alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:27
BN TV
Jalila Ben Khelil : nous déconseillerons les locations de maisons de vacances aux touristes algériens
26/06/2020 | 19:37
1 min
Jalila Ben Khelil : nous déconseillerons les locations de maisons de vacances aux touristes algériens

 

Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a indiqué, lors de son intervention ce vendredi 26 juin 2020, sur Shems FM, que les locations de maisons de vacances pourraient être interdites aux touristes algériens qui sont d’habitude nombreux à opter pour cette formule.

 

« Nous sommes en train de travailler sur un protocole spécial pour les touristes algériens et nous recommanderons probablement d’éviter les locations de maisons. Cela dit nous sommes encore en cours de réflexion et attendons aussi l’évolution de la situation en Algérie et si le pays va ouvrir ou pas ses frontières le 1er juillet comme prévu » a-t-elle ajouté.

 

Les autorités sanitaires algériennes ont recensé, ce vendredi, 240 nouveaux cas d'infection au Covid-19 en 24 heures, un record depuis le début de l'épidémie en Algérie.

 

M.B.Z

 

 

26/06/2020 | 19:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aljazzair
Premier Juillet rien à signaler
a posté le 30-06-2020 à 15:12
Comme je l'avais évoqué précédemment, l'Algérie n'ouvrira pas ses frontières le premier Juillet et par conséquent aucun algérien ne se rendra en Tunisie, que se soit pour louer un appartement, une maison, une chambre d'hotel, ou quoi que ce soit.
Cette dame a donc bel et bien raté l'occasion de se taire.
ourwa
@ sharif| 27-06-2020 14:25
a posté le 27-06-2020 à 21:33
A propos de "peuples" et du destin commun entre les peuples algérien et tunisien, propos énoncés sur ce site, vous avez tout compris de travers...ou vous faites semblant... Ainsi, je vous mets un peu plus le nez dans votre merde: je n'entraîne nullement dans la haine des deux côtés de la frontière, bien au contraire, j'exhorte les deux peuples à maintenir entre eux les liens d'amitié et de respect qui les lient; l'Histoire en est témoin, je le fais par dessus les "accords", " entretiens ambigus entre deux Etats, l'un militaire et mafieux, depuis l'indépendance, l'autre, loin d'être démocratique, est une salade immonde composée de tous les travers du bourguibisme et du bénalisme, plongé entièrement dans le bain infect de l'islamo-fascisme prédateur, totalitaire et liberticide.
Vos propos mensongers, de mauvaise foi, ignorants, sinon voilés par votre appartenance idéologique de l'Etat du pays auquel vous semblez être soumis avec bonheur...vous classe admirablement...
La prochaine fois que vous vous lancerez dans la rédaction d'un commentaire en réaction à d'autres, spécifiez clairement à qui vous vous adressez...à moins que la lâcheté soit votre ligne de conduite principale. Et ARGUMENTEZ vos propos. Sinon retournez à l'école pour apprendre à le faire.
Maintenant, à propos de vos "visages masqués", que voulez-vous savoir? Ourwa est mon prénom et je ne vous demande pas que cache "Sharif", que vous utilisez sur ce site. Je ne vous demande pas pourquoi vous êtes un larbin de l'Etat algérien actuel, sous la houlette d'une énième marionnette de l'armée (FLN), nommé Abdelmadjid Tebboune, ministre et premier ministre du mafieux Boutef, membre du comité central du FLN, décrié par le Hirak, élu président à 58% et 60% d'absentions, il appelle le Hirak au dialogue...comme le fait la nahdha tunisienne avec son " consensus" de malheur...
En 2017, le journaliste et écrivain algérien, Kamel Daoud, a publié un livre dont les chroniques s'étalent de 2010 à 2017 et intitulé " Je rêve d'être tunisien". Lisez et instruisez-vous. Aujourd'hui, Kamel Daoud doit avoir complété son analyse, en la contextualisant...Je suis parmi beaucoup de Tunisiens à souhaiter qu'un écrivain tunisien écrive et édite un livre, à propos du Hirak, intitulé " Mon rêve est d'être algérien". Vu ?
ourwa
@ guizmou 21| 27-06-2020 18:40
a posté le 27-06-2020 à 20:31
Vous dites :" Vu que plus de 70% des algeriens louent chez des particuliers, il est conseille de pas risquer." sic.
Risquer quoi, co...ard ? Vous attribuez votre propre comportement aux Algériens? ils seraient des escrocs, comme vous semblez l'être, rac...ille ?!
Fehri
L' Algérie est plus belle que la Tunisie
a posté le 27-06-2020 à 20:19
Oui, j'ai le culot de le dire parce que c'est vrai. Ce n'est pas parce que ma moitié vient de l'Algerie, mais parce que c'est vrai. Mon autre moitié tunisienne, bien que prétentieuse, a du mal à accepter de louer une maison en Tunisie.
guizmou 21
Location d'appartement pour les Algeriens desirant passer des. vacances en Tunisie
a posté le 27-06-2020 à 18:40
Vu que plus de 70% des algeriens louent chez des particuliers, il est conseille de pas risquer.
Magon Le Carthaginois
@ OH La la | 27-06-2020 15:38
a posté le 27-06-2020 à 18:00
Merci pour votre commentaire qui confirme ce j'ai écrit dans mon post 26-06-2020 23:13.
Madame Ben Khelil a fait deux erreurs:
1. Il n'a pas suivie les règles de la science, c-à.dire ne jamais avancer un résultat avant de l'avoir vérifé et même revérifié
2. La deuxième erreur est d'ordre éthique. Elle n'avait aucune raison d'insulter un autre peuple.

Mais quand on connait l'incompétence de celui qui est à la tête du ministère de la santé, il ne faut pas s'étonner des propos de Madame Ben Khelil.
Cordialement
OH La la
@Jalila Ben Khelil
a posté le 27-06-2020 à 15:38
Chère confrère Jalila Ben Khelil !
Bien que je sois virologue et épidémiologue, je n´arrive pas encore à comprendre, du point médical et hygiénique, pourquoi les visiteurs Algérien ou Libyens ne devraient pas pouvoir louer des maisons - sans être intimidé - pour y passer leurs vacances.
En plus, votre avis au public est à classer purement politique et les scientifiques n'ont pas grand-chose à signaler ici!

Un scientifique doit aussi connaître ses limites et ses compétences et surtout il ne doit pas se laisser instrumentaliser par la politique !
retraité
sauver la tunisie d'une deuxième vague
a posté le 27-06-2020 à 15:17
Madame Khalil avec tout le respect que je vous dois la Libye est en guerre civile pendant neuf années et son infrastructure sanitaire défectueuse même avant leur guerre civile des milliers libyens viennent se soigner dans cliniques privés tunisiens et l'Algérie ses ressortissants ont remplacés les touristes européens pendant les années de crise on doit les traiter avec douceur les ressortissants de ces deux ont l'habitude de louer des maisons meublées ^pour passer leur vacance on doit leur appliquer la cause des pays rouges d'autant plus q 'hier l'algérie a eu un record absolu de 199 nouveaux cas ce qui porte le total des contaminés à 12685 et les décès à 885 il faut interdire les locations privées et de les mettre en quarantaine pour une semaine .Pour les pays zone verte comme l'Italie et l'Allemagne l 'OMS s'inquiète d' une deuxième vague pour les pays européens à cause de plusieurs foyers : l'Italie 309360 contaminés 276680 décès hier contre 236651 et 29401 le 13 juin et l'Allemagne a 193790 contaminés et 8956 décès et elle a reconfiné plus de 600000 personnes en Rhénanie du nord -Westphalie et vous voulez que les tunisiens et les citoyens allemands rentrent en Tunisie sans contrôle et libres de circuler comme ils veulent je ne comprends la décision de votre conseil scientifique vous voulez une deuxième d'épidémie dans le pays uniquement pour faire plaisir au secteur touristique et tant pis pour la population locale . c'est une décision injustifiée qui aura une lourde conséquence pour la population locale et pour le pays . si vous avez pris la bonne décision de mettre en quarantaine tous les arrivants des pays contaminés et de fermer toutes les les frontières avec les mesures de sécurités sanitaires on aurait éviter les couvres feu ,les confinements général et ciblé et d'éviter la pire crise économique et sociale que la Tunisie n'a jamais connu c après la r évolution et les attentats terroristes un jour les autorités politiques et sanitaires auront des comptes à rendre au peuple tunisien pour la mauvaise gestion des autorités aux mois de mars avril .
dans tous les pays du monde ont augmentés les tests virologiques PCR rapides lors du déconfinement progressif sauf en Tunisie vous savez un grand nombre de tests réalisés conduit à plus de cas contaminés je souhaite le ministère de l'intérieur rend public les statistiques des décès toute cause confondue du 1 mars au au 31 mai 2020 et à la même période 2019 que dieu nous préserve d'une nouvelle vague éventuelle qui met le pays et la population locale à rude épreuve les conséquences seront très désastreuse pour le pays et la population locale pour une longue période seu Dieu sait l'étendu des dégâts .
tounsi
qu'ils restent chez eux
a posté le 27-06-2020 à 15:09
cette dame a raison que ses algériens reste chez eux avec leurs argent ça nous évite leurs désagrement et le covid qui est répandu labas .
notre économie n'a pas besoins d'eux.
Nephentes
Mais quelle connasse
a posté le 27-06-2020 à 14:56
Meme si effectivement la sotuation semble grave en Algerie ce n'est pas en ces termes insultants qu"on traite avec nos freres algeriens

Faut etre debile et completement irresponsable inculte pour proferer des paroles pareilles envers des quasi compatriotes et un destin aussi lie entre les deux nationd

Que cette Madame sache que les touristes algetiens ont injectes plus de 140 milliards en huit ans

Meme si certains de leurs jeunes foutent le bordel 80% des visiteurs algeriens se comportent de maniere exemplaire

En plus franchement ils sont nous et nous sommes eux

Un conseil a mes freres algeriens sorti droit du coeur

Allez en Turquie en Malaisie en Indonesie au Senegal en Grece en Albanie laissez tombez ces petites salopes de tunisiens leur majorite helas c de la merde hypocrite

Du fond de mon coeur nos excuses

Viva l'Algerie
BIEN
Honteux pour cette comité scientifique ?!
a posté le 27-06-2020 à 14:34
Ces cliniciens chirurigiens internistes et pneumologues n´ont absolument á dire et rien á chercher dans la comité scientifique de lutte contre le Covid-19.
Seuls les hygiénistes, épidémiologistes, virologues, microbiologistes, immunologistes sont concevables comme membres!
Les membres de cette comité n'ont aucun droit de parole ou d'annoncer des décisions politiques!
aljazzzair
Date prévue du 1ier Juillet? Prévue par qui?
a posté le 27-06-2020 à 14:31
Cette dame raconte des balivernes.
Il n'a jamais été question en Algérie d'une ouverture des frontières le 1ier Juillet.
Cette date du premier juillet concerne l'Europe, et l'Algérie souveraine ne prend pas ses décisions en fonction des autres.
Par conséquent, cette dame, qui est certainement une scientifique de valeur si elle fait partie du comité médical, devrait se taire sur les autres sujets qu'elle ne maîtrise nullement et s'occuper de ses oignons et autres bakloutis.
sharif
soyons serieux
a posté le 27-06-2020 à 14:25
ne parlez pas au nom des peuples .gardez vos sentiments , nous n'en avons pas besoin de le savoir . n'insultez pas en notre nom , vous , visages masqués . vous pouvez entrainer sur ce terrain de la haine , que ceux qui vous ressemblent , des deux cotés de la frontiere . les deux peuples sont unis par des liens historiques inebranlables . que nul ne peut les effacer . les deux peuples ne se jugent pas a travers ceux qui les gouvernent . un algerien qui n'a jamais eu l'occasion de visiter votre belle tunisie et l'hospitalité de son peuple de son peuple
ourwa
@ Gambino| 27-06-2020 00:03
a posté le 27-06-2020 à 13:18
Vous avez tort de parler ainsi, Gambino...Que vous passiez vos vacances chez vous, en Algérie, c'est tout à fait logique et ça vous honore. Mais ne dites pas " moi je viens pas. chez vous,", car, j'espère que la déclaration de cette farfelue, Jalila Ben Khelil, ne vous a pas vexé, cette dame, qui n'a aucun pouvoir politique, parle en service commandé, elle relaie tout simplement les propos oraux, à elle adressés, de son sinistre de la santé, Mekki, ou bien ceux de ce corrompu président du gouvernement Fakhfakh...Je pense qu'il conviendrait de distinguer deux choses, d'un côté le peuple et de l'autre l'Etat qui tient le pouvoir. Les Algériens et les Tunisiens sont deux peuples voisins, frères dans le malheur et dans le bonheur, une longue histoire commune les lie, malgré les vicissitudes de l'Histoire; ils demeurent et sont destinés à demeurer...mais les équipes gouvernantes passent, changent...et certaines finissent dans les poubelles de l'Histoire. Je comprends que beaucoup d'Algériens se sont sentis offensés, à juste titre, par la déclaration de Jalila Ben Khelil; la notion algérienne de "nif" ( le sens de l'honneur) n'est pas un vain mot, c'est ce qui a contribué, entre autres, à la grandeur du peuple algérien. Venez en Tunisie si le coeur vous en dit, la Tunisie est aussi chez vous, comme nous, Tunisiens, nous allons en Algérie avec bonheur. Montrons tous ensemble à certains de nos gouvernants des deux pays qui tentent de semer la discorde entre nos deux peuples que leur attitude, à l'instar de celle de Jalila Ben Khelil, est vaine, criminelle, vouée à l'échec. Ne confondez pas peuple tunisien et Etat tunisien.
Massisnissa
Massinissa ira ailleurs
a posté le 27-06-2020 à 13:13
Je suis Algérien, et je partirai en #Malaisie, et cela me reviendra mois chèr qu'un hotel en Tunisie avec une qualité de service imcomprable.
J'aime la Tunisie et les Tunisiens et #arreverdici
Guide de tourisme
Vivement...
a posté le 27-06-2020 à 12:51
...l'ouverture de la frontière algéro-marocaine.
ourwa
Comité scientifique nahdaoui ? 1/2
a posté le 27-06-2020 à 12:40
Ce "comité, (dit) scientifique de lutte contre le Covid-19 " n'arrête pas de nous ébahir; après le charlatan Ghdira, voici Jalila Ben Khelil, membre du même comité, qui conseille de ne pas louer des maisons de vacances aux touristes algériens. Pourquoi? C'est clair comme l'eau de boudin, elle et son comité sont " en cours de réflexion et attendent aussi l'évolution de la situation en Algérie et si le pays va ouvrir ou pas ses frontières le 1er juillet comme prévu » sic. Qui a dit que la Tunisie n'a jamais fait confiance aux déclarations et aux intentions de l'Etat algérien? Personne, auparavant...mais aujourd'hui, Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, semble avoir des doutes sur l'honnêteté des Algériens...Que les Algériens notent cette déclaration de Jalila Ben Khelil, après tout, son comité n'a aucun pouvoir, ni celui de s'exprimer au nom du sinistrose de la santé, encore moins au nom du président du gouvernement. Dans ce cas, il faut que Double-piège ( Fakhfakh), s'exprime clairement et officiellement sur le sujet; il lui reste deux jours pour le faire, car chercher une maison de vacances à louer et la louer ne se fait pas en 24 heures.
Que cacherait cette déclaration ambiguë de Jalila Ben Khelil, si ce n'est l'intention de "réserver" les maisons de vacances à louer aux touristes provenant d'Europe, notamment italiens et autres français et allemands, dont les pays sont ravagés par le corinavirus, mais qui nous font l'aumône à tout bout de champs...En plus, louer une maison de vacances coûte plus cher qu'une chambre d'hôtel, donc c'est bon pour les rentrées de devises. Que les hôtels crèvent, alors ?!...
P.S. La Tunisie demande à l'UE d'augmenter ses exports d'huile d'olive :
Khir bledi dzeyer
Une opinion algérienne qui représente les Algériens
a posté le 27-06-2020 à 12:27
Sur ce problème de pandémie oui je vous comprends et vous avez tout à fait raison par contre moi je suis contre que les algériens dépensent leurs argent dans un pays qui ne reconnaît jamais ce que l'Algérie à fait pour la Tunisie et qui continue toujours.
Nous allons faire tout pour que l'algérien et l'algérienne changent de destination .
Petit x
Elle n'aurait jamais été autorisée à parler, elle n'a aucune compétence pour communiquer !
a posté le 27-06-2020 à 12:26
Grave faute de communication.
Un médecin doit se limiter à faire sont travail, c'est tout, encore que la Covid-19 nous a montré la face cachée de l'incapacité des médecins de toute la planète par rapport à la maîtrise de cette pandémie. Ils ont dit toute chose et son contraire au nom de la science !!

La communication est l'affaire du bureau de presse du ministère, mais avec un ministre qui ne cherche que de faire le buzz tout part dans tous les sens.
Citoyen de Tunisie
Message non entendu
a posté le 27-06-2020 à 12:14
Les tunisiens loueront pour gagner du pognon. Crise sanitaire, pandémie, maladies de tout genre, nos citoyens ne négocient pas avec l'argent. Malheureusement !
Didi
honteux
a posté le 27-06-2020 à 11:45
Je suis tunisien et jaime pas qu'ont parle de cette façon aux algériens qui aiment venir en tunisie leur deuxième pays et cest pas digne dune responsable de sortir des commentaires de ce genre
Algérien
Contre- productif
a posté le 27-06-2020 à 11:43
Je passais habituellement, chaque année , une quinzaine de jours de vacances chez l'habitant en Tunisie( a Raf Raf).Avec cette declaration mon regard se tourne désormais vers Istanbul, (dont on m'a dit le plus grand bien).De toute façons les prix deviennent de plus en inabordables en Tunisie. Bye
dalil
changez de paradigme !
a posté le 27-06-2020 à 11:37
...."Avec tout mes respects au peuple Algérien frère , je pense que c vrai , la pandémie est très répandue en Algérie , nous devons faire attention."....

"mon pays traverse une grave crise avec des malades chaque jours plus nombreux et la situation s aggrave et vous ne pensez qu'a vous remplir vos poches sur le dos des algériens en les invitants a venir chez vous ..."

Deux points de vue et toujours de l'agressivité. Pourtant rien ne nous sépare! L'Allemagne et la France après trois guerres ont fait l'Europe !!! Pauvre Maghreb des égos.
Ce médecin parle en transparence. Ses mêmes termes venus d'un médecin français auraient été du pain béni pour les éternels insultants de la Tunisie . La guerre d'indépendance algérienne a été terrible. La Tunisie a été très très proche de l'Algérie à cette époque et elle l'est toujours.
'?liminer l'insulte et changer de paradigme pour combattre nos nouveaux ennemis à nos frontières et qui sont plus graves que le covid et non les vrais amis.
Guide de tourisme
Elle a raison!
a posté le 27-06-2020 à 09:34
L'Algérie a enregistré le 25 courant, 240 cas nouveaux. Un record apparemment.
https://www.tuniscope.com/ar/article/206535/arabe/international/algerie-251200
Abir
Si vous êtes honnêtes n'insultez pas les autres pays et faites votre travail: des contrôles à l'arrivée des voyageurss
a posté le 27-06-2020 à 08:48
Dans les pays qui sont honnêtes avec leurs citoyens, on leur donne les chiffres exactes des contaminés et des morts parce qu'ils font le maximum de pistage, mais en Tunisie, ils nous cachent tout ce qui est négatifs parce qu'ils ne font le pistage qu'aux gens qui viennent sous leurs mains, tout ça, pour sauver leur peau et pour ne ne pas perdre leurs postes y compris en corruption et là c'est normal avec un sinistre qui passe la majorité du temps à dormir où se faire de la pub
algerien
vous n avez pas honte
a posté le 27-06-2020 à 08:36
mon pays traverse une grave crise avec des malades chaque jours plus nombreux et la situation s aggrave et vous ne penser que a remplir vos poches sur le dos des algeriens en les invitants a venir chez vous avec l ouverture de vos frontieres en 2 semaines la situation sera pire qu ici ... laissez nous tranquilles nous ne voulons pas venir comprenez une fois pour toutes
Mohamed kaouche
Pandemie
a posté le 27-06-2020 à 08:30
Elle a bien raison, ce n est que de la prevention
Kamel
Pandemie
a posté le 27-06-2020 à 08:24
Elle a bien raison,ce n est que de la prevention
GG
sauvetage
a posté le 27-06-2020 à 01:41
on veut juste sauver les hotels
point final.
sans commentaire.
ourwa
Deux poids et une censure ?
a posté le 27-06-2020 à 00:17
" Les autorités sanitaires algériennes ont recensé, ce vendredi, 240 nouveaux cas d'infection au Covid-19 en 24 heures, un record depuis le début de l'épidémie en Algérie." sic.
La population algérienne compte 42 millions de personnes, 11147 cas de contaminés au 16 juin 2020 et 788 décès à la même date, or l'Algérie ne figure ni dans la zone verte, ni orange... L'italie, en zone verte, 60 millions d'habitants, 239706 cas contaminés, dont 296 nouveaux cas ces 24 dernières heurs, 34678 morts, dont 35 ces derniers 24 heures. Cherchez l'erreur et comparez , tirez vous-même les conclusions qui s'imposent... Nos voisins algériens seraient-ils devenus subitement, aux yeux de nos "gouvernants", des pestiférés ? Kaïs Saïed a-t-il pensé à envoyer un staff de médecins tunisiens en Algérie pour aider leurs collègues algériens à lutter contre le corinavirus, comme il l'a fait pour l'Italie, qui a derrière elle l'ensemble de la puissante Union européenne ? Nullement ! Bien que l'Algérie se serait passée de l'"aide" de dix médecins militaires tunisiens, mais le geste, tunisien, bien que symbolique, aurait été très significatif. La Tunisie n'a plus d'avenir, aussi bien politique qu'économique, avec l'UE, il est désormais au sein du Maghreb et surtout, surtout avec nos voisins algériens, nos frères dans la lutte anti-coloniale, anti islamo-fasciste. Nous ne voulons pas de leur pétrole, qu'ils développent leur pays avec, nous développerons le nôtre avec nos stricts moyens, issus de notre territoire, richesses matérielles et humaines.
Gambino
je passe mes vacances dans mon pays.
a posté le 27-06-2020 à 00:03
moi je viens pas. chez vous, l'Algérie mon pays nous avons 1200 km de façade méditerranéenne, des meilleurs plages, je ne vois pourquoi je viendrais chez vous. moi je réside en Europe, je passe mes vacances dans mon pays.
Hounga
Indécent
a posté le 27-06-2020 à 00:00
Vos conseils gardez-les pour vous.
Les gens s'en sortent difficilement en fin de mois, ils ont recours aux crédits des banques, ils sont surendettés et en partie à cause des gouvernements de corrompus qui se succèdent et l'appauvrissement de la classe moyenne. Donc donner des conseils de prévention mais pas ces réflexions indécentes. C'est une aubaine pour eux
EL OUAFFY Y
BIENT'?T CE VIRUS VAT DISPARA'?TRE .
a posté le 26-06-2020 à 23:52
Pourquoi ces Algériens ne restent pas chez eux on se demande quel est la différence entre la Tunisie et L'Algérie meme Tribus , meme langue meme paysages par mes respects les Zoghlamis et Ouled Sidi Abid (El oualy Assalah) des deux rives peut être c'est vice versa Les Tunisiens qui ont intérêt à visiter L'Algérie .
Magon Le Carthaginois
@ Jalila Ben Khelil,
a posté le 26-06-2020 à 23:13
Votre déclaration n'est pas digne d'une personne scientifique. Madame, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir des idioties. Une personne scientique est une personne posée, une personne qui réfléchie avant d'avancer des conclusions sans vérification.
Vous sigmatisez les Algériens avant même d'attendre le résultat de l'évolution de la Situation sanitaires en Algérie et si le pays va ouvrir ou pas ses frontières le 1er juillet comme prévu.
Interdire les locations de maisons de vacances pourraient être interdites aux touristes algériens? C'est une idiotie.
Est-ce que vous pensez que les Algériens vont venir dans un pays où ils sont dénigrés? Wallou..
Vous et vos collègues vous avez dénigré les Tunisiens résidents à l'étranger.. Eux aussi ne vont pas venir:
Ni les touristes européens qui préfèrent passer leur vacances en Europe, Espagne, et Croatie par exemple. .

ourwa
Comité des saigneurs nahdaouis 2/2
a posté le 26-06-2020 à 23:11
à moins que ce soit l'inverse; ce serait l'UE qui aurait demandé à ce que la Tunisie lui livre + d'huile d'olive...l'Espagne, en récession économique, comme toute l'UE, le dinar en chute libre par rapport à l'euro, c'est tout bénef pour l'UE, surtout pour la France, notre ex puissance coloniale et auj. néocoloniale...
Merci à l'Algérie pour son deal avec la Tunisie concernant son gaz qui transite par notre pays vers l'Italie; on ne connait pas les termes du contrat, mais le fait est que le gaz domestique en Tunisie est à un prix très raisonnable, ça convient aux Tunisiens. Mais je conseillerais au Algériens de retirer les 400 millions de dollars ( 150 millions ,la 4ème fois et ce depuis 2011 en février 2020). On ne confie pas son argent à un Etat islamo-fascite comme l'est l'Etat tunisien depuis octobre 2011. Qu'est devenu l'Etat algérien? a-t-il perdu la mémoire des années 1990 où les islamo-fascistes du FIS, frères jumeaux de nahdha tunisien, ont mis l'Algérie à feu et à sang, faisant 150000 morts et un million de déplacés?...De 2011 à 2020, l'Algérie a confié à la Tunisie 400 millions de dollars, censés booster l'économie tunisienne, or, dans ce sens, la reprise de l'économie tunisienne stagne au niveau zéro. Où est le problème? Posez-donc la question à l'Etat tunisien...et surtout au président Kaïs Saïed, qui a "décroché" les derniers 150 millions de dollars en février 2020.
Soyons réalistes et lucides, les affaires algériennes sont strictement algéro-algériennes, aucun pays n'a le droit d'y mettre son nez, tout comme les affaires libyennes, affaires strictement libyco-libyennes.Ce que nous souhaitons, tout simplement, c'est que l'Algérie sursoie à toute " aide", financière ou politique à la Tunisie, tant que la Tunisie est sous la botte d'un régime islamo-fasciste, celui de nahdha...comme le fut l'Algérie, en quelque sorte, durant les années 1990.
T2
Liste
a posté le 26-06-2020 à 22:20
L Albanie et l Azerbaïdjan sont classés par l oms branche Europe des pays à haut risque et la pandémie recommence fort dans ces pays, pourtant on les voit sur la liste orange ?
Gaumont
Confusion totale
a posté le 26-06-2020 à 22:13
Une confusion totale règne entre le gouvernement et les instances hôtelières, je m'explique hier plusieurs responsables de l'état sont sortis en annonçant la division des pays en trois groupe verts oranges et le reste supposés rouge je vais parler que du troisième groupe qui devront être obligatoirement confinés dans un hôtel pour les premiers sept jours avec obligation de Procéder à un test au bout du sixième jour avant d'être relâchés mais le comble qu'aucune liste d'hôtels n'a été publiée pire encore je suis rentré en contact avec l'hôtel royal hammamet qui m'a répondu qu'il ne fait plus de confinement et qu'il croit savoir que tous les hôtels ont refusés le confinement car les touristes vont arriver de toute l'Europe moralité de l'histoire demain matin des avions vont arrivés des zones dites rouges avec confinement obligatoire dans un hôtel mais aucun hôtel n'est disponible ce n'est pas sérieux du gouvernement de laisser des milliers de tunisiens dans la confusion totale ,merci monsieur Fakhfakh de votre compétence ah j'avais oublié vous êtes préoccupés par vos affaires personnels pardon pour vous avoir dérangé vous avez d'autres chats à fouetter et merde aux tunisiens à l'étranger qu'ils aillent au diable.
Alya
Elle a raison
a posté le 26-06-2020 à 22:00
Jalila Shell n insulte personne elle est pragmatique..Nos amis algériens qui veulent venir en Tunisie doivent séjourner selon un protocole médical sécurisé!!les elle reste serait très dangereux.
Faux Tounsi
Déception
a posté le 26-06-2020 à 21:57
Les tunisiens résidant en Belgique auront moins des droits que les algériens pourtant depuis quelques semaines la Belgique maîtrise la pandémie avec un RT< 0 .
?
Merci et bravo à notre gouvernement.
On est vraiment déçu
La prochaine fois je rentrais avec un passeport Belge et je commencerai à faire sortir mon argent du bled tant qu'il y a des ...

Derrière chose donner nous une bonne raison scientifique pour le classement de la Belgique .
en rouge . On n'oublira jamais cette discrimination , jamais .
Foued
COVID 19
a posté le 26-06-2020 à 21:32
Avec tout mes respects au peuple Algérien frère , je pense que c vrai , la pandémie est très répandue en Algérie , nous devons faire attention.
Nabil Ayari
Membre mta3el bhéma
a posté le 26-06-2020 à 21:03
Ya nari 3ala blédi Nous n'avons jamais eu des Abrutis aussi méprisant,et insultant et aussi con
Atfay ziss
'?a commence a peter
a posté le 26-06-2020 à 20:35
Et pourquoi préciser algériens .
Pourquoi ne pas garder les frontières fermées ça vous dispensera d"insulter les gens.parceque il n"y'a pas que les algériens qui louent des maisons
Guide de tourisme
Oh lala!
a posté le 26-06-2020 à 20:31
Ceux du VAR* vont rouspéter grave!
* samsara qui s'adressent aux voitures algériennes avec le même geste des arbitres qui consultent le var.