alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:42
BN TV
Hichem Ajbouni à Nabil Karoui : Ne restez pas sous le joug d’Ennahdha !
04/08/2020 | 11:03
2 min
Hichem Ajbouni à Nabil Karoui : Ne restez pas sous le joug d’Ennahdha !

 

Le député d'Attayar et président du bloc Démocrate, Hichem Ajbouni, est revenu ce mardi 4 août 2020, sur sa rencontre la veille avec le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi désigné par le président de la République Kaïs Saïed pour former le prochain gouvernement. Il en a profité pour conseiller au président de Qalb Tounes Nabil Karoui de ne pas fléchir face aux pressions d’Ennahdha.

 

M. Ajbouni a indiqué au micro de Walid Ben Rhouma dans l'émission Expresso sur Express FM que son parti avait affirmé à M. Mechichi qu’il est prêt à soutenir « tout gouvernement courageux capable de minimiser les dégâts de la crise Covid-19 ». Il pense que le prochain gouvernement devra s’armer de « beaucoup de courage » et « marquer l’histoire », le tout en se focalisant sur l'aspect socio-économique qui sera la priorité de la prochaine période.

Autre fait important, l’élu a estimé que la chute du gouvernement Fakhfakh n’a rien avoir avec le conflit d’intérêt mais il s’agit d’une revanche contre la voie empruntée par ce dernier à savoir une application de la loi avec une fermeté contre tous les dépassements, une transparence, une indépendance du pouvoir judicaire et une stratégie dans les nominations, loin de celle qui est chère au cœur d’Ennahdha et avec laquelle le parti assoit son pouvoir.

 

 

Et de soutenir : « Il y avait un équilibre au sein de ce gouvernement, or Ennahdha ne cherche pas un partenariat avec les autres partis politiques. Le mouvement veut faire main basse sur le pouvoir, faire pression sur ses partenaires et imposer son bon vouloir comme c’est le cas actuellement avec Qalb Tounes soit en faisant pression, soit en offrant la protection contre les affaires judiciaires en cours. Nous disons à Nabil Karoui, laissez la justice prendre son cours, que chacun prenne ses responsabilités, et ne restez pas sous le joug d’Ennahdha, un jour toutes les affaires seront ouvertes de toute façon. L’intérêt national est plus important que les affaires en justice, qui inculpent ou blanchissent Nabil Karoui. (…) Il doit se soumettre comme tous les autres à la justice ».

 

Hichem Ajbouni a souligné dans ce contexte que lors de leur rencontre avec Hichem Mechichi ils lui ont expliqué que « le grand problème du pays, selon eux, est la corruption politique ».

Et de marteler : Nous sommes en train de nous diriger vers une démocratie corrompue qui va échouer ».

 

I.N

04/08/2020 | 11:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
tunisien
@ ABEL
a posté le 04-08-2020 à 23:31
je crois que ABEL a changé de camp et je lui rappelle que samia abbou n'a jamais été une lionne .
une lionne ne boucle pas sa gueule lorsque mr lion abbou est ministre une fois évincé on recommence à rugir
tunisien
politicien du hasard
a posté le 04-08-2020 à 23:23
Ce ajbouni est vraiment un naïf . dire à NK de laisser la justice prendre son cours si cela arrive NK risque la prison et s'il reste sous le joug de RG & co il sera à l'abri de toute poursuite judiciaire
ajbouni est un politicien naïf je me demande comment un type pareil est un président d'un bloc
ourwa
@ Abel Chater| 04-08-2020 15:11
a posté le 04-08-2020 à 22:21
Dites donc Abel Chater, vous avez changé de jellaba, vous dénigrez à présent votre "Gourou", marchand de religion comme tout le monde le sait, à l'instar de " EAU, Qatar et surtout de la Turquie" ? Et vous voilà maintenant fondant comme un caramel mou devant Tayar, à propos duquel vous couinez :" Au Tayar on pardonne tout. " (sic). Pourquoi? ils sont tous des "hadjs"? daéchiens comme vous? Votre étron sur la bouse de tayar est tout de même celle-ci : " Vive la lionne Samia ABBOU." (sic). Pourtant, elle avait comploté avec les sbires de votre gourou contre Abir Moussi à l'ARP, vidéo à l'appui et son parti, historiquement, n'a pas les mains propres...comme vous. Pôvre Abel Chater, vous ne savez plus qui vous êtes, ni savez ce que vous pensez... Consultez donc un psi, il pourrait vous aider. Peut être.
watani hor2
Du blabla, toujours du blabla !
a posté le 04-08-2020 à 22:09
Ya Ajbouni, ton parti Etayar est cuit pour toujours. Ton Président Abbou n'a pas fait son travail comme il faut à propos du Q5, il ne fera rien pour la réforme de l'administration. Le poste de ministre ça se mérite d'après les compétences pas le blabla. Abir moussi, vous donnera une belle leçon de patriotisme, de courage, d'intelligence et de compétences. Sa sincérité et son courage vous étonnent ou vous choquent ? Apprenez les bonnes manières de notre Lionne, c'est notre fierté. Votre parti a voulu comploter contre cette lionne mais vous n'arrivez pas à votre objectif.
ourwa
La mainate Abjouni ne vole pas très haut...
a posté le 04-08-2020 à 21:59
Jamais deux sans trois; quand Med Abbou appelle Mechichi " à sortir des sentiers battus", autrement dit accorder à nahdha des miettes dans son gouvernement et gratifier tayar de beaucoup de portefeuilles ministériels, l'autre tayara, Samia Abbou, fidèle à ses stratégies hypocrites, fait semblant de dénigrer son suzerain nahdha. Et voici le 3ème larron tayar, Abjouni, qui ne sait plus sur quel pied danser, essaie de mettre en garde nabil karoui face aux pressions d'Ennahdha.
Abjouni ne manque pas d'air quand il dit :" Nous sommes en train de nous diriger vers une démocratie corrompue qui va échouer ».( sic).
Ou bien il est né hier, ou bien il n'a aucune mémoire... Sait-il que le chef de son parti, Med Abbou, avait largement contribué à la corruption en étant ministre sous la TroÏka, de triste mémoire, période sinistre où la troïka a vidé les caisses de l'Etat, fermé les yeux sur une corruption endémique et généralisée et détruit l'économie du pays?

takilas
C'est impossible !
a posté le 04-08-2020 à 21:51
Il est devenu le cocher de ghanouchi.
Citoyen_H
YA ajbouni
a posté le 04-08-2020 à 17:08
Je te conseille d'aller chercher un autre emploi qui soit plus accessible au niveau de tes quelques neurones solitaires
Quoi que tu fasses, les dernières péripéties du parti de traitres auquel t'es abonné, les précédentes aussi, vous ont condamner à sortir de la vie politique par l'issue de secours.
Ya rajel, ni toi ni tes collègues, n'aviez le minimum requis.
Vous êtes tous des arrivistes parvenus.
Ce n'est qu'en arnaquant vos électeurs que vous êtes devenus des "aabéde".
D'ici peu, le néant vous récupérera.


Houcine
Des citoyens savent ce qu'il en est.
a posté le 04-08-2020 à 16:11
Ennahdha et les islamistes, en général, sont une malédiction. Toute personne qui est capable de discernement sait ce qu'il en est de leur idéologie et de ses effets sur tous. Sauf, bien sûr les islamistes qui colonisent (je dis bien colonisent) le pays, désormais en grave danger.
Karoui et d'autres leur ont facilité l'ouvrage en cédant au chantage escomptant bénéficier de leur protection qui est, comme le reste, juste un moyen pour tenir le pouvoir entre leurs mains.
Il y a, cependant, des fanatiques aveuglés qui semblent ne pas s'en rendre compte et continuent à déverser leur litanie référée à la religion qu'ils foulent au pied sans la moindre retenue. Car, comment comprendre qu'ils acquiescent à tant de mensonges et de brigandage.
Mechichi n'a pas d'autre choix que de prendre ses distances avec ses sectaires.

Virtuel
Mobilisation au cas ou
a posté le 04-08-2020 à 15:27
Cessez de parler. Prendre dispositions pour mobiliser des maintenant vos futurs electeurs dans les regions. Les elections se gagnent sur le terrain et non dans les salons du parti
Abel Chater
@Ajbouni
a posté le 04-08-2020 à 15:11
Ce que l'on pourrait reprocher au Tayar c'est de s'être allié avec les marchands de la religion et leur Gourou. A bas l'ingérence de tous les pays : EAU, Qatar et surtout de la Turquie. Au Tayar on pardonne tout. Vive la lionne Samia ABBOU.
Ombrax
Une bande d'amateurs idéalistes
a posté le 04-08-2020 à 14:54
A Ajbouni & Co. BN sous la plume de N.Bahloul vous a conseillé de faire de la politique intelligement.
Revisez votre copie bon sang.
TABARKA
A (N. KAROUI) LA POLITIQUE NE SE PRATIQUE PAS AVEC UNE CALCULETTE.
a posté le 04-08-2020 à 14:47
N. KAROUI a rejoint le club des vendus. Il m'a trahi et je lui en voudrait jusqu'à ma mort. La parenthèse pré électorale de l'année 2019 je l'ai fermée sans être oubliée. Maintenant une ère nouvelle politique vient de s'ouvrir sous la houlette d'une mère courage appelée ABIR MOUSSI. Cette femme pratique qu'on le veuille ou non la réal politique, elle ne déroge pas à ses principes qui sont souvent convaincants. NABIL KAROUI, R. GHANNOUCHI et toute la classe politique sans exception doivent prendre exemple car à elle seule elle honore la démocratie Tunisienne et à elle seule elle tire la démocratie vers le haut.
Ghazi
@ Tous le parti Attayar : Si vous vous prenez pour des HOMMES
a posté le 04-08-2020 à 14:33
Si vous prétendez vraiment que Ennahdha ne fait plus le poids, et que vous disposez toujours de vos bases électorales, faites en sorte à demander la dissolution du parlement.
Bien entendu, ceci dans le cas où si vous vous prenez pour des HOMMES, mais la réalité est la majorité écrasante du peuple sait que 90% (Je suis optimiste) des députés HOMMES ne sont pas des HOMMES.
Ahmed
Croyez-moi il n'a pas besoin de vos conseils.
a posté le 04-08-2020 à 14:27
Kn quittera la vie politique les poches pleines.
J.trad
Si le peuples arrive à l'information exacte des Ikhwan ,il saura choisir
a posté le 04-08-2020 à 14:21
Ce qui est inconcevable ,c'est que Fikr Elikhwan Almouslimin est presque completement caché aux masses ,je n'entend dans les médias que la diffamation de ceux qui se sont affiliés à l'extraordinaire mouvance qui tire sa consistance du texte sacré al9oraan alkarim .on n'entend que des citations ,employées d'une façon bâclée qui ne va pas au fond de la substance intarissable ,qui renferme (annour ,achchifaa,al7ouloul ...) il faut ouvrir une fois pour toute la porte du Salut , les partis politiques ne présentent aucun chemin qui aboutit aux solutions morales ,sociales,financières ,scolaires , ...les Frères musulmans sont les seuls capable de rendre aux peuples musulmans la confiance et la fierté,il faut que les vitrines des librairie exposent tout les publications des Ikhwan .il y a certainement des recherches ,des thèses d'?tat ,qui mettent en valeur le génie des Ikhwan ,qui s'abreuvent des fleuves de la lumière Divine .c'est un crime de priver les jeunes de la manne Divine .
Ben Abbes
N.K est perdu totalement
a posté le 04-08-2020 à 13:52
N.K est perdu totalement en politique car il n'a montré aucune ligne de conduite claire et nette.
Par ce comportement, il risque de disloquer une fois pour toute et de façon irréversible ce parti.
D'ailleurs, un petit ' lot' de son parti a quitté tôt ce parti parce qu'ils ont découvert que N.K ' joue avec sa queue' pour des causes qu'ils ont apparemment dévoilées.
C'est un peu comme Nidaa Tunis. D'ailleurs, N.K était au début membre actif à Nidaa . Il en est habitué ....
J.trad
@ ceux qui raillent Nabil 9arwi ,d'avoir utilisé sa chaine Nisma pour la propagande électorale
a posté le 04-08-2020 à 13:51
Je me demande ,de qui les Ikhwan Almouslimin ne fondent pas une chaine de télévision ,pour exposer Fikr Ai Ikhwan Almouslimin !!! Pourquoi ?! Mille fois pourquoi !!!
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
Le mariage pdl et attayar
a posté le 04-08-2020 à 13:45
Attayr a perdu sa base électorale suite a des anneries commis par ses laideurs qui été a plusieurs reprises pièger par le pdl d abir moussi
Combattre la corruption qui on mène avec leurs compagne électorale n été que de la publicité
Et l affaire de fakhfakh ça été le preuve qu i montre que attayr protège les corrompus
Patriote
Khriji est le véritable chef des juges en Tunisie
a posté le 04-08-2020 à 13:43
ça se voit que tout le pouvoir judiciaire est sous le contrôle absolu des khwenjia ! On vit dans un enfer une dictature judiciaire islamiste ! Le Tamkin a été atteint grâce à Bhiri dans la justice en attentant l'administration la police et l'armée !
Bourguibiste nationaliste
@ SI AJBOUNI VOUS '?TES UN MEDIOCRE POLITICIEN
a posté le 04-08-2020 à 13:21
Vous ne pouvez pas tromper le peuple à se point. Vous avez soutenu les Khwanjias dans le passé. Comme à leur accoutumée, ils vous ont utilisé et jeté comme un chiffon sale. Vous revenez maintenant avec soi-disant un nouveau visage mais les Tunisiens ne sont pas dupes de votre petit jeu.
Famous Corona
@ ben
a posté le 04-08-2020 à 13:20
L'unique objectif de NK n'a strictement rien à voir avec l'intérêt des plus démunis, il n'en a rien à foutre, tout ce qu'il cherche, c'est la garantie de sa liberté et de la préservation de ses intérêts, ni plus ni moins !!! Son peuple est un mort-né, aux prochaines législatives, il n'existera plus !
ben
Ce n'est pas ainsi que l'on va avoir QT du côté des progressistes
a posté le 04-08-2020 à 13:03
Il aurait fallu accpeter de discuter avec ce parti, lui donner des gages de gouverner ensemble, et avant tout cela arrêter de le traiter de "hizb el makarouna"...Car l'ennemi principal celui qui veut faire table rase de la société tunisienne et la reconstruire sur de nouvelles bases rétrogrades, c'est Ennahda et non pas QT. L'allié d'Ennahda, pour ne pas dire son appendice qu'est la soi-disant coalition El Karama
ne défendait il pas il y deux ans l'école de Rgueb? Et ce n'est qu'un exemple. Vous imaginez la société tunisienne formatée par ce genre d'institutions et non par la science et le savoir moderne? Comment aurait-elle résisté au covid, pour ne prendre que cet exemple?
Famous Corona
Il n'a pas le choix !!!
a posté le 04-08-2020 à 12:40
Il tient à son cul, alors il est obligé de lecher celui de khriji pour sauver le sien, sinon il risque de se faire arrêter au péage encore une fois !!!
abc
Très mauvais conseil ....
a posté le 04-08-2020 à 12:38
Autrement dit vous lui suggérez d'aller en prison ?
Là où il aurait du être depuis belles lurettes ....
C'est vraiment pas gentil de lui conseiller quelque chose de pareil.
Laissez le choisir lui même entre Peste et Choléra ou encore Corona virus (Attayar) ....
Bannej
Ajbouni parle à un cycliste
a posté le 04-08-2020 à 12:36
Le Qarwy est un habitué du suivisme... C'est un cycliste qu'on lâche devant le peloton en guise de lièvre qui détale loin devant pour étirer la ligne des coureurs... Il s'essouffle et se fait dépasser par tous y compris par celui qui s'en est servi comme appat... Désolé le Qalb vit un AVC: Arriviste Vite Contaminé et miné par les frérots
aldo
==== le hedha ouela hedha ====
a posté le 04-08-2020 à 12:12
le ouehid fihom yasslah ltouniss --- NOHKIM ET FERMES TA GUEULE
Bacchus
Ajbouni
a posté le 04-08-2020 à 12:00
SI Hichem et vous arrêtez de mendier des postes an importe qui ..ennahdha inclus
.tout en tenant un discours hypocrite sur la transparence et la probité.. on n ouvliera jamais votre attitude lors de l affaire FF..
basta
Sous le joug du...
a posté le 04-08-2020 à 11:52
Ils doivent avoir des preuves contre lui pour le remettre en taule s'il n'obeit pas aux ordres... tout en sachant que le gros porc a mis la justice au pas/sous control, depuis qu'il a eu le temps de mettre les choses en ordre, quand il y etait en charge....
Tunisino
Personne n'est saint
a posté le 04-08-2020 à 11:25
La Tunisie est prise entre les mâchoires de l'utopisme et de la corruption, sans parler de l'opportunisme, de l'incompétence, de l'égoïsme, de l'idiotie, et de la traîtrise. Chacun veut jouer à sa manière, sans tenir compte des intérêts des tunisiens, du présent et du futur. Ce Ajbouni veut que NK se casse la gueule devant la justice de Bhiri pour priver Nakba d'un allié! Vivement une troisième république pour se débarrasser d'une classe politique bête et égoïste!