alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:25
Dernières news
Imed Khemiri : les affaires visant les membres d’Ennahdha sont politiques
05/12/2022 | 10:00
2 min
Imed Khemiri : les affaires visant les membres d’Ennahdha sont politiques

 

Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri, est revenu, lundi 5 décembre 2022, sur ce qu’il appelé les « fausses accusations montées de toutes pièces » visant les membres du parti pour des « raisons politiques ».

 

Au micro de Hatem Ben Amara dans l'émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, le député a précisé que la conférence a pour objectif de communiquer avec les Tunisiens sur la situation politique générale dans le pays. Le bureau politique du parti en profitera pour « apporter certains éclaircissements à propos des poursuites judiciaires et policières engagées pour des raisons politiques contre le chef du mouvement et président du parlement Rached Ghannouchi, son vice-président, ancien chef de gouvernement Ali Laârayedh et le dirigeant et ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri ».

Ces poursuites visent, toujours selon ses dires, « comme c’est le cas dans tout système dictateur, à occuper l’opinion publique par ces affaires au lieu de se concentrer sur la situation difficile du pays et l’échec du pouvoir en place à diriger le pays ». Et de noter qu’il s’agit souvent « d’affaires fomentées, notamment le mandat d’amener contre Mouadh Khriji, le fils de Rached Ghannouchi, et qui visent à porter atteinte aux opposants du régime Saïed, aux politiciens, aux blogueurs, aux journalistes, … . ».

 

 

En réponse à une interrogation de l’animateur sur l’indépendance de la justice, M. Khemiri a rappelé le harcèlement subi par la justice depuis le 25 juillet 2021. Pour lui, la justice a été prise pour cible avec la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature et le harcèlement continu subi par les magistrats. S'y ajoute un refus d’appliquer le jugement du Tribunal administratif concernant les magistrats révoqués, dont une bonne partie avait pourtant affirmé être limogée n’ayant pas voulu obtempérer à l’exécutif concernant plusieurs affaires politiques.

 

En ce qui concerne l’enregistrement fuité, le weekend dernier, du membre du mouvement Adel Daâdaâ, le porte-parole a affirmé que « si réellement les éléments trouvés par la justice étaient aussi accablants, la justice n’aurait pas laissé en paix le leader du parti Ennahdha ».

S’agissant des déclarations de Daâdaâ, il a souligné que « c’est à la justice d’évaluer les éléments présentés, dans des circonstances difficiles qui touchent son indépendance et même celle des accusés ». Et de marteler que « les enquêtes préliminaires sur les accusations visant les membres du parti ont démontré qu’elles ne sont pas basées sur des justificatifs sérieux ».

 

Notons que Adel Daâdaâ a porté dans l’enregistrement fuité de graves accusations contre le mouvement et son président, notamment en ce qui concerne les ressources financières du parti, son apport au mouvement, etc.

 

I.N

05/12/2022 | 10:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
ILS SE PREPARENT AU MANDAT DE DEPOT CONTRE BHIRI ET LES DEUX JUGES REVOQUES
a posté le 05-12-2022 à 20:30
Car BHIRI sera entendu en qualité d'ACCUSE et non de suspect. Et vu la lourdeur des charges liées au terrorisme ,je ne pense pas qu'il sera maintenu en état de liberté. Ceci est valable aussi pour les 2 juges dèja révoqués.
veritas
ils sont des anges '?'
a posté le 05-12-2022 à 15:08
https://fb.watch/hc8y-vOXTc/?mibextid=DTfniY
takilas
Lahgua lijjiâne.
a posté le 05-12-2022 à 14:55
Saieb âalik ya katheb ya sarek.
On vous a appris la secte des malfrats nahdhaoui. Tous pareils.
Houcine
Fioritures et enfumage.
a posté le 05-12-2022 à 14:02
Occuper l'espace, raconter ses salades, porter des accusations, voilà le but et l'objet de ces sorties.
Elles sont relayées avec un appétit propre à susciter l'envie.
Il y a tant de choses plus utiles et intéressantes de nature à cultiver l'esprit citoyen que ces fadaises reprises pour protéger ou entretenir ce qu'il y a de plus vilain en ce pays.
veritas
Non il y'a mieux khemiri
a posté le 05-12-2022 à 13:58
il faut dire par ce que vous êtes des musulmans et vous craignez dieux et vous êtes des anges sur terre c'est les escros les terroristes et les ennemis de dieux qui sont les laïques les hâtés et les non pratiquants qui vous harcèlent et vous cherchent la petite bête'?'je peux vous faire des leçons de victimisation et d'inversement de rôle et de mensonge autant que vous voulez s'il vous reste quelques cours à faire à ce sujet .
takilas
Ils ne réalisent pas que tout le monde s'en est aperçu de leur duperie. Incroyable comme ils sont enquiquineurs ces fumiers.
a posté le 05-12-2022 à 12:23
Maintenant c'est au tour de celui-là (wallahi ghriba) ils sont devenus enragés et doivent passer à l'institut Pasteur lour se vacciner le plus tôt possible avant le 17 Décembre ; date phobie.
Tous les Nahdhaouis
sont devenus...
a posté le 05-12-2022 à 12:05
Tout les Tunisiens savent, y compris les fervents défenseurs d'Ennahdha, que ghannouchi et Ennahdha sont déjà finis ! De 2013 à ce jour, plus d'un MILLION de Nahdhaouis ont déjà quitté Ennahdha ! Aujourd'hui, un désert politique entoure le siège d'Ennahdha à Montplaisir ! Faillite politique oblige, ces derniers temps, TOUS les rescapés Nahdhaouis sont devenus appartement des experts en matière de justice et de droit. Dès qu'un Nahdhaoui est impliqué dans une affaire de justice, les apprentis sorciers d'Ennahdha rendent déjà hâtivement leurs verdicts, avant même que les juges d'instruction aient déjà terminé leurs auditions et interrogatoires ! La devise de ces "pseudo-juges" nahdhaouis est toujours la même : Procès politiques montés en toutes pièces, les dossiers judiciaires des inculpés nahdhaouis sont vides. Mais le malheur, c'est que les déclarations des Nahdhaouis, telle que celle de cet "avocat du diable" du nom de khmiri, ne sont pas anodines: Comme à l'accoutumée, ces déclarations visent à impressionner et influencer la justice ! Mais khmiri et ses camarades doivent comprendre une bonne fois pour toutes que leurs méthodes louches et acrobatiques ne tiennent plus la route avec le peuple tunisien déjà éveillé et réveillé....!!
Tunisino
La troisième république
a posté le 05-12-2022 à 11:40
La troisième république est dans l'obligation de se venger sévèrement et en plein fouet de Ghannouchi et ses soldats, ainsi que de Saied et ses soldats, vous n'êtes que des catastrophes catastrophiques, dénués de toute responsabilité.