alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:42
Dernières news
Hichem Mechichi rend hommage aux sécuritaires de l’opération d’Akouda
12/09/2020 | 15:22
1 min
Hichem Mechichi rend hommage aux sécuritaires de l’opération d’Akouda

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a présidé, ce samedi 12 septembre 2020, une cérémonie au ministère de l’Intérieur pour rendre hommage aux sécuritaires ayant participé à l’élimination des terroristes de attentats d’Akouda au gouvernorat de Sousse.

 

A cette occasion, le chef du gouvernement a remercié les agents qui ont participé à cette opération félicitant leurs efforts et leur héroïsme. Il a, également, considéré que cet hommage est une forme de reconnaissance pour toute la famille sécuritaire.

Hichem Mechichi a assuré, dans ce contexte, que l’institution sécuritaire bénéficie de la confiance des citoyens, affirmant, « toute personne osant porter atteinte à notre territoire, se trouvera confronter aux « lions féroces », qui défendent l’intégrité de cette patrie ».

 

Dimanche 6 septembre 2020, une attaque terroriste a été perpétrée. Trois terroristes se sont attaqués à la patrouille sécuritaire de la Garde nationale en service au rond-point d’Akouda, menant vers la Baie des Anges (El Kantaoui – Sousse). Les trois terroristes ont foncé sur les deux agents de la Garde nationale avec leur véhicule, leur causant de graves blessures. L’adjudant Sami Mrabet est tombé en martyr, succombant à ses blessures à l’hôpital de Sahloul, alors que l'adjudant Rami Limam, blessé, a été transporté à l’hôpital ou il reçoit les soins nécessaires.

 

S.H

12/09/2020 | 15:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MDO
Moderniser une institution pour bien accomplir sa tache
a posté le 14-09-2020 à 09:10
L'institution sécuritaire affronte beaucoup de défis surtout le terrorisme, le crime organisée, la crime quotidienne, la lutte contre les accidents de la route et j'en passe, c'est pour ça l'Etat doit hâter de moderniser cette institution surtout en la dotant des moyens technologiques modernes et multiplier les recyclages des agents et des cadres pour les aider à accomplir leurs taches professionnelles et protéger les citoyens et l'économie du pays et garantir sa stabilité pour atteindre les objectifs du développement.
B.moha
Les jeunes
a posté le 12-09-2020 à 22:23
Ou sont les jeunes cadres de la
Police qui ont fait le boulot.?
momo
On devrait associer aux sécuritaires ,les citoyens qui les ont renseignés pour traquer les terroristes .
a posté le 12-09-2020 à 22:09
On devrait associer aux sécuritaires ,les citoyens qui les ont renseignés pour traquer les terroristes .
expert
mechiche double fonction cdg et mi
a posté le 12-09-2020 à 19:59
notre MI est efface mechichi qui connaît bien LES dossiers MI n arrive pas a se defaire d autant plys que NOTRE MI est perdu
Tunisino
Populisme
a posté le 12-09-2020 à 17:20
La cérémonie est à organiser lorsque les vrais coupables sont arrêtés et punis. Les sécuritaires savent désormais qu'ils ne sont plus en sécurité.
keftvi
où sont les agents ?
a posté le 12-09-2020 à 15:57
hommage ?
pourquoi on ne les voit pas sur la photo ?
On peut les montrer cagoulés comme d'habitude
On voit les hauts cadres seulement ...