alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 18:52
Dernières news
Yadh Elloumi démissionne de Qalb Tounes
11/04/2021 | 10:32
2 min
Yadh Elloumi démissionne de Qalb Tounes

Le député et dirigeant de Qalb Tounes Yadh Elloumi a annoncé, ce matin dimanche 11 avril 2021, sa démission du parti.

 

"Je me retire, avec dignité, du parti que j'ai fondé avec mon ami le président prisonnier Nabil Karoui, car je refuse la politique que le lobby de la corruption veut instaurer au sein du parti", a-t-il écrit sur sa page Facebook ce matin.

 

"Félicitations à Sofiene Toubel et à toute l'équipe qui a travaillé avec lui pour atteindre ces buts", a-t-il noté.

 



 

 

 

La démission de Yadh Elloumi n'est pas une première chez Qalb Tounes. En juillet dernier, la députée de Qalb Tounes Lilia Bellil Manai a annoncé sa démission de son parti et du bloc parlementaire, après le vote de retrait de confiance à Rached Ghannouchi. Lilia Bellil Manai avait affirmé, au moment de sa démission, avoir subi des menaces pour voter contre le retrait de confiance à Rached Ghannouchi.


En mars 2020, onze députés du bloc parlementaire de Qalb Tounes ont adressé leur démission du bloc au président du Parlement. Il s’agit des députés, Ridha Charfeddine, Hatem Mliki, Khaled Gassouma, Naima Mansouri, Amira Charfeddine, Safa Ghribi, Souhir Askri, Mariem Laghmani, Samira Ben Slama, Hassen Belhaj Brahim, Imed Ouled Jebril.

 

Le député Hatem Mliki a indiqué dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que ces démissions reviennent, essentiellement, à l’absence de gouvernance et de direction au sein du parti, soulignant l’insatisfaction des députés démissionnaires des mécanismes de prise de décision.

 

 

R.B.H

11/04/2021 | 10:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
mondher ellouz
des excuses
a posté le 12-04-2021 à 13:16
ildoit présenter des excuses pour les promesses non tenus, et la trahison envers ses électeurs.
aldo
====. MISKINA HADDA ====
a posté le 12-04-2021 à 12:16
la la aychik ne dimissionnes pas , tu vas nous manques , IDHIB LA IROUDDIK --- TRAITRES !
Damergi habib
0+0=0 pointé
a posté le 12-04-2021 à 05:49
Vous lui faite trops d'honneur en postant vos commentaires,il ne mérite que l'oublie et le mépris.
cesarios
Notre TUNISIE, la gazelle ,perdue ,et entourée de ........................................
a posté le 11-04-2021 à 20:57
Notre chère TUNISIE est comme une gazelle perdue dans une jungle politique où tous les charognards, affamés de pouvoir ou de pognon la considèrent comme une proie facile et alléchante....Le seul moyen de la sauver de ses multiples calamités et fiascos est de se convaincre que notre destour est apparu après les diverses expériences de sa gouvernance durant toute une décennie, abjecte et nous amené qu'à la banqueroute et une dégringolade jamais connue dans son histoire ,et en plus ,notre système électoral est apparu aussi chaotique pour notre transition démocratique, plein de failles et dépourvu d'une vision compatible avec les attentes , les exigences et les conformités psychologiques et sociales de la majorité d'un peuple ce qui les a fait bouder toute élection et instaurer une méfiance totale entre lui et les gouvernants ....Espérant voir nos actuels députés trousser les manches et se mettre d'accord sur un destour rectifié et une nouvelle loi électorale qui garantissent essentiellement, l'égalité des chances, une vraie transparence ,un contrôle rigoureux,intègre ,neutre et indépendant, et surtout un certain courage de sanctionner tout dérapage, tout dépassement et toute falsification contre tout parti sans aucune exception
Ntc
Demain...
a posté le 11-04-2021 à 20:44
Pas grave, demain il ira frapper sur la porte de son parrain le cheikh....
hayet letaief
enahdha la pieuvre
a posté le 11-04-2021 à 20:42
les politiciens refusent de comprendre qu'enahdha n'approche les partis que pour les utiliser d'abord ,puis les détruire ...9alb tounes ,qui a trahi ses électeurs devaient garder en mémoire ce qu'a été le sort de nida tounes .....les memes causes produisant les mêmes effets
dbh
à présenter des excuses
a posté le 11-04-2021 à 20:26
vous devez présenter rapidement vos excuses aux président de la République et à la présidente de PDL madame Moussi. vous avez déçu tout le monde
AR
Une Grande perte pour notre démocratie
a posté le 11-04-2021 à 20:22
Figure emblématique de l'alliance de bienfaisance au parlement, un atout de taille pour la bataille contre le président, une fixation particuliere de sa part, reste son ami le corbeau borgne et la grande vedette la belle Chlaka ( La Chlaka n'a pas de Bou) pour animer la scène.
Comme Nidaa, Riahi et le reste des clowns, des partis bâtis à la hâte juste pour configurer sur la liste et dénicher des places au soleil, les meilleurs au score utilisés par la secte pour la sale besogne et puis directement la poubelle.
Ce gros Lard, dans une émission télé, se vantait de posséder une montre à 20 Milles Dinard et ce n'est pas cher payé dit-il !
Vous choisissez des traîtres et des débiles pour en faire une élite Politique, puis vous vous demandez : mais d'où provient la destruction ?
C'était une célèbre citation de Churchill.
Forza
C'est mieux de résoudre les problèmes
a posté le 11-04-2021 à 20:11
au sein de la famille.
Tanit
Un article sur ce misogyne corrompu est intéressant à lire
a posté le 11-04-2021 à 19:50
http://kapitalis.com/tunisie/2021/04/11/yadh-elloumi-demissionne-de-qalb-tounes-un-parti-dans-la-tourmente/
APOLITIQUE
PAUVRE PEUPLE ET PAYS
a posté le 11-04-2021 à 17:38
TOUS les pseudos politiciens (députés, ministres, présidents...) parlent de lobbys de corruption.

Ou vous dénoncez avec les noms ou vous vous taisez !!!

Vous allez être dégagé très bientôt...

PAUVRE PAYS
Abir de Gabès
Ce sinistre personnage voulait s'approprier le parti
a posté le 11-04-2021 à 17:09
Il a été acculé à la démission et pourrait même prendre sa carte à Ennahdha.
Normal, ce traître est un arriviste, tout est bon pour prendre le pouvoir.
Mon.
comment
a posté le 11-04-2021 à 15:50
Bon débarras! Si tu veux faire amende honorable, allie- toi avec Abir Moussi après lui avoir demandé des excuses pour ta goujaterie envers elle et fais tomber le gourou Ghannouchi de son perchoir.
Mohe
Déçu
a posté le 11-04-2021 à 15:48
Tellement intelligent!!!! Il a mis tout ce temps pour comprendre qu'il est adhéré à la mafia!!! Il a marre du goût de la macarouni. Il veut gouter le Chocotom !!!! TIBDIL ESSROUJ FIH RA7A!!!!
Houda
Abdallah guech
a posté le 11-04-2021 à 15:25
Ce Mr n est pas digne d être un député c est un insolent de 1èrs ordres c est un impoli nous l avons vu avec abir moussi a 2 reprises dont l une de abdallah guech
Jaguar
A vendre
a posté le 11-04-2021 à 15:23
Ce type b est pas blanc ce n est pas ma tasse de thé
mocheb
LE RAT
a posté le 11-04-2021 à 15:06
Alors que les derniers recours en justice de NK soient épuisés, les rats flaires la fin de ce parti et commencent à quitter le navire. MAIS UN RAT, MEME MOUILL'?, RESTE TOUJOURS UN RAT.
Le tunisien
Bon Débarras
a posté le 11-04-2021 à 13:05
Encore un de moins,en attendant les autres, vous rejoignez les lèches bottes dans la poubelle de l'histoire
Lustucru
Il ne reste plus que le maigrichon khalfoun
a posté le 11-04-2021 à 12:48
Pour garder la maison.
takilas
Il n'est peut-être pas content que des députés de Qalb ne soit pas en connivence avec nahdha.
a posté le 11-04-2021 à 12:35
Donc sa présence se compliqué dautant plus qu'il sait que le PDL avance en tsunami pour balayer nahdha qui n'a plus pour partisans que ceux qui ont soudoyés et allechés par emplois fictifs qui ont mené le pays tunisien vers le désastre financier et les innombrable et colossaux crédits accordés à la Tunisie par les banques mondiales et le FMI.
Et puis il a certainement que la situation socioéconomique désastreuse de la Tunisie est devenue irréversible à cause de nahdha avec laquelle il s'est alliée par naïveté et pour trouver un os à ronger de leur part mais avéré en fin de compte inexistant et que nahdha, par égoïsme et égocentrisme , ne veut pas intervenir pour le nommer dans un poste de responsabilité dans l'état.
The Mirror
Un corrompu de moins dans le parti de la corruption
a posté le 11-04-2021 à 12:26
Je suis sûr que cet Elloumi est fâché parce que son engraisseur (Nabil Karoui) n'est plus là pour le nourrir. Elloumi reviendra à Kalb Tounes sans aucun doute, il suffit que l'on lui donne sa ration mensuelle, une mallette remplie de dollars. Chez les corrompus, cela se passe comme ça.
Entre temps, Ghannouchi va sûrement le calmer avec une grosse mallette bourrée elle, de livres sterling. Eh oui, à chacun sa monnaie.
C'est la méthode Ghannouchi, c'est la méthode Karoui, c'est la corruption, c'est la Tunisie; les choses sont ainsi, il n'y a rien à comprendre.

Ramadhan mabrouk tout le monde.
EL OUAFI
C'est un voyou ce mec
a posté le à 17:11
C'est un magouilleur sans scrupules, bon débarras.
Bientôt il trouvera un lieu où se caser,un homme aux ramifications multiples ce genre de type,je suis certain qu'il ne manquera jamais de tunes, ses liens sont nombreux et le club des corrompus est vaste.
Tant que ce nid de guêpes (ARP)n'est pas détruit la tâche reste ardue, et surtout son chef le Gourou tant qu'il n'est pas mis hors d'état de nuire !
Je suis convaincu que Mr le Président de la République les aura un à un. Cordialement (Manai)
Abir
Vous êtes brûlés, toi, toubal et khlifi
a posté le 11-04-2021 à 12:10
Vas chez ton père bou jal5a, asle elfasède !
mansour
A quoi s'attendre de tels individus ?
a posté le 11-04-2021 à 11:53
Iyadh Elloumi ce député soi-disant anti lobby de la corruption n'est qu'un employé d'un Nabil Karoui un corrompu et affairiste en prison demain il sera sera un employé d'une autre crasse politique islamiste frere musulman salafiste comme ses copains Soufiane Toubel, Samira Chaouchi-Oussama Khelifi et tous les autres députés de Qalb Tounes
Yes!
Aïe aïe aïe...!
a posté le 11-04-2021 à 11:51
Mon nullard préféré IE ne défendra plus mon taulard préféré Nk !
Snif ! Snif !
Nanoussa
Après El Magana , après le parti de Riahi c'est l'évolution normale pour ce genre de parti
a posté le 11-04-2021 à 11:50
Nabil ne verse plus les rémunérations et les avantages commencent à s'estomper , l'avenir de la kotla et du coussin s'assombrit bref plus rien à en tirer de bon . Comme a dit Churchill" Eli chah yelbes"
Yes!
@Churchill
a posté le à 17:42
Excellent proverbe de Churchill ! Hahhhha
On le regrettera, notre âne Elloumi ....
Frankofob
kelb tounes affamés ....
a posté le 11-04-2021 à 11:42
sans Macarouna, ce kalb ben kalb tounes Elloumi va crever de faim ...
Fatma
Laissez moi mourir de rires !
a posté le 11-04-2021 à 11:34
Il se retire avec "dignité " car il refuse la politique de corruption du Club Affairiste ?!!!!!

Laissez moi mourir de rires...
Fatma
Alternative
a posté le à 19:08
Oublions les rires et gardons le rire ;-)
aldo
==== démissionnes aussi du parlement ====
a posté le 11-04-2021 à 10:55
ou alors il ne faut pas toucher au FOND DE COLMMERCE .
Fatma
@aldo
a posté le à 11:37
Vous avez tout compris !
Ridha_E
Ne t'inquiète pas, tu es attendu ailleurs.
a posté le 11-04-2021 à 10:51
Tu n'es pas à un changement d'orientation près.
Est-il normal que tu quittes le navire alors que celui qui t'a la chance là où tu es est encore en prison. Ce comportement est digne d'un félon et d'un lâche.
On va te voir bientôt chez tes copains d'origine : ennahdha.
N'oublie pas de faire le ramadan parce que sinon il ne t'accepteront pas.
aldo
==== QUE CETTE BANDE et ORGANISATION MAFIEUSES ====
a posté le 11-04-2021 à 10:44
les MAKROUNA-BLALIT disparaissent , exploser, disloquer , GHABRA !!
St Just!
Il rampera pour Ghannouchi!
a posté le 11-04-2021 à 10:43
Bientôt il rejoindre son père spirituel.... C'est un terrain fertile pour être le porte voix de toute forme d'intégrisme et de perversité.
De toute les manière il est indigne d'être à l'ARP
observator
A première vue, c'est dommage
a posté le 11-04-2021 à 10:42
Mr Loumi a toujours donné l'image de quelqu'un de responsable et pondéré . C'est quelqu'un d'intelligent et cultivé politiquement dans cette assemblée.
Il faut attendre pour savoir en détail les dessous de cette démission.
Fatma
@aveuglator
a posté le à 11:43
L'âne Elloumi est "cultivé et intelligent politiquement "?!!!!

Laissez-moi, encore, mourir de rires !!!!
Fatma
Alternative
a posté le à 19:10
Oublions les rires et gardons le rire ;-)
aldo
==== BON DEBARRAS , UN PARASITE DE MOINS ====
a posté le 11-04-2021 à 10:38
cette crapule est capable de devenir un membre de la sectemerde , il est tellement faux ! .