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JMC-Honda et le Syndicat des pharmaciens d'officine scellent un nouveau partenariat
25/05/2021 | 21:27
4 min
JMC-Honda et le Syndicat des pharmaciens d'officine scellent un nouveau partenariat

 

Un contrat de partenariat a été signé, ce mardi 25 mai 2021, entre la société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie pour les véhicules particuliers du constructeur automobile japonais Honda, et le Syndicat des pharmaciens d'officine de Tunisie (Spot).

Ont procédé à la signature de l’accord Sofiene Ajengui, directeur général de JMC, et Naoufel Amira, président du Spot, en présence de cadre de la société et de membre du bureau exécutif du syndicat.

 

 

Par ce partenariat, Honda Tunisie cible une population commerciale significative et un corps professionnel à la fois actif et réparti sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit également d’une sorte de reconnaissance de la part de la marque envers les pharmaciens tunisiens, un acteur incontournable dans la guerre ouverte contre la pandémie covid-19 mettant à la disposition des Tunisiens les médicaments et les outils de protection nécessaires, explique le concessionnaire.

 

Ce contrat concernera deux volets : des avantages à l’acquisition de véhicules neufs et des privilèges au niveau du service après-vente. Au menu une tarification spéciales lors de l’achat d’une Honda neuve avec des remises variant de 0,5 à 3% qui dépendent du modèle, priorité au niveau du service après-vente pour le traitement de leurs véhicules et des réductions sur l’achat de pièces de rechange et de la main d’œuvre. Les pharmaciens seront aussi parmi les premiers à découvrir les nouveautés, des journées découvertes leur seront dédiées.

En outre, JMC sera partenaire dans actions faites par le Spot, au niveau de leur rassemblement national, lors de rassemblements regroupant des acteurs pharmaceutiques en Tunisie et même à l’étranger mais aussi au niveau régional.

 

Autre avantage de cet accord le dégrèvement fiscal, M. Amira a expliqué dans ce cadre : « Les officinaux n’ont pas beaucoup de charges au niveau de leur bilan comptable. L’officine est une entreprise qui a besoin de véhicules pour leur travail au quotidien et pour leur approvisionnement. L’achat d’un véhicule représente au niveau comptable un dégrèvement conséquent au niveau du matériel roulant ». L’objectif étant, selon lui, de mettre en place une « coopération gagnant-gagnant avec Honda ». Et d’ajouter : « On va essayer ensemble de faire en sorte que la collaboration soit fructueuse et génératrice d’intérêts pour les deux parties ».

 

 

 

A l’occasion de la concrétisation du contrat, JMC organise des journées portes ouvertes pour les pharmaciennes et les pharmaciens dans son showroom sis route de Gammarth. L’équipe commerciale du concessionnaire est mobilisée pour accueillir les adhérents du syndicat des pharmaciens d'Officine de Tunisie (Spot) et les accompagner pour découvrir la gamme Honda disponible sur le marché tunisien. Une expérience inédite couronnée par des surprises et des gadgets pour l’ensemble des visiteurs.

 

 

Profitant de l’événement, JMC a annoncé le Kick-off d’une nouvelle stratégie commerciale et marketing chez Honda Tunisie, qui s’oriente de plus en plus vers le B to B et une stratégie spécifique pour des corps de métier bien ciblés : « un changement de fond qui englobe tous les aspects de la concession automobile (commercial, marketing, après-vente, service, relation client direct avant et après l’acquisition du véhicule, étude satisfaction, …), le tout tournant autour d’un objectif unique la satisfaction client et faire découvrir la marque Honda au consommateur tunisien », a expliqué Sofiene Ajengui dans une déclarAation à Business News.

Et de soutenir : « L’approche d’attendre le client jusqu’à ce qu’il vient tout seul n’est plus d’actualité, surtout avec la présence de plus d’une cinquantaine de marques automobiles opérant sur le marché tunisien. Il faut se distinguer non seulement par la qualité du produit mais également par une approche proactive et orientée client. (…) Aujourd’hui l’approche marketing n’est plus la même, on est sur une tendance plus agressive, une approche marketing de découverte produit mais aussi de fidélisation client, qui sera suivie par un effort commercial terrain de prospection, de ciblage notamment de métier spécifique et orienté B to B puis que B to C. Ceci dit, les clients historiques auront le même degré d’importance et la même philosophie de traitement ».

 

 

Le DG a aussi annoncé l’extension de son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence au cours de 2021 à Sfax. Et de préciser que « très prochainement, il y aura des nouveautés sur la gamme Honda Tunisie, avec d’ici quelques semaines le renouvellement de la gamme Honda actuel ».

En ce qui concerne l’introduction de modèles électriques ou hybrides de la marque japonaise, M. Ajengui a spécifié que JMC est en pourparlers avec le constructeur et qu’il y aura des nouveautés d’ici la fin de l’année.

 

Imen NOUIRA



25/05/2021 | 21:27
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