alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:19
Dernières news
Ichraf Chebil s’oppose à sa mutation à Sfax
21/09/2020 | 13:24
1 min
Ichraf Chebil s’oppose à sa mutation à Sfax

 

Le procureur général près de la Cour d’appel de Nabeul et membre du Conseil supérieur de la magistrature, Khaled Abbes a affirmé, lundi 21 septembre 2020, lors d’un point de presse, que la Première dame de Tunisie, Ichraf Chebil s’est opposée à sa mutation à Sfax.

 

Khaled Abbes assure que la juge a bénéficié d’un traitement équitable comme le reste de ses collègues, quatre autres juges mutées à Sfax. Le procureur a affirmé que Mme Chebil n’a pas demandé un congé sans solde étant donné la situation exceptionnelle, contrairement à ce qu’attendait le CSM. Khaled Abbes assure que le dossier de l’opposition est en cours d’examen.

 

Au cours d’une conférence de presse cette semaine, le président de l’Association des magistrats a lancé plusieurs accusations à l’encontre du procureur général notamment dépassements dans des affaires très connues. Le président de l’AMT avait aussi déclaré que la mutation d’Ichraf Chebil a été planifiée « dans les chambres noires ». Il avait précisé que Mme Chebil avait déjà été mutée au gouvernorat du Kef, appelant le CSM à s’expliquer sur sa mutation à Sfax et à la justifier.

L’épouse du président de la République avait bénéficié de la promotion automatique lors du dernier mouvement dans le corps des magistrats. Juge de second grade et substitut du président du Tribunal de première instance de Tunis, elle est devenue juge de troisième grade, mais pour « nécessité de service », elle a été affectée à la Cour d’appel de Sfax.

 

I.L.

21/09/2020 | 13:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MDO
Des mascarades et nous ridiculisent
a posté le 22-09-2020 à 09:53
La continuation de la femme du président de la république de ses fonctions en tant que magistrat mutée ou non est franchement une nouvelle mascarade qui nous ridiculise de plus en devant les autres pays car cette dame devrait en tenant compte du poste de son mari, demander tout de suite la situation de " disponibilité " et assumer son rôle prescrit dans le protocole chose qui peut bénéficier au pays mieux que son poste actuel auquel on peut y trouver plusieurs remplaçants ce qui n'est pas vrai pour le poste d'une femme d'un président de la république.
Monia
Rien ne "les" arrête!
a posté le 21-09-2020 à 21:11
S'agissant de l'affectation de la Première Dame de Tunisie dans son strict cadre professionnel, cette "soi-disant" promotion n'est-elle pas une preuve de l'étendue des "pouvoirs" de la pieuvre?
Narjess Larnaout
Le comble de la manipulation et de la provocation
a posté le 21-09-2020 à 19:08
Le president Kais Saied et la premiere Dame sont les cibles des Khwenjias et leurs taupes dans le ministere de la justice installees par Bhiri...je n ai jamais vaicu un exemple pareil...separer la premiere Dame d un Etat de son mari president...c est la pire de l humiliation et une provocation tres dangeureuse le president et sa femme doivent garder leur calme...Maintenant il est urgent de bruler les etapes et prendre le chemin d un changement radical de ce systeme politique qui nous prend en otage.....
Ennaj
La Présidente se défend
a posté le 21-09-2020 à 19:02
Contre la racaille elle se devait de réagir car la muter à Sfax est une action de la pire bassesse et celui qui est derrière cette mutation est un*** qui n'a aucun respect pour le Président de la république et sa Dame qui fait fatalement partie intégrante de la fonction de Président en tant que première Dame et conjointe dans tout le créneau familial, social, organisationnel et représente un soutient stabilisateur à son Président de mari. Dans les pays démocratiques et civilisés l'état sert des indemnités aux femmes de Présidents et aux femmes de diplomates puisqu'elles veillent a la bonne organisation logistique hygiénique sanitaire esthétique du palais et supervise les réceptions et autres repas officiels ordonnés par la présidence et le protocole, ceci pour dire que la Présidente-juge aurait dû être payée sans l' astreindre à une quelconque responsabilité professionnelle... Le nouveau Ministre de la justice devrait régler ce dossier en toute clarté et logique... Conclusion donner de la liberté infinie à la justice, la haïca, l'ivid, l'inlucc et autres institutions est d'une nullité affligeante....
veritas
Confirmation
a posté le 21-09-2020 à 17:51
J'ai bien dit que c'était du cinéma dès le début ...voilà ça se confirme .
Famous Corona
Une décision de mutation suspecte !!
a posté le 21-09-2020 à 17:12
La première dame a un rôle à jouer auprès de son mari, à se douter que khriji/bhiri est derrière ce micmac pour défier Kais ne fois de plus !!!
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le 21-09-2020 à 16:16
La première dame de Tunisie devrait normalement rester aux côtés de son époux .
Jilani
Bravo Madame
a posté le 21-09-2020 à 14:58
Ces magistrats vendus aux islamistes veulent montrer qu'ils sont équitables alors qu'il s'agit de la première dame et de sa sécurité. Ils font exprès pour emmerder le président KS parce qu'il s'est introduit dans les affaires judiciaires cachées . Une justice aux ordres des islamistes.
Carthage Libre
Bon, si je comprends bien, c'est les Nahdhaouis qui l'on fait muté loin de Carthage.
a posté le 21-09-2020 à 14:47
Ouh là!! ça va barder GRAVE entre Kaies Saied et les nahdhaouis et autres khwenjias après cette atteinte à sa femme.

Je suis d'accord qu'il n'y ai pas de traitement de faveur envres la Première Dame du pays...Mais cette "affaire" sent les Khwenjias à pleins nez, vous croyez pas les amis?
basta
travail du porc
a posté le 21-09-2020 à 14:11
bien que le porc bhiri y est pour quelque chose...
il a sali ce ministere avec ses plantes poisonneuses
zilos
@PREMIERE DAME DE TUNISIE
a posté le 21-09-2020 à 14:09
brabbi ya madame fiq ou ekbes rouhek yezzina min techlik la première dame par des sous marin nakbaoui .
faite comme ABIR MOUSSI ET DRESSE TOI CONTRE CES IMBECILES VOULANT D'?TRUIRE LA STATUT DE LA PREMIERE FEMME ET SON RESPECT .
je suis tunisien et je n'aime jamais que ces bougnoules traîtres la première femme symbole de la femme tunisienne ..AH ALLAH YARHMEK YA BEN ALI .
LAILA KANET KHARIA AALIKOM WAHED WAHED .TAWA WALLITOU RJEL FI MART KS .NAAL BOU HAL WAKT .
madame ,boul aalehom bil kanoun .
Trump
Bla bla
a posté le 21-09-2020 à 13:46
C pas vrais que du gâteaux