alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 22:33
BN TV
Hichem Ajbouni : tout l’enjeu réside dans le ministère de l’Intérieur
13/12/2019 | 21:43
1 min
Hichem Ajbouni : tout l’enjeu réside dans le ministère de l’Intérieur

 

Le député Attayar, Hichem Ajbouni était présent, ce vendredi 13 décembre 2019, sur le plateau d’Attessia pour revenir sur les derniers développements concernant les tractations autour de la formation du prochain gouvernement.

 

Hichem Ajbouni a indiqué que la position officielle du mouvement Attayar refusant de participer au prochain gouvernement n’a pas changé. «  Notre position n’a pas changé et depuis, nous n’avons pas rencontré Habib Jamli. Cependant, nous avons, entretemps, rencontré certains dirigeants du mouvement Ennahdha ».

 

Le député Attayar a affirmé que son mouvement a appris par l’intermédiaire « d’amis » qu'Ennahdha n’a pas plus de réserves pour accorder le ministre de la Justice pour Attayar. « Toute la problématique concerne le ministère de l’Intérieur. Nous persistons : nous refusons des personnalités indépendantes à la tête des ministères de souveraineté ».

 

S.H

13/12/2019 | 21:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Houcine
| 14-12-2019 12:57
Cette déclaration sonne comme un aveu. Elle dit en quoi et pourquoi toute l'entreprise rencontre ses limites.
Le point névralgique du pouvoir est désigné et les islamistes ne veulent point le céder, tout comme certains prétendants aimeraient conquérir la citadelle.
En somme, le seul ministère qu'on se dispute est celui de la surveillance des populations. Modernisé sous Ben Ali et rendu très performant, il est à la fois le bras séculier d'un '?tat omnipotent et le gardien et garant de tout ce qui relève des combines et opérations inavouables comme il est le bouclier de ceux qui en trament.
Les Islamistes l'ont mis dans leur escarcelle pour compléter le dispositif leur garantissant l'usage et le bénéfice des institutions contre ceux qui rencontrent leur chemin, tout en se garantissant l'impunité.
Et, pour ceux qui croiraient voir dans la condamnation d'un de leurs excites un changement, ils seraient bien vite démentis par les faits à trop croire aux mirages.
Ainsi donc, ministère de la justice et celui de l'intérieur sont réservés.
On sait pourquoi.