alexametrics
B.N.CHECK

Haythem El Mekki ne s’est pas trompé, c’est Seïf Makhlouf qui trompe le public !

Temps de lecture : 1 min
Haythem El Mekki ne s’est pas trompé, c’est Seïf Makhlouf qui trompe le public !

 

Durant son intervention à Midi Show chez Mosaïque, le député Seïf Eddine Makhlouf a beaucoup insisté sur un point à propos de sa proposition de loi relative à l’amendement du décret-loi 116 de l’audiovisuel.

 

D’après lui, les attaques visant sa proposition, proviennent de personnes qui ne l’ont même pas lue, puisque cette proposition ne cible pas les radios, dit-il au micro d’Elyes Gharbi. Tout en répétant « ils ne l’ont pas lue, ils ne l’ont pas lue », il a visé précisément Haythem El Mekki, qui critique sans avoir lue la proposition de loi et de répéter que celle-ci ne touche qu’aux télévisions. Elyes Gharbi a cherché à le démentir, mais il n’a pas trouvé le texte. Visiblement, il y a eu modification entre-temps, de la part d’Al Karama…

 

Pourtant, et contrairement à ce que prétend Seïf Eddine Makhlouf en direct à la radio, la proposition d’Al Karama mentionne clairement que les radios n’ont plus besoin de licence pour exercer. Voici la preuve signée par le député lui-même avec un cachet.

 

 

 

Un cachet qui, d’ailleurs, est contraire aux lois tunisiennes, puisqu’il mentionne « République tunisienne » et « Assemblée des représentants du peuple ». Seuls les organismes officiels ont le droit de mentionner cela dans leurs documents officiels. Visiblement, M. Makhlouf ne maîtrise pas vraiment les lois tunisiennes, bien qu’il soit avocat, et ne maitrise même pas les textes qu’il soumet lui-même au Parlement.

 

R.B.H

Votre commentaire

Commentaires
Didiwa
Quelque chose ne va pas
a posté le 17-05-2020 à 00:40
Mekki traite les gens de chiens et il ne veut pas être traité de chien.
Je ne comprends pas
Mamout
Toutes mes excuses!
a posté le 16-05-2020 à 22:14
Merci d'avoir caché ce mot un peu déplacé, vous avez bien fait de le supprimer. Le climat politique national nous étouffe et nous fait perdre les bonnes manières et les bonnes paroles. Merci encore.
Mamout
Les mettre en Quarantaine!
a posté le 16-05-2020 à 21:16
Imaginez un seul instant les médias de tout genre (audiovisuel, multimédia, presse écrite...) se mettre d'accord (sur l'honneur) pour ne plus couvrir l'actualité de ces gens nuisibles et infréquentables, ne plus jamais les inviter ni leur donner la parole pour cracher leur venin...Dans 6 mois, on n'en parlerai plus et l'air ne serait que plus frais et plus pur..pacequ' aujourd'hui on étouffe et ça sent trop la vermine dans le paysage politique national aussi bien à droite qu'à gauche qu'au centre...et surtout chez ceux qui prétendent craindre le bon Dieu...ces maudits***de la révolution...justice ou pas justice, la TN a un besoin urgent d'un grand coup de Karcher.
Les deux sont des imbéciles
Mekki à la solde de la Haica / SNJT
a posté le 16-05-2020 à 18:50
Mekki a dit beaucoup de mensonges et c'est lui qui a commencé les insultes
aldo
==== HA KHNEJI MNIN KHRAJTILNA YA SINGOUR ====
a posté le 16-05-2020 à 18:08
chbik tibki ya sangour - yezzi , on va voir avec les clans , on va voir aussi avec el marhoum BCE l'histoire de -- rouh..../ aussi les insultes , bref on va étudié ta plainte et on te tiendra au courant de l'avancement de l'enquête __. KHNEJI -- KHRIJI vous n'êtes pas cousins aller pour l'instant prend soin de toi , reposes toi et surtout allez courage ..
______
Khneji
Reactions demesurees
a posté le 16-05-2020 à 17:03
Pourquoi toutes ces reactions trop exagérées!!!! Je me souviens qu' un dossier a été rejeté sur la figure d un journaliste et personne n a réagi!!!!!
Je me souviens de l homme d affaire qui a demandé à son camarade(en direct sur la télé)que chacun doit maîtriser ses chiens(il parle de journalistes) et nous n avons pas vu des reactions!!!!
Enfin je n oublierais jamais la fameuse phrase prononcée par BCS "" Rouh ....." mais tjs sans reactions!!!!
Pourquoi vous acceptez certaines insultes quand elles proviennent d un clan et vous criez au scandale quand elles arrivent de l autre côté
Citoyen de Tunisie
Preuve de nullité
a posté le 16-05-2020 à 16:52
Et voilà ceux qui insultent feu Bourguiba qui après lui, l'enseignement nous pond des semblants d'intellectuels.
En plus de cela ce Makhlouf est un opportuniste au service du cheikh.
aldo
==== YA BALDI YIHDIK RABBI ====
a posté le 16-05-2020 à 16:08
ennakba , ne te laisses pas discuter ,ils verrouillent ce qui n 'est pas dans leurs sens , dix ans que ça dure YA BALDI -- OUINE MACHI YA HABIBI -- ETTBAK TIGIIIR --
Beldi
Initiative
a posté le 16-05-2020 à 15:23
Une initiative ça se discute au parlement sans bagarre .
je ne comprend pas la haine entre les tunisiens si ce n est pas l argent sale ou les lobbyistes qui irrigue ce rôle.
aldo
==== chtar lbess ====
a posté le 16-05-2020 à 15:04
n'oublies pas de bien tenir l'antenne sans trop la bousculé , comme ça TIJBID BIEN .
tunisien
boycoter ces haineux
a posté le 16-05-2020 à 14:41
prière messieurs les journalistes et animateurs radio et tv ne plus inviter ces énergumènes dans vos plateaux
Abel Chater
Ce document parle de "radios satellitaires" non pas de radios par rayonnement herziehen au sol.
a posté le 16-05-2020 à 13:56
Moi je vis en Allemagne. Je crée une radio satellitaire pour les Tunisiens. Je paie les frais de transmission aux propriétaires du satellite et des droits d'auteurs à des milliers de kilomètres en orbite. Quels devoirs me lient-ils donc avec la Tunisie, pour que je leur demande quoi que ce soit d'autorisation ou de permission!!!
Et ces TV et ces radios de l'opposition politique contre les dictateurs, devraient-elles aussi obtenir l'autorisation des Saffah Sissi d'Egypte, Bachar de Syrie, Haftérich de Libye, etc!!!
Il est irresponsable de chercher toujours à mettre le bâton dans les roues de ceux qui travaillent, qui créent et qui innovent pour faire avancer le pays, comme le fait ce jeune avocat dynamique Seifeddine Makhlouf, alors que de l'autre côté, on joue à l'esprit "bat-Ha", avec les intrigues, les injures et les sabotages de Miss Piggy Abir Moussi, qui ne fait rien que hurler dans le vide pour faire du buzz à deux sous troués.
'? quand les ennemis de la démocratie en Tunisie, vont-ils se rendre compte, que la politique, c'est de travailler et de créer des projets pour faire avancer le pays, non pas de perdre son temps et son énergie à dénigrer et à saboter ses opposants politiques.
Vous allez REVOIR de nouveau, que le peuple tunisien ne ressemble en rien du tout au peuple égyptien, qui s'est fait prendre même par les comiques des médias vendus. Les Tunisiens savent très bien faire la différence entre le véridique et le mensonge et entre le bien et le mal. Ce n'est pas pour rien que notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, protège la Tunisie et les Tunisiens partout où ils se trouvent.
Vive la Révolution tunisienne. Vive les Révolutionnaires tunisiens. Vive la deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les dictateurs et leurs Azlèms.
A4
Question:
a posté le 16-05-2020 à 13:31
Faut-il s'étonner d'entendre des aboiements, quand on a invité un chien, ou un chiot du ghannou-chien ?
Justinia
Maxullah le dénigrement.
a posté le 16-05-2020 à 12:40
Dites à votre "MOI" que dénigrer quelqu'un du forum à autrui est malhonnête.Il vous le rendra un jour...
Mansour Lahyani
Makhlouf, entre le ridicule et le risible, mais loin du jurico-politique !
a posté le 16-05-2020 à 12:33
Bravo : cette cinglante mise au point devrait mettre un terme aux forfanteries multiples et diverses de ce sinistre personnage, qui est seulement ridicule lorsqu'il ne se présente pas avec sa kalachnikov ! Lorsqu'il l'arbore, il devient carrément risible ! Et pour se refaire une virginité politique et judiciaire, il est clair qu'il a encore beaucoup de chemin et d'efforts à faire !
mansour
La politique malhonnête de l'islamiste Seïf Eddine Makhlouf qui ne connait ni loi ni le droit
a posté le 16-05-2020 à 11:54
c'est la pire catégorie des hommes politiques qui menace,agresse avec violence verbale Madame Abir Moussi et Mr Haythem El Mekki puis se rétracte publiquement en niant comme un lâche islamiste frere musulman salafiste
zba
mekki et malhlouf sont des champions de la médiocrité
a posté le 16-05-2020 à 11:45
makhlouf est médiocre et il s'épanouit avec heithem mekki lui aussi médiocre autant que lui.
Tous les 2 représentent l'image parfaite d'une classe politique et médiatique médiocre
esprit libre
c'est radio mosaïque qui s"est trompée
a posté le 16-05-2020 à 11:17
inviter quelqu'un qui n'a pour discours que la haine, la non reconnaissance des bâtisseurs de la tunisie( surtout bourguiba), pourtant il a étudié et a été hospitalisé dans des infrastructures réalisées par bourguiba. il est hostile à la france où il a passé ses vacances il ya 6 mois. radio mosaïque ne doit plus invité des politiques qui ne cessent de mentir aux tunisiens, la place maintenant est aux économistes et aux raisonnement purement logiques.
Houcine
Ce n'est pas une découverte.
a posté le 16-05-2020 à 11:15
Toute personne avertie de la chose publique sait que cet énergumène et tous ses acolytes sont des faussaires.
On peut ajouter sans risquer l'excès que les islamistes de quelque nuance qu 'ils soient sont les fossoyeurs de l' Islam et de tous ses acquis que le monde a longtemps enviés ainsi que de toute tentative de mise à jour de ses préceptes reniés par tous les régimes qui s'en réclamaient depuis des siècles..
On peut ajouter que les mêmes font tout pour remiser aux oubliettes toute l'histoire, et en particulier l'histoire de la Tunisie indépendante. et tous ses acquis.
Alors, oublions et renvoyons ce trublion à ses prétoire où la vérité et la réalité des faits. comptent peu.
tunisien
menteur
a posté le 16-05-2020 à 10:59
un député musulman et menteur c'est dégoutant
aldo
==== AYYOUHA ACHHAAB ====
a posté le 16-05-2020 à 10:29
pour la sécurité nationale et l 'interet du peuple tunisien , il est urgent que les autorités retirent les patentes arrêtent l'exercice et annulent les activités des haraket ennahdha et el karama , et si LE CHEF DE L'ETAT a le droit , il devrait suspendre provisoirement touts travaux à l'assemblé nationale au BARDO ___ LE PAYS DOIT ETRE NETOYER ___

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
4

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6