alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:58
Dernières news
Intox sur la mort de BCE - La correspondante d'Al Arabiya licenciée
28/06/2019 | 17:59
1 min
Intox sur la mort de BCE - La correspondante d'Al Arabiya licenciée

La chaîne Al Arabiya a décidé de licencier sa correspondante à Tunis aujourd'hui, vendredi 28 juin 2019.

La bourde commise hier, jeudi 27 juin 2019, par la correspondante de la chaîne a provoqué la tension et la colère de ses collègues, apprend Business News aujourd'hui de source bien informée.

 

La correspondante avait annoncé le décès du président de la République Béji Caïd Essebsi, alors qu'il était hospitalisé à l'hôpital militaire. Elle avait souligné l'annonce de son décès, malgré les démentis officiels et l'insistance de ses collègues quant à l'état de santé stable du chef de l'Etat tunisien. 

La chaîne a ainsi décidé de mettre fin à son stage de 3 mois tout en exprimant ses regrets face à cet incident.

 

S.T

28/06/2019 | 17:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Mansour Lahyani
| 30-06-2019 09:05
Cette correspondante sans nom se paie ainsi le titre de première victime de fake news, qu'elle a elle-même diffusées ! Ca devrait la qualifier pour je ne sais quelle distinction dans le monde de l'information, mais je doute qu'elle finisse par y laisser son nom !

Lectrice
| 29-06-2019 15:45
El Arabiya est une chaine saoudienne, donc anti Qatar, anti Jazeera, anti freros. Ils se sont tous retournes contre BCE?

Noir
| 29-06-2019 15:16
Et la fille de Ghannouchi : avec son tweet ; quelle décision à son encontre ?

HatemC
| 29-06-2019 15:06
La, correspondante avait l'info par les islamistes que BCE était mort... La tentative d'assassinat a échoué...
Rétropédalage des chaînes zarabes traîtres... HC

Khneji
| 29-06-2019 13:57
L affaire de la correspondante de la chaine Al arabia me rapelle la fameuse histoire inventee par l un de non medias de la honte quand on nous a confirme' que suite a un mal entendu profond entre le president MMM et le roi du Maroc Med 6 ce dernier va rompre sa visite d etat et il est en route vers l aeroport de Tunis ....Mais il s est avere' que c est simplement de l intox et le roi a passe' une dizaine de jours ou il a visite' plusieurs regions du pays.

Gg
| 29-06-2019 11:05
" ...il fallait sanctionner ceux qui avait accordé le deuxieme mandat à un Président aussi âgé..."
Il y a beaucoup à sanctionner alors, à commencer par ceux qui ont laisse un président par intérim élu par 17.000 personnes pour un mandat de 6 mois, s'accrocher à sa chaise pendant 3 ans!
Mais bizarrement, celui là ne vous gêne pas?
Serpents, serpents islamistes, tous les mêmes...

zilos
| 29-06-2019 10:45
elle mérite au moins une année de prison ferme .par manque d'expérience ,le pays était sur le bord d'une guerre civile .les islamistes de la Turquie et de Qatar voire de la Tunisie ne veulent et ne souhaitent jamais du bien pour nous les tunisiens . merci dieu ,"dieu de la tolérance " a belle et bien sauvé notre pays .

hama
| 29-06-2019 08:15
"mettre fin à son stage de 3 mois...." vous êtes sûr que c'est une journaliste !!!! cette chaîne n'a t elle pas un rédacteur en chef ou un directeur des infos !!!
Honnêtement , Peut on accorder un soupçon de crédit à ces innombrables pseudo médias?

J.trad
| 29-06-2019 08:03
Dans un couvant ,une petite fille a semé la panique ,elle avait fait courir entre les gamines que la responsable avait des rapports suspect avec une autre responsable ,l'administration s'affole ,la gamine est mineure ,aucune sanction ne pouvait être décidée ,j'ai oublié le reste des détails , les Rumeurs ,avec les nombreux outils de communications créent une agréable ambiance ,les tunisiens se régalent ,ils participent à la panique ,non sans quelque joie ,cette jeune journaliste n'a fait que participer au bouleversement , la censure sème l'indignation , dans de pareilles circonstances ,la crédibilité perd ses repère ,le président est âgé ,souffrant ,il faut lui accorder une période de repos ,de sérénité ,pourquoi pas une démission à l'amiable ,au lieu de sanctionner cette jeune journaliste ,il fallait sanctionner ceux qui avait accordé le deuxiëme mandat à un Président aussi âgé ,les députés ont été intimidés ,ils manquent de charisme ,de crédibilité ,ils auraient dû ,contester l'amendement de la constitution ,le président avait droit à une retraite en bonne et due forme .c'était une injustice ce deuxième mandat .

Professeur de droit
| 29-06-2019 00:54
Si c'est une stagiaire (pour 3 mois ? Une étudiante?), qui était, seule, en charge de la Tunisie (et sans doute de la Libye, car je doute que la chaine y maintienne un correspondant permanent), alors il y a aussi d'autres personnes à virer dans la direction de la chaine.