alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Hichem Mechichi préside la réunion de la commission nationale de suivi de l'évolution des prix
28/10/2020 | 13:23
1 min
Hichem Mechichi préside la réunion de la commission nationale de suivi de l'évolution des prix

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé ce mercredi 28 octobre 2020, la réunion de la commission nationale de suivi de l'évolution des prix, de la régularité de l'approvisionnement et de lutte contre la contrebande, la spéculation, le commerce parallèle, l'installation anarchique et la sécurité sanitaire des aliments.

 

Hichem Mechichi a souligné à cette occasion, que la question du contrôle des prix et de l’approvisionnement est l’une des priorités les plus importantes du travail du gouvernement, en particulier la préservation du pouvoir d’achat des citoyens et surtout en ce qui concerne les classes les plus vulnérables.

 

Il a précisé, dans ce sens, que des solutions doivent être trouvées à la question de certaines hausses de prix et des ajustements sont nécessaires, surtout après avoir constaté des violations concernant les prix de certaines denrées alimentaires de base.

 

Le chef du gouvernement a enfin appelé les ministres concernés à intensifier le travail sur le terrain et les campagnes de suivi qui garantiraient une régularité de la chaîne d'approvisionnement et l’ajustement des prix.

 

M.B.Z 

 

 

28/10/2020 | 13:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abaddon
Ghazi le Mandrill Manipulateur.
a posté le 29-10-2020 à 06:30
L état profond.
Le semeur de la différence le désordre et le chaos organisé.

L arroseur des racines de la confusion idéologique.

Le manipulât eur des effets avec les paroles mensongères.
L ancien milice de l'RCD le vieillard, le faux patriote et le faux politologues.
Abidi
Gouvernement
a posté le 29-10-2020 à 00:25
Bonjour tout est prioritaire pour ce gouvernement qui n'a résolu aucun problème et qui nous plonge encore dans une anarchie grandissante regardez ce qui se passe avec le pétrole avec le phosphate avec la corruption le marché parallèle les mafieux qui ont investi tous les secteurs avec la situation économique qui se degrade de jour en jour avec le crime qui prend chaque jour plus d'empleur tout cela sans parler de la situation sanitaire, pauvre peuple dont la destinée est de subir et subir
Ennaj
Méchichi fait son marché...
a posté le 28-10-2020 à 19:30
Cela fait plus de 20 ans qu'on nous chuchote que le gouvernement va châtier les spéculateurs, les commerçants malhonnêtes, les contre-bandiers, les intermédiaires flambeurs des prix.... Etc... Etc... Aujourd'hui un. Pauvre chef de famille, ouvrier ou manoeuvre, pour une famille de 5 personnes doit pouvoir dépenser au bas mot pas moins de 22 dinars par jour en nourriture minimale: 12 à 15 baguettes, harissa, spaghetti, tomate, huile, accessoirement du lait et un peu de viande ou du poulet... Mechichi doit empêcher que la tomate se vende à 3000 d le kg, l'ail à 17 d, le filet de poulet à 15 d, la viande de mouton à 29 d, le veau pareil, un yaourt brassé à 750 mill, les pommes à 4,5 d, les dattes à 9, 5 d alors qu'elle part du sud à 2,5 d.... Et on nous parle de protéger le citoyen et son pouvoir d'achat alors que les salaires sont des plus légers du monde. Ceci sans parler des factures ahurissantes de la steg, la sonède, les téléphones, sans oublier les fournitures scolaires. Partout où l'on passe on nous soutire les miettes de nos poches:parkings, sabots, taxes locatives, impôts, tva, entretiens moyens de transport, matériaux de construction, médicaments, médecin... Celui qui se déplace à domicile c'est minimum 100 dt... C'est quoi ce pays qui vous suce jusqu'à la moelle Et pourtant les gouvernants sont sensés s'activer à assurer un minimum de sérénité à leur peuple... Tozz... C'est le dernier de leurs soucis...
DHEJ
A-t-il vraiment dit....
a posté le 28-10-2020 à 18:54
Que des solutions doivent être trouvées ?

C'est bien il jouit de la liberté d'expression.
cesarios
le renforcement du corps de contrôleurs de prix par.........
a posté le 28-10-2020 à 18:39
Dénicher des nouvelles méthodes et outils pour renforcer le corps des contrôleurs prix par des intègres et des courageux patriotes dans chaque gouvernorat en vue d'être plus efficaces et plus présents sur le terrain,pour pouvoir contrôler tous les domaines et les secteurs et sauvegarder le déroulement normal de la vie économique et commerciale de notre chère nation, et surtout frapper fort les dépassements , les falsifications et tous les errements au même pied d'égalité pour tout le monde et sans aucune exception et lutter contre les interventions de quiconque des responsables politiques ou administratifs




Vulnérable
C'est de la com. ou du cinéma ?
a posté le 28-10-2020 à 18:27
Attendons voir si c'est l'une ou l'autre.
Soussi
Kamour
a posté le 28-10-2020 à 16:57
La République du Kamour
y'a Si Mechichi est ce qu on entrain de vivre un nouveau Soudan nord et un Soudan sud ?
Les Kamouriens vont vous avoir et humilier réveillez vous Mr
Lorsque vous étiez au ministère de l Interieur vous aviez une idée qui est derrière cette mascarade
Ghazi
Ya Mechichi : Vous suivez quoi au juste ?
a posté le 28-10-2020 à 16:28
Les spéculateurs des marchés de gros sont connus depuis 2013, au total il sont 16 personnes dont 3 au parlement.
Tous (Les 16) connus par toutes les autorités, mais malheureusement, ils sont INTOUCHABLES.
Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
Vous les connaissez un par un, vous étiez ministre de l'intérieur ! Ils sont bien actifs dans le système de la contrebande aussi, n'est-ce pas ?
PS. Les spéculateurs de la Farine et de la semoule en Mars et Avril passés, que vous avez arrêtés ? Où sont-ils aujourd'hui ? en prison ?
Non, libres, il y a même deux députés.
Ya Mechichi, comme le suisse romand l'affirme : ça ne joue plus.
veritas
Trop de laxisme
a posté le 28-10-2020 à 15:45
il faut de la discipline et il faut désengorger le transport public en mettant plus de rotation pour qu'ils puissent y avoir moins de gens entassés comme des sardines ...pour les taxis et les louages il faut rétablir le remplissage à 50% avec une majoration des tarifs pour durant 3 semaines ...ces mesures permettront de casser la courbe et de limiter les décès ...il faut faire Très vite la situation peut être maîtriser car la Tunisie ne compte pas une énorme population.
Famous Corona
Du foutage de gueule ?!!!
a posté le 28-10-2020 à 14:39
Heureusement qu'il est entrain de suivre l'évolution, sinon la tomate serait à 340dt/kg au lieu de 3,400dt et le zgougou à 4500dt/kg au lieu de 45dt !!!? Il nous prend pour des demeurés !!!
Famous Corona
Du foutage de gueule ?!!!
a posté le 28-10-2020 à 14:36
Heureusement qu'il est entrain de suivre l'évolution, sinon l