alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 14:40
SUR LE FIL
Jaber Attouche : La Tunisie n’est pas sur les radars des TO qui envoient des centaines de milliers de touristes ailleurs !
04/06/2021 | 10:17
1 min
Jaber Attouche : La Tunisie n’est pas sur les radars des TO qui envoient des centaines de milliers de touristes ailleurs !

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Jaber Attouche, a lancé un cri d’alarme, lors de son intervention ce vendredi 4 juin 2021, dans la matinale de Hamza Belloumi, sur Shems FM.

 

Le professionnel du secteur du tourisme a dénoncé le laxisme du gouvernement dans la mise en place de la stratégie de vaccination et le retard important, voire l’absence d’une stratégie visant à promouvoir le tourisme pour la nouvelle saison.

 

« La demande est importante et les gens étouffent et ont besoin de vacances, cette saison, pour qui saura saisir l’occasion, est une aubaine. Plus de cent avions ont atterri hier en Espagne, on parle de 800.000 touristes en Grèce et deux vols ont été annulés en Tunisie. La saison ne se prépare pas en mai ou en juin, il aurait fallu prendre les mesures qu’il faut pour nous placer dans les radars des tour-opérateurs, s’aligner sur ce qu’ont fait les autres pays et se définir en tant que destination safe » a-t-il déclaré.

 

Jaber Attouche a appelé le gouvernement à vacciner les agents du secteur contre le Covid-19, en particulier ceux de la première ligne qui ont des contacts directs avec les touristes afin de tenter de sauver la saison. « Nous ne pouvons-nous permettre qu’elle échoue, si nous disparaissons aujourd’hui des radars nous aurons du mal à y retourner. Ce sera difficile mais à ce stade nous pouvons encore sauver la saison, nous y mettrons tous nos efforts et nous pourrons y parvenir mais pour cela il faut qu’on nous écoute ! » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z

 

04/06/2021 | 10:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Gouvernement
a posté le 04-06-2021 à 19:10
Ya Si Jaber
La Tunisie et surtout le Tourisme ne sont pas sur le radar de notre gouvernement ni de notre parlement
La plupart de nos fameux parlementaires traitent les hoteliers de tous les noms
Le Patriote
Mon coimmentaire
a posté le 04-06-2021 à 16:02
Est-ce que vous avez censuré mon commentaire? vous n'aimez lire et entendre la vérité amère que vous connaissez si bien.
Le Patriote
Quel Tourisme!
a posté le 04-06-2021 à 15:17
Il faut être honnête et non hypocrite, pourquoi un citoyen Européen viendrait-il chez nous? Les raisons objectives et rationnelles:
1. la situation sanitaire est loin d'être satisfaisante, le taux de vaccination est trop faible et les Tunisiens (en majorité) ne respecteurs pas les gestes barrières et le port du masque;
2. On a un pays qui est gouverne par les khwanjias pour ne pas dire autre chose;
3. Notre pays est sale et notre infrastructure (transport, hotels, lieux publics, ..etc) est dégueulasse;
La liste est plus longue, mais si j'etais un touriste Europeen ou autre, je ne viendrais pas en Tunisie meme en low cost.

'4
ftouh
pas le temps..pour ces problemes
a posté le 04-06-2021 à 14:14
On est occupe' par la question palestinienne.

Meme si on sait que notre poids pour la resoudre ..est insignifiant. Mais bon ca occupe les gens, la surenchere marche.

On est occupe' par la Cour Constitutionelle...Avec des debats interminables.

On a 3 capitaines sur le navire..Alors les decisions sont soit tardives soit contre-productives.

Bref le tourisme, meme local...est le dernier de nos soucis.

Quand je pense que la ou je reside il en maintenant apres la levee du lockdown ..un sacre' probleme a trouver du monde pour travailler dans le tourisme..et plein d' autres secteurs.
Cela me fait rager et me rend jaloux.

On a vote' pour des incapables, sans vision..mais beaux parleurs....alors avalons cette enieme couleuvre. Et re-votons pour ces memes incapables.
Gg
La vaccination!
a posté le 04-06-2021 à 11:34
La vaccination massive et rapide est la seule solution qui fera revenir les touristes.
Les pays de l'UE ont rouvert leurs portes aux autres pays de l'UE, vous devez maintenant combler le retard. C'est à dire vacciner 100.000 personnes par jour pour vous mettre à niveau.
Et c'est possible, vous avez reçu l'argent pour le faire.
Alors, alors?
ourwa
@ Gg 04-06-2021 à 11:34
a posté le à 21:01
" . C'est à dire vacciner 100.000 personnes par jour pour vous mettre à niveau.
Et c'est possible, vous avez reçu l'argent pour le faire.
Alors, alors?" ( sic) Oui, nous avons reçu l'argent pour vacciner...mais nous avons oublié de commander à temps les vaccins...ou alors ceux-ci se sont perdus dans les méandres du transport aérien, c'est pas de notre faute... Et puis d'abord, vous croyez que vacciner 10 millions de crétins vite fait bien fait, crétins sales, impolis, mendiants, pollueurs de plages et de rues, n'appliquant jamais les protocoles sanitaires pour se protéger du covid-19...est une solution prioritaire ? Si on le fait, comment sauver notre saison touristique, nos hôtels et nos restaurants touristiques et les employés qui y travaillent? avec quel argent pouvons-nous les aider ?... Parallèlement à l'absence des vaccins, il y a apparemment une volonté collective de suicide, d'où le nombre de contaminations et de morts croissant chaque jour... Si les citoyens, sans masque, sans distanciation ...veulent crever du covid-19 ( regardez-les dans la rue et les commerces), libre à eux...On n'y peut rien !