alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:18
Dernières news
Information judiciaire contre une clinique ayant refusé d’admettre une juge atteinte du Covid
13/11/2020 | 21:53
1 min
Information judiciaire contre une clinique ayant refusé d’admettre une juge atteinte du Covid

 

Le Syndicat des magistrats tunisiens a annoncé que le procureur général près de la Cour d’Appel de Nabeul, a ordonné, ce vendredi 13 novembre 2020, l’ouverture d’une information judiciaire pour non-assistance légale contre une clinique ayant exigé un chèque de garantie de 30 000 dinars pour admettre une juge atteinte du Covid et qui a fini par succomber à la maladie.

 

L’Association des Magistrats Tunisiens a indiqué, pour sa part, qu’elle va observer un sit-in en hommage à la mémoire de la juge décédée, et ce, le lundi 16 novembre à 11h devant le Tribunal de première instance de Nabeul. L’AMT va manifester, aussi, contre la situation sanitaire, financière et matérielle délabrée dans les Tribunaux. Dans ce contexte, l’association revendique le droit aux soins à l’hôpital militaire.

 

Plusieurs observateurs ont fortement contesté les pratiques des cliniques privées, estimant qu’elles font chanter les Tunisiens et n’acceptent d’admettre les patients qu’après avoir empoché des sommes faramineuses à l’avance. Elles remettent les dépouilles des défunts en imposant des conditions financières invraisemblables.

La magistrate décédée n’est pas la première à être la victime des cliniques privées en ces temps d’épidémie. Plusieurs tunisiens ont perdu la vie pour non-assistance, juste parce qu’ils ne pouvaient assurer les sommes exorbitantes exigées, alors que les hôpitaux connaissent une grande pression.

 

S.H

13/11/2020 | 21:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
wild bled
La vie est trop chère en Tunisie et...
a posté le 14-11-2020 à 20:56
...la justice est à l'image de la société. Allah yarham les morts et ceux qui meurent plusieurs fois par jour...
abouali
@ Ghazi 14-11-2020 15:56
a posté le 14-11-2020 à 20:41
Cher @ Ghazi,
Je partage totalement votre indignation, particulièrement celle exprimée à la fin de votre commentaire. Les êtres humains sont tous égaux devant la mort.
En tout état de cause, quels que soient le statut et la fonction de cette dame, c'est toujours une vie de plus qui est perdue. Paix à son âme et sincères condoléances à sa famille.
Malgré la gravité de la situation, je n'ai pu retenir un sourire à la lecture d'un des mots utilisés. Juste la substitution d'un "e" à un "i" , ce qui change totalement le sens.
En même temps, c'est bien dans votre combat, vous qui dénoncez en permanence que l'on soit toujours "entubés" !
Amicalement.
Prenez soin de vous.
QQ
EN FAIT...
a posté le 14-11-2020 à 19:32
Le décès de cette magistrate est devenu un prétexte pour ses confrères pour EXIGER des choses telles que exprimées ici " Dans ce contexte, l'association revendique le droit aux soins à l'hôpital militaire". Qu'elle médiocrité de leur part, ils veulent récupérer la mort de leur collègue pour obtenir des faveurs! C'est indigne de leur part.
Rida
Clinique privée
a posté le 14-11-2020 à 19:24
Comme son nom l'indique c'est une clinique privée
elle fonctionne donc avec des fonds privés. Et si elle doit accepter de soigner des patients sans être payée, au bout de quelques semaines elle fera
faillite. C'est bien beau de donner de leçons de morales derrière son écran. J'aurais aimé savoir ce que vous auriez fait à la place des responsables de cette clinique. Le tunisien est roi pour donner de leçons et surtout morales et je pense et sans conteste, il est champion du monde. Pour fonctionner, une clinique a besoin d'argent et énormément : charges de personnel, énergie, médicaments, remboursement d'emprunt et j'en passe... Une clinique privée n'est pas une société caritative, donc elle n'est pas dans son rôle de soigner gratuitement et puis je comprends que le responsable exige d'être payé avant que le patient ne quitte la clinique. Il est impossible de faire confiance au tunisien car une fois il est parti, il y a une forte chance qu'il ne payera pas. J'aimerais bien savoir l'attitude au quotidien envers leur prochain de ces donneurs de leçons.
Indigné
La Tunisie est perdue
a posté le 14-11-2020 à 18:27
Personne n'y pourra rien, c'est notre nouvelle Tunisie, vous vouliez la fin de Ben Ali qui les tenait en laisse et ben voila,
La première décision a la révolution c'est l'ARP, grosse erreur, le pouvoir est tellement éparpillé par ci par la avec chacun de son coté une idée en contradiction avec celle des autres que JAMAIS quelqu'un aura le pouvoir de changer quelquechose
La première revendication devant le ministère de l'Intérieur c'était l'abolition de la sûreté de l'?tat, les terroristes en rigolent encore
La première demande de ceux qui ont une grosse gueule, c'est de mettre de coté l'Islam et de se révolter contre les voilées et les barbus, au final les gens ont vu ça comme une attaque direct de leur croyance et donc une attaque envers eux, et tous soutiennent Ennahdha qui s'est victimisé grâce aux anti nahdhaouis
Aujourd'hui cette pauvre juge est décédé et le ministère publique porte plainte, c'est triste pour elle et sa famille (Allah yerhemha wo issaberhom), pourtant tous les Tunisiens ont une histoire tordus avec les cliniques et personnes n'as rien fait a part quelque reportage a la télé, si vous étiez comme en Amérique du nord ou de l'Europe et qu'a chaque plainte vous les punissiez a coup de contravention de plusieurs centaines de milliers de dinars, les cliniques connaîtrons le droit chemin, même chose pour ceux qui ne paient pas leur impôts car oui car on ne paie pas les impôts, on ne doit pas s'étonner de l'Etat de nos écoles, nos routes, nos administrations mais également nos hôpitaux.

Mais bon c'est pas grave continuer a patienter, tous les nouveaux médecins veulent quitter la Tunisie, et je jour ou il n'y aura plus personne pour vous guerrir et que la Tunisie se retrouvera à un ratio de 1 médecin pour 200 000 habitants, attendez vous a ce que ces 30 000 dinars ne soit plus une caution de garanti, mais le prix de l'inscription
Angel
Les cliniques maffieuses
a posté le 14-11-2020 à 17:11
je peux citer un exemple précis d'un grand ami personnel qui a fait un malaise diabétique en banlieue nord il y a 3 mois et qui a été transporté en urgence .... directement dans une clinique de Megrine!!!.
Quand il a repris conscience on lui a demandé un chèque de caution de 20 000TND pour son hospitalisation.
N'ayant pas les moyens de le fournir on l'a retenu de force en clinique une semaine entière sans rien lui faire.
Je l'ai pressé de sortir contre avis médical vu qu'il ne recevait pas de soins et que sa note s'alourdissait chaque jour.
On lui a demandé alors 35 000 TND de frais à régler.
Il a proposé un payement pat traite qui a été refusée par la clinique.
Un ami est venu de Sfax régler par chèque sous condition de versement sous 5 jours!!! la clinique a accepté mais a immédiatement versé le chèque sans avertir le titulaire et le chèque est revenu impayé.
Une action en justice a été introduite sous 48h par la clinique pour escroquerie envers mon ami et pour émission de chèque sans provision pour l'ami sfaxien, le jugement a été ULTRA-RAPIDE et la condamnation immédiate.
Mon ami a été arrêté 24h mais a pu se justifier puis a son tour il a porté plainte contre la clinique sur les chefs d'accusation:
- refus de moyen de payement (une traite ne peut être refusée) et non respect des procédures de payement (constat d'huissier à l'appui) ayant entrainé une arrestation abusive avec interdiction de sortie du territoire
- séquestration avec volonté d'extorsion financière et usage frauduleux de moyens médicaux non justifiés
- dommages et intérêts pour perte financière suite à la séquestration et extorsion de fonds
IL A GAGNE SES 3 PROC'?S ce qui annule le procès fait par la clinique, le procès pour chèque sans provision et levée de l'interdiction de sortie du territoire
D'?FENDEZ VOUS CONTRE CES MAFFIOSIS
JAMES-TK
L'?tat & La Clinique Dans Le Même Sac !
a posté le 14-11-2020 à 16:27
Les pouvoirs publics agissent lorsqu'il y est un suite dramatique engendrée par le refus et chantage de la clinique criminelle, et pour sauver la face tout simplement afin qu'on leur reproche pas l'incurie qui gangrène les institutions publiques et privées. Le mal est fait, et notre '?tat se partage la responsabilité avec cette clinique criminelle !
Hounga
Finalité connue
a posté le 14-11-2020 à 16:16
Ce sera bien sûr les employés qui pourtant ont reçu l'ordre qui vont en payer les frais. Les,actionnaires et le propriétaire seront intouchables. Nous connaissons le système judiciaire tunisien.Sauf en cas de règlement de compte. Dans cewiaysil y des êtres supérieurs à d'autres au niveau de l'aplli8des lois De l'apartheid mais la discrimination ne se fait pas au niveau des races.
Ghazi
Allah Yerhamha et Isabbar sa famille
a posté le 14-11-2020 à 15:56
Paix à son âme.

PS. Quelques soient les raisons du décès de cette personne, quelle soit magistrate ou vendeuse ou docteur, cela nous donne qu'une perte d'une vie humaine qui est chère.

@ L'AMT : Si par corporatisme ou autre, vous réclamez une information judiciaire, parce que VOUS pouvez le faire, en tant que magistrats, je vous dirai alors que je peux vous fournir AVEC PREUVES EN VIDEOS, rien que cette semaine passée 19 cas de non-assistance à une personne (Lamda-Zwawla) en danger à cause du covid19 et dont 11 ont trouvés la mort avant même d'être entubés (Paix à leurs âmes).
Laissez ce corporatisme et cet opportunisme de côté et répondez plutôt aux questions qui font partie de VOTRE TRAVAIL :
Qui a tué Chokri et Hadj Brahmi ? Qui a tué nos sécuritaires et nos militaires ? Qu'en est-il de l'affaire Syphax Airlines ? qu'en est-il des 1500 passeports dérobés de la liste de la MI ? qu'en est-il des dossiers de terrorisme étouffés qui inculpent 75% des politiques depuis 2011 ?
Lorsqu'on dépendent du pouvoir politique, on n'a pas le droit de donner des leçons sur L'INDEPENDANCE messieurs les magistrats.
Vous n'êtes pas au dessus des lois.
Mansour Lahyani
Mais non : la clinique a réfusé d'admettre une PATIENTE !!!
a posté le 14-11-2020 à 15:22
Sarah Hlaoui, auriez-vous été moins scandalisée si cette clinique avait refusé d'admettre une quelconque patiente, indépendamment de son statut social ? Il se trouve que celle-ci était une magistrate, mais si elle n'avait été qu'une femme de ménage, ou même une SDF ? Votre réaction aurait été pour sûr moins vive ! Vous auriez même survolé cet incident, peu digne d'être porté à la connaissance des lecteurs, qu'il ne faut pas ennuyer avec ces vétilles...
Citoyen_H
BABA A3NEDOU BOUH
a posté le 14-11-2020 à 15:08

Ya néss fikou minnoume.
Votre crédulité et votre couardise, sont en train de vous jouer de sales tours.
La seule révolution observée depuis 2011, et à ce jour, c'est celle de "akhta rassi, woua adhrib".
Les pingouins qui nous gouvernent, courent uniquement après leurs intérêts personnels et uniquement leurs intérêts.
L'absence flagrante d'un meneur à la tête de l'état a générée une synergie ayant comme seule règle, y a pas de règle !!!!!!!!!!
Les nouveaux commis de l'état (après 2011) ne se fixent plus de limites !!
C'est open bar tout azimut.
Après eux, le déluge. La vague de pillages et de passe droits inaugurés en grande pompe la maudite année 2011, ne cesse de faire des émules.
Les tunisiens, partisans avérés du moindre effort et de la moindre morale, ne peuvent plus se passer du tout cuit.
Ils vénèrent le flouss et le gratuit.


@QQ | 14-11-2020 13:55
"Où était ce syndicat pendant tout ce temps là"

Avec un peu de temps et la patience qui avec, tout finit par remonter à la surface.
Quand le mensonge prend l'ascenseur la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver.


Walid
L'assurance maladie privée
a posté le 14-11-2020 à 15:03
Le tunisien doit apprendre à s'assurer pour sa santé, à épargner pour sa retraite et ne plus compter sur l'Etat ou sur le populisme que tout doit être gratuit.

EL OUAFI
Limou| 14-11-2020 14:41
a posté le 14-11-2020 à 15:02
Bonjour monsieur liser mon commentaire (Six longues heures d'attente et palabres pour se faire prendre en charge et avoir payé la rançon) Cdt.(Manai)
EL OUAFI
@ Zico| 14-11-2020 13:42
a posté le 14-11-2020 à 14:50
Merci chaleureusement (Zico| 14-11-2020 13:42) de l'avoir soulevé
(Manai)
Limou
Savoir raison garder
a posté le 14-11-2020 à 14:41
Le Tunisien doit savoir que la santé n'a pas de prix mais un COUT d'ailleurs souvent exorbitant. Les cliniques ont des frais à payer (matériel, médicaments, consommables de toute sorte, entretien, personnel etc). Si elles se mettent à soigner les gens gratuitement, elles feraient faillite au bout de quelques mois. Les soins d'extrême urgence sont souvent dispensés même gratuitement, mais la suite doit obligatoirement être prodiguée par les hôpitaux si le patient n'a pas les moyens. Pour la défunte la question est de savoir justement si elle a bénéficié des premiers secours ou non
cavaliero
des médecins qui deviennent des voleurs
a posté le 14-11-2020 à 14:33
le serment d'Hippocrate ne préconise pas le vol des malades au contraire il demande aux médecins de respecter le malade avec une éthique de humbles et au secours des personnes en danger
Abel Chater
La Justice tunisienne ne bouge contre les crimes des cliniques privées, que lorsqu'une Magistrate de leurs collègues décède.
a posté le 14-11-2020 à 14:25
Les plaintes contre les multiples abus criminels, de quelques cliniques privées de la Tunisie et leur insatiabilité du profit, en contradiction totale avec leur principale mission humanitaire et l'éthique de la profession dans le secteur sanitaire, comptent par centaines. Celui qui entre pour se faire guérir dans une clinique privée, doit hypothéquer sa maison et ne sortir de la clinique, que pour le cimetière ou pour continuer à vivre en location, dans une pauvreté imposée par des médecins, qui ne cessent de s'enrichir sur les cadavres de leurs patients.
On me dit que parmi les copropriétaires des cliniques privées, on trouve hormis les médecins, même des ministres et même des juges des tribunaux.
Je me demande à quand va-t-il y avoir un vrai syndicat des patients tunisiens, qui saurait défendre la vie humaine en Tunisie, contre ces bestiaux commerçants de la mort en blouses blanches!!!
QQ
Tout d'abord....
a posté le 14-11-2020 à 13:55
Allah yar7amha ainsi que tous ceux qui sont morts du covid. Maintenant où était ce syndicat pour crier au scandale de ces cliniques quand le Tunisien lambda appelait les autorités pour réagir tel que l'exemple de celui qui est mort à Bizerte et les exemples ne manquent pas. Où était ce syndicat pendant tout ce temps là, il a fallu que l'une des confrères décède pour qu'il se bouge le cul! Et maintenant il exige que les magistrats puissent être soignés à l'hôpital militaire et puis quoi encore? Le bougre Tunisien lui, BAGLA LIH!
Zico
C'est une pratique courante.
a posté le 14-11-2020 à 13:42
Je ne comprends pas pourquoi cela vous choque. Comme si vous veniez de découvrir que les cliniques privées en Tunisie exigent un dépot degarantie lorsqu'un patient se présente à l'urgence avec necessité de séjour dans le réa. Cette pratique est courante depuis de longues années. Il n'y a rien de nouveau. Un montant minimal de 5 mille dinars a toujours été demandé parceque le séjour au réa coute environ mille dinars par jours.
Moi j'ai toujours trouvé que la Tunisie est un pays cruel quand il s'agit de soins de santé. Vous avez un système publique totalement pourri et saturé et vous avez un système privé médiocre et totalement inabordable pour le tunisien moyen. Si vous êtes sérieusement malade en Tunisie c'est la mort qui vous attend. vous ne pouvez que compter sur l'aide de "allah" pour vous sauver. Une aide qui ne vient presque jamais.
Ceux qui vivent à l'étranger chez les koffar. Vous devez les remercier de vous soigner chez eux au lieu de les égorger au nom d'une fiction dont vous êtes prisonniers depuis quatorze siècles.
EL OUAFI
Payer avant toutes Admissions c'est impératif.
a posté le 14-11-2020 à 13:21
Une honte pour notre pays !
Je vous relate ce que j'ai subi moi-même cet été dernier au mois d'août.
Un calcul dans l'urètre, apres
admission à la clinique d'el Mourouj ,par non disponibilité de SCANER,envoie vers la clinique Ezzahra,là les problèmes surgissent et se compliquent exigence de payer d'avance la Somme de 1400 Dinars immédiatement autrement aucune admission n'est possible, attente dans le couloir pendant Six heures des douleurs intenses et personnels indifférents y compris les médecins! Une fois
La Somme de1400 Dinars payée les portes s'ouvrent pour l'accès aux soins(au bord d'un éclatement du Rein et un coma généralisé. ! )
Heureusement ma FUITE en FRANCE pour achever les soins sans réclamer une Rançon avant l'accès aux soins)Misérable conscience professionnelle y compris les toubibs ! Avides oubliant le serment d'Hippocrate.
Hélas notre pays est dans le déni et l'aveuglement généralisé, le chacun pour soi.(Manai)
Alya
La cnam
a posté le 14-11-2020 à 12:34
Oui l histoire ne serait qu un fake puisque la juge se serait rétablie du covid mais serait décédée de complications inhérentes à une pathologie chronique.NEANMOINS,JE PROFITE POUR RAPPELLER LA RESPONSABILTE DE LA CNAM DANS LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE DU PAYS. ALORS QUE LA PLUPART DES TUNISIENS SONT DANS LE REGIME PUBLIC,LA CNAM NE PAIE QUASI RIEN A L HOPITAL. 75/100DE SON BUDGET EST ALLOUE AU SECEUR PRIVE QUI EN PROFITE POUR GONFLER LES FACTEURES.
MFH
Si l'Etat veut, alors il peut.
a posté le 14-11-2020 à 12:24
La situation de l'infrastructure sanitaire étant ce qu'elle est, qu'est ce qui empêche l'état d'obloger les cliniques privées à se conformer à l'application d'une tarification commune fixée en fonction de la nature de l'acte et le service accompli ? Ceci semble plus approprié que l'engagement pris par l'état en matière d'acquittement de la "douloureuse" facture et plus rassurant pour les cliniques
Bul.2r
Corporatisme
a posté le 14-11-2020 à 11:57
Il aurait fallu qu'une juge décède pour que le proc et le syndicat des magistrats se saisisse du problème !!!
La vie du simple citoyen doit peu compter à leurs yeux .
Petit x
L'arnaque côté cliniques privées n'est plus un secret pour personne.
a posté le 14-11-2020 à 11:54
Tout d'abord Allah Yarhem tous les deux milles et quelques personnes qui ont succombé à la Covid-19 et ce n'est qu'un début.

Je vous l'ai dit et répété sur ce site qu'il ne faut pas compter sur les Dieux de la médecine pour vous sauver la vie de cette méchante maladie. Leurs compétences légendaires face aux malades graves sont mises à nu avec cette pandémie. Regardez la panique dans laquelle ils sont rentrés à tel point qu'ils nous disent, l'espace d'un jour, la chose et son contraire à l'échelle de la planète toute entière que dire chez nous pays sous-développé.

Donc pour minimiser le risque, protégez vous au maximum du maximum.

Pour ce qui est des cliniques privées, c'est bien connu, c'est de l'arnaque au point de vue médical et financier. Elles ne voient que la manne d'argent derrière chaque patient et elles n'ont que faire de sa santé. Le fait de vous demander un chèque de garantie (ce qui est interdit par loi) veut tout dire. La règle dans toute transaction c'est de payer sur service fait !!! alors de quel droit exige-t-on cette façon de faire ?

Pauvres Tunisiens que nous sommes face à cette maladie et bien d'autres avec des cliniques cupides jusqu'à la moelle, à une CNAM aux abonnés absents et à des hôpitaux complètements démunis.

Badran
La responsabilité incombe l'Etat et non pas la clinique privée!
a posté le 14-11-2020 à 11:34
C'est désolant de le dire, mais dans ce cas ci la responsabilité incombe l'Etat qui ne met pas à la disposition de la population assez des lits de réanimation. Par quel droit prendre les cliniques privées en otage et les imposer le rôle de l'Etat, ils ont un investissement derrière!
C'est facile ça, se soustraire de sa responsabilité!
Je donne un exemple, en Belgique, le budget du ministère de la santé est dix fois le budget du ministère de l'Intérieur ( et Dieu sait il y a eu du terrorisme en Belgique aussi ), en Tunisie, c'est l'inverse!!! C'est à savoir qu'est ce qu'on veut. Pour moi les cliniques privées sont innocentes, oui elles doivent secourir, mais dans ce cas elles doivent facturer les dépenses à l'Etat. C'est le bon sens me semble t il.
cavaliero
c'est parce que c'est une juge
a posté le 14-11-2020 à 11:25
les manifestation doivent etre en masse c'est pas parce que c'est une juge mais parce que ces cliniques privées volent l'argent du peuple et ne sont pas controlées par l'Etat
meme si elle sont privées ce secteur est névralgique pour la santé de tous les citoyens et des prix raisonnables doivent etre imposées
RICARDO
Cliniques
a posté le 14-11-2020 à 11:08
Payer 30000 dt pour être soigné par des bons à rien.
Smigard
Ce fut un temps où
a posté le 14-11-2020 à 10:42
Les pères de la médecine arabe, Avicenne, Razi, Averroès..., soignaient leurs patients bénévolement. Pourquoi ?
Parce qu'ils étaient des philosophes d'abord. En combattant la maladie,ils ne cherchaient que le bien-être des malades. Comment les guérir ou du moins les soulager. Ils n'ont pas chopé le virus de l'argent.
De nos jours, les médecins dans leur grande majorité, croient qu'ils ont un statut à défendre, qu'ils sont privilégiés. Et qu'à ce titre, ils ne fonctionnent que pour les classes aisées. " Que les indigents crèvent".
Si on leur posait la question, ils vous diront que c'est le système. Ca marche comme ça partout et que ce ne sont pas nous qui oserons le changer.
Ceux qui croyaient que le covid allait changer cette sale mentalité se trompent. Alors même qu'il a dévoilé l'impuissance et l'indigence des séniors face un cet infiniment petit.
Sacrées blouses blanches !
DHEJ
A suivre cette logique...
a posté le 14-11-2020 à 10:38
Le pauvre porte plainte contre le riche pour non assistance;

Le faible contre le fort

Tunisino
Il est aussi utile
a posté le 14-11-2020 à 09:34
Il est aussi utile de se mettre à la place des cliniques qui ont des salariés et des factures à payer. Quel sera la situation si quelqu'un fini par mourir sans que quelqu'un accepte de payer pour lui? Certains se sont même permis d'abandonner le cadavre d'un proche chez une clinique sous le prétexte que les frais de soins sont exorbitants malgré qu'ils étaient capables de payer, la clinique s'est forcée à faire une grande remise pour se débarrasser du cadavre. L'alternative est bien sûr que la CNAM ou l'employeur prenne en charge les malades, et comme tous les deux sont en difficultés, les malades auront à se débrouiller en attendant des jours meilleurs! On oubli toujours qu'on est dans un pays mal géré depuis l'indépendance, et sinistré depuis 2011.
BOBBY
Honte à cet état faible et défaillant..allah yarhamha
a posté le 14-11-2020 à 09:30
Si cette information est vraie je dis honte à cet état et gouvernement de fantoches défaillant qui n'a pas émis des décret pour réquisitionner et imposer un barème au cliniques privées. Cette pauvre dame est décédée injustement comme de nombreux autres citoyens -qui n'ont personne pour les défendre-, car le système a atteint un degré de pourriture tel que même ces gens qui se croient encore à l'abri des abus de par leur métier et position ou richesse (et ont pourtant les moyens de remédier à cette dérive- tel les magistrats qui sont sensés veiller à l'application de la loi pour tous) deviennent eux même victimes, alors il est temps de se réveiller!! pour rendre justice à cette dame et à beaucoup d'autre, Allah yarhamha..
Agatacriztiz
Chantage mortel
a posté le 14-11-2020 à 09:27
Requisitionnez toutes ces cliniques de merde et imposez leurs un quota obligatoire de prise en charge de malades du Covid et ne renouvelez leurs autorisations d'exercer qu'après la période de "pic" de la pandémie. Quant aux frais, ils devront être tarifés selon le barème de la CNAM.
Tout refus devrait être assimilé à "non assistance à personne en danger" et tout décès conséquent à ce refus de prise en charge assimilé à "meurtre avec préméditation".
'?a suffit que des véreux continuent à faire la loi dans ce pays et disposent du droit de "vie ou de mort" sur nos concitoyens en fonction de leur portefeuille...
Citoyen_H
LA FAUTE INCOMBE à L'ETAT ET NON à LA CLINIQUE
a posté le 14-11-2020 à 08:42
Qui a complétement détruit l'infrastructure hospitalière depuis le coup d'état de 2011?
Une fois de plus, le nom de la troika avec son armada de charognards affamés de députés, revient sur le bout des lèvres.

Avant 2011, nos hôpitaux, quoi que sous équipés, tournaient tant bien que mal, grâce à la présence des médecins de hautes compétences.
Qu'en est il depuis l'invasion du paysage politique par les brouettistes
Qu'en est il depuis les agressions répétées du personnel hospitalier
Qu'en est il des moyens attribués aux divers ministères depuis la mise en faillite de l'état après le passage des criquets pèlerins à la tête du pays ?

Arrêtez de chercher des boucs émissaires, là ou il y en a pas.
Cette clinique est privée et c'est son droit absolu de fixer ses règles d'admission, surtout que cela n'est pas un SCOOP.
Devait elle modifier les règles , parce qu'il s'agissait d'un magistrat.

Depuis 2011, l'expansion exponentiel du sous-développement est en train de tisser nos linceuls à une cadence folle.
Bandes d'hypocrites, bandes de traitres, bandes d'imposteurs, bandes d'incapables, bandes de charognards, bandes de faux-culs, bandes de trouillards.
Arrêtez de diviser le peuple en nous irradiant avec votre ignorance.
L'heure de cette dame, Allah yarhamha, était venue.
Sommes nous musulmans ou non, ou le sommes nous quand ça nous arrangent ?

Qu'est ce qui est plus grave, le décès inévitable (qada wa qadar) de cette dame ou l'importation criminelle et illégale de déchets toxiques made in Italie, surtout qu'une forte présence de matériel médical souillé faisait parti du lot.
Ou sont les VRAIS coupables?

On en a plein le cul de votre intarissable médiocrité, de vos abus de pouvoir, de votre ignorance et de votre justice à plusieurs vitesses.
Qu'Allah vous foudroie pour tous vos dépassements et tout le "Dhoulme" que vous épandez sans retenue depuis la maudite année 2011.






A4
Paix à son âme
a posté le 14-11-2020 à 08:19
Mais ... où étaient le syndicat et l'association des magistrats quand on a assassiné Chokri BELAID ?
Où étaient-ils quand on a assassiné Mohamed BRAHMI ?
Où étaient-ils quand leurs collègues ont libéré les assassins de Lotfi NAGUEDH ?
Commencez d'abord à faire "VOTRE TRAVAIL" au lieu d'instaurer l'impunité dans le pays !!!
Jupiter
Mais que ce qu'il passe en devient le pays de fake news
a posté le 14-11-2020 à 07:37
La s'?ur du défunt a déclaré a express fm que toutes et faut et que la clinique a admis la juge pendant 3 ou 4 jours après c'est la famille qui a voulu transférer la malade a l'hôpital militaire et elle était admis et elle était morte a l'hôpital rabi yarhemha.
Ahmed
Rabi yarhamha, malheureusement l'écart se creuse entre le publique et le privé.
a posté le 14-11-2020 à 07:28
Arrêtez d'attaquer bêtement les structures médicales privées .
le déçu
La justice fait fausse route!
a posté le 14-11-2020 à 07:09
Aprés le devoir de m'incliner devant la mémoire de la défunte,je crois que la justice se trompe de cible c'est le chef du gouvernement qui devrait être traduit pour non assistance à personne en danger , et pour mensonge carectérisé se jouant de la vie des citoyens lors qu'il assure lors de son interview. que l' état prendra en charge dans le secteur privé tout citoyen non pris en charge dans le secteur public IL NE FAUT PAS MAQUILLER LES RESPONSABILITES EN RECOURANT A DES INITIATIVES POPULISTES
Ghost
Marchand de la mort
a posté le 14-11-2020 à 06:37
Les cliniques en Tunisie sont des marchands de la mort ni plus ni moins. Le serment d'Hippocrate ils ne connaissent pas. D'ailleurs pas mal de médecins en Tunisie l'ignorent.
C'est l'état qui à permis cette pratique de faire passer l'argent avant la santé des tunisiens dans les cliniques en tolerant de telles pratiques.
Un système de santé a l'agonie et les cliniques volent et escroquent les malades !
La fin sera bien amère pour ces marchands de la mort , ils ne l'emporteront pas au Paradis.
'? bon entendeur
Ghost
aldo
==== ALLAH YARHAMHA ====
a posté le 14-11-2020 à 06:17
il y avait peu de jours , on avait commenté sur ce écrit exactement sur ce sujet , DU MOMENT QUE NOUS AVONS DES ((( KOULEB )))) la haut , voila les consequenses .
Givago
La bourse où la vie.
a posté le 14-11-2020 à 05:26
Dans le temps c'était les bandits des grands chemins qui éxigent des rançons mais de nos jours les détrousseurs sont parmis nous et ne font pas de quartié et le tunisiens est devenu une marchandise comme une autre,cette fois çi ils devenus vraiment fous.
Alya
Allah yarhamha
a posté le 14-11-2020 à 01:32
Non la cnam n a pas a déposer des sommes pareilles avant l admission les cliniques sont deguelasses
Watani
Où est la Déontologie ?
a posté le 13-11-2020 à 23:52
C'est un Crime qui ne mérite aucune excuse, c'est inacceptable et c'est IGNOBLE. Le cautionnement exigé est très excessif et injustifié. Il est TEMPS pour le gouvernement de D'AGIR pour juguler ces cautionnements TR'?S SOUVENT INABORDABLES ET EXCESSIFS QUI SONT EXIG'?S PAR LES CLINIQUES PRIV'?ES. CE QUI EST ARRIV'? '? CETTE DATE EST MALHEUREUX ET IGNOBLE.
Jupiter
Tard que jamais
a posté le 13-11-2020 à 22:55
Il aurait fallu qu'un juge soit la victime pour que la justice bouge.

Tant mieux et espérons que ces vautours payeront
Fehri
Le problème n'est pas si simple que cela
a posté le 13-11-2020 à 22:16
Le syndicat des magistrats ne voit pas au-delà de ses intérêts. Les cliniques privé ne sont pas hors la loi. Elles fonctionnent ainsi depuis l'indépendance et si cela ne plait pas aux magistrats tant pis. Il faut défendre toute la société tunisienne qui souffrent depuis l'indépendance: une clinique pour les riches et une écurie (hôpital public) pour les pauvres. Chers magistrats bienvenue à la réalité. Je suis navré pour la dame allah yarhamha.
In vino
CNAM
a posté le 13-11-2020 à 22:13
Le problème n'est pas la clinique mais l'état. C'est ce dernier qui aurait dû délivré à la juge une prise en charge de la CNAM à la clinique.
DHEJ
Assistance
a posté le 13-11-2020 à 21:59
Et où est le juge à Al Kamour ?