alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:37
Dernières news
Interview de Nabil Karoui : je suis un prisonnier politique !
12/09/2019 | 21:58
3 min
Interview de Nabil Karoui : je suis un prisonnier politique !

 

Le candidat de Au coeur de la Tunisie, Nabil Karoui a accordé une interview, ce jeudi 12 septembre 2019, au journal Acharaâ El Magharebi, depuis sa prison et ce à travers son avocat. Le journal a précisé que l’interview accordée à Nabil Karoui traduit son attachement au droit de chaque candidat à exprimer ses opinions et à défendre ses droits de manière équitable.

 

Nabil Karoui s’est exprimé sur les circonstances de son arrestation assurant qu’il a été arrêté d’une manière spectaculaire et très violente au niveau de l’autoroute. Il a précisé que l’autoroute a été fermée deux heures avant l’émission des mandats de dépôt à son encontre, ainsi qu’à l’encontre de son frère. « J’ai été conduit vers une voiture inconnue par des agents musclés en tenue civile. Ils m’ont agressé physiquement et verbalement, tout en refusant de se présenter et d’indiquer les motifs de mon kidnapping. Ils ont pris mon téléphone portable, puis j’ai été conduit vers la prison d’El Mornaguia où on m’a informé du mandat de dépôt émis à mon encontre », soulignant que l’autoroute a été fermée afin d’empêcher ses accompagnateurs de le rejoindre.

 

Nabil Karoui a assuré que la coalition au pouvoir a été derrière son arrestation et son incarcération : « Je veux dire Tahya Ennahdha, c’est la concrétisation d’une série de mesures prises à l’encontre de mon frère et moi-même, à commencer par les 12 révisions fiscales approfondies de toutes mes entreprises jusqu’à la tentative de fermeture de la chaîne Nessma, les amendes illégales infligées par la Haica, l’arrêt des activités de l’association « Khalil Tounes » pour finir avec la fabrication d’un dossier juridique sans oublier la tentative d’amender une loi sur-mesure pour m’exclure des élections présidentielle et législatives ».

 

Nabil Karoui a affirmé que son arrestation profite à la coalition au pouvoir, plus précisément à Youssef Chahed et Rached Ghannouchi, soulignant qu’ils ont eu peur de sa montée dans les sondages d’opinion. Il a ajouté qu’il s’attendait à cette arrestation, affirmant qu’il ne s’attendait, toutefois, pas à ce que ça se passe d’une manière, aussi bête. M. Karoui a considéré qu’il est un prisonnier politique

 

D’autre part, le candidat à la présidentielle a déclaré qu’il a suivi la campagne présidentielle derrière les barreaux à travers les chaînes de télévision nationale et via les informations lui parvenant de ses avocats, précisant qu’il n’avait pas droit aux journaux.

 

Nabil Karoui a assuré qu’il n’y a aucun dossier juridique réel à son encontre affirmant que si Youssef Chahed lève sa mainmise sur la justice, il n’y aura plus aucun dossier. Il a ajouté qu’il ne cèdera à aucune pression et ne se désistera en faveur de quiconque, assurant qu’il n’y a aucune tractation dans ce sens puisqu’il n’y a aucun moyen de communiquer avec ses adversaires car il le refuse.

 

Il a ajouté qu’il bénéficie d’un bon traitement en prison sans pour autant avoir de privilèges particuliers. Il a ajouté qu’il a la conviction que le peuple tunisien va voter en masse pour rompre avec la pauvreté et la marginalisation. Nabil Karoui a poursuivi en assurant qu’il n’a aucune relation avec les parties étrangères et qu’il mène un combat tuniso-tunisien. Le candidat a, tout de même, affirmé qu’il ressent une grande injustice qui demeure, malgré tout, incomparable à celle ressentie par les Tunisiens au quotidien, annonçant qu'il a entamé une grève de la faim.

 

S.H

12/09/2019 | 21:58
3 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Maxula
| 16-09-2019 16:16
"Si M Karoui n'a rien à se reprocher"

Le pire des criminels vous dira qu'il n'a rien à se reprocher !
Le croire c'est "lui donner le bon dieu sans confession" !
Ce qu'on lui reproche doit peser lourd pour l'avoir ainsi retenu sous clé !
Libre à vous de jouer les gogo, mais laissons d'abord faire la justice, hein ?
Maxula.

Kays
| 16-09-2019 10:37
Si M Karoui n'a rien à se reprocher et s'il n'y rien de tangible dans son dossier alors qu'il soit relâché afin qu'il puisse poursuivre sa campagne.
Une partie des tunisiens l'a choisi. Il faut les respecter.
Une annulation de sa candidature APR'?S CE Vote serait un très grave déni de démocratie.
Chacun des prétendants doit avoir le pouvoir de s'exprimer devant la Nation car l'enjeu pour le pays est immense.

Tahya Tounes

MALAHI
| 14-09-2019 15:02
Depuis 2016 son dossier est entre les mains des juges, ils n'ont pas eu le temps de l'étudier; et une fois il décide de se présenter aux élections, un mois avant il est arrêté....Dommage pour la justice injuste...Beaucoup vont voter pour KAROUI par indignation !

@Serraj
| 13-09-2019 23:10
Je comprend le pourquoi de cette grève de la faim. Karoui ne mange pas la maccarouna servie aux taulards parce que la maccarouna, selon lui est réservée aux seuls pauvres et les démunis de la nation.

ntc
| 13-09-2019 20:06
Quand on a un dossier comme le votre ( fisc , blanchiment d'argent avec des sociétés au Luxembourg... ) on ne peut qu'en prison et non ailleurs. J ' ai confiance en la justice , à 3 reprises , elle refuse votre libération . Allons donc vous n'êtes pas un prisonnier d ' opinion mais plutôt de droit commun .

Microbio
| 13-09-2019 20:00
Croyez-moi, monsieur le juge, je suis innocent! "

"Oui, oui, tout le monde dit ça."

"Bien, si tout le monde le dit, ça doit être vrai."

Coming soon
| 13-09-2019 09:42
Avez vous entendu ses enregistrements audios où il prépare des plans pour terroriser un brave activiste anti corruption ?
Voilà notre futur président.
La fin du reigne des islamistes annonce le début du reigne de la mafia. J'ai honte d'être tunisien

Nabbar
| 13-09-2019 09:07
Depuis un certain temps et "en toute objectivité" BN avale à la louche la soupe de Karoui et la sert à ses lecteurs.

tounsi
| 13-09-2019 08:50
Si nous étions une dictature est ce que ce monsieur aurait pu faire cet entretien et le diffuser?
Il se victimise, et est derrière l'énorme campagne anti Chahed que l'on voit dans les réseaux sociaux, avec tous ses autres copains mafieux : HCE, Jarraya Letaief etc...

Anna
| 13-09-2019 08:09
Je ne comprends pas les propos haineux à l'egard d'une personne que vous ne conaissez pas.
Moi je ne souhaite la prison à personne ,même pas à mes ennemis.
L 'ambiance est déja assez malsaine!
Tenez bon M.Karoui.