alexametrics
Dernières news

Iyadh Elloumi : le discours de Abir Moussi rappelle le terrorisme politique de Robespierre

Temps de lecture : 2 min
Iyadh Elloumi : le discours de Abir Moussi rappelle le terrorisme politique de Robespierre

 

Le député et dirigeant de Qalb Tounes Iyadh Elloumi a estimé, lors de son intervention ce lundi 24 février 2020, sur Radio Med, que le discours de la présidente du PDL, Abir Moussi est « exclusionniste ».

 

« Je ne pense pas qu’Elyes Fakhfakh soit le choix du président de la République mais il lui a été soufflé et ce qui est vraiment important c’est de connaitre ces parties qui murmurent à l’oreille de Kaïs Saïed ». Le député dit être certain que ce n’est pas le chef de l’Etat qui est derrière l’exclusion de Qalb Tounes, pas expressément en tout cas. « J’ai beaucoup de repect pour Elyes Fakhfakh mais il a commis des erreurs et je lui réserve mes critiques pour mercredi à l’ARP. Notre exclusion est purement politique et comme on dit celui qui veut noyer son chien l’accuse d’avoir la rage » a déclaré M. Elloumi.

 

Le leader de Qalb Tounes estime que la place de son parti est dans le gouvernement et pas dans l’opposition, « nous serons donc dans une opposition effective et nous suivrons le gouvernement dans toutes les étapes » .

Pour ce qui est de la possibilité d’élections anticipées, Iyadh Elloumi assure qu'il est trop tôt pour en parler mais qu'ils seront prêts si le cas se présente. « Qalb Tounes souhaite évoluer dans sa famille politique centriste et progressiste mais nous sommes un parti pragmatique et nous savons nous adapter au contexte ».


Iyadh Elloumi a ainsi affirmé que dans cette famille politique il y’a aussi des extrémistes, relevant que Abir Moussi « incarne cet extrémisme qui rappelle le terrorisme politique de Robespierre envers les royalistes ». Il a ajouté que les députés du PDL sont des amis, pour la plupart d’entre eux mais que leurs thèses sont discutables. « Cette attitude qu’ils ont envers leurs adversaires ne peut pas faire avancer les choses et l’exclusion systématique nuit à la progression. Le discours du PDL est exclusionniste à l’extrême et je ne peux y adhérer » a-t-il poursuivi.  

 

M.B.Z


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (61)

Commenter

kol
| 25-02-2020 16:59
comme tout som bloc et tout le parlement. a part lr pDL et qqs autres independants
le reste est a jeter a la poubelle, qalb tounes en premier, et ce monsieur en premier!

@commentaires
| 25-02-2020 16:49
Ce sont les résultats des sondages du mois de février.

'? lire les commentaires, Qalb Tunes est en chute libre ce qui n'est pas vrai.
En fait les lecteurs de BN , Tunis 1 et Tunis 2 ne sont pas les électeurs de Qalb Tunes.

Désolé de vous décevoir.

Houda
| 25-02-2020 16:14
Du jamais vu il me fait vomir a chaque fois que je l écouté dégoûtant et degueulasse il a un cancer au cerveau que s appelle abir moussi incurable malheureusement même si sidou echivkh bouh laaziza y massab aalih

Abir
| 25-02-2020 16:10
Le commentaire titré par laissez la tranquille ne m'appartient pas, @ faut"Abir"

Carthage Libre
| 25-02-2020 15:58
Il en rage. Il en perd ses repères, lui et son copain makhlouf et sa bande de copains nahdhaouis...

Ahhhhhh dire que j'ai voté pour Qalb Tounes, quel connard je suis.

Bacchus
| 25-02-2020 15:54
Moi, ma famille mes amis avions voté pour Qalb tounès (Elloumi) la prochaine fois nous voterons PDL. J'ai voté Karoui et je remercie les dieux qu'il a perdu. Aujourd'hui, en Tunisie la seule personnalité politique digne du poste de chef de l'exécutif, c'est Abir Moussi (éloquence, patriotisme et intelligence).

Justinia
| 25-02-2020 15:37
Bonjour,
"Un intransigeant républicain."
Oui, je vous l'accorde ,pourquoi pas un républicain fanatique.
Cordialement.

Abir
| 25-02-2020 15:32
Bellahi khallouha raidha,...vous y allez fort.....elle au moins elle est claire et nette

EL OUAFFY Y
| 25-02-2020 14:52
Monsieur,Iyadh Elloumi je vous respecte beaucoup mais je t'en pries de laisser tranquille Abir Mouissi au contraire selon son parcourt ces dernières années Abir Mouissi est la femme la plus franche ,fidèle à leur patrie la Tunisie reste toujours dans la defense de la souveraineté territoriale mais hélas elle est détestée par certains la crainte qu'elle grimpera au pouvoir certainement la majorité des préoccupation du peuple seront régularisés et les assoiffés de pouvoir non pas de place avec Abir Mouissi car elle rêve d'avoir les Tunisiens vivent en dignité et en sécurité je que je me suis surpris de certains qui ont très gèné d'avoir Abir Mouissi dans la vie politique c'est honte de mal- mené cette femme intègre celle qui défende les intérêt du peuple plus loin de l'intérêt des partis pour elle les partis sont là pour ressoude la situation miséreuse qui vit le peuple depuis les changements de 2011 .

Carthage Libre
| 25-02-2020 14:30
Et j'ai pas terminé ; au prochain "tour", ça sera 1 million - 900.000 mille. Et devine vers qui ces voix iront? Je te laisse cogiter ya mhaff.

A lire aussi

Première réunion de la cellule de soutien aux entreprises les plus affectées par la propagation du

08/04/2020 17:23
0

en particulier ceux qui font face à de situations sociales et financières

08/04/2020 17:06
0

Alors que les autorités tunisiennes veillent au respect strict des mesures de

08/04/2020 16:14
6