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Jaguar I-Pace, plus moderne et plus séduisante
16/01/2023 | 19:59
5 min
Jaguar I-Pace, plus moderne et plus séduisante

 

Depuis son lancement, la Jaguar I-Pace a remporté plus de 90 prix internationaux, dont un incroyable triplé aux World Car of the Year Awards 2019 : le World Car Design of the Year, le World Green Car et le World Car of the Year, qui l’ont installé comme la référence en matière de SUV performant 100% électrique.

 

Avec son centre de gravité abaissé, ses suspensions d’avant-garde et ses moteurs électriques compacts et sobres sur chaque essieu, la I-Pace offre un équilibre unique entre les performances, le raffinement et l’agilité, tout cela assorti d’une autonomie impressionnante en conditions réelles, d’un confort et d’un exceptionnel caractère au quotidien. La technologie et les caractéristiques n’ont cessé de s’améliorer grâce à des mises à jour à distance des logiciels, d’autres améliorations restant à venir.

Aujourd’hui, la I-Pace est subtilement améliorée, avec un design plus singulier, une plus grande richesse d’équipements, l’arrivée de modèles R-Dynamic et, pour la première fois, une finition satinée sur deux des couleurs métallisées.

 

La silhouette de la I-Pace, poste de conduite avancé et porte-à-faux réduits au minimum, les galbes musculeux de ses flancs, sont immédiatement reconnaissables et le distinguent des autres SUV tout électrique. Ce design salué par de nombreux trophées évolue aujourd’hui à travers de petites touches subtiles et soigneusement étudiées qui lui offrent une présence encore accrue.

La calandre, gris Atlas, est maintenant de forme plus lisse. Par rapport à la précédente, en losange et noir brillant, elle simplifie et nettoie la face avant tout en renforçant l’ADN intrinsèque de l’électrique. Les lames verticales sur les portières avant sont également de couleur gris Atlas. Autre élément modifié, le nouveau badge Jaguar noir et argent sur la calandre.

Les éléments de finition sur les boucliers avant et au bas des portières, ainsi que le diffuseur à l’arrière, sont maintenant couleur carrosserie au lieu de noir brillant. Ce traitement simplifie et affine le design en diminuant le côté massif.

 

 

Lorsque la I-Pace est équipée de roues de 22 pouces, elle reçoit un discret becquet sur le hayon, écho subtil à son potentiel de performance et son caractère dynamique.

Toutes les jantes proposées sur la I-Pace en tant qu’équipement de série reçoivent maintenant une finition diamond turned, tandis que la jante Style 5069 de 22 pouces devient gris satinée en complément de ses inserts en fibre de carbone. Toutes les jantes de 22 pouces peuvent être commandées avec des pneus toutes-saisons auto-obturants.

Le Black Pack extérieur complète à merveille ces évolutions. Désormais de série sur toutes les versions à partir du R-Dynamic SE, la finition Gloss Black est appliquée sur le pourtour de calandre, les contours de vitre, les coques de rétroviseurs et les badges arrière.

En option, un toit panoramique contrasté est également disponible. Pour la première fois, il est possible de spécifier pour la partie arrière du toit – jusqu’à présent de couleur carrosserie – une finition noire, assortie au panneau de verre coulissant.

Pour la première fois également, des peintures satinées sont proposées. Disponibles sur la couleur Eiger Grey ou la teinte Carpathian Grey, ces finitions apportent à la I-Pace un look sophistiqué et contemporain.

 

La I-Pace procure de véritables sensations de conduite Jaguar. Grâce à ses moteurs électriques légers, compacts et sobres intégrés aux essieux avant et arrière, la I-Pace peut accélérer de zéro à cent km/h en seulement 4,8 secondes et atteindre la vitesse maximale de 200 km/h.

Un confort et une agilité sans compromis, voilà ce qui a toujours rendu Jaguar unique. Les suspensions de la I-Pace, triangles superposés à l’avant et multibras Integral Link à l’arrière, sont un élément essentiel de ce dynamisme, ainsi que le centre de gravité bas et la rigidité de la structure légère en aluminium. La suspension pneumatique avec amortissement à commande électronique Adaptive Dynamics améliore encore le confort et l’agilité.

 

 

La batterie lithium-ion de 90 kWh de la I-Pace porte l’autonomie jusqu’à 470 km (WLTP). Au moment de recharger, dans un réseau public qui s’accroît rapidement, un chargeur DC de cent kW peut apporter jusqu’à 127 km d’autonomie (WLTP) en seulement quinze minutes. Si l’on dispose d’un boîtier mural de onze kW en triphasé, une heure suffit à ajouter jusqu’à 53 km (WLTP) d’autonomie ; recharger complètement ne demande que 8,6 heures. Sur les marchés monophasés, avec une Wallbox de sept kW, une heure de recharge procure jusqu’à 35 km d’autonomie en une heure et la recharge complète demande 12,75 heures.

Pour optimiser les avantages de l’énergie en dehors des heures de forte demande, il existe la fonction Low Cost Hours Only : il suffit de définir les heures de début et d’arrêt qui correspondent à ce tarif – généralement pendant la nuit – et la recharge ne concernera que cette période.

L’utilisateur peut également programmer la charge jusqu’à un niveau précis – 80% par exemple. Une fonction particulièrement utile lorsque l’on utilise des chargeurs publics car elle permet d’ajouter uniquement la recharge nécessaire pour atteindre la destination.

 

Autre technologie facile à utiliser, le pré conditionnement améliore l’expérience de conduite. Lorsque le véhicule est en charge, il régule automatiquement la batterie sur sa température idéale et fait de même pour l’habitacle, ainsi tenu prêt pour le départ. L’utilisation de l’énergie du secteur au lieu de la batterie est plus sobre et optimise l’autonomie. En plus des fonctions de recharge chronométrée, le pré conditionnement peut être configuré à l’aide de l’écran tactile à bord du véhicule ou via l’application Jaguar Remote – qu’une mise à jour rend encore plus simple à utiliser.

 

L’habitacle spacieux de la I-Pace offre toute la technologie nécessaire aux voyages les plus agréables. Chaque version de la gamme est équipée du système d’infodivertissement Pivi Pro, rapide et intuitif, qui permet la connexion sans fil via Apple CarPlay® ou Wireless Android AutoMC, et qui comporte la commande vocale Alexa intégrée, Spotify et la navigation What3words. Pivi Pro – comme les autres systèmes dans tout le véhicule – demeure toujours à la pointe grâce aux mises à jour logicielles en direct SOTA (Software-Over-The-Air).

La gamme I-Pace millésime 2024 comprend : R-Dynamic SE et R-Dynamic HSE.

 

D’après communiqué

16/01/2023 | 19:59
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