alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 18:18
SUR LE FIL
Imed Khemiri : La situation du pays nécessite un soutien au gouvernement de Hichem Mechichi
24/02/2021 | 19:40
3 min
Imed Khemiri : La situation du pays nécessite un soutien au gouvernement de Hichem Mechichi
Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Imed Khemiri, est revenu, mercredi 24 février 2021, sur la chaîne Nessma, sur la crise politique qui secoue le sommet de l’Etat et la manifestation que son parti compte organiser, le 27 février, en appui au gouvernement de Hichem Mechichi. Soulignant qu’Ennahdha n’est pas au pouvoir mais qu’il l’appuyait, le député a ajouté que la situation du pays nécessitait un soutien au gouvernement de Hichem Mechichi.   
 
 
Interpellé sur un éventuel enchevêtrement des prérogatives du président de la République avec celle du président du Parlement après la rencontre de ce dernier avec l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Donal Blome, le député a nié tout empiètement des prérogatives du chef de l’Etat de la part de Rached Ghannouchi.  
 
Il a assuré que le président du Parlement – lui-même chef du parti Ennahdha – était plutôt dans la complémentarité et n’avait jamais dévié de la politique étrangère générale de l’Etat.  
 
 
Imed Khemiri n’a pas manqué, à l’occasion, de tacler le président de la République, Kaïs Saïed, soulignant que le discours prononcé par celui-ci lors de sa rencontre, mardi, avec les ambassadeurs des pays membres de l’Union européennene servait guère la cause tunisienne. Le président du bloc du parti Ennahdha a jugé inapproprié le fait d’évoquer les conflits internes.  
 
Le chef de l’Etat est, rappelons-le, revenu lors de ladite réunion sur la crise politique actuelle expliquant que l’instabilité gouvernementale n’a rien à voir avec la situation du pays. 
 
Le même jour, Rached Ghannouchi a reçu l’ambassadeur des Etats-Unis, Donald Blome, et a, également, évoqué la crise politique. La discussion avec M. Blome a, entre autres, porté sur la mise en place de la cour constitutionnelle et la correspondance adressée par Rached Ghannouchi au président de la République, Kaïs Saïed, l’appelant à ouvrir les voies du dialogue, entre les trois présidences, pour sortir le pays de l’ornière.
 
 
 
Interrogé sur la manifestation du 27 février, Imed Khemiri a noté que cette mobilisation s’inscrivait dans le cadre du débat public actuel et visait à défendre, d’une part, le droit des citoyens à manifester et, d’autre part, à protéger les institutions de l’État et les instances constitutionnelles mises en place depuis la Révolution.  
 
 

N.J. 

24/02/2021 | 19:40
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DARK VADOR
Borné, bête et méchant
a posté le 25-02-2021 à 13:28
La situation du pays que vous avez gouverné pendant 10ans, impose que vous lâchez les commende du pays, ne touché à plus rien, ne prenez plus des décisions, vous avez volé le peut d argent qui rester, ont vous en fait cadeau, mais par contre, disparaissez du pays, allez immigrés en Turquie ou au Qatar ou au Pakistan où en Afghanistan, mais partez, ont veut plus voir vos sales gueules
Fatma
Après les lettres...
a posté le 25-02-2021 à 11:34
Tout est mobilisé pour servir le frère musulman en chef et ses alliés islamoaffairistes corrompus.
A commencer par les mensonges et les intimidations jusqu'aux lettres et appels hypocrites amadouant le président honnête...en passant par la démagogie et la pseudo cour constitutionnelle bâclée, à la solde des corrompus.

On peut comprendre l'autisme qui est une maladie mais pas la mauvaise foi car elle relève de la corruption. Point barre.
MDO
Désolé tu n'es pas apte à déterminer ce dont le pays a besoin
a posté le 25-02-2021 à 09:42
Dans une situation aussi grave, beaucoup gagneraient à épargner le pays leurs opinions comme ce politicien novice et bavard que toutes ces positions sont hantées par l'esprit partisan pour gagner encore la confiance de ces chefs, en plus c'est trop hypocrite et contre éthique d'être juge et partie dans crise donnée.
Abir
@MFH
a posté le 25-02-2021 à 09:39
Non cher lecteur,ils le savent très bien et c'est leur plan,pour nous ,ils sont le problème , pour eus c'est la vraie solution et je vous cite les preuves: chez nous tout est détruit, chez eux, allez voir où ils habitent,comment ils mangent et comment ils s'habillent, nos jeunes sont dans la rue et sans travaille,les siennes sont les premiers qui trouveront des postes, chez nous, chez nous les pauvres sont devenues majoritaires, chez eux les riches qui sont majoritaires ! Cher lecteur , ils le savent très bien et c'est leur but, parce c'est ainsi que tout beigne pour eux et c'est pour ça qu'ils s'accrochent dans le pouvoir ! Et tout ce qu'ils disent c'est sont des mensonges, ils mentent du matin au soir !
Abir
Menteur
a posté le 25-02-2021 à 07:59
Si un arabe te propose un conseil, crois bien qu'il ne peut être que pour lui et surtout quand ça vient d'un kwanji ! sobhan allah , ces criminels ont soutenu et soutiennent tout les nuls et les corrompus, tout ça pour la stabilité du pays alors qu'on a que le contraire! Allah yehlekom inchallah
St Just!
La situation dans le pays nécessite de faire dégager le Gourou!!
a posté le 24-02-2021 à 22:38
Ca ira mieux. Faites dégager ce calculateur et cet opportuniste sans âme, la Tunisie ira beaucoup et l'ARP trouvera une sérénité et une atmosphère propice au travail.
MFH
Ils sont bornés ces nakbaouis.
a posté le 24-02-2021 à 22:02
Ils sont le problème, et ils ne le savent pas..
Be zen
La situation du pays nécessite ...
a posté le 24-02-2021 à 21:18
La priorité des priorités pour tenter de sauver ce qui peut l'être est le DéPART DES KHWANJIAS.
Sans cela le pays continuera à s'enfoncer, pendant que la secte se la coule douce.
Dehors les détracteurs de notre pays.
Vous êtes des incompétents, des bras cassés, des profiteurs et des corrompus.
Virtuel
Amateurisme
a posté le 24-02-2021 à 20:48
Gannouchi, mechichi doivent quitter la scene pour eviter une catastrophe economique pour le pays. Lisez moody s ,vous allez comprendre.
aldo
==== JIBTHA OU JIT ====
a posté le 24-02-2021 à 20:37
et quoi encore beauté ! DA ALA LOUNIK --- t'as pas trouvé une autre accroche pour votre maintien , MINABLE .
Mohe
Lé même dialogue
a posté le 24-02-2021 à 20:30
La situation pays nécessite la démission du gouvernement et la démission du RG pour sortir de la crise que vit le peuple. Changez de dialogue on n a marre d'écouter la même récitation des têtus Nakbaouis.