alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Houssine Dimassi : Nous avons demandé un prêt de 750 millions de dollars à l'Arabie Saoudite
31/05/2012 | 1
min
Houssine Dimassi : Nous avons demandé un prêt de 750 millions de dollars à l'Arabie Saoudite
{legende_image}

Dans une interview accordée au plus grand magazine économique du Moyen-Orient, Arabian Business, le ministre des Finances, Houssine Dimassi a affirmé que la Tunisie avait demandé un prêt de 750 millions de dollars au Royaume d’Arabie Saoudite. « Nous avons déjà un prêt du Qatar et nous sommes en négociations avec l’Arabie Saoudite pour 750 millions. Les Emirats Arabes Unis nous ont donné 200 millions de dollars, utilisés en grande partie pour le secteur de la santé », a déclaré Houssine Dimassi, avant d’ajouter : « Nous sommes en contact avec nos frères du Golfe et, si nous en avons besoin, nous demanderons l’assistance du Fonds monétaire international (FMI), mais pour le moment nous n’avons pas sollicité l’assistance de l’organisation ».

Houssine Dimassi a, également, précisé que la Tunisie est susceptible d’émettre 300 millions de dollars d’obligations en juillet, garanties par le gouvernement américain, mais la date n’est pas encore définitive, rappelant que cela s’inscrit dans le cadre de l’accord approuvé en avril dernier, selon lequel les Etats-Unis ont accepté de se porter garants pour des prêts contractés par la Tunisie, afin que le pays puisse accéder aux marchés financiers, tout en réduisant les coûts d’emprunt.
Selon le ministre des Finances, cet argent aidera la Tunisie à faire face à son déficit budgétaire, estimé, cette année, à 6,6% du PIB, ajoutant que l’économie du pays est aux prises avec 19% de la population en chômage, un taux qui a augmenté de 4,8% pour les trois premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2011.

M.B.H
31/05/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous