alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 08:29
Sur les réseaux
Hussein Jenayah : si l’on touche à un seul des cheveux de Abir Moussi, il faudra assumer sa responsabilité !
18/01/2020 | 20:23
1 min
Hussein Jenayah : si l’on touche à un seul des cheveux de Abir Moussi, il faudra assumer sa responsabilité !

 

L’agression qu’avait subie la cheffe du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a suscité un nombre de réactions de la part des politiciens.

Outre le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, l’élu Tahya Tounes, Hussein Jenayah a posté un statut de soutien sur sa page Facebook, le 17 janvier 2020. Le statut a été accompagné d’une photo de lui et de Mme Moussi sous l’hémicycle du Bardo.

 

Hussein Jenayah a assuré que Abir Moussi « avait le droit de s’exprimer comme elle le souhaite » mais sans que ces propos justifient son agression. Et d’ajouter sur un ton menaçant : « Si l’on touche à un seul de ses cheveux, il faudra assumer sa responsabilité » !

 

Abir Moussi avait précisé qu’une vieille dame l’avait agressée, hier vendredi, à l’intérieur du Parlement. La dame est venue manifester avec des membres de la famille des martyrs de la Révolution le 16 janvier 2020 protestant contre les agissements des députés PDL.

La veille, soit le 15 janvier, ces élus avaient quitté l’hémicycle du Bardo au moment de la récitation de la Fatiha à la mémoire de ces martyrs.

B.L

 

18/01/2020 | 20:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Monday
Abir , la battante, aussi Samia Abbou.
a posté le 20-01-2020 à 17:09
Si jnayah, malheureusement tu ne ressemble en rien à ton humble père, tu répond à une menace par une menace, comme tu le faisiais d'ailleurs pendant la partie mémorable entre l'EST et le ESS, "mak warritna él 3arth, wélmostawa él monhat mta3ék waktha", je me demande d'ailleurs comment tu as reuissi à te retrouver en qualité de représentant du peuple sous cet hémicycle, incroyable mais vrai!

Quand à Mme Abir Moussi, autant je l'admire pour ce qu'elle ose exprimer, et dénoncer l'hypocrisie de tout menteur, autant je la blâme pour son exagération pour faire le show, et tirer aussi vers une époque révolu de Bouguiba (Allah yarhmou, avec tout le respect au bâtisseur de la Tunisie).

Donc si Jnayah, "fakidou Achay ...la yo3tih!, wét3allém tétkalém, car 12 millions de tunisiens te regardent.
Carthage Libre
Belle photo de notre Lionne Nationale.
a posté le 20-01-2020 à 15:53
Magnifique cette photo ! Pose élégante, attentive, sympatique, constructive et surtout PATRIOTE de Abir Moussi ; quelle élégance! Quelle prestance! Comparez avec les KLEBS khomejs khmejias et leurs poubelle LPR ; c'est ça la Tunisie que l'on aime.
Justinia
Des assassins et des morts.
a posté le 20-01-2020 à 14:28
Ce raisonnement ? C'est celui des gens qui respectent les morts.Des gens cultivés,qui ne sont pas à côté de la plaque comme vous.
Les assassinats sont toujours liés à vos amis islamistes.Vous devez tout de même savoir combien vous avez assassiné...Tiens,rien qu'en Syrie ?
Il est tout à fait normal qu'un assassin n'a aucun respect pour les morts puisque c'est lui qui les a tués...
Je ne vous salue pas.
Anouar
élus pour défendre les intérêts des citoyens
a posté le 20-01-2020 à 13:25
S'il vous plait concentrez-vous à résoudre les vrais problèmes du pays. Bientôt la ruine des hôpitaux publics, la pénurie des médicaments et des dispositifs médicaux. la dévaluation du dinar. la délinquance et l'insécurité.......la chaumage .......
.
Badran
@ à Justinia, tu es à côté de la plaque !
a posté le 20-01-2020 à 13:16
Personne n'a parlé de la vie privée de ces deux despotes que tu appelles morts! alors on ne peut plus parlé de Hitler car il est mort, c'est quoi ce raisonnement?
Bourguiba et Ben Ali, ce deux despotes et dictateurs ont assassiné des centaines des gens et torturé des milliers d'autres!
Carthage Libre
Bravo. Ce qui augure d'une alliance des démocrates pour nos enfants.
a posté le 20-01-2020 à 12:43
J'ai un seul regret les amis : c'est de ne pas avoir voté pour la Kahena Abir Moussi.

Qu'elle m'excuse. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Justinia
Pourquoi insulter les morts?
a posté le 20-01-2020 à 10:38
Permettez moi Monsieur Badran de vous dire que vous êtes mal élevé.
Le fait d'avoir contribué à la victoire de la célèbre bataille de Badr ne vous autorise pas à insulter les morts.Que feriez vous si on insulte un être mort qui vous est cher?.
Dieu,la charia et le prophète vous interdisent d'insulter les morts.
Je ne vous salue pas.
Badran
@ à Justinia, Deux despotes !
a posté le 19-01-2020 à 21:50
Bourguiba et Ben Ali ce sont deux despotes dont l'un n'est pas mieux que l'autre !
Justinia
@ Abel Chater
a posté le 19-01-2020 à 20:27
Ben Ali et Bourguiba,décidément vous en faites un abcès de fixation.Il est bon pour votre santé et bien être de les oublier.D'autre part, vous manquez d'élégance,comme toujours en critiquant les morts.
Je veux tout de même vous rappeler votre traitrise et hypocrisie envers les Allemands avec qui vous vivez et vous détestez parce qu'ils sont Chrétiens. pourtant ils vous ont tout donné:le logis le travail et à manger.Mais vous êtes le type ingrat.En mangeant leur pain vous insultez leur religion.C'est ça l'islam?c'est ça votre islam?
Ne donnez plus de leçons d'islam aux autres car votre corruption et votre bassesse n'ont pas de limites.
BRAVO
Un "Klugscheisser" ne crache surtout que de la merde!
a posté le 19-01-2020 à 19:04
-
Fatty
Abir Moussi et les islamistes
a posté le 19-01-2020 à 17:45
Bonsoir chère Madame,

Vous êtes une grande dame courageuse et vous avez raison de parler ainsi, les islamistes ne vous aiment car vous dites la vérité. Mais tôt ou tard ils seront dévoilés
Aussi, bravo aux femmes tunisiennes, c,est peut être grâce aux femmes que notre Tunisie sera libérée de cette mafieuse nahdha

Bravo encore chère Madame et bon courage
Abel Chater
Yè Kawèdit Echouaâb, Ben Ali rahou hrab !!!
a posté le 19-01-2020 à 16:31
Rien n'aidera plus ceux qui ont spolié la première République vers leur région, pour appauvrir ce qu'ils appellent eux-mêmes "zones de l'ombre". Le peuple tunisien a restitué le pouvoir entre ses mains, de Bizerte à Ben Guerdène.
Les Tunisiens comptent plus de dix millions d'habitants. Qu'une poignée, qui ne remplirait même pas un stade de football, fasse du vacarme à leur habitude de "yè Sayèd Lassiyèd" et de "Allah Wahad, Ben Ali mè kifou hadd", cela n'appartient qu'à une démocratie, qu'ils n'avaient jamais connue ni vécue. Ce qui est toutefois bien lisible et bien visible, c'est que ces hypocrites qui avaient laissé tomber leur zaïm Bourguiba pour collaborer avec son bourreau Ben Ali, ne pourront jamais plus porter la cravate de la démocratie. Ils sont en train de trop la serrer autour de leur propre cou, jusqu'à l'étouffement, l'isolation et l'abolition.
Rira bien qui rira le dernier.
Badran
A prendre la menace au sérieux !
a posté le 19-01-2020 à 16:01
Le passé ( Belaid et Brahmi ) nous apprend que ceux qui sont derrière la contre révolution, choisissent un ( e ) politicien qui fait beaucoup de tapage contre le parti Ennahdha; ils l'assassinent dans le but de faire porter le chapeau à Ennahdha ( accuser Ennahdha ) !
Donc, prendre la chose au sérieux, la prudence s'impose!
Justinia
Khrigi,le malheur de la Tunisie.
a posté le 19-01-2020 à 15:46
Il y a eu jusque là des crimes et des assassinats dont les auteurs se promènent encore en toute liberté.Où est la justice ?que fait la justice?.
Ainsi en assassinant Mme Moussi,les choses ne vont rester sans réaction.
Je vous laisse deviner la suite des évènements et le malheur qui s'abattra sur la Tunisie.
MALAHI
VOUS AVEZ RAISON § pas D'AGRESSION de ABIR MOUSSI§
a posté le 19-01-2020 à 15:32
Comment peut-on accepter que des criminelles puissent entrer dans l 'hémicycle du parlement pour agresser des ELUS ? A chaque fois que les islamistes sont affaiblis ils font des actions d'intimidations du peuple Tunisien! Il faut qu'ils se rendent compte que la Tunisie est un pays du progrès et de la modernité ...Tous les pays ont des chefs et ABIR est l'avenir de la TUNISIE de BOURGUIBA!
taou
Abir Moussi
a posté le 19-01-2020 à 13:14
bonjour,
Abir Moussi a tout à fait le droit de s'exprimer et de quitter la salle quand bon lui semble, fidèle à ses convictions. Mais, sur le plan politique était-ce la meilleure solution, vu le contexte actuel. Est-ce qu'elle n'aurait pas dù rester sur place, attendre la fin de la "récitation" .... quitte à brandir, alors, la photo de Bourguiba et entonner l'hymne national. De toute façon elle sortira toujours gagnante de toutes ses batailles contre l'islamisme.
cesarios
Notre transition démocratique dépend largement.de...............
a posté le 19-01-2020 à 12:09
Notre transition démocratique ne permet aucune dérapage à la VIOLENCE verbale ou physique, nos député(e)s doivent les premiers donner l'exemple et l'ancrer inéluctablement par leurs bonnes maniéres dans tout débat parlementaire, leurs comportements et leurs réactions ont psychologiquement et socialement des répercussions sur ceux de nos citoyens et citoyennes, des séances de formation sur l'art de communiquer et de débattre peuvent étre organisées par des experts en la matiére, on doit revoir les conditions à exiger pour pouvoir étre élu représentant du peuple et occuper cette noble fonction qui est au méme temps ingrate et elle n'est pas à la portée de n'importe qui? il est temps de réfléchir et d'essayer d'améliorer le rendement et la confiance du peuple à son ARP, l'avancement de notre démocratie dépend largement de la valeur intrinsèque de nos députés, actuellement les moyens à les mettre à leur disposition sont dérisoires , des sacrifices et des initiatives de leur part sont sollicités et à louer, c'est le seul issu de pouvoir arriver à obtenir progressivement des propositions et des décisions de lois bien pensées , bien étudiées, satisfaisantes et productives dans tous les domaines et les secteurs
Observateur
Trop risque
a posté le 19-01-2020 à 10:50
Si cette Moussi continue d insulter et de denigrer la memoire des martyrs de la Revolution elle s attaque au douleurs et au souffrances de leurs parents et familles qui ne sont pas des politiciens et qui peuvent reagir violamment. Elle devrait se maitriser






.
Mtz
Agression
a posté le 19-01-2020 à 10:23
On a vu l*agression* a la télé à mon avis c'est une DAHCHA de plus de cette Abir pour se montrer.
Elle ne sait faire que ça et elle le fait bien. Elle est juste là pour emmerder le monde. Aucune idée aucune initiative sans parler de son langage ordurier et ses attaques gratuites vers ses collègues.
Je pense qu'elle est nuisible à la Tunisie et que les tunisiens normaux n'ont pas besoin de disputes inutiles entre les khouanjia comme elle les appellent et les tajamouines ettammaaa .
Parlons de demain de futurs de projets de plans de développements ou dégagez de nos vues et ne revenez plus nous emmerder avec vos histoires.
Mais je pense que les politiciens sont les bras cassés de la nation ils sont tous lq par intérêts. Donc il faut les laisser tomber ne plus les regarder q la télé et travailler avec les composantes de la société civile associations syndicats conseils et autres .
Sadiki
Rompre l isolement
a posté le 19-01-2020 à 10:20
La position de Abir-Moussi est très courageuse, malheureusement elle fait cavalier seul ce qui la place dans la position de troublions et annihile tout résultat positif malgré la justesse de ses points de vue.
Il serait judicieux qu elle se concerte avec les autres formations et faire front avec elles pour arriver à ses fins
Si elle continue sur sa voie actuelle c'est comme si elle prêche dans le désert et cela pourrait aboutir à renforcer ceux qu elle est sensé combattre
Abir
Bravo pour votre réveil de conscience
a posté le 19-01-2020 à 10:17
Cette grande femme mérite tout le bien et le reconnaissance,elle a choisi le pays à son égoïsme personnel et familial, par contre les autres ont choisit Ennahda et leur égoïsme contre leur pays ! mettez bien ça dans vos têtes! On peut être égoïste mais jamais choisir l'ennemi contre le pays sauf les traîtres qui font ça
YOUSSEF
A Jnayeh
a posté le 19-01-2020 à 10:07
Bonne prise de position Hussein, pour une fois BRAVO, reste que tahya tounes ne te colle pas ta place est au PDL
Non à la violation...!!!!
Non au vandalisme au parlement...!!!!
a posté le 19-01-2020 à 09:19
Ceux qui menacent l'intégrité physique de abir moussi et de tous les autres membres du parlement sont des criminels et des dictateurs...!!!! Cependant, abir moussi doit à son tour aussi mettre de l'eau dans son vin et arrêter de boycotter les travaux du parlement...!!!! Un minimum de respect aux représentants du peuple s'impose...!!!!
ntc
A rectifier ...
a posté le 19-01-2020 à 09:02
Bravo à Mr H. Jenayah , bravo aussi à Mr N. Karoui , mais il ne faut pas omettre de signaler que " Tahya Tounes " a été le premier a réagir et a condamné les agissement des LPR contre Mme Moussi et ses compagnons . L'information est sacrée , le reste est est subjectif ....Il faut s ' unir contre le mal qui ronge le pays....
pacifiquement bien sur , car la défaite radicale et définitive de l ' islam politique , c ' est celle des urnes ... C'est celle infligée par le peuple.
Abidi
Abir
a posté le 19-01-2020 à 08:33
Mr il ne faut pas péter plus haut que son.........qui est ce qui pourra l'approcher ? Elle est contre-indiquée dans toutes les notices
Les Gueux
On touche pas à Abir
a posté le 19-01-2020 à 07:58
Bande de gueux, attention on ne touche pas à Abir,
Après Belaid et Brahmi, ça sera l'apocalypse.
Votre fin, Vive la Tunisie séculaire et laïque
OUESLATI
Confirmation
a posté le 19-01-2020 à 04:31
C'est rigolo quand je lis qu'un tunisien qualifie cette élue perturbée comme un chef d'?tat !
C'est rigolo aussi de voir les écrits valorisant cette élue rcd et les actions minables qu'elle commet à chaque fois que Notre Tunisie veut avancer d'un pas.
Messaoud
Bravo
a posté le 19-01-2020 à 02:47
Hussein, je n'aime pas beaucoup vos agissements ainsi que votre père, votre côté régionaliste exacerbé aussi , vos différents agissements dans le sport mais là bravo je vous admire. On peut être différent en politique et en sport. Je sais que politiquement vous méritez une carrière.
Abel Chater
A comique Moussi, un comique et demi régionaliste Jénayah.
a posté le 18-01-2020 à 23:59
Les Tunisiens avancent vers la démocratie et la liberté, et nos clous rouillés régionalistes déchus, y tiennent encore à leur despotisme qu'ils nous avaient imposé le long de leurs 55 années de pouvoir macabre, qu'ils avaient volé aux Tunisiens et à leurs Martyrs de l'indépendance.
Même parmi les bactéries, on trouve celles qui sont bénignes pour les êtres humains, mais néanmoins, qu'on nous montre ou qu'on nous cite, ce que ces déchus font de bien pour notre deuxième République, dont ils abusent de sa démocratie. Ils sabotent, ils intriguent, ils lynchent et ils se solidarisent même par leur haine collective contre nos Martyrs de la Révolution du 14 janvier 2011.
Les minables...!!
De ben Ali...!!!!
a posté le 18-01-2020 à 23:51
Ce Mr est une persona inconita...!! Il défend le diable et se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas....!!!! Cachez-vous les racailles du rcd déchu...!!! En plus, laissez bourguiba reposer tranquillement dans sa tombe et foutez lui la paix, car vous le déshonorez...!!!! Vous êtes des crapeaux qui se prennent pour des vaches...!!!
takilas
Bravo ! Tous avec vous.
a posté le 18-01-2020 à 22:50
Il faut combattre ces racailles, ces avides de richesses et d'argent.
Pour eux ces khwanjias, l'argent c'est sacré et ils se prosternent devant l'argent avant tout, et ils sont en mesure de commettre des crimes et des délits les insensés pour l'argent qui est leur prière.
Lotfib
Et petit!!! calmos
a posté le 18-01-2020 à 22:09
Tes propos sont dangereux.Tu ne veux pas provoquer une guerre civile imbécile...Maitrise toi tu n'es pas dans un quartier populaire où règne la violence.L'agression de AM est condamnable il fait que le ministère de l'intérieur et de la justice ouvrent une enquête et condamnent les responsables meme s'il s'agit des hommes de Ghanouchi.
Tunisie libre et indépendante
Nous sommes tous avec toi Abir
a posté le 18-01-2020 à 22:07
J'ajouterais que des dizaines de milliers de Tunisiens sont prêt à se battre et éliminer cette vermine moyenâgeuse de la Nakba jusque au dernier si on touche à Abir, je ne leur conseille même pas d'y penser!
Younes
Critique de ceux qui encouragent abir moussi
a posté le 18-01-2020 à 21:57
C'est rigolo quand je lis qu'un tunisien qualifie cette élue perturbée comme un chef d'?tat !
C'est rigolo aussi de voir les écrits valorisant cette élue rcd et les actions minables qu'elle commet à chaque fois que Notre Tunisie veut avancer d'un pas.
Abel
Très bien dit
a posté le 18-01-2020 à 21:50
Bravo Si Hussein, tel père tel fils, votre geste de soutien est honorable car notre militante Abir le mérite amplement

Abderrahmane
Chevalier Patriote
a posté le 18-01-2020 à 21:43
C'est un geste d'honneur que fait ici Houcine Jenayeh, c'est cette mentalité de députés qui nous manquent en Tunisie, 1000 Bravo Houcine Jenayeh.
Achille
Appel au président de la République et a l'Armée nationale de la Tunisie
a posté le 18-01-2020 à 21:24
Encore heureux qu'un élu de Tahya el libéralisme soit sortit de sa bulle financiarisé pour dénoncer une agression contre la Tunisie.

Oui car c'est pas une agression contre Abir Moussi, c'est une agression contre tous les electeurs de Abir Moussi, dont je fais partie, et dont des centaines de milliers de tunisiens ont font partie et des millions potentiellement peuvent en faire partie, quand on agresse donc Abir Moussi on agresse le peuple tunisien qui est enraciné a son pays et a sa culture, ce n'est pas pareil que d'agresser par exemple un élu Nahdha, les electeurs d'ennahdha sont majoritairement des djihadistes que ce soit en pratique ou idélogiquement, donc des citoyens prêt a détruire la Tunisie, a trahir leurs pays et a le livrer au choas.

Dites vous bien donc que cette femme n'est pas juste la pour représenter sa personne mais bien pour représenter les tunisiens, elle est pareil qu'a un chef d'état !

Sur ce point j'appelle donc l'armée nationale, a fournir a Abir Moussi une protection massive au même titre qu'au président de la république, car c'est une personne importante pour la Tunisie et l'avenir de la Tunisie tout autant que l'es le président de la république.

J'appelle aussi monsieur le président de la république a protéger la Tunisie et les tunisiens, a protéger la démocratie !
Abir Moussi est le choix des tunisiens qui ont voté pour elle, en elle vous avez obligation de protéger se choix donc Abir. Moussi.

Toute menace doit être neutralisé immédiatement et sans discussion !
Abir
Bravo monsieur Jenayah
a posté le 18-01-2020 à 21:17
Bravo à vous spécialement et à votre parti d'avoir soutenir Abir Moussi et son parti,ça montre que le patriotisme et l'amour à son pays ne fait pas attendre par ce qui en possède ! Soyez unis, sinon ça toukalouna yawma tokalou ettawro
elbabyad