alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 11:09
Dernières news
Houcine Dimassi : « le FMI posera des conditions de restriction pour l'octroi d'un crédit de 2,7 milliards de dinars »
02/04/2013 | 1
min
Houcine Dimassi : « le FMI posera des conditions de restriction pour l'octroi d'un crédit de 2,7 milliards de dinars »
{legende_image}
L’ancien ministre des Finances, Houcine Dimassi a déclaré, aujourd’hui 2 avril, à la chaîne de télévision « Al Mutawasset » que le Fonds Monétaire International (FMI) posera des conditions de réduction de la compensation sur les produits de base afin d’accorder à la Tunisie le crédit de précaution de 2,7 milliards de dinars.

Dans sa déclaration, Houcine Dimassi a souligné que le recours de la Tunisie à ce type de crédit est motivé par l’incapacité de l’économie nationale à fournir des ressources propres qui sont à même de soutenir le budget de l’Etat ainsi que le déficit constaté au niveau de l’équilibre de la balance des paiements extérieurs.
L’ancien ministre a indiqué, en outre, que le FMI posera d’autres conditions, notamment, la réduction de la valeur de la monnaie locale et l’entretien de réformes bancaires. Il a ajouté que la Tunisie a dû faire appel à l’Institution de Washington eu égard à la situation financière exceptionnelle du pays.

Rappelons qu’une délégation du FMI sera en visite en Tunisie le 8 avril courant afin de finaliser les derniers détails à propos du crédit de précaution.
Na. B
02/04/2013 | 1
min
Suivez-nous