alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:03
SUR LE FIL
Hichem Mechichi accorde des bourses exceptionnelles aux lauréats du Baccalauréat
19/07/2021 | 15:39
1 min
Hichem Mechichi accorde des bourses exceptionnelles aux lauréats du Baccalauréat

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé d’accorder, de façon exceptionnelle, des bourses d’études pour les lauréats du Baccalauréat. 
 
Grâce à ces bourses, les bénéficiaires auront la possibilité de poursuivre leurs études universitaires en Allemagne. 
 
 
 
Il convient de rappeler que plusieurs élèves ont été recalés en dépit de leurs bonnes moyennes et n’ont pas pu bénéficier des bourses d’études accordées par l’Etat. 
 
Le cas de deux jeunes bacheliers – le lauréat à l’échelle nationale, pour la branche littéraire ainsi que la lauréate en Sciences techniques – a, d’ailleurs, fait scandale la semaine dernière. Tous les deux se sont vus refuser la bourse d’études à l’étranger. 

 

N.J.  

 

19/07/2021 | 15:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Titien
Mabrouk
a posté le 19-07-2021 à 23:12
Mabrouk, Mabrouk pour les pays qui vont les accueillir. Vous voyez il n'y a pas que les ratés qui veulent débarquer chez vous, même les lauréats! Comme si ils risquent de revenir et exercer dans leur pays qui a tant donné pour faire d'eux des excellents.
Tahar Manoubi
et les mesures sanitaires
a posté le 19-07-2021 à 22:51
Monsieur le CDG, Monsieur et Madame les ministres ainsi que les lauréats pourquoi vous ne respectez pas les mesures sanitaires? Ce n'est pas sérieux et c'est même irresponsable.
Ali
Il suffit de raler
a posté le 19-07-2021 à 22:29
On a tous compris: avec le CDG M Mechichi, il suffit de raler un peu pour avoir tout ce qu'on veut ( même les choses auxquelles on n'a pas droit). Et les exemples sont nombreux.
Citoyen_H
POPULISME & DEMAGOGIE, DEMAGOGIE & POPULISME
a posté le 19-07-2021 à 18:02
Décidément, les seuls points communs des médiocres que l'on voit sans cesse défiler depuis l'accident de 2011, à défaut d'idées innovatrices et de solutions au marasme semé et entretenu par la maudite troika et de sa descendance, sont de distribuer l'argent des contribuables à tout va, en se vantant et en mettent au devant de la scène pour épater la galerie des incultes analphabètes.
Les bagla-liha cléyék brouettistes, ex-gardiens de parking, d'étables et d'écuries, vont au rythme ou vont les choses, être la cause de la plus violente guerre civile de ce siècle.
Le patriotisme, ils ne connaissent pas.
él lokma él béreda et flouss écha3b, ils en raffolent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Contributeur
Anarchie
a posté le 19-07-2021 à 17:51
Il faut juste que ceux qui ont râlé la semaine dernière sachent que d'autres élèves ayant eu un score d'orientation meilleure que les lauréats sont privés de bourse. Leur seule tort c'est qu'ils ont mieux travaillé sur l'ensemble de l'année que les lauréats pour avoir un meilleur score. Cherchez l'erreur !. C'est consternant à la fin ce sentiment d'injustice.....
Bouba
Opportunisme
a posté le 19-07-2021 à 17:22
Le fait de le faire est en soi même quelque chose de positif, mais je ne peux croire que ce Monsieur accorde des bourses pour les beaux yeux de lauréats, mais simplement par opportunisme pour gagner un tant soit peu de sympathie, d'ailleurs depuis qu'il est installé il donne à tout va (El Kamour, L'UGTT, les délinquants fiscaux.....), tant que ce n'est pas son argent, cet homme laissera des traces irréversibles, il faut qu'il parte et le plus vite serait le lieu pour ce pauvre de pays, au fait il a toujours penche du côté du rapport de force du moment, et certainement sa carrière dans l'administration il l'a gagnée de cette façon et non pour ses compétences
Course contre la montre
Le mec, il a toujours la main dans la poche
a posté le 19-07-2021 à 16:27
Tant qu'il ne s'agit pas de son argent. La première fois, lorsqu'il a octroyé, contre toute attente une exceptionnelle augmentation aux gouverneurs. Ils s'en suivirent d'autres encore plus juteuses.
Mais cette fois-ci c'est encore plus grave. Il vient de désavouer les services compétents du ministère de l'enseignement supérieur, qui eux n'ont fait qu'appliquer les règlements en vigueur.