alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:50
SUR LE FIL
Hmaidi : Jaffel cherche à s'ingérer dans l'affaire portant sur le congrès de l'UGTT
09/06/2022 | 16:17 , mis à jour à 10:00
1 min
Hmaidi : Jaffel cherche à s'ingérer dans l'affaire portant sur le congrès de l'UGTT

 

Le président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi a assuré que la révocation de la première présidente de la Cour d’appel de Tunis était liée à l’affaire dont fait l’objet l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). « C’est à la première présidente de la Cour d’appel d’attribuer les dossiers aux chambres du tribunal… Elle a été contactée par la ministre de la Justice à ce sujet », a-t-il ajouté.

 

S’exprimant à l’occasion de la conférence de presse tenue par la coordination des instances judiciaires à la date du 9 juin 2022, Anas Hmaidi a assuré que la ministre de la Justice, Leila Jaffel, avait essayé de s’ingérer dans l’affaire et d’influencer le cours de la justice.

« Elle a appelé la première présidente de la Cour d’appel afin de lui demander d’attribuer l’affaire à une chambre donnée... La première présidente de la Cour d’appel a refusé cette ingérence. Elle a refusé de laisser la ministre de la Justice décider à sa place et exécuter l’agenda de son seigneur ! Oui, je me permets de le dire ! Il s’agit de l’agenda du président de la République. C’est l’exemple type de l’exploitation de la justice à des fins politiques ! », a-t-il révélé.

Il a affirmé que la magistrate avait été limogée pour avoir refusé de se soumettre aux instructions de la ministre de la Justice. Il a déclaré que plusieurs sources lui avaient fait part des pressions exercées sur la chambre de la cour d’appel chargée de l’affaire afin de statuer sur ce dossier.

 

S.G

09/06/2022 | 16:17 , mis à jour à 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Jaffel
a posté le 10-06-2022 à 17:23
Jaffel est sur les pas de Bhiri, même pire. Voilà ce qui se passe dans l'absence d'hommes d'Etat, au lieu de fédérer les efforts dans le cadre d'un projet national fructif, les efforts sont éparpillés dans le cadre de projets personnels malades.
Mansour Lahyani
Elle n'est même pas futée, madame la ministre !
a posté le 10-06-2022 à 16:33
Comme une néophyte, elle s'est laissé aller sans crainte de se faire pincer les doigts encore pleins de confiture : elle n'a pas pensé, la pauvre, que la première présidente de la cour d'appel risquait de vendre la mèche... et une aussi grosse mèche ne pouvait décemment pas échapper à ceux quiveillent au bon déroulement des choses... Etonnez-vous dès lors que les dossiers soient si mal étudiés, et les décisions si improvisées !!!
Mansour Lahyani
C'est une bonne opportuniste, ya pas à dire...
a posté le 10-06-2022 à 09:55
C'est une excellente manoeuvre "politique", il faut le reconnaître : il se pourrait bien que Mme Jaffel tombe sur un "juge" assez compréhensif, sinon assez honorable, en application des recommandations de Monsieur le Président, pour juger très impartialemen que l'UGTT est dans son tort... Cette fois-ci, je ne dirai pas bravo, madame !!
Adar
Bande des corrompus
a posté le 10-06-2022 à 08:53
En tant que corps judiciaire, vous devriez avoir honte de vos agissements d'injustice et d'escroquerie au lieu de se plaindre de cette manière.
La classe populaire tunisienne vous connaît très bien et en a marre de vos appuis aux nahdaouis et leurs entourages mafias '?'. Vous ne voulez pas admettre que vous vous êtes devinés en plein jour comme eux, au contraire vous continuez à vous défendre par l'indéfendable'?'.soyez bande des corrompus sûres que le peuple tunisien ne va pas vous laisser faire et très bientôt il va vous rejeter comme il a rejeté les traîtres nahdaouis'?'..
Akoubi Ammar
Qui sème le vent récolte la tempête
a posté le 09-06-2022 à 22:20
La justice tunisienne est malade, dominée par des profiteurs et une maffia refusant tout assainissement de ce secteur classé constitutionnellement comme un pouvoir indépendant mais sans perdre de vue l obligation d bserver les lois du pays et certainement la hiérarchie. L AMT est une structure qui n a cessé d outrepasser les limites de ses prérogatives avec un bureau directeur qui se croit avoir ses propres lois pour gérer l institution judiciaire à sa guise. Anas Hmadi, ses prédécesseurs et ses successeurs doivent remettre les pieds sur terre et revenir à la logique. Ce genre de déclaration ne peut convaincre personne et c est vraiment honteux de continuer dans l erreur et l usage des slogans dépassés. Le corps de la magistrature doit être assaini, vous avez eu le temps nécessaire pour faire le boulot, mais vous avez failli à cette obligation historique. C est au président de le faire comme d ailleurs dans tous les secteurs et c est au peuple de juger par les moyens en sa possession. Vous créez de fausses justifications pour cette grève illégale et votre excès de liberté ne servira à rien. Les corrompus sont repressibles à l instar des citoyens justiciables.
tounsi
anguille sous roche
a posté le 09-06-2022 à 20:04
ugtt a perdu son proces en premiere instance en novembre elle a fait appel 7 mois apres aucune date na ete fixee va arriver la treve judiciaire qui se termine en septembre pourquoi la juge n;a t elle pas fixe la date du proces le juge n;a pas le droit d;agir a sa guise il est tenu d;appliquer les procedures
Sherlock Homss
Le délire personnifié
a posté le 09-06-2022 à 17:38
Et tu crois qu'on va te croire sur parole, tu rêves, ou tu bois, ou les deux à la fois...
Slaheddine
Hmaidi le nahdhoui
a posté le 09-06-2022 à 16:45
Hmaidi était un magistrat à la solde de Ennahdha et ça tout le monde le sait.
Il s'est fait remonter les bretelles par Maya et il ne trouvait pas les mots pour s'en sortir.
Il a dû transpirer fortement.
Maintenant, il commence à nous débiter des inepties, tout comme les Chebbi frères, medhioub, Bouchlaka, Dilou, Mekki et toute leur bande de crapuleux.
Ils vont se relayer tous les jours pour emmerder le peuple.
Ils ont oublié leurs méfaits et exactions.
Haddad
avis
a posté le 09-06-2022 à 16:43
la justification de la révocation arrive trop tard, il fallait en parler quand l'intervention de la Ministre a eu lieu mais pas maintenant, pour pleurnicher !
Dark vador
Magistrats de la troïka
a posté le 09-06-2022 à 16:35
Pour une fois prendre pour exemple la Turquie, révocation où rétrogradation des magistrats qui font obstacles au enquêtes de corruptions et terrorismes ,ils sont combien 1000 2000, 3000 tous au chômage personne va pleurer pour une corporation qui se prend pour des demi dieux
abdo
sans commantaire
a posté le 09-06-2022 à 16:33
l'ugtt est au secours des magistrats
Son regard
Un magistrat ?
a posté le 09-06-2022 à 16:23
Regardez bien. Comme tous les khwamjis, il pète l'indignité.
jilani
Ce monsieur allume le feu
a posté le 09-06-2022 à 16:20
Il mérite d'être incarcéré en prison.
Mansour Lahyani
Réponse à Jialni : la précision était utile...
a posté le à 10:25
Incarcéré en prison, bien sûr, pas dans une résidence secondaire au bord d'une plage non polluée... Ca allait de soi, mais ça va encore mieux quand on le précise !