alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:42
BN TV
Injures matinales de Seïf Eddine Makhlouf à l’encontre de Mourad Zeghidi
25/03/2020 | 10:14
3 min
Injures matinales de Seïf Eddine Makhlouf à l’encontre de Mourad Zeghidi

 C’est une manie, c’est même une seconde nature chez certains élus d’El Karama, et particulièrement leur chef Seïf Eddine Makhlouf, injurier voire menacer, tous ceux qui osent émettre une opinion contraire à la leur et défendant une idéologie différente de la leur.

A l’instar de plusieurs autres journalistes et médias, Mourad Zeghidi a essuyé ce matin du mercredi 25 mars 2020 les basses injures de l’élu (capture ci-dessous) quelques minutes à peine après sa chronique radiophonique quotidienne sur IFM.

Dans son post Facebook, Seïf Eddine Makhlouf qualifie Mourad Zeghidi de plusieurs noms d’oiseaux et traite les syndicalistes de l’UGTT des clochards de l’Union de Ben Ali. Ben Ali qui a quitté le pouvoir depuis janvier 2011 et qui continue à hanter celui qui est à l’assemblée.

 

 

Mettant Zeghidi dans le même sac que les journalistes et les dirigeants de gauche (le chroniqueur appartenant à une grande famille de militants de gauche qui se sont bien opposés à Ben Ali), Makhlouf a sorti toute sa haine contre ces deux « ennemis idéologiques » : « Je vous jure que vous ne serez jamais des hommes, je vous jure que vous ne serez jamais blancs, vos cœurs sont morts depuis belle lurette ». Il a achevé son post haineux par des # « plus virils que virils ».

 

Qu’a dit Mourad Zeghidi dans sa chronique pour justifier toute cette haine ? Le chroniqueur s’est érigé contre la violence qu’a subie hier l’élu d’El Karama Mohamed Affes et contre toute forme de violence. Il a même défendu la présence de Mohamed Affes dans la fameuse commission médicale à Sfax (là où il aurait été agressé par des syndicalistes d’après ses dires) en sa qualité d’élu, en sa qualité de médecin et en sa qualité d’originaire de Sfax. Le chroniqueur a dit et répété cela plus d’une fois.

Ce qui a déplu à Makhlouf, c’est le lien établi par Mourad Zeghidi entre Karama et les LPR qui ont agressé en 2012 plusieurs membres de l’UGTT. Un lien pour montrer qu’El Karama est à l’origine de la violence que nous observons actuellement dans le paysage politico-médiatique. Le post Facebook de Seïf Eddine Makhlouf de ce matin n’en est qu’une preuve supplémentaire de cette violence et Mourad Zeghidi est loin d’être le seul et unique journaliste à subir cette violence. Encore heureux qu’il n’ait pas subi de menaces comme d’autres confrères.

On note au passage que l’UGTT a démenti catégoriquement être à l’origine de l’agression subie par Mohamed Affes en l’accusant de chercher à faire le buzz.

 

Pour rappel, ce qu’a fait Seïf Eddine Makhlouf ce matin tombe sous les articles 12, 13 et 14 du décret-loi 115 relatif à la presse. Il expose l’élu aux dispositions de l’article 123 du code pénal, puisque Mourad Zeghidi est considéré par la loi comme étant un journaliste exerçant ses fonctions et tout outrage à son encontre est considéré comme étant un outrage à un fonctionnaire public ou assimilé. Sauf que Seïf Eddine Makhlouf est au-dessus de la loi et bénéficie de son immunité parlementaire. Il a injurié il y a quelques mois un procureur de la République, il a été condamné par contumace à de la prison ferme, mais il a continué à jouir de sa liberté après s’être opposé au jugement. Aucune date n’a été fixée pour un nouveau procès. Il a subi un redressement fiscal, mais il a continué à exercer normalement, poussant même le culot à s’attaquer à toutes les personnes (celles qui ne partagent pas son opinion bien entendu) qui volent l’Etat et à qui il faut déclarer la guerre.

 

R.B.H



25/03/2020 | 10:14
3 min
Suivez-nous
Commentaires
YBA
Bon pour le Covid-19
a posté le 29-03-2020 à 01:41
Que peut on espérer d'un député capable d'écrire et de prononcer de tels propos ?
Qu'est-ce qu'on doit encore supporter pendant plus de 4 ans?
Bien sûr si le Covid-19 n'emporte pas ces malades mentaux ...
Il devrait retrousser ses manches pour combattre avec les Tunisiens au lieu de cracher son venin sur tous ceux qui disent vrai à l'encontre de son troupeau.
reéaliste
c'est trp
a posté le 26-03-2020 à 08:19
c'est trop 0..
couronavirus et ce "makhlouf" dans notre vie ..
je risque de mettre la corde dans le cou ..
BN svp ne parler plus de lui il ajoute l'anxiété au peuple ...manach na9sin
takilas
Alors il n'a pas été en France pour s'amuser.
a posté le 25-03-2020 à 21:55
Ou bien il ne sait qu'insulter cet impoli.
C'est une ***
aldo
==== concernant markhouf et rakkassatou ====
a posté le 25-03-2020 à 18:02
l' effet boomrang ne l ont pas calculés .
momo
Je ne parle pas de l'avocat à la kalachnikov.
a posté le 25-03-2020 à 17:19
Je ne parle pas de l'avocat à la kalachnikov ,car il ne m'intéresse même pas ,or traiter l'UGTT de mafia , ou autres noms d'oiseau est exagéré. En démocratie, les syndicats sont utiles pour défendre les salaries et entamer un dialogue avec les pouvoirs , quelque soit les résultats.
l'UGTT a contribué efficacement à l'indépendance du pays ,ils étaient toujours présents quand le pays va très mal sous la troïka, il n'y a pas si longtemps ,rien que pour ca on ne peut que s'incliner, cela ne veut pas dire qu'ils ne commettent pas des erreurs, mais la balance penche largement coté positive
Hamma
Le minable Mekloud répand son venin
a posté le 25-03-2020 à 16:51
Ces pourritures de Makhlouf-Affes et ceux qui renient l'indépendance poursuivent leurs méfaits: insultes,menaces verbales,violence et non respect des lois.Leur idéologie est la haine des citoyens et du pays,leurs agissements prouvent qu'ils ont une seule envie c'est faire peur et instaurer l'anarchie.
Que fait le gvt ?Où est M.Abbou ? Qu'attend-il pour les poursuivre ?Que fait le ministre de la justice ?Le ministre de l'intérieur laisse des incultes scander"Allah ouakbar" dans les rues après le couvre-feu et M.Abbou qui veut ouvrir des dossiers concernant les forces de l'ordre. C'est vraiment le monde à l'envers,il est donc évident que tous ces personnages sont aux ordres du gourou et de sa milice elkharaba.
Voilà où on en est avec une ARP qui s'oppose à tout et dont certains individus prônent le takfir et la provocation:Signes religieux et violences.
houda
makhlouf est le deputè le plus present dans les media
a posté le 25-03-2020 à 16:07
et je me demande pourquoi vous n avez rien compris jusqu a maintement il il continuera a etre invitè meme s il crache sur la figure du journaliste eh bien c est tres simple c est que ennadha et le gourou particulierement impose la presence de makhlouf dans les medias pour indsulter tout le monde et particulierement les ennemis de ghannouchi disons qu il est dressè pour cette tache particuliere et il est protegè pour accomplir cette tache de chien parceque ennahdha veut porter un autre habit de civisme alors qu il le grand enmerdeur de la planete aussi ennahdha a charger le chef de bloc de kall tounrs j ai oublier son nom le type qui est tres maigre et tres pale parceque avant de devenir un deputè il etait un sous alimentè j ai ce chef de bmloc de kalbtounes est dressè par ennahdha pour insulter le president de la republique tout a fait comme weled el kadhi elyess kelma kelemtine ana baba kane kadhi w ana expert comptable w rached el ghanouchi bouna celuyi la aussi est dressè pour faire des reproches au president de la republique ces deux deputès de kalb tounes font ce sale travail poue proteger le patron bouballuta et eviter pour que le malheur de ghannouchi tombe sur la tete de karoui le seul homme
Abir
Quelle créature@Matlouf
a posté le 25-03-2020 à 16:04
Ce type Matlouf a le poison qui circule dans ses veines et ce ne pas du sang ! Voyez son visage !
Sidi Bou
***de député
a posté le 25-03-2020 à 15:42
Tout simplement vous les journalistes,les chroniqueurs et les médias en général de boycotter Seif Eddine Maklouf et ne pas lui donner la parole sur vos antennes,sur vos chaînes de TV ou Journaux.
Ce voyou d'avocat qui est devenu député doit comprendre que être député ne veut pas dire se permettre tout sans être puni par la loi.
sacloufa
L'ugtt la camora de la Tunisie
a posté le 25-03-2020 à 15:37
Bien que je 'approuve rien des idées de ce mouvement El Karama, tout le monde même BN pense" tout bas" que l'ugtt est bien le coronavirus de la Tunisie. Le seul pays où un syndicat décide de la politique du du gouvernement c'est la Tunisie. Si tout le monde ne résiste pas à cette peste il mettra le pays à plat !!
TAW TCHOUFOU
POLLUTION SONORE ET VISUELLE !
a posté le 25-03-2020 à 14:54
@BN / De grâce , prière de ne plus publier plus les propos de cet individu !
Avec lui c'est toujours la même chose et le même genre de blabla stérile et qui n'intéresse personne à part ses proches !
Nous informe t-il de ses projets de loi à l'assemblée , de ses travaux , des solutions qu'il a apporté pour résoudre un problème économique , social , sanitaire ... , eh bien non ... !
Il n'a que la bave aux lèvres et la calomnie la plus vile pour ternir la réputation des gens !
Bref , c'est un agitateur politique et social , doublé d'un factieux !
Il n'apporte rien au débat rationnel dans ce pays à part une dose quotidienne de zizanie , et par les temps qui courent , on a d'autres chats à fouetter !
tunisien
bassesse des plus bas
a posté le 25-03-2020 à 14:26
je n'ai jamais cru qu'un avocat peut écrire sur sa page Facebook de telle grossièretés il représente une honte aux avocats . un tel énergumène n'a aucune dignité et le paradoxe c'est qu'il est un membre d'un parti qui se nomme "KARAMA"
J'ai l'impression que le jour où ce makhlouf arrivera au pouvoir il prendra la majorité des Tunisiens pour des petits fils Banou-kouraydha
Abir
Pauvres gauchistes
a posté le 25-03-2020 à 14:11
Quels peureux ? Moi je suis ami à Matlouf à Ennahda,aux clochards, aux voyous, aux assassins, aux terroristes, bravo les gauchistes,c'est ainsi et avec des lâches comme vous autres la Tunisie ne sera jamais débout! c'est eux qui ont détruit ce pays, ils continueront à le faire avec votre aval
Mohamed 1
C'était prévu
a posté le 25-03-2020 à 12:08
Même un débutant aurait tout prévu. La gauche récolte son manque de vision à long terme.
Les années 80 90 2000 elle a solidement soutenu tous ces personnages extrémistes, alors que chacun sait qu'ils sont ses ennemis numéro un.
Un type comme Hamma continue dans le même aveuglément, prétextant sa soi-disant "vie militante". Continue. On va bien rigoler.
Houcine
Vous avez dit la loi ?
a posté le 25-03-2020 à 12:00
En ce pays, règnent ceux qui pensent et agissent comme si nulle loi ne leur est applicable ou opposable.
Ou, plutôt, que les lois s'appliquent aux autres citoyens seulement.
Dans les faits, pour un observateur attentif, la Loi n'est pas appliquée. Ou, uniquement, quand cela arrange un cénacle qui fait et défait ce qui lui convient.
Des leaders politiques assassinés et toujours l'appareil judiciaire renacle à donner une suite et poursuivre le et les coupables.
Des députés se comportent en chefs de bandes, vociferent, insultent et menacent, assurés qu'ils sont de la complicité de leurs pairs qui n'ont pas davantage de respect pour la Loi.
Des flics se comportent en voyous, sans doute parce que c'est la coutume dans leur corporation...
Un avocat me disait un jour "... C'est un pays du Tiers monde..." alors que je lui exprimait mon étonnement quant à certains usages.
Je crois que c'est moi qui me trompe de pays.
stuc
la hargne!
a posté le 25-03-2020 à 11:56
mais enfin qu est ce qui vous prend d accepter de discuter avec un energumene dont vous conaissez a l avance les inepties qu il va vous sortir ?arretez de lui donner l occasion de parler sur les ondes sinon ne venez plus pleurnicher;boycottez le!!!!
veritas
C'est très simple
a posté le 25-03-2020 à 11:37
il faut que tout les médias boycottent ce clochard patenté...il pleurera du matin au soir pire qu'un gamin ,si cet inqualifiable fait ainsi par ce que les médias tous confondu lui on donné trop d'importance lui qui ne mérite même pas d'être regardé par quiconque car c'est un mercenaire de la secte du gourou mercenaire de la Turquie du Qatar et des anglo-saxons de Laurence d'Arabie.
ignorez ce vaut rien de Markhouf vous rendez service à vous même et à tout le pays .

http://www.tunisiefocus.com/politique/covid-19-seifeddine-makhlouf-se-guerit-avec-du-chewing-gum-227540/
Gg
Ouf!
a posté le 25-03-2020 à 11:34
Quelque part, c'est rassurant de voir que les gros cons sont toujours aussi cons!
Tout va bien...
aldo
==== encore une sortie nocturne à JBEL LAHMAR ====
a posté le 25-03-2020 à 11:33
c était combien le tarif par personne
Ahmed
Il ne faut pas hésité à remettre a sa place ce commerçant des terroristes.
a posté le 25-03-2020 à 11:31
Il ne comprend rien d'autre.
Il représente la contre révolution islamiste.
Patriote
avocaillon racaillon weld chera3
a posté le 25-03-2020 à 11:19
Cet avocaillon racaillon spécialiste des terroristes et des sanguinaires et des pédophiles est incapable de former deux phrases sans insulter ou utiliser le langage ordurier des chwere3...A force de mettre "errojla" dans toute les sauces il parait qu'il a un vrai problème personnel dans ce sens hhhhhhhh
chou
Oustedh !!
a posté le 25-03-2020 à 11:08
le pire c'est qu'on voit son étiquette sur sa page : el Oustedh !!
oustedh en quoi ? fi killit le7ya ? wkillit ettarbya ? wzend9a ?
et notre loi lui procure toute la légitimité et l'immunité !!
quel pays de cons
Crapule
Crapule
a posté le 25-03-2020 à 11:06
Malheureusement la démocratie et le système de vote en Tunisie nous laissent écouter et voir un grand crapule comme ce Makhlouf, il n'est pas encore conscient que presque tous les Tunisiens se sont rendus compte qu'il est bagarreur, vide , il a choisit d'être politicien rien que pour faire le problème, défend les terroristes, critique SIADOU , mais il est malade.
Il faut bien caser ce Makhlouf, quel culot en ce moment où la Tunisie affronte une pandémie, il cherche ainisi que ses membres (comme Aka Affes) de créer des faux problèmes.
Il n'ont rien fait du bien pour notre pays et ne feront rien . Allez dégagez, on'a pas besoin de vous .
Aminos86
Un clochard
a posté le 25-03-2020 à 11:01
Qui ose émettre des commentaires sur un immense journaliste comme Mourad Zeghidi.
Makhlouf est une figure et un grand symbole des clochards Tunisiens !
Zohra
Malheureusement
a posté le 25-03-2020 à 10:49
Allah yahmek ya Bourguiba, il doit se retourner dans sa tombe. Oh peuple miséreux, vous avez écarté les hommes de valeurs et vous nous avez ramené les "haftarich". Vous avez ce que vous méritez.
Nauséabonde