veut un gouvernement qui dure et ceci conformément à la constitution.
cesarios
ce jawhar , le voilà surgir comme d'habitude avec ses.......
a posté le 09-08-2020 à 18:49
jawhar ben mbarek;, quelles nullités politiques vomies; quelles bassesses de soit disant analyses qui n'ont été que des des "parlotes" ennuyeuses, ce sont apparus des fiascos chèrement payés et tu tiens bon encore à tes futilités, toute une décennie tu tu t'es obstiné
è et tu t'es attaché aux tes mémes naivités et aux mémes fantaisies et fantasmes répétés,
tu n'es pas conscient qu'il est temps de s'éclipser sur les points de pieds et chercher ailleurs, car prévoir au domaine de la politique , n'est pas à la portée de n'importe qui? seule la "boulitique" est facile à s'acheter et à se vendre sans honte et sans dignité
mestiri
S'il se la fermait
a posté le 09-08-2020 à 17:26
Si ce petit mec pouvait se la fermer
Trop c'est trop ! Une vraie caricature !!
Watani Laziz
la priorite des priorites...
a posté le 09-08-2020 à 17:06
Faire la guerre:- a la corruption,a la fraude fiscale,a l economie informelle...point barre.Pour y arriver ,il faut que le president et le chef du gouvernement en font leur principale preoccupation.. et ne peuvent reussir qu avec une justice totalement independante et des juges qui prennent l initiative d etre independants et libres ...Le nouveau gouvernement doit etre un gouvernement de technocrates,loin des partis politiques...candamne a l avance a fournir des resultats....les 3 ministeres de la defense,de l interieur et de la justice doivent imperativement mener le combat pour appliquer la loi strictement dans la securite,la defense des frontieres et la guerre contre les barons de l economie informelle et la corruption....afin que chaque ministre puisse librement travailler et realiser son programme economique,social ou autres..
CHDOULA
SHEMS FM ..............
a posté le 09-08-2020 à 17:04
a du mal à trouver quelqu'un le dimanche pour boucher les trous et shems fm a trouvé l'expert qu'il fallait ! le shems tape fort en ce moment ! Daw7i yè Mbarka !
Miel
Repose toi petit
a posté le 09-08-2020 à 17:00
Reposes toi petit tes tentatives sont vaines.
Comme disait le poète « il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi.
Retournes chez toi et dis toi bien que tu n'es pas fait pour cela.
Il faut plus que ce que tu as.
Tunisino
Dans trois ans
a posté le 09-08-2020 à 16:33
A ce rythme, dans trois ans la Tunisie serait dans la même situation du Liban, un pays tué, économiquement, socialement, et politiquement, et où les tunisiens seraient désespérés dans les rues. Merci à qui, merci à des politiciens irresponsables!
takilas
Il ose se montrer et parler ce traitre affamé ?
a posté le 09-08-2020 à 16:31
Ils nont aucune dignité ces énergumènes, comme celui-là, ils ne veulent pas gagner décemment leur vie et ce parce qu'ils ont vimu que les adeptes de lacsectevde nahdha se sont enrichis par la manigance et la corruption, alors ils se disent pourquoi pas nous ?
Damo
Suivre le vent
a posté le 09-08-2020 à 16:21
Partant avec Jemli puis avec Fakfak et lorsque Mechichi l'a ignoré il commence a les clous sur la route
Abderrahmane
Les vautours et les hyènes débarquement
a posté le 09-08-2020 à 16:17
Ce petit minus n'a rien à déclarer, le peuple en a marra de sa gueule, qu'à t il fait lorsqu'il était au gouvernement Fakhfakh?
Rien, c'est un opportuniste charlatan et hypocrite. Les niveaux de KS et Mechichi sont très loin de ce petit lèche bottes.
A4
Bilan ?
a posté le 09-08-2020 à 16:11
5 mois passés aux frais de la princesse pour un bilan nul.
Encore un affamé... à oublier !!!
Alya
Parle pour exister
a posté le 09-08-2020 à 15:57
Mr le spécialiste,dans ce texte d arp en folie, le seul espoir serait que les 2 têtes de l l'executif s entendent
Abir
Quel baratineur tu es un menteur
a posté le 09-08-2020 à 15:21
Si c'était quelqu'un d'autre, comme Chahed ou Abir Moussi, il fera un scandale même la minute qui suivait et rien qu'en parlant! Mais ce n'est pas étonnant les corrompus soutiennent leurs semblables
veritas
'?a y' est la merde revient en surface ...
a posté le 09-08-2020 à 15:14
Les odeurs puantes vont se propager dans tout le pays en plus du COVID-19 depuis l'apparition de cette âne patenté qui se prend pour un cheval de course ...la certitude est de plus en plus grandissante que ce pays ne se relèvera jamais à cause de ces ânes qui sont d'un nombre non chiffrable depuis que les bouchers tunisiens et les restaurateurs ont commencer à vendre et à servir de la viande d'âne aux tunisiens .
Hadou
3lach Haka ya Rabbi?ach 3malna?
a posté le 09-08-2020 à 15:14
Mais pourquoi on doit encore voir ces gueules ? Mais pourquoi le bon dieu nous fait cela ?
Nostalgie
C'est tant mieux qu'ils s'entendent !
a posté le 09-08-2020 à 15:14
Eh alors? Il vaut mieux qu'ils aient la même vision! Nous avons assez des dispersions, des députés qui s'entretuent et des ministres pions de leurs partis, nommés uniquement pour leur couleur politique. On a assez de ces incompétents qui ont pris le pays et ses richesses en otages, qui n'ont fait que se partager le gâteau sans penser à la souffrance du peuple. On a assez des islamistes regressistes obscurantistes qui diabolisent la femme et divisent les Tunisiens comme une secte se distinguant par leur barbe et leur voile . On a assez de ces voleurs qui ont pillé le pays. On a assez de reculer. Peut être qu'avec Said et Mechechi on peut enfin voir l'éclaircie à l'horizon!