alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:52
Dernières news
Iyed Dahmani : Abdelkrim Zbidi n’a pas encore présenté sa démission
16/08/2019 | 19:04
1 min
Iyed Dahmani : Abdelkrim Zbidi n’a pas encore présenté sa démission

 

Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a précisé, ce vendredi 16 août 2019, que le candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi n’a pas encore présenté sa démission de son poste de ministre de la Défense nationale officiellement.

 

M. Dahmani a, par ailleurs, annoncé, à la Tap, qu’une réunion se déroulera entre le chef de l’Etat, Mohamed Ennaceur et M. Zbidi au début de la semaine prochaine afin de débattre de cette démission.

Et d’ajouter qu’il était prévu que Abdelkrim Zbidi présente sa démission avant lundi 19 août 2019.

 

De son côté, la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache  a souligné, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui, que l’examen de la démission de M. Zbidi aura lieu lors du conseil des ministres mercredi prochain.

Le Conseil abordera également l'avancement des préparatifs aux échéances électorales à venir.

 

Rappelons que suite au dépôt de sa candidature à la présidentielle le 7 août 2019, Abdelkrim Zbidi a annoncé sa démission de son poste de ministre.

M. Zbidi a, cependant, indiqué qu’il restera à la tête du département jusqu’à la nomination de son successeur.

 

B.L

 

16/08/2019 | 19:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Asma
| 18-08-2019 07:24
Alors d'abord on s'en prend à Nabil Karoui et puis a Mr.Zbidi et qui sera le prochain pour faire pression avec les moyens du gouvernement avec les copains de Tahya Tounes Vous avez compris pourquoi on voulait votre 'émission?

Majorité silencieuse
| 17-08-2019 19:40
Cette déclaration n'est rien d' autres qu'une information où l'on apprend que « OFFICIELLEMENT » Monsieur Zbidi n'a pas présenté sa démission de ministre de La Défense nationale. En quoi ce communiqué est-il préjudiciable à Monsieur le ministre de La Défense, candidat à la présidence.
Monsieur Iyed Dahmani y souligne, d'ailleurs, qu'il était prévu que le ministre présentera sa démission « officielle » le 19/O8/2019 au plus tard et qu'une réunion entre le CHEF DE L'?TAT Monsieur Mohamed Naceur et Monsieur Abdelkrim Zbidi aura lieu en début de semaine prochaine pour débattre de cette démission et ce officiellement.
D'autre part, la porte-parole de la présidence de la R'?PUBLIQUE a déclaré que l'examen de la démission « OFFICIELLE » de Monsieur le ministre de La Défense aura lieu mercredi prochain lors du conseil des ministres.
Ce communiqué ne prête à aucune polémique, à aucune interprétation. Où y est-il question de limogeage, d'ingérence du chef du gouvernement, de tentative de discréditer Monsieur Zbidi, candidat à la présidence?
Que les commentateurs, qui arrivent à lire entre les lignes, aient l'amabilité de m'éclairer de leurs lumières.

TUNISIE
| 17-08-2019 17:05
Vous êtes un homme NAÏF

Mannou
| 17-08-2019 16:38
Le ministre, un membre du gouvernement, doit présenter sa démission au Chef du gouvernement . /
Ne pas le faire est clairement intentionnel de la part de Me Zbidi et son entourage. Erreur grave à mon sens !!
Mauvais signe révélateur qui confirme les craintes de départ : "jusqu'où, jusqu'à quand et comment Me Zbidi peut résister et tenir le coup face aux partis magouilleurs manipulateur dont on connait les manigances depuis 2015" ?!!
S'il commence déjà par mélanger les pinceaux entre Chahed en tant que Chef du gouvernement et Chahed en tant que candidat protagoniste aux élections, Zbidi qui aspire le poste de Président de la République garant de la Constitution et des Lois, ne me rassure pas, au contraire il confirme mes doutes .

surestimation
| 17-08-2019 16:28
Je suis absolument convaincu que notre institution militaire n'a pas besoin d'un ministre politique, encore moins d´un toubib avec une spécialié en physiologie(!)

Notre institution militaire fonctionnerait MIEUX, même si vous établissez un balai (oui un balai!) au lieu d'un ministre à la défense.

Momo
| 17-08-2019 15:22
Si M. Dahmani ne sait pas que le ministre de la défense doit présenter sa démission au président de la république, ce qu'il a fait, et non au chef du gouvernement, il n'a rien à faire au gouvernement et devrait plutôt reprendre le chemin de l'école. Et s'il est pressé d'appliquer une certaine éthique démocratique, il devrait commencer par démissioner et demander à ses collègues et son chef de faire autant. Ils sont aussi candidats aux élections. Wa in lem teste7i faf3al ma chit.

mansour
| 17-08-2019 14:48
si l'institution militaire qui a résisté aux épreuves depuis la prise du pouvoir des islamistes freres musulmans salafiste et qui a très bien protégé notre pays grace au sens élevés de nos militaire soutenus par un homme courageux et fidèle à la république Monsieur Abdelkrim Zbidi

A.
| 17-08-2019 13:18
Il n y a pas de doute que le point faible de M. Zbidi est la com. Il n'est pas habitué à communiquer en public. Ce point faible peut devenir un point fort. Les autres vont l'attaquer comme ce que fait chahed. Mais le silence de zbidi tue. En ignorsnt, M. Zbidi ne donne pas d'importance à ce genre de réaction et du coup le peuple n'y fait même pas attention. Pour amplifier un commentaire il faut une action et réaction. S il n ya pas de réaction ça tombe lettre morte. @dhahmani: bien essayé mais rate .

Tafi
| 17-08-2019 12:12
Celui qui n´a pas remarqué cela, on ne peut vraiment plus sauver !

Aze´ filli Tam3 bill cousksi will lhamm mi Essmé !
Lá Ybil ouala Y3ill , tout simplement T A F I !!

Faucon
| 17-08-2019 11:46
ZBIDI ne comprendra jamais la politique comme Ben Ali il travaillera pour KAMEL ELTAIEF